Dernière visite : 22 Septembre 2024, 03:51 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 03:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Octobre 2015, 21:59 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Oui, je suis d'accord. Je planche pour le moment sur de meilleurs (ou pires) events sur l'exploration maritime.

Y a déjà en vrac l'attaque de pirates, les sirènes (maintenant on peut; nananana), le kraken, le squelette d'un leviathan à recycler et les cités immergées.

Si tu veux proposer un panel plus étendu pour les évents bonheur, fais-toi plaisir ,-) Sinon je regarderai cela ce week-end.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Octobre 2015, 22:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
alors là .... je laisse le sujet aux vétérans ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Octobre 2015, 23:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Kazinn a écrit :

Oui, pour la carte, en fonction de votre biome favori et du nombre de joueurs, je vais tâcher de dégotter une carte intéressante.

:perplexe: hum ..... en fait pour une fois, je vais faire le contraire !
tu me donnes le milieu, je dessine le peuple qui va avec !

sinon, tu peux aussi me donner le Désert des pluies !!!! tel que décrit dans les manuels d'origine
Je prends !!!!
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Octobre 2015, 10:16 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Je ferais bien des troll forgerons cavernicoles. Ça change que les trolls soit une race majeur du monde. :mrgreen:

Puisque Kaochi n'a pas besoin de monture, ça me donne une idée simple : Un bonus racial simple et cohérent par race ?
Genre :
Centaure => pas besoin de ressource monture ni de science cavalerie.
Nains => bonus aux jets de techno et science liés à la pierre.
Halfelin => bonus aux recherches sur la bouffe.
Orque => bonus de combat.
Troll => résistance élevé, moins d'effet de catastrophe.
.
.
.

Ce genre de chose. L'idée de chaque bonus à soumettre au autres pour voir si c'est équivalent aux autres bonus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Octobre 2015, 10:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Avec ces bonus-là, je ferais mieux de faire des halfelins. C'est important de bien manger. ^^
Mais effectivement l'idée est intéressante.

Concernant les trolls, je suis pas tout à fait sûr que "moins d'effet de catastrophe" soit facile à représenter. Par contre ils pourraient bénéficier d'un petit bonus en exploration, ce qui s'en approche. Et éventuellement un bonus mineur à la défense.

Dans ceux que tu proposes, je pense que les halfelins sont un peu plus faibles (enfin dépendrait de l'importance du bonus) et les orques pourraient bénéficier d'un bonus mineur à l'attaque, mais un autre bonus (sur un domaine de recherche peut-être) serait apprécié.
Enfin, c'est les joueurs concernés qui verront pour leur peuple de toute façon.

Si quelqu'un veut faire des humains, on leur donne quoi comme bonus ? Le principe "polyvalence" qu'on retrouve dans des trucs comme d&d n'a pas vraiment d'intérêt ici. Je proposerais un bonus mineur à l'initiative lors des combats et .. et ... sais pas. Une science gratuite ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Octobre 2015, 10:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Mouaip ! ce s'rait pas mal une science gratuite et un bonus à l'initiative ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Octobre 2015, 11:02 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
@ Malodo: J'y avais pensé, mais trouver un bonus équilibré pour tous me semblait compliqué.

Du coup, mon idée originale était simplement de donner ce bonus à travers les tech et sciences de départ:
Celui qui se concentrait sur des surproductions alimentaires incarnait un peuple d'agriculteurs, celui qui passait par la mécanique et les engrenages un peuple d'ingénieurs,...

Maintenant si on suit ton idée, comment faire pour avoir de bons boni?
Un "don" unique, du style: +0.5 en défense pour les unités terrestre (troll), +0.5 en initiative pour les unités terrestres (centaure), +10 en science pour les sciences mécaniques (technicien nains), son équivalent pour les mages avec +10 en science pour les études magiques, +2.5 en croissance pour les agriculteurs,...
C'est chouette, mais déséquilibré. Les boni combats sont puissants mais ne seront pas utilisés à chaque tour. Pareil pour les boni de science, un peuple se doit d'équilibrer ses avancées scientifiques, par contre le boni de croissance est quotidien.

Alors quoi? 5 sciences cadeaux: génétique et talents? Apportant des 0.2 (ou 0.x) dans tous les domaines? (ou 2UM/science pour des talents financiers)
Un don unique? Deux dons uniques et un défaut (vulnérabilité au froid ne peut coloniser les zones froides, allergie à la magie ne peut effectuer aucune recherche dans ce domaine,...)

@Souricette: je vais voir cela, oky.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Octobre 2015, 11:33 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Si on se base sur les centaures, ils ont quoi ? Une ressource (cheval d'office gratuit) et la science équitation (science gratuite).

Donc si on peut tout simplement donner l'équivalent de deux ressources, technologies, ou science, ça sera équivalent.
Par conséquent je dirais un bonus de +0.5 sur un type de jet comme n'importe quel ressource, technologies ou science. Le bonus est minime, mais on va pas me dire que les centaures sont pétés sous prétexte qu'ils ont une ressource gratuites et une science. C'est principalement du rp, de toute façon. Au final les peuples débuterons avec, par exemple, 27 trucs à choisir au lieu de 25. Simplement on pourra pas leur voler ces petits bonus là en particulier.

Pas forcément des "vrai" technologies ou science, évidemment. Par exemple pour les trolls : +0.5 en défense par unité militaire (régénération) et +0.5 en bonheur (parce qu'ils sont gastronomes et un peu cons.)
Autre exemple : peuple dragon : pierre précieuse (ressource ; leurs écailles tombent régulièrement), exploration aérienne (ben ils volent, quoi. bonus à l'explo.)


Evidemment, les bonus de type combats sont par essence moins immédiat dans l’intérêt du joueur, et on peut penser que c'est plus faible. Mais je pense que c'est tout simplement l'approche normal d'un peuple axé sur le combat comme fut le tiens Kazinn : Moins de sciences, de techno, d'explorations, mais si on croise un peuple on lui pique tout ce qu'il a.


J'me ferais bien un peuple dragon, finalement... La classe, quoi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Octobre 2015, 11:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Citer :
Une ressource (cheval d'office gratuit) et la science équitation (science gratuite).

Donc si on peut tout simplement donner l'équivalent de deux ressources, technologies, ou science, ça sera équivalent.

Je vote pour.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Octobre 2015, 11:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Message secret pour Kazinn.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Octobre 2015, 12:00 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je suis d'accord, pourquoi pas, une ressource spéciale et une science "génétique-savoir-faire"

Note cependant, qu'avec les règles de création d'unités, tu n'as plus d'unités "prédessinées"
Je n'ai plus donné de stats pour les archers, les troupes au sol, les cavaliers, etc ni nommé les Ressources nécessaires à leur création. Du coup, selon les races, une unité "cavalerie" n'a pas forcement besoin de chevaux, par contre, cela coute toujours 1 Ressource pour une unité faible, 2 pour une unité normale et 3 pour une élite.

Avec des Centaures, tu peux donc avoir une cavalerie moyenne avec deux fers (disons par exemple que vu leur taille, ils doivent couvrir plus de superficie qu'un cavalier humain qui aura besoin d'un cheval et d'un fer)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Octobre 2015, 17:20 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Bonjour. Pardon pour mon absence mais à nouveaux des soucis familiaux.

Beaucoup de courses et de choses à faire.

Bref! Vous pouvez lancer vos premiers projets, vos esquisses de civilisation, si vous voulez.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Octobre 2015, 18:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
.... ou tes propositions aussi ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Octobre 2015, 18:22 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Aller, je lance un concept, dites moi ce que vous en pensez.


Peuple Dragon :

Les dragons sont un peuple individualiste, régnant individuellement sur de vastes territoires. La population est restreinte mais à la quasi-immortalité, et le concept de mort les intéresse peu. Ils sont très portés sur la science, la magie et la compréhension du monde. A la fois très peu civilisé (ils chassent et ne s'habillent pas) et très raffinés ( élégants, charismatiques et intelligents ), ils ne font presque rien par eux-même et préfère élever un petit "cheptel" de peuples subordonnés. Afin de se sentir vénérés et éventuellement construire des monuments à leurs gloire. En cas de problème, ils sont aussi une source de nourriture...
Une ville protégée par un dragon est à la fois très sûr et ordonnée, et jouit de l'image respectée et crainte de leur saint patron.

Bonus raciaux proposés :
Richesse :
Les dragons sont toujours riches. Ils semble tirer leur trésor de nul part, mais c'est un fait admit.
Gain de la ressource de luxe [pierre précieuse].

Gloire :
Les dragons sont des créatures rares et puissantes, donnant naissance à des légendes. Voir un dragon et un présage puissant, qu'il soit bon ou mauvais. Cette présence dans une région fait venir de nombreux pèlerins.
Gain de +0.5 aux jets de Bonheur.


Voilà, l'idée c'est que je joue la population de dragon d'une région. La pop représentera davantage les humains à mon services que les dragons eux même, mais évidemment les dragons se multiplieront au bout de nombreux siècles.
Les dragons en tant qu'unité militaire, on verra ce que ça représente. Mais ça va coûter cher : déjà parce que c'est puissant, et surtout parce que bon, ils vont pas se déranger pour une bête querelles de mortels sur un bout de terrain. :mrgreen:

Niveau couleur des dragons je sais pas si ça aura une importance : Genre dans l'ensemble ils s'entendent mal mais plus comme des ennemis cordiaux que comme des monstres assoiffés de sang. Ils partagent donc les découvertes comme n'importe quel peuple. Je pense que dans le rp, c'est l'équivalent de cités-états à la grec, où chaque dragon a son terrain mais que dans l'ensemble, ils coopèrent.

Qu'en pensez vous ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Octobre 2015, 18:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
:terreur: j'en pense que ....
ce serait envisageable sur une partie où on se partagerait le territoire entre différentes factions de Dragons, mais que sinon, c'est juste ...
:terreur:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Octobre 2015, 18:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je pense que c'est tout à fait possible. Et pour les technos c'est bon.
Après, j'avoue que voir les dragons entrer en guerre, tant qu'on n'a pas vu de chars d'assauts volants en face, c'est un peu ... bourrin.
Une solution serait que les dragons refusent de se salir les mains, parce qu'ils sont trop majestueux ... ou simplement qu'ils craignent qu'un congénère ne vienne s'en prendre à eux alors qu'ils seraient fatigués. Ce qui conviendrait avec une alliance d'intérêts, limitée par le manque de confiance entre dragons.

J'avais tenté de jouer des cités-états lors de la seconde partie, unifiées sur le début de partie par la puissance de l'une, mais on s'est arrêtés trop tôt pour voir un changement de dirigeants. Bonne chance. :)


Vu qu'on a déjà discuté pour les centaures, j'ai commencé à faire un fil hrp et lister des technos/sciences/ressources. Les bonus sur celles offertes à l'origine sont les mêmes que ceux que j'avais dans la partie précédente.

Je ne suis pas sûr que l'arc mérite d'octroyer un bonus à l'attaque (ou à l'initiative ?), mais étant donné qu'avec notre système de combat la distance ne signifie rien ça pourrait se justifier. Sinon la techno ne sert pas, autant prendre une hache à la place, la hache donnera un bonus elle. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Octobre 2015, 18:54 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Rassures toi, Souricette, c'est pas parce que c'est des dragons qu'ils obéissent pas aux règles de la partie : Si je veux un dragon, je doit en payer les ressources liées à une grosse unité. Si je fait une plus petite unité moins chère et que je veux que ce soit un dragon quand même pour le rp, il sera tout simplement plus jeune et plus faible.
Dans l'ensemble le fait de voler ne donne pas de bonus particulier : On est encore jamais arrivé à un stade où on aurait des combats aérien, les règles sont encore à déterminées.


Et puis c'est vrai que les dragons sont trop obnubilés par eux-même et leur immortalité pour prendre le risque d'aller participer à une bataille rangée...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Octobre 2015, 20:18 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Pour les dragons, on pourrait commencer avec des drakens (ou des petits machins du genre), qui obéissent à un vénérable dragon (après tout, vous bénéficiez d'une unité d'élite en début de partie. Je pensais à une garde rapprochée, mais ça peut être tout aussi bien un seul et unique dragon
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Octobre 2015, 20:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ce que propose Kazinn peut être une idée. Tu en penses quoi Malodo ?
Aussi, le dragon n'est pas forcé de cracher du feu. Il pourrait se contenter d'être une bête monstrueuse, volante, avec une armure solide et qui mange les gens. Donc essentiellement vulnérable aux flèches, fait des attaques en piqué et fout le bazar. Bon, c'est du fluff, mais on n'a pas forcément besoin de règles pour l'aérien, pour le moment en tout cas.

Kazinn : en lisant les règles de combat, j'ai cru voir que les arcs donnaient bien un bonus. Mais c'est uniquement les améliorations (corne, poulie, meilleure corde) ou l'arc de base en donne un aussi ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Octobre 2015, 21:12 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Absolument, qu'il crache du feu ou non, que ce soit un dragonnet ou un drake, on s'en fiche.

D'ailleurs je me demandais, les unités moyennes ont 7 points et les élites 10, n'est-il pas plus pertinent de dire que chaque ressource dépensée autorise 2 points de plus ? C'est plus simple et ça donne de bonnes raisons de vouloir conquérir du terrain.
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL