Message secret pour souricette.
Personnellement j'ai tester un peuple semi-guerrier à la précédente partie et les calculs sont sans appels :
Il est bien plus intéressant en terme de chiffre d'avoir beaucoup de toutes petites unités avec plein de techno qui les boost chacune.
Un gros dragon dont l'utilisation me bloque un tour complet sur ma production principale ne me semble pas déséquilibré. Surtout s'il disparaît au bout de deux tours, mettons. Ajoutons alors une contrainte : Les dragons n'ont pas de velléités de conquête, il ne se joindra a aucune expédition de quelque type que ce soit en dehors de son territoire.
Fondamentalement c'est une petite variation du concept de mercenaire. Dans un monde pareil, trouver un groupe de héros mercenaire ça doit pouvoir se faire.
Les grosses unités me semble indispensable plus tard dans les âges modernes : On va avoir une multiplication des ressources, mais l'argent ne pourra pas toujours permettre le maintient d'un grand nombre d'unité. On va finir par vouloir des plus grosses plus chers plutôt que de nouvelles petites.
Mais bon, c'est juste vraiment pour justifier en l’occurrence que mon RP est basé sur les dragons et que j'ai rien de militaire. Par conséquent j'ai aucun moyen actuel pour jouer les dragons même si une grosse armée vient me raser son territoire. Vous conviendrez que c'est pas super crédible qu'il réagisse pas.
=========
Souricette ton idée est intéressante même si j'ai pas envie de partager ems dragons. A moi ! A moi !
Plus serieusement, les dradra n'ont pas une prolifération suffisante pour que ce type de système soit perceptible en jeu, mais d'un point de vu rp ça nous fait un lien et j'aime bien.
De plus ils ne sont pas assez nombreux pour coloniser toute la map, même si on peut envisager d'en croiser un à l'occasion. Si on commence à leur donner trop d'importance les autres peuples vont être désavantager.
Les dragons sont assez puissants, il faut les utiliser avec parcimonie.
Par contre ton idée de mercenaire me semble bien trop aléatoire et lent : Un dragon avec son peuple l'a choisit et compte bien le garder, donc aucun risque que finalement il aille chez l'envahisseur de son propre territoire. De plus un âge est quand même long de 30 ans, je crois... En cas d'attaque, on a pas 30 ans de réflexion en mode "moui, joli vase d'or blanc poli incrusté de pierrerie, mais ais-je vraiment le temps dans 30 ans de les aider...?"
Je pense qu'un mercenaire devrait plutôt être présent dès qu'il est payé et qu'on doit payer son prix entier à chaque tour où on veut le garder. Evidemment, leur prix doit être exorbitant.
Edit : vous écrivez trop vite, j'suis obligé de répondre et de réécrire plusieurs fois en un seul post.