Dernière visite : 20 Avril 2025, 18:43 Nous sommes actuellement le 20 Avril 2025, 18:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 352 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 31 Mai 2015, 17:09 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
L'explorateur ne me gêne pas pour le moment. D'ici à ce qu'on soit à +50% d'exploration, on en reparlera.

Message Publié : 31 Mai 2015, 20:43 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2208
Je voulais dire, un jet à 50, cela arrive au moins une fois sur deux par tour. On y ajoute les 50% de l'explorateur: hop, on a 100, deux technologies ou sciences.
On utilise l'explorateur, une seule technologie de gagnée.
Pareil pour le navigateur, Malodo peut dés à présent redécouvrir l'Atlantide avec un 50+50

Le système ne gène pas mais il pourrait être amélioré.

Un peu comme le général illustre. Il suffit simplement d'attaquer avec une seule unité (en caché), le défenseur grille son général en doublant la défense, hop, héro perdu inutilement (bon, je chipote, c'est un peu tordu comme méthode, mais dans l'absolu, ça pourrait arriver). Les boni associés ne me semblent pas géniaux.

Pour la muraille, finalement, les fortifications ne servent que lors de la prise d'une ville (donc de la prise d'une case), sinon les accrochages se font généralement sur la plaine.
Un combat sur rempart rend inutile la cavalerie, double l'efficacité des engins de siège et des arches (ou toute autre unité à distance)
Elle pourrait augmenter les scores de défense de ces unités à distance. Peut-être de l'ordre de +.02 par technologie défensive (murs, remparts, tours, château, forteresse, citadelle, bunker,...)
L'unité "forteresse" comme le suggère Malodo n'est pas mal mais suggère une localisation définitive à fixer sur la carte, c'est assez difficile à mettre en pratique.
Autre possibilité, chaque technologie défensive ajouter une "couche protectrice" autour de la ville, du genre: 5Pv par technologie.
Seules les unités à distance peuvent détruire ce mur avant que le combat de contact ne commence réellement.
Avantage: les assiégeants perdent des tours à détruire ces murs tandis que les archers assiégés peuvent affaiblir les troupes ennemies. Lorsque le vrai combat commence, c'est une armée attaquante affaiblie qui prend d'assaut la ville.
Bien sur, certaines technologies d'attaques pourraient diminuer immédiatement les pv de la défense (technologie travail de sape, technologie béliers, technologies techniques de siège,...)

Message Publié : 04 Juin 2015, 21:42 

Après test, c'est vrai que le malus colonial est assez important. Bon, c'est le but d'empêcher une colonisation trop rapide, ce qui avait du sens quand le continent était à partager entre 6 peuples. La, c'est simplement trop aisé de s'approprier de vastes terres sans le moindre problème.
Afin d'encore baisser ce bonus, je suggère une nouvelle troupe: patrouille, gardes (ou force de police, ou police religieuse, inquisition, maréchaussée, enfin, selon votre préférence.)
Une troupe assez chère, peu efficace pour le combat, et couteuse, mais réduisant le mécontentement d'1%
Disons: 1/1/1, cout: deux métaux ou un métal et un animal de guerre ou un métal et une monture (comme les policiers avec un chien ou policier à cheval)
Votre avis? Vos suggestions, votre véto?
Une science préalable nécessaire?

Message Publié : 04 Juin 2015, 22:02 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1524
Je pense que c'est pas mal d'avoir un moyen de baisser le trouble à 0% : Une fois un peu avancée en terme technologique, les royaumes s'adaptent sans problème à leur taille. la Russie ou l'inde sont immenses et pourtant la loi y est appliquée avec tant de vigueur que les troubles sont pour ainsi dire inexistants. Les etats unis sont plus violents, mais c'est une question de culture et d'organisation sociale, aussi. Surtout qu'à notre niveau, les distances de communications sont pas énormes.

Au fait, niveau déplacement des troupes sur la carte, on fait comment ?

Message Publié : 04 Juin 2015, 22:19 
Hors-ligne Maître du jeu

Et elle fonctionnerait comment, cette troupe ? Une seule unité suffirait à couvrir le pays ? Ou il en faudrait une par case occupée ?

Message Publié : 04 Juin 2015, 23:32 

J'imagine que l'idée c'est une par case. Et j'imagine qu'avec des sciences et techno type "état policier", on doit pouvoir donner des bonus de bonheur. Plus pour "l'ordre" que pour la "joie", évidemment.

Message Publié : 05 Juin 2015, 06:30 

Précision: ces troupes n'augmenteraient pas le bonheur, mais diminueraient le malheur, donc ça serait un maximum du nombre de colonies en votre possession, diminuant le mécontentement de 2% au lieu des 3% actuels.
Une science état policier (ou religieux ou autre) pourrait diminuer encore ce mécontentement de mettons 0,5% (je mets un peu ces chiffres au hasard, c'est le brain ici). Une philosophie similaire pourrait encore le réduire de 0.5%

Après, si vous voulez une unité spéciale cantinière - filles de troupe, qui augmente le bonheur, pourquoi pas, on peut en parler ^^

Autre chose, et surtout vu que Kaochi se dirige vers un empire économique: plutôt que du bonheur, pourrait-on envisager un bonus "économie" à certaines tech?
Tous les 5 (3?) points d'économie (donc issus les technologies et sciences: commerce, monnaie, libre échange, péages, vampirisme impôts, banque,...), le joueur pourrait acquérir une science, tech, (unité?), ressource d'un autre joueur.
Maintenant, ce petit gain comble-t-il la perte de points de bonheur?

Pour le déplacement des troupes, n'ayant pas la possibilité de faire comme dans un Civ et de placer les pièces sur la plateau, je pense que la solution la meilleure serait de les "téléporter" deus ex machina là où elles doivent aller.

Message Publié : 05 Juin 2015, 11:04 

On a déjà -2% au malheur avec l'organisation des colonies. Si on rajoute -1% avec des troupes de maintient de la paix, inutile d'avoir des technos qui diminuent encore le malheur. D'autant qu'entre diminuer le malheur et augmenter le bonheur, je pense pas qu'on ait une différence.

Pour l'idée de l'économie, c'est sans doute une bonne idée, mais je pense que c'est pas la bonne approche de prendre des technologies des autres. Ce serait plus pour de l'espionnage, certes industriel, mais pas vraiment pour le commerce. Bon, après moi j'ai tendance à vouloir complexifier trop tout, genre se faire un p'tit tableau avec plusieurs actions possibles coûtant un nombre de point en fonction de leur difficulté (ex : espionnage industriel : 3pts, une techno ; corruption : 5pts, permet d'influencer un choix ; investissement : 2pts, permet un gain sur le long terme... Avec des points à gagner à chaque tour selon ce qu'on a. Et le système pourrait s'appliquer à la diplomatie aussi, ou à des activités de l'ombre type espion/assassina/vol/activisme...
M'enfin j'en fais trop. :mrgreen:

Pour l'économie en particulier, je pense qu'on devrait plutôt donner des points à investir en bonus dans une catégorie au choix, pour représenter que ceux qui ont le pognon financent les scientifiques (recherche), la construction de parcs (bonheur), plus d’expéditions et de moyens (explo)...

Pour les troupes, c'est dommage de pas utiliser le système du site, tout simplement. En plus il y a tout ce qu'il faut pour gérer les déplacement de personnes sur des cases et des zones non explorés.

Message Publié : 09 Juin 2015, 14:48 
Hors-ligne Maître du jeu

Je réalise, Kazinn, il est bon mon tour 21 ? Que je passe au 22. ^^

Message Publié : 09 Juin 2015, 16:30 

Oui, pardon, je suis en train de traverser la pire crise d'allergie depuis ces 10 dernières années, je tiens plus du zombie, je valide.

A propos, maintenant que les règles commencent à s'équilibrer peu à peu et que les gros défauts sont peu à peu gommés, voulez-vous continuer sur la lancée ou on tente un reset tour 20 en recrutant (tentant de recruter) de nouveaux joueurs?

Message Publié : 09 Juin 2015, 16:49 
Hors-ligne Maître du jeu

Pas de soucis, pas de soucis. Reposes-toi, s'il faut ralentir un peu le rythme je peux le faire. ^^

Euh, personnellement je n'ai pas très envie de devoir supprimer les rps de mes autres tours, mais comme je n'ai pas encore fait de rp pour le tour 21 ... mais j'ai raté des techs et colonisé des territoires .... mais c'est bien d'essayer de recruter .... sais pas.

Message Publié : 09 Juin 2015, 18:07 

J'ai fais des super jets jusque là, ça m'ennuierais de perdre mon avance. :mrgreen:
Mais si on garde ce qu'on a fait jusqu'au tour 20, ça me va, j'ai pas encore fait le rp 21.
Avoir plus de joueur serait sympa, assurément.

Message Publié : 09 Juin 2015, 18:33 

L'ennui c'est que personne n'a répondu a la derniere demande

Quand je dis reset, ca veut dire de tout façon les 20 premiers tours joués, le 21ème en cours donc vous ne perderiez rien.
Un nouveau commencerait juste avec 40 tech, 20 sciences, 2 héros, 5 ou 6 territoires, enfin, une moyenne de ce que nous avons, sans perte pour lui.

PArce que honnêtement, vu la progression de l'exploration, il reste encore dans les 10 tours avant une première rencontre, c'est long

Message Publié : 09 Juin 2015, 18:42 
Hors-ligne Maître du jeu

D'accord d'accord. En ce cas oui, je n'ai aucun problème.
Mais oui, j'ai l'impression que notre "civilisation rp" n'est pas très vendeur. Je sais pas pourquoi :perplexe:

Message Publié : 09 Juin 2015, 19:23 

Trop de liberté, pas assez d'objectif à se fixer... je sais pas, mais le titre n'est pas accrocheur, c'est vrai ^^

Message Publié : 09 Juin 2015, 20:02 

Ah ben si on garde tel qu'on est, ça me va aussi.

Pour rendre plus charismatique notre partie, je sais pas... En général les gens accrochent pas parce que ça manque de trame scénaristique ou d'interaction. C'est le même problème avec la partie 01 de Souricette, mais elle y a remédier en y ajoutant une attaque de grande envergure en mode "invasion du chaos" qui menace de raser tout le monde. Ça peut faire une idée de scénario obligeant les joueurs à interagir et coopérer.
D'ailleurs vu qu'on est un joueur axé science, économie (?) et militaire, je nous voyait bien finir sous la coupe de Kazinn en coopération face à un plus grand ennemi. :D

Autrement... Peut-être que créer un système autorisant la gestion d'autre chose que des humains pourrait intéresser les gens. On est sur Donjon & dragon.net, quand même.
Exemple :
Les nains ont des bonus de science et technologie sur l'artisanat, l'industrie et la mécanique en général, les elfes ont des bonus en science, les humains ont des petits bonus à distribuer, les orques ont des bonus à la guerre...
Avec un petit côté personnalisation, ça peut attirer le passant. Même, soyons fous : On pourrait batir des civilisations de créatures très originales. Genre une civilisation de dragons, par exemple. Avouons que ça pète la classe.

Message Publié : 09 Juin 2015, 20:24 

Pour l'ennemi commun, a ton avis, à quoi servaient ces sciences relatives aux évenements stellaires et autres? ;)

Bien sur, si vous préférez, on peut glisser d'un Civilization à un Fall from Heaven (rahhhh les Balséraphs Image )

Ou comme ce jeu endless quelque chose avec ses civilisations médievalo-scifi, ces machines enfouies, ces androïdes et armures vides-vampires et son monde qui court lentement à sa perte.

Un clivage entre technologistes et mages pourrait être marrant, à l'instar d'un Arcanum. (plus la mécanique progresse, plus la magie diminue et inversement)

Bon, si ce style de jeu à votre préférence, il faudra en discuter un peu. Par contre, pas besoin de donner des avantages et désavantages à telle ou telle race, les technologies de départ sont là justement pour fixer une base à votre civilisation. (un peuple de dragons steampunk se battant contre des nécromanciens nains, des vampires cybernétisés et des orcs académiciens)

Message Publié : 10 Juin 2015, 01:32 

Personnellement, je pars déjà sur des futures humains modifiés, donc je n'ais pas besoin d'avoir des races différentes. De même, j'aime bien l'univers pseudo réaliste post-apo-renaissance-d'après-la-chute-des-anciens. Ce que je proposais, c'était éventuellement pour intéresser des joueurs, mais j'ai peut-être tors : Il est possible que ce soit le principe même de la partie qui n’intéresse pas les autres.

Message Publié : 10 Juin 2015, 06:10 

Va savoir ^^.

J'aime bien le thème actuel aussi, mais on peut glisser vers Desolation (le jeu fantasy qui se déroule après un hiver nucléaire magique)
On remplace l'exploration par l'aventure de héros à recruter, les tech ordinateurs par de la machine et de grosses machines à vapeur et les humains par des nains, dragons, furrys, gobelins et les agrumes par des elfidées.

Message Publié : 14 Juin 2015, 18:27 

Du coup, on continu, ou on tente un recrutement ?

[ 352 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]