Dernière visite : 24 Mai 2025, 15:25 Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025, 15:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 11 Mai 2015, 19:02 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1524
une levée d'impôt qui augmente le bonheur ? Qu'est ce que c'est que ce peuple de fous ? :D
Plus sérieusement, pour répondre à ta question : je crois que les trois prochains c'est à partir du suivant. Donc t'es limité à une explo pour les âges 18/19/20. Si je ne m'abuse.

Message Publié : 11 Mai 2015, 19:23 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2208
Pour l'exploration, donc, tu ne peux pas en créer durant 3 tours, mais bien sur, s'il te reste une équipe vivante, celle-ci peut continuer son travail. Bien sur, si au tour prochain, elle venait à se faire déguster par une tribu cannibale, tu n'auras plus qu'à attendre la fin des 3 tours sans plus aucune exploration.
C'est vrai que la levée des impots en bonheur, faut oser. Tu fais partie du gouvernement actuel?

Pour la réduction du malus de colonisation, vous aviez (me semble-t-il) préféré l'option: technologie: gestion de la province Alpha pour un malus final de 1%, gestion de la province Beta pour un malus final de 1%, tandis que les technologies de communication amélioraient l'initiative des armées.

Message Publié : 11 Mai 2015, 19:54 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
Ah non, pas pour le bonheur mais réduire le malus des colonies. C'était pour représenter l'organisation croissante. Les impôts sont déjà levés, mais c'est un peu au bonheur de chaque chef de clan. Du coup je m'étais dit .... un système organisé et contrôlé par l'état.

Compris pour les explos. Le tour actuel compte parmi les trois, ou non ?

Ah, je savais pas pour les technologies de communication (je fais pas du tout attention aux règles de combat). Dommage, j’aime bien les sémaphores et j'ai de quoi en construire, mais je vais prendre autre chose à la place (laissez-moi le temps de réfléchir, je ferais un nouveau post quand j'aurais une idée). Mon but, c'est de réduire le malus à 1,5% pour quelques temps.
Et oui c'est un malus global, ses réductions sont globales, on est bien d'accord.

Message Publié : 11 Mai 2015, 20:01 

Pour réduire le malheur: ressources de luxe, technologies de bonheur, merveilles
Le tour actuel compte, oui

Pour le bonheur, même avec un gros malus il faut déjà jouer de malchance pour avoir une révolution sur le dos... et avec un grand territoire, certes, tu perds plus vite des hommes, mais tu renouvelles le "stock" aussi assez vite, donc ce n'est pas si handicapant, je pense, si?

Message Publié : 11 Mai 2015, 20:21 

Je dresse la carte et je vous l'envoie. Kaochi, ton exploration réussie, tu la diriges ou? (tu as déjà Nord (colonisé), encore plus au nord, nord-est, nord-ouest (colonisé)

Message Publié : 11 Mai 2015, 21:16 
Hors-ligne Maître du jeu

Tout au nord ! Comme ... un carré. Donc le nord des deux cases déjà explorées.
Pour augmenter le bonheur, oui, ressources de luxe, tech de bonheur, merveilles. On est d'accord.

Je ne m'inquiètes pas trop d'une révolution, mais mieux vaut ne pas tenter la malchance, hein. ^^
Par contre en quoi le fait d'avoir plus de cases augmente la population ? Je pas comprendre. :perplexe:

Du coup pour l'organisation centralisée de la collecte des impôts, au lieu du "je suis le chef, je dis on fait des impôts aujourd'hui", ça passe ou pas ?
En seconde techno, à la place du sémaphore je voudrais inventer la poste. Attention, pas pour les communications entre troupes, mais entre villes. Pour que les élites ne se sentent pas isolées dans leur ville de province et puissent échanger avec leurs collègues plus facilement.

Message Publié : 11 Mai 2015, 21:21 

Si tu "découvres-invente" une ressource nourriture, tu gagnes un petit .5%
Chaque case occupée augmente tes ressources, quelles soient militaires, alimentaires ou de bonheur. C'est pas grand chose au début mais vu ta mentalité de colonisation sauvage, ça peut vite faire la différence.

Ok pour la science économique... enfin, je vois ça comme une amélioration de la récolte des impots (ou comme un meilleur contrôle contre la corruption/droit de cuissage/...)

La découverte préalable de l'équitation ne serait pas utile à ton pony express? Ou alors la découverte de relais, un truc du genre, parce que pour le moment, la poste à pied, ça ne risque pas d'être très efficace ^^

Message Publié : 11 Mai 2015, 22:00 

Toujours mieux que pas de poste du tout, et ça donne un moyen simple de grapiller une amélioration pas trop casse-tête. ^^

Message Publié : 11 Mai 2015, 22:19 
Hors-ligne Maître du jeu

Oui, c'est une amélioration du système des impôts. Au lieu d'avoir des fermiers-généraux, on a des hommes nommés par le dirigeant pour s'en charger et qui ont des limites précises, pas juste "amène le plus d'argent possible".

La poste à pied, pas efficace ? Dis ça aux incas.

Les relais-auberges, c'est pour le tour prochain. ^^
Mais eux, je pense qu'ils contribueront directement au bonheur. Le bonheur des voyages. :P

Je croyais que seules les cases avec des ressources découvertes dessus augmentaient les ressources. Ou alors en plus de la ressource découverte éventuellement lors de l'explo, on gagne une ressource à l’achèvement de la colonie ?

Message Publié : 12 Mai 2015, 06:13 

Non, chaque case possède une ressource qui n'est exploitable qu'à sa colonisation, à l'exception de quelques events d'exploration ou tu ramènes une nouvelle ressource directement sur ton territoire. D'autres évent juste doublent la ressource sur ce territoire une fois que tu l'occuperas.

Message secret pour Kaochi.

Message Publié : 12 Mai 2015, 10:51 
Hors-ligne Maître du jeu

Oui donc y a une ressource assurée par case, plus éventuellement une autre gagnée par exploration / colonisation.
J'avais loupé l'information pour la ressource assurée. C'est bon ça.

Merci pour la carte.
Donc les deux colonies "Alpha" sur les cases rouges qui dépassent du cercle d'origine et les deux "Beta" sur les cases jaunes qui sont juste au-dessus des Alpha.
J'irais boucher le trou au prochain tour.

Du coup pour mes technos/sciences, c'est bon ? Je peux ajouter à ma fiche et jouer le rp ?

Message Publié : 12 Mai 2015, 11:04 

Oui-da

×3 Message Publié : 22 Mai 2015, 15:43 
Hors-ligne Maître du jeu

Tour 19 : préparation

Population : 25 209 + 428 (colons Alpha) => 28457 => 28357 (exploration disparue) (et 464 colons qui reviennent au tour suivant).

Bonheur: Kaochi lance 1d100+8 et obtient 46 (38)
Exploration1: Kaochi lance 1d100 et obtient 19 (19)
Encore perdu.

Technologies envisagées : Bains publics (bon), Danse (bon) (proche de la capoeira, mais pas encore martiale)

Science envisagée : Méditation (bon) (utilisation du bonus de la précédente exploration) Kaochi lance 1d100+31 et obtient 48 (17)
On y arrivera au tour prochain.

Ressources gagnées par la colonisation : Caoutchouc (pas de bonus immédiat), Émeraudes (bon)

Message Publié : 22 Mai 2015, 16:29 

Bains publiques, j'aurais mis ça personnellement en hygiène, mais bonheur, ça colle aussi, ok.

Emeraude en bonheur, en principe, il te faudrait joaillerie. Je sais, tu as bijouterie, mais cela ne concerne que la création de bagues, colliers et autres, il te faut la technique pour tailler les pierres précieuses avant de les sertir. (donc soit tu attends de découvrir la joaillerie pour répercuter le bonheur de tes émeraudes, soit tu transformes vite ta bijouterie du tour précédent en joaillerie... mais vu que la ressource ne peut être utilisée qu'avec la technique appropriée, ça ne fait quand même qu'un seul point de bonus pour le combo)

Caoutchouc, j'hésite un peu, ce n'est pas une plante d'origine plutôt tropicale? Ta région est un peu plus tempérée (maintenant, je ne suis pas un expert en botanique, si ça pousse aussi facilement dans des régions plus froides, c'est ok)

Message Publié : 22 Mai 2015, 17:19 
Hors-ligne Maître du jeu

Je comptais coller la joaillerie en bonheur aussi, au tour suivant. Ça ou le polissage des pierres si ça parait mieux. En attendant les émeraudes serviraient juste aux sculptures, que j'ai de bois et de pierre.

Pour les bains, je pensais à des sources chaudes au début, mais j'ai reformulé pour que ça soit plus passe-partout.

Effectivement les diverses plantes a caoutchouc aiment les climats chauds ou tropicaux, ça convient pas à l'idée que je me fais de mes montagnes. Tant pis. Je peux prendre du chocolat pour le mettre en bonheur à la place ? :)

Message Publié : 22 Mai 2015, 18:18 

Oui mais comme à chaque fois, ce n'est pas la ressource qui compte dans le bonheur, mais la ressource+la technologie pour l'exploiter.

Cacao sous des latitudes du nord? Heuuuu... ^^ Ca donnera du chocolat allemand... pénalité de bonheur tellement c'est dégueulasse.

Message Publié : 22 Mai 2015, 18:30 
Hors-ligne Maître du jeu

Ah oui, je dors. Bon, y a quoi qui pousse au nord et qui est bon ... la menthe ?

Ressource plus tech, d'accord. Du coup si je prends des bestioles, j'ai le bonus de nourriture de suite vu que j'ai l'élevage ? Comme des ragondins ?

Message Publié : 22 Mai 2015, 18:47 

Bien sur, ou alors, il y a... heu... des champignons hallucinogènes pour le bonheur? Plantes aromatiques (c'est fourre-tout), plantes médicinales des montagnes (pareil)
J'allais dire tabac (mais ça ne marche pas non plus, tout ce qu'on peut trouver dans Tropico est du coup à exclure)

La moutarde?

Y a-t-il un botaniste dans la salle?

Message Publié : 22 Mai 2015, 18:48 

Tu peux aussi faire un dérivé d'une recette qu'on connait pour en faire un truc de luxe comme le chocolat. (Ex : foie gras, mais au lieu d'élever des oies, du gave d'autres bestioles.)
Sinon tu peux trouver de la betterave sucrière pour en faire du sucre. Si ça, ça monte pas le bonheur, je sais pas. :D En plus la betterave pousse même en alsace. C'est dire si ça pousse n'importe où.

Message Publié : 22 Mai 2015, 18:56 
Hors-ligne Maître du jeu

Je note vos idées.
Donc si ça vous gène pas, menthe (bon) et émeraudes (rien) comme ressources ?

[ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]