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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Mai 2015, 16:49 
Hors-ligne Maître du jeu
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J'aurais du retard pour poster, j'ai des examens cette semaine.
Au pire je terminerais mon tour la semaine prochaine et enchainerait avec le suivant.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Mai 2015, 16:20 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Bonne chance, moi de même, j'ai plus de choses à gérer cette semaine que je ne le désirerai; très peu présent.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Mai 2015, 11:04 
Hors-ligne Maître du jeu
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Oh, j'ai oublié mon rp du tour 19. Je vais le faire maintenant.

Et je me passe volontiers des crabes. Ils viennent de la mer, pas du petit lac pas assez profond du tout pour des monstres géants. ^^
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Mai 2015, 11:19 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Dommage, il n'y a pas QUE des désavantages à cet évent ;) (pasque le crabe, avec un zeste de citron, un bouquet garni et.. miam)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Mai 2015, 11:31 
Hors-ligne Maître du jeu
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Oui ... euh ... non. Tout ce qui est fruit de mer ou poisson, j'aime pas. ^^
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Mai 2015, 11:38 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Pas étonnant que tu n'aies pas développé la pêche alors
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Mai 2015, 11:48 
Hors-ligne Maître du jeu
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Il doit bien y avoir ou deux clampins avec des cannes à pêche improvisées ou carrément avec des lances, mais oui je compte pas faire de navires pour jouer sur le lac. ^^
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Mai 2015, 18:09 
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Ah, des crabes, tiens. j'aime pas le crabe. Tuons les. :D

Çà se passe comment pour les combattre ? On jette les dés dans le file évènement et on ait le rp ensuite ?

Au fait, on a un nouveau héros, non ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Mai 2015, 18:28 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Soit je calcule le combat et je le sors en une fois, soit on se le fait au tour par tour. Section combat? Comme ça on met de côté les jets tout laid.

Dis-moi combien de troupes tu investis, ainsi que leurs caract (exemple: 3 cavaleries à 3/3/2, 2 soldats à 4/2/2)
Note: ce n'est pas un combat facile, mais rien d'insurmontable non plus. 6 troupes me semblent correctes (mais faut voir aussi le résultat des dés)

Le nouvel héro arrivera après le combat ,)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Mai 2015, 19:53 
Hors-ligne Incube/Succube
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Eh bien, pas de raison de ne pas envoyer toutes mes forces, j'imagine ? Je te laisse faire les jets si ça ne t'embête pas, ce sera plus rapide et simple.

Donc si il n'y a pas de raison de se retenir :

Cavalier (mammouth) : 2.3/1/3.2
2 unités

Lancier : 2.3/2/1.2
3 unités

Archer : 3.4/1/1.2
2 unités

Bêtes de guerre : 2.1/0.4/3.2
4 unités

Pour un total de
4.6+6.9+6.8+8.4 / 2+6+2+1.6 / 6.4+3.6+2.4+12.8
= 26.7/11.6/25.2

J'ose espérer que ça suffise pour de banales crabes. :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Mai 2015, 20:00 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Vi, mais si tu perds, tu gagnes le prix Murphy
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Mai 2015, 20:04 
Hors-ligne Incube/Succube
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J'avoue que perdre dans ces circonstances est signe d'une colère divine. :lol:
Pour mon âge 20, je peux attendre de voir quel héros j'ai avant de finir et de le mettre par rp ou il arrive à la fin de l'âge ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Mai 2015, 22:09 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Oh vous pouvez lancer 1d12 et récupérer votre héro au rayon boucherie

Lancer de dé invalide ! Et un explorateur pour moi, un

Edit: j'en ai profité pour améliorer le bonus du marchand. Vous pouvez dorénavant acquérir une ressource de luxe d'un autre joueur sans avoir les prérequis technologiques nécessaires (par exemple, pas besoin de connaitre la joaillerie pour bénéficier d'émeraudes taillés)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Mai 2015, 22:50 
Hors-ligne Incube/Succube
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Lancer de dé invalide !

Et un Capitaine au long court pour moi.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Mai 2015, 23:14 
Hors-ligne Maître du jeu
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Lancer de dé invalide !
Général illustre.

Donc je l'active quand je veux, c'est ça ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Mai 2015, 06:23 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Oui, quand tu veux, mais ça tombe bien, sa caractéristique a été écrite alors que les règles de combat n'existaient pas encore :oops:

Ca donnerait quoi maintenant? Double le score d'attaque ou de défense de la première vague d'attaque ou durant tout le combat? Je prendrais la seconde.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Mai 2015, 10:24 
Hors-ligne Maître du jeu
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Ça me va, tout le combat. C'est pas comme si ça allait me servir souvent. ^^
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Mai 2015, 11:26 
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De toute façon doubler l'attaque ou la défense, si on a un minimum de troupe, ça suffit à faire gagner le combat, je pense. Pour peu que tu ais le même nombre de troupe, quelque soit les technologies en face tu vas probablement gagner.
Et puis un bon général est sensé être bon pendant plus qu'une bataille, normal qu'il reste toute la guerre. :-P
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 31 Mai 2015, 11:22 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Je voudrais proposer deux nouvelles unités. Bon, techniquement, vu qu'un unité utilisant une ressource donne droit à 5 points à répartir, et une unité utilisant deux ressources donne droit à 6 points (d'ailleurs, est-ce équilibré?), il est facile d'en imaginer autant d'unités que possible.
Assassins (ou haschichins). Nécessite: fanatisme (science sociale) : un métal, une drogue OU un poison, 3 attaque, 0 défense, 3 initiative
Garnison. Nécessite: bouclier (technologie): deux métaux, 1 attaque, 4 défense, 1 intiative

Autre rééquilibrage possible: Les héro explorateurs apportent +50 OU une science technologie. Or, en les utilisant avec un score de 50 ou +, on atteint le 100 d'exploration, 2 sciences ou technologies.
Certes, l'explorateur peut éviter une exploration effroyable (comme l'explosion), mais dans l'ensemble, il serait plus qu'intéressant de le garder lors d'un jet à 50, histoire de doubler ses bonus.
On garde les choses telles qu'elles?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 31 Mai 2015, 17:05 
Hors-ligne Incube/Succube
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Pour l'exploration j'ai eu la même réflexion : "ouais, avec un minimum de point on a d'office un résultat maximal au jet." Mais en fait il faut tellement de temps pour avoir +50% naturel à un jet que je pense qu'il est normal d'avoir le droit de rajouter un explorateur génial.

D'autant qu'il faut voir ça à l'envers : Si on a déjà +50% aux jets... On a déjà un âge d'or une fois sur deux. Et +50%, c'est une chance sur deux d'être inutile. Donc moi ça me semble être ok.


Pour les troupes, ça me semble une bonne idée d'avoir plus de flexibilité en mode "on a un capital de point à répartir à notre guise selon le nombre de ressources dépensée ; justification rp obligatoire supervisée par le mj ; cohérence liée aux stats en terme de rp."

Exemple 1 : Technologie de rempart (techno pour le rendre dispo) + carrière/pierre de taille (ressource) + 200 gens pour gestion/maintenance/réparation => REMPART 0/6/0 Création possible sur un hexagone non ville, mais ne peut jamais de déplacer.
Exemple 2 :

En cas de désavantage délibéré (ex : un mur se déplace pas, +1 stat), ajouterait-on un petit bonus ? Et en cas de bonus délibéré, ajouterait-on un malus ? (ex : camouflage => si l'unité est seule, ne peut pas être attaquée. -2 stat)
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