Dernière visite : 20 Avril 2025, 15:40 Nous sommes actuellement le 20 Avril 2025, 15:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 352 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 11 Mai 2015, 17:16 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
ouais, pis avec ta chance tu vas inventer Cthulu. :lol:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 11 Mai 2015, 17:21 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Cthulu, il est pas dans les événements maritimes?

Après vérification... non. Dommage, je mets vite cela?
1: Un de vos marins se soulage au dessus d'une ville immergée, provoquant le courroux d'une antique créature qui ne dormait pas tout à fait. Elle va vite se faire un petit snack avant de se rendormir, repue: vous perdez 3% de votre population.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 11 Mai 2015, 17:23 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Sympa, sympa. :D
C'est toujours une bonne idée de mettre des catastrophes en échec critiques.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 11 Mai 2015, 20:46 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Comment on va faire les combats de navire mer->terre ? Tant qu'on a pas de navire équipé d'arme de tir, ils servent seulement à attaquer en mer ou à débarquer des troupes sur la berge, mais je vois mal un navire sans arme attaquer une ville côtière...
D'ailleurs je pense que les villes devraient donner un bonus de défense passif en cas d'attaque. Même la plus banal maison donne un avantage quand on se sert des murs et des fenêtres comme couverts. Vous en pensez quoi ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 11 Mai 2015, 20:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Il y a une défense passive grâce aux technologies de fortification (murs, tours, citadelles, forteresses,...)
Effectivement l'attaque terre-mer n'a pas encore été abordée, tout simplement parce que personne n'a encore d'arme de jet (balistes, catapultes,...) J'imagine qu'on pourrait imaginer: arme de jet sur terre contre arme de jet embarquée?
Il faudrait une règle de pillage (terre-mer ou même terre-terre). Pas un vrai engagement, mais la possibilité de piller rapidement une ressource d'un adversaire durant... un tour?
Genre: pillage éclair, niveau 1: peu risqué, vol d'une ressource durant un tour
pillage rapide, niveau 2, un peu plus risqué, capture de quelques villageois, ajout-retrait de population
capture tactique, niveau 3, d'avantage risqué, enlèvement d'un technicien adversaire, acquisition d'une technologie adverse
capture risquée, niveau 4, fort risqué, enlèvement d'un scientifique, acquisition d'une science adverse
mission suicide, niveau 5, très risqué, ??? (piège tendu contre une troupe ennemie, les ressources pillées sur ces corps permettent de recruter une nouvelle troupe de ce type?)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 11 Mai 2015, 21:04 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Ça peut être intéressant, mais faut pas que ce soit trop puissant non plus. Piller des ressources, oui, voler des techno/sciences pourquoi pas si on a les prérequis. Mais voler des troupes, ça me semble trop fort compte tenu des nombreuses technologies et sciences que certaines représentes : Tes chevaucheurs d'onix par exemple demande du dressage, des arcs, de l'équitation, l'utilisation des arc en chevauchant, plus toutes les améliorations d'arme...

Evidemment, faut risquer de perdre les hommes qu'on envois. A part ça, je sais pas trop ce qu'on peut risquer ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 11 Mai 2015, 21:15 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je sais, c'est une ébauche. Après tout, le pilonnage navire-ville a soit pour but d'affaiblir une défense adversaire avant une attaque de troupes au sol, soit la préparer à un pillage rapide tandis qu'elle brûle, pas pour occuper les lieux sur du moyen terme.
Proposition:
Chaque attaque réussie de navire sur une case réduit d'un certain % la défense totale des troupes? Soit la défense globale (les défenses passives de fortification) alors il faut quelque chose comme 5-10% max, soit la défense des troupes, alors il faut compter au moins 25% (puisque des troupes ont un facteur défense de 1 ou 2 généralement)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Mai 2015, 06:32 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Alors, propositions:
Le tour de gel d'habitants pour une colonisation, êtes vous favorable ou le laisse-t-on tomber pour plus de facilité?
Une colonisation peut se faire le tour suivant sa découverte sans contrainte? Coute-elle 1% de sa population à titre définitif (accidents de route,...)? Garde-t-on le système actuel?

Les fortifications: Comment les intègre-t-on? Bloque-t-elles les premières attaques jusqu'à leur "épuisement" ce tour d'attaque, ou les intègre-t-on dans la défense des troupes stationnées (comme un multiplicateur, du style *1 de base, avec .1 à chaque technologie de fortification?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Mai 2015, 10:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Les colonisations actuelles ne sont pas rapides, mais ça me parait correct. J'ai pas de raison de vouloir en changer personnellement.

Les fortifications, je ne m'en préoccupe pas, je vous laisse jouer avec. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Mai 2015, 12:08 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Trois âges donc 45 ans pour prendre le contrôle d'une zone et y installer une colonie stable, ça me semble assez crédible. Surtout que dans mon cas ça consiste à planter des arbres et à les façonner. :D
Que ça coûte de la pop, non, ça me semble inutile.

Pour les fortifications, je pense qu'un boost classique de +.1 à la défense me semble pas mal. On pourrait faire des technos spécialisées dans le siège qui diminue le bonus voir le fait disparaître. Genre on a déjà le principe d'unité "d’artillerie", mais on peut les améliorées en catapultes ou en canon avec des charges sismiques qui font s'écrouler les murs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 14 Mai 2015, 11:38 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
HUUUUUMMMMM ! 4 Sciences et 2 technos ce tour ci, quel beau touuuur ! :applaudit: :hehe:
QUEL CHANCE DE... de... Hum, j'appel ma femme.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 15 Mai 2015, 17:39 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Tu passes déjà le tour suivant au milieu de cette semaine, toi?

Je sais qu'avec la défection de deux joueurs, les interactions sont du coup TRES limitées, vous voulez passer à deux tours semaine?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 15 Mai 2015, 17:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Euh ... bah tant qu'on a tous finis un tour, on peut passer au suivant oui. Mais j'ai mes examens la semaine prochaine, donc si on pouvait attendre un peu avant de monter le rythme (ou alors partez devant je vous rattrape ^^), ça m'arrangerait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 15 Mai 2015, 19:01 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Désolé, c'est juste que ce week end j'ais quelques trucs de prévu.
Et franchement, maintenant qu'on connait un peu le système (qui se résume à 5 jets de dés tant qu'on croise personne), ça se résout très vite. :-P
Mais rassurez vous, je poste le rp la semaine prochaine, comme de normal.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 15 Mai 2015, 19:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
On garde le rythme alors... techniquement, vous auriez déjà du rencontrer des voisins, mais avec les trous... bon au moins Kaochi pourra coloniser tout son saoul.


Bons examens.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 15 Mai 2015, 19:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
^^
Je vous dis, m'attendez pas. Le seul truc qui me ralentit, c'est me décider pour des techs. Les rps, je les fais plus ou moins long c'est mon affaire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 16 Mai 2015, 17:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7781
Vous l'avez certainement remarqué, mais je n'arrive pas à m'intégrer à la partie, pour des raisons qui m'échappent.
Je crains de devoir arrêter, désolé
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 16 Mai 2015, 17:37 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Pas de soucis, Teros. Ou bien on en discute, et je prends note de tes remarques et attentes et on s'adapte, ou bien tu arrêtes pour de bon. C'est inutile de tester plus longtemps si tu ne le sens pas.

Maintenant, c'est vrai que la carte devait être plus fournie en "adversaires" et que les rencontres auraient déjà du avoir lieu, pour l'instant, les options sont vraiment limitées (dommage, pour un jeu qui justement n'est pas censé poser trop de limites)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 16 Mai 2015, 17:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7781
Non mais il n'y a rien à adapter, je n'avais aucune attente, c'est juste que, bah, je crois pas que ce soit mon style de jeu, après tout
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 16 Mai 2015, 18:20 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Oky ;)
Haut
 Profil  
 
 [ 352 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL