Maître du jeu
|
 |
|
Voilà la liste de mes technos dans les deux parties précédentes. Le peuple des tortues était la partie sur ce forum. Le peuple des murs était celle sur aidedd. Le nombre de techno n'est pas très important, les idées dedans ont plus d'intérêt. Enfin, c'est ce que je crois. ^^ Le soucis, c'est que j'ai pas une liste très précise je la reconstitue avec mes rps du tour 1 à 28, et dans les deux cas je n'ai pas noté les derniers tours. Si vous voulez voir pour d'autres joueurs, les archives de la partie 100 sont ici : Archives de la partie 100.A noter que pour le peuple des tortues, j'ai un peu "rush" les lignes de technologie qui m'intéressaient. D'où les canons, arbalètes à répétition, thermomètres pour un peu inspiré des phéniciens et de la Grèce antique (et de la Corée). C'est que je jouais un groupe de cité-états où la place d'hégémon n'était pas assurée. Après, ça permet de passer les époques, au lieu de rester 300 tours dans l'antiquité. Donc je ne vais pas jusqu'à aller dire que je trouve ça grave.
► Afficher spoilerPeuple des tortues a écrit : 10 ressources : Souffre, Salpêtre, Fer, Or, Coton, Cuivre, Etain (protége la vaisselle de l'oxydation), Riz, Vaches (cuir, viande, lait), Marbre, Or (bis), Marbre (bis) ---- Cacao (Botanique), Colza (exploration tour 26), Porcs (science tour 27)
50 technologies :
Agriculture, Jachère, Tissage (filage du coton), Tressage, Couture, Taille de la pierre, Sédentarité, Organisation sociale (élection annuelle), Corps de Justice, Parchemins, Monnaie. Roue, Charrette, Collier d'épaule. Poterie. Écriture. Élevage, Dépeçage, Tannage du cuir, Armure (de cuir), Armure améliorée (d'acier), Bouclier, Lances de tailles diverses. Travail du bois, Charpenterie, Menuiserie, Ébénisterie. Navigation basique, Navigation améliorée, Construction navale, Grue. Architecture, Tours, Murailles en pente. Charbon de bois, Extraction minière, Four, Fonte, Forge, Travail du fer, Hauts-Fourneaux, Soufflet, Travail de l'acier, Poudre noire, Canons. Arc, Poulie, Engrenage, Arbalète, Arbalète Chu Ko Nu. ---- Tour 25 : Tuyaux, Alcool Technologies du tour 26 : Verre, Piston. Par échanges : Boussole (Souricette) Technologies du tour 27 (non joué) : Thermomètre, Rotation des cultures Par échanges : Greniers (Goku contre Boucliers), Égouts (Kazinn contre Tours, il s'engage à construire un phare).
25 sciences : Monothéisme, Mathématiques basiques, Géométrie, Chimie basique, Art sculpté, Cartographie, Astrolabe, Cartographie des courants marins, Art peint, Maçonnerie, Astrologie, Botanique, Histoire du passé (temps héroïques et temps oubliés), Dialectique, Médecine basique, Chirurgie, Longue vue, Balistique basique, Balistique avancée, Hygiène, Tactique terrestre, Tactique navale, Coordination des corps d'armées, Fédéralisme. ---- Sciences du tour 26 : Par échanges : Urbanisme (Kazinn). Sciences du tour 27 : Zoologie (porcs)
► Afficher spoilerPeuple des murs a écrit : Tressage d'herbe, Lances, Osier pour paniers, maisons et bateaux, Manger les morts de la tribu (spirituel), Théocratie (en quelque sorte), Agriculture, Sédentarisation (continuez à pratiquer la marche), Poterie (et évolution du cannibalisme rituels), Roue, Attelage (lamas), Tissage, Murs de pierre (et début d'un élevage), Four, Mathématiques et Géométrie.
Ciment (et séparation en plusieurs villages), Tuyaux et Aqueducs, Propulseurs (pour les lances) et chanvre (thérapeutique évidemment), Écriture et Tours (avec un emplacement pour un feu), Morse (avec les tours) et Pirogue, Tannage et Fourrures, Charrettes et Engrenages, Moulin à eau et Vis d'Archimède, Collier d'épaule rigide et Chars de guerre (tirés par des nandous, un genre d'autruche).
Coton, Hygiène, Justice, Dressage de condors, Dressage d'ours, (très petite) Armée de métier, Armure de cuir, Gélatine, Murs d'enceinte (renforcés par le ciment), Poix (à enflammer), Minage. Forge, Moulage des métaux, Guérilla, Filets de pêche.
Catapultes (ou balistes, ce n'est pas clair), Jachère, meilleurs Fours (pour améliorer la métallurgie), Verre, Petits navires, Moyens navires (de la taille d'une galère romaine), Alcool.
|
|