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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
Message Publié : 01 Novembre 2015, 21:15 
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1ier jet: tu découvres de nouvelles ressources sur ton territoire, donc non.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
×4 Message Publié : 02 Novembre 2015, 10:34 
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Tour 17
Gain envisagés

Gain UM: +33 (population) +5 (ressource non utilisées) +3 (ressource de luxe) +8 (bonheur) +0 (Technologie) +6,5 (science) -1 (entretien militaire) -0 (malheur)= +46
Croissance : +5% (base) +2% (ressources) +0.5 (proie de prédilection) +2,5% (science) +2,5% (tech) = +12,5%
Science : +3% (science et technologie) + 3% (merveille) = +6%
Bonheur : +2%(merveille) +4,5% (technologie) +2% (science) = +8,5%

Force mentale : 90 + 46 -25 = 111
Population : 33750 +(12,5%) 4218 = 37968
Meparshem : 19 000 + 375 = 19375 âmes
Dashamir : 8 000 +500 = 8500 âmes
Mireberes: 6 750 +500 + 1000 + 800 âmes = 9050 âmes

1043 colons émigrent

Jet de bonheur: Météaur lance 1d100+8 et obtient 57 (49)
Rien de spécial, le peuple me soutient (zut, je voulais tellement développer le fouet)
Jet de science: Météaur lance 1d100+6 et obtient 65 (59)
Réussite normale
Science à développer : Agriculture
Technologie à développer :
Armure de cuir
Travail de la corne (de licorne)
Exploration au nord
Jet en exploration: Météaur lance 1d100+1 et obtient 95 (94)
Exploration au sud (oui j'insiste)
Jet en exploration: Météaur lance 1d100+1 et obtient 96 (95)

Découverte de deux ressource minérales au nord --> Marbre et Calcite

Découvert de deux ressources au choix au sud --> Licorne et Fer

Tentative de colonisation du territoire exploré à l'est (25 Force mentale et 2% malheur) et peut être un jet
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
Message Publié : 03 Novembre 2015, 13:38 
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
×1 Message Publié : 10 Novembre 2015, 14:59 
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Bon, je vais faire le jet de colonisation quand même, si ça change entre temps je verrais avec le MJ ce qu'on fait.

Je colonise vers le lac, vu qu'il faut de l'eau au nouveau Dalloën

Colonisation Est: Météaur lance 1d100 et obtient 5 (5)
Ouch ... double de Force Mentale de la colonie (sur mon tableau ça aurait rien fait, je boude), je vais essayer de justifier ça au niveau RP

5 Ressource supplémentaire :
Pierre Ushtar
Fer
Blé
Cuivre
Or

Nouvelle ville : Viganpesh (Dalloën dirigeant : Viganpe)

Gain totaux :
Population + 4218 = ( 37968 âmes)
Force mentale : 90 + 46 -50 = 86
Bonheur +0,5% (Travail de corne de licorne)
Malheur +2%
Armée : +0.1 en défense (armure de cuir)
Croissance : +2,5 (Agriculture, pomme, fraise, riz, blé)
Gain en UM : -3 (Pomme fraise et riz maintenant mis en peuplement) +3 (or) +3 (Fer, cuivre et pierre Ushtar non utilisés) = +3

J'attends de me faire valider ça avant de passer au tour suivant
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
Message Publié : 11 Novembre 2015, 10:36 
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Farpait.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
×5 Message Publié : 11 Novembre 2015, 17:05 
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Tour 18
Gain UM: +54 (140 prévu) -5 : 135 obtenu.
Croissance : 14%
Science : 6%
jet de science: Météaur lance 1d100+6 et obtient 20 (14)
Arf, bon, la Science on oublie.
Science non développée : Métallurgie avancée
Technologie à développer :
Équitation
Traite des animaux (bin oui, les licornes ça fait du lait)

Bonheur : 9%
Malheur : 2%
jet de bonheur: Météaur lance 1d100+7 et obtient 25 (18)
Mécontentement populaire -10% de taxes
(Le fouet va être développée !)
Population prévue : 37968 + 5315 = 43283 = 43083

Exploration a l'ouest (en partant de ma capitale) Météaur lance 1d100+1 et obtient 55 (54)
Les ruines peuvent être étudiées pour un bonus permanent de 0.5 en science ou pillées pour 3UM par tour.
Bonus de 0.5 en science pris
Exploration au sud est (en partant de ma capitale) Météaur lance 1d100+1 et obtient 35 (34)
Territoire exploré. Faudra que je fasse un truc avec les blagues de toto

Colonisation du territoire au sud de ma capitale
Météaur lance 1d100 et obtient 22 (22)
Rien a signaler, la colonie serait détaillé après le RP
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
Message Publié : 14 Novembre 2015, 11:55 
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
Message Publié : 15 Novembre 2015, 18:59 
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
Message Publié : 16 Novembre 2015, 18:42 
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Bon, avant de finir mon tour 18, j'annonce qu'on se montre aux voilier, c'est chez nous, pas question de se cacher.

(Souricette, c'est ma deuxième colonie ça, la première est a coté du lac à droite de ma capitale(De toute manière je peux m'installer qu'à coté de l'eau avec mes Dalloën)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
Message Publié : 16 Novembre 2015, 18:59 
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Ok, rp de rencontre au tour 19 avec toi, c'est mon voilier (entre autre)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
Message Publié : 16 Novembre 2015, 19:20 
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+ chaloupe de l'autre voilier à la mer ...
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
Message Publié : 17 Novembre 2015, 22:02 
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Nouvelle ville : Kripokean (Dalloën : Kripe)

Nouvelle ressource (pour le prochain tour) :
Lait x2
Licorne (explo du tour précédent)
Fer (explo du tour précédent)
Sel
Cèdre
Framboise
Argent
Phoque (En gros c'est une zone de reproduction de phoque)

Population :
Meparshem : 20 000 âmes
Dashamir : 9 600 âmes
Mireberes : 10200 (-200 de l'armée) 10 000 âmes
Viganpesh : 1 313 âmes
Kripokean : 1 975 âmes

Mon armée est stationnée à Kripokean

Une nouvelle unités est créée à Mireberes (Utilisation d'un or (Pour pimper mes unités) d'un cuivre et d'une pierre Ushtar)

Population 37968 + 5315 -200 = 43083
Force mentale = 130 (-5 pour l'utilisation des ressources pour l'armée)
Bonheur = +1% (Sel et Cèdre)
Malheur +2% = 4%
Armée : +0.1 en initiative (équitation)
Croissance +1,5% (Framboise, lait et Phoque
Gain en UM +5 (population) +3 (Argent) = +8
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
Message Publié : 17 Novembre 2015, 22:23 
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Les nouvelles colonies, c'est 5 ressources. Tu fondes deux nouvelles zones?
Les boni des armées dus aux nouvelles tech ont été montées à 0.2 et non 0.1.
Les gains d'impôts sont calculés en fonction de la population totale (après soustraction des armées), tu as donc 43 et non 5 (je n'ai pas fait attention au préalable. Si tu t'es trompé précédemment, ajoute quelque chose du style +30UM par tour oublié.

PS: mon peuple a envoyé une petite troupe premier contact près de ta colonie, as-tu vu?
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
Message Publié : 17 Novembre 2015, 22:35 
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Yep pour le peuple, je m'en occupe avant de faire mon tour 19 (j'ai déjà une idée de RP en tête)

Alors je découvre le lait (donc toute mes sources de licorne me fournissent aussi du lait)
Et la nouvelle colonie à déjà des licorne et du fer en plus (grâce à l'exploration précédente)

Le +5 c'est 54 +5 (et -1 puisque nouvelle unité militaire)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
Message Publié : 17 Novembre 2015, 22:40 
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D'accodac j'avais pas fait attention que tu avais découvert une terre riche.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
×7 Message Publié : 22 Novembre 2015, 05:02 
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Tour 19

Poste Description
Bonheur effet du fouet: Météaur lance 1d100+4 et obtient 64 (60) Apparemment, le fouet ça marche, rien de neuf
Science Cette fois c est la bonne: Météaur lance 1d100+6 et obtient 102 (96) La métallurgie est développée
Science Parce que les elfes sont trop fort: Météaur lance 1d100+6 et obtient 82 (76) Une autre science est développée
Explo Terrestre 1 Il nous manque une case: Météaur lance 1d100+1 et obtient 36 (35) RP : Un de vos groupes d'explorateurs a trouvé le repaire d'un brigand bien connu. S'il décide de l'attaquer, jetez 1D6
Attaque de bandit A l assaut: Météaur lance 1d6 et obtient 3 (3) Victoire totale et absolue ... diront les chroniques +5UM
Explo Terrestre 2 mais on est pas fous: Météaur lance 1d100+1 et obtient 9 (8) -4% de la population
Explo Maritime 1 On commence à voir la mer: Météaur lance 1d100+1 et obtient 51 (50) exploration calme de la zone
BILAN
Finances
Sciences YOUHOUUU Bon, la métallurgie du tour précédent est débloquée. En second,
Technologie
Bonheur
Explo Terrestre
Explo Maritime

Je fais les petits ajustement dès demain, là je dors
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des Makrini
Message Publié : 04 Décembre 2015, 03:06 
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Localisation : Limousin
J'ai compté l'explo maritime PLEIN SUD
Terrae Incognitae (Général)
tu pourras faire le Sud Est la prochaine fois si tu veux
ou continuer dans la même direction.
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