Dernière visite : 22 Septembre 2024, 07:32 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 07:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 13:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
1 tour = 15 ans
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 13:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Pas trop en faveur des grosses bestiaces ou des unités d'ultraélite, ça me parait dur à équilibrer. Ou alors on va devoir compliquer les règles, encore.
Pour la menuiserie et charpenterie pas de soucis je retire tout à l'heure, j'étais pas sûr donc j'ai essayé. Pour les autres, c'est le bonus de pop qui m'intéresse en priorité, donc si certaines ne conviennent pas, dites et j'en mettrais d'autres à la place.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 19:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
En vitesse, ce a quoi je parle pas sera repondu demain.
Je corrige les trucs qui vont vraiment pas demain.

Concernant la magie druidique des gaiens j'ai deux questions. Moi pour equivaler la magie druidique je fais des magies en sciences, pas de bonus, et des sorts en technos qui ont des bonus. Donc pas vraiment pareil. Qui s'est trompé, lui ou moi ? J'espere que c'est moi, ca fait plus de place pour plus de choses. :P

Concernant l'orientation de mon peuple, je compte au contraire coloniser à fond. Et pour ça il faut de l'argent.
De plus, j'aimais beaucoup l'idée d'un peuple pacifique, sans technos guerrieres autre que l'arc basique et pour seule defense son nombre.
Si ça vous rassure, je ne mets rien pour booster le bonheur. Sans bonus de sciences, si je ne vole rien (si vous le desirez, dites le clairement. Ne rien voler ne me derange pas mais je tiens à savoir si j'en ai la possibilité),je vais laguer en connaissances et sans militaire, me retrouvant avec plusieurs frontieres avec d'autres joueurs, je deviendrais (j'espere) la proie d'attaques simultanées.
En fait, mon but est d'avoir une trés forte population pour pouvoir coloniser pour pouvoir, en rp, avoir la place pour supporter tant de gens.
Faudra que je modifie effectivement certaines ressources. Finalement les crocodiles dans le bocage, je crois pas qu'ils seraient à leur place.

Si la partie doit à un moment me trouver sans défenses autres que ma milice face a cinq autres joueurs, je serais content. Et je sais qie je n'aurais aucune chance de victoire.

Laissez-moi une chance. Oui, j'aurais la masse. Je subirais les guerres civiles, un retard en nombre de technosciences, en armement...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 20:09 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Calme toi, voyons, Kaochi. On est pas là pour t'abattre sous prétexte que t'as un grand territoire. Dans les parties précédentes, je peux te dire que la colonisation était très lente et laborieuse, alors je doute qu'on ait trop tendance à venir chez toi alors qu'il y a plein de terre pas revendiquée de partout. ;)

Pour les sciences et les technos, on a pas de règles précises : Si d'un point de vu du bon sens la science ou la techno apporte un plus, elle donne un bonus. Sinon, non.

Ex :
Science - aérodynamisme : toute seule, si t'as pas d'avion ou de véhicules rapides... ben ça donne pas de bonus. Mais si t'as des avions, ça donne un bonus. (probablement en bonheur ?)

Techno - corde : Comme ça, là, toute seule, une corde sert pas à grand chose. Mais ça donne des ouvertures vers d'autres techno.

Techno - invocation d'eau : Utilité évidente, bonus d'office en pop.

Science - magie primitive : ben... Euh... à priori pas de bonus, mais ça donne l'option de faire de la magie.


Dans ton cas,
- Rituels anciens
- Mysticisme
- Connaissance du mana
Je vois mal la différence entre les trois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 20:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ah non non, ce que je dis au contraire, c'est que j'apprécierais de me faire envahir. Tout le monde est copain, c'est ennuyeux. Mais moi, comme la dernière fois, je me la rejoue pacifiste. Avec une société agricole un peu druidique, vulnérable et c'est fait exprès. Comme une grosse dinde bien juteuse. ^^

Pour la question de magie : rituel ancien, mysticisme, mana, Kazinn a dit qu'il fallait les trois avant de prendre une branche de magie. Enfin, il disait ether j'ai dit mana, mais l'idée est la même.
Simplement, j'ai séparé une branche de magie de soin et une de magie de fertilité des plantes, là où les gaiens n'en font qu'une “druidique“ qui regroupe soins et fertilité.
Et moi je ne mets pas de bonus à la branche, ils sobt seulement sur les sorts associés. Les gaiens mettent un bonus à la science.
Pour faire simple, soit j'ai une science pas forcément nécessaire et pas de bonus sur l'une qui devrait, soit les Gaiens ont un bonus en trop (et pt-etre une branche).
C'est tout. :)

Mais je comprends que ça paraisse confus, vu que j'ai une banale question en même temps que j'essaye de justifier mon focus unique sur la population et rien d'autre.
Désolé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 20:42 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Ton peuple me rappel irrésistiblement un peuple de Dr Who qui veut se faire opprimé et conquérir... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 20:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
En fait je vais rejouer la partie essentiellement pacifique de la conquete des grandes plaines américaines. Les grands troupeaux partiront vers les terres vierges, tandis que les agriculteurs sortis de la Comté étendront le bocage là où il y avait les paturages. ^^

Je ne connais pas bien docteur who j'avoue. À part les Daleks, mais ça doit pas être eux. ^^

Edité : 24 Octobre 2015, 23:55 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 23:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
:terreur:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Octobre 2015, 11:30 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ok Kaochi, je te fais confiance pour ne pas te répandre sur le continent comme une nuée de gobelin au risque de bloquer les autres et pour la jouer fairplay ;)

Maintenant, si c'est l'esclavage RP que tu cherches, je te conseille:
http://www.fract.org/
Attention, ça peut faire mal :twisted:

Plus sérieusement, un petit détail. Les peuples ont un passé commun, leur langue était donc commune. Elle a surement évolué (ou plutôt régressé) au fil des siècles mais vous pourrez compter sur une racine commune lors de futures rencontres. Ca facilitera le rp.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Octobre 2015, 11:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Excellente idée !

Je n'ai pas mis mes bonus, j'ai des doutes, si tu veux bien me dire ce que tu en penses ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Octobre 2015, 11:37 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je suis passé entretemps, ton arbre tech me semble bon mais faiblard niveau démographie
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Octobre 2015, 16:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Peut-on annoncer officiellement l'ouverture de la partie?

Que de changements pour une partie qui était censer déjà rouler sans problème. Merci à tous et toutes.

Voulez-vous une page: wiki terra incognita, où vous écrirez des contes et légendes, des descriptions de tribus mineures, ou encore de ressources uniques?
Ou allez-vous simplement l'incorporer dans votre section rp?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Octobre 2015, 16:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je pense qu'on peut lancer la partie. :)

Je viens de faire les modifs demandées dans ma fiche. Et remplacé certains animaux par des plantes. L'alcool de crocodile, très peu pour moi. Trop bileux.

Tu entends quoi par page wiki ? Si j'écris sur mon peuple, je pense l'intégrer dans les rps, mais peut-être que je comprends de travers. Ou que ça intéresse les autres. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Octobre 2015, 16:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Kazinn a écrit :
Peut-on annoncer officiellement l'ouverture de la partie?

Que de changements pour une partie qui était censer déjà rouler sans problème. Merci à tous et toutes.

Voulez-vous une page: wiki terra incognita, où vous écrirez des contes et légendes, des descriptions de tribus mineures, ou encore de ressources uniques?
Ou allez-vous simplement l'incorporer dans votre section rp?


Section RP me semble plus appropriée !
Mais page wiki pour les règles ... :perplexe: pourquoi pas ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Octobre 2015, 17:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je quitte le sujet de xera pour ne pas trop le spammer (désolé Xera) :

Souricette a écrit :
... ah ! ....
sauf bien sûr s'ils sont en explo ailleurs ....
ok

Sauf que les héros ne participent pas aux explorations. Tu envoies juste un morceau de ta population (une centaine de personne, je crois) là-bas. A moins que le résultat de l'exploration ne précise le contraire, tu récupères cette population tout de suite.

Après, tu peux utiliser un Capitaine ou un Explorateur pour gagner un bonus à l'exploration, mais c'est comme une carte à usage unique.
Le héros vient donner son bonus et disparait. Tant que tu n'actives pas la carte et son bonus, il n'y a pas besoin de les faire apparaitre sur la carte. Et comme ils disparaissent tout de suite après, ben ... c'est pas nécessaire tout court. ^^
Mais ça permettra de reconnaitre les gens sur une carte, donc c'est pas mal d'avoir deux trois pions. Ils ont juste pas d'impact sur le gameplay.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Octobre 2015, 17:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
:terreur: Comment ça les Héros sont « à usage unique » ???
Où est-ce que ça a été écrit ? je ne l'ai pas vu dans les règles ...

J'étais super contente d'avoir un Héros explorateur ....
pour un peuple qui veut cartographier le monde entier ça m'arrangeait bien !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Octobre 2015, 17:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Les règles a écrit :
Les héros:
Vous gagnez au 15ième tour et tous les 5 tours suivants un héro qui vient se joindre quelques temps à votre peuple.
On a oublié de préciser ce que "quelques temps" signifiait, effectivement. Mais ce n'était qu'un seul tour, en fait. Les bonus sont à usage unique, tu choisis un pouvoir quand tu en as besoin et le héros "disparait". Si un héros dispose de plusieurs pouvoirs, il en active un et un seul puis "disparait".

Donc non, par exemple avec son Lâche Légendaire Kazinn pourrait, à n'importe quel tour (mais une seule fois) : relancer un jet. Annuler une attaque. Déplacer un hexagone de territoire.
Si le héros restait en place sans fin, son peuple passerait son temps à se promener avec sa capitale sur le dos. A noter que ça serait marrant. Mais ce n'était pas vraiment ce qui était prévu. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Octobre 2015, 17:57 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ah oui pardon, Xera. C'était évident pour nous, mais nous n'avons pas pensé à toi.
Les héros ont été rajoutés la partie précédente, comme une carte unique à jouer. A la façon de Civilisation, ils ont un pouvoir puissant mais à utilisation unique.


Pour le wiki, je voulais dire: créer un autre sous-forum ici et ajouter au fur et à mesure une espèce de lexique des créatures et objets fantastiques. Rien de primordial, c'était pour savoir ce que Souricette voulait dire par ressource bois-sorcier ou milik, par exemple.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Octobre 2015, 17:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
C'est Souricette, pas xera. ^^

D'accord pour le sous-forum.
Effectivement pour les ressources et ce genre de choses ça serait une bonne idée. J'avais pensé à une ressource comme ça à un moment pour remplacer le fer chez moi, mais j'ai laissé tombé l'idée pour le moment. Pas vraiment besoin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Octobre 2015, 18:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Très juste, le smiley effrayé aurait du me mettre sur la voie ^^
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL