Dernière visite : 22 Septembre 2024, 07:44 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 07:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Octobre 2015, 15:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Mouaip !
Jette un œil sur ce que je t'ai posté ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Octobre 2015, 15:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
C'est déjà fait. Le casque reste !

Jusqu'à ce soir en tout cas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Octobre 2015, 16:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Voici donc les terres de chacun installées.
Terrae Incognitae (Général)
Pour des raisons évidentes de confidentialité, tout est masqué !

Dans mon idée, mais on peut en discuter,
je continue à vous faire des copies d'écran au fil de vos explorations, que je vous posterai dans vos fils HRP au fil des tours.
Lorsque vous découvrirez des voisins vous pourrez choisir de partager ou non vos connaissances géographiques
;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Octobre 2015, 16:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
message édité : viewtopic.php?p=144850#p144850
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Octobre 2015, 17:32 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Pour l'image de mon chef, de mon héros et de ma ville, je te met tout ça là, souricette. J'espère que la taille convient.

J'avoue être assez fier du design de la ville creusée dans la falaise, c'est classe. :mrgreen:

http://img15.hostingpics.net/pics/98064382a6dd8ada9a51cf772c33ccb41cccfed84sdxs.png
http://img15.hostingpics.net/pics/152365habitants.png
http://img15.hostingpics.net/pics/183228ville.png
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Octobre 2015, 23:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je viens de lire les peuples de tous.

Métérau : Très sympathique ces descriptions des technologies et des sciences. Tu t'es même fatigué à représenter un arbre technologie avec ces caractères bizarres. ^^
Malodo : Tu mets tout dans le Bonheur ? Héhé.
Kazinn : Un peu plus équilibré que Malodo, mais dans la population en bonne partie. Héhé.
Xera : Pas encore grand chose à dire, comme moi tu n'as pas encore posté de technologies. Ton historique parle du cataclysme, mais je crois qu'on l'a plus ou moins remplacé par la disparition des anciens et le problème de magie à un moment. Je crois que ça fait un cataclysme tout à fait convenable. Je relirais plus tard, en tout cas (soyez pas jaloux les autres, je compte bien vous relire aussi).
Souricette : Ton hrp m'aura fait relire certaines règles. Je ne peux rien dire de plus pour l'instant. ^^

Allez, j'vais continuer mon tri des idées.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Octobre 2015, 23:35 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
:lol:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 00:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
J'ai posté mes technologies.
Pour ce qui concerne l'ambiance rp, ça viendra à la fin du week-end ou au début de la semaine prochaine, je pense.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 00:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Nous lirons ceci avec précision
des cadeaux t'attendent chez toi ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 10:39 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Kaochi a écrit :
Xera : Pas encore grand chose à dire, comme moi tu n'as pas encore posté de technologies. Ton historique parle du cataclysme, mais je crois qu'on l'a plus ou moins remplacé par la disparition des anciens et le problème de magie à un moment. Je crois que ça fait un cataclysme tout à fait convenable. Je relirais plus tard, en tout cas (soyez pas jaloux les autres, je compte bien vous relire aussi).

T'inquiète pas, j'ai réussi à relier le Grand Cataclysme à la disparition des Grands! ;) Et les technosciences sont prêtes, je vas les poster!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 10:45 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Pour mon peuple, j'ai bien l'intention de me créer un ou deux dragons rouges un peu belliqueux.

Or, franchement, 10 points ça fait un peu léger pour un bon dragon.


Pour le moment on a comme règle :
Citer :
Une ressource = 5 pts (basique)
Deux ressources = 7 pts (basique+2 = moyen)
Trois ressources = 10 pts (moyen+3 = élite)

Donc je propose qu'on continue la logique en mode :
4 ressources = 14 pts (élite+4 = réputés)
5 ressources = 19 pts (réputés+5 = héroïque)
ect...

ça vous semble ok ?


Encore une chose : Je trouve que payer un dragon en fer et en acier, ça le fait moyen. J'aimerais plutôt pouvoir utiliser des ressources de luxe en offrande pour qu'il se décide à accepter. Ça me semble plus logique que de " l'enrôler" en lui fournissant des armes et armures.
Je sais que ça donne un avantage (enfin, pas tant que ça, mais ça peut déranger.) et pour plus de cohérence RP, je propose aussi que ces dragons ne soient présent que pour un tour ou deux. Parce que bon, ça se lasse vite, faut les remotiver souvent. Avec de l'or ou de des trucs précieux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 11:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
malodo a écrit :
Pour mon peuple, j'ai bien l'intention de me créer un ou deux dragons rouges un peu belliqueux.

Or, franchement, 10 points ça fait un peu léger pour un bon dragon.


Pour le moment on a comme règle :
Citer :
Une ressource = 5 pts (basique)
Deux ressources = 7 pts (basique+2 = moyen)
Trois ressources = 10 pts (moyen+3 = élite)

Donc je propose qu'on continue la logique en mode :
4 ressources = 14 pts (élite+4 = réputés)
5 ressources = 19 pts (réputés+5 = héroïque)
ect...

ça vous semble ok ?


Encore une chose : Je trouve que payer un dragon en fer et en acier, ça le fait moyen. J'aimerais plutôt pouvoir utiliser des ressources de luxe en offrande pour qu'il se décide à accepter. Ça me semble plus logique que de " l'enrôler" en lui fournissant des armes et armures.
Je sais que ça donne un avantage (enfin, pas tant que ça, mais ça peut déranger.) et pour plus de cohérence RP, je propose aussi que ces dragons ne soient présent que pour un tour ou deux. Parce que bon, ça se lasse vite, faut les remotiver souvent. Avec de l'or ou de des trucs précieux.


::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1
a ce propos, j'ai quelques idées locales de mon côté ....
je te propose qu'on en discute en privé ... :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 12:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Vous pouvez en parler ici hein.

Pas d'avis pour ma part et pour l'instant sur ta proposition malodo. Les questions de guerre et tout, je ne m'y intéresse pas plus qu'à la dernière partie. Je préfère me soumettre que de me battre pour mon indépendance.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 12:10 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Pour la proposition de malodo, je dis pourquoi pas, mais avec quelques précisions peut-être: il faudrait peut-être, comme tu l'as mentionné, que toutes les unités "supérieure" aux élites ne soient que des mercenaires qui coutent plus cher en entretiens et qui, par exemple, ne sont présents qu'un tour ou deux puis ne sont plus disponible pendant un certain nombre de tour! Mais ce n'est que mon avis! ;)

Sinon tant qu'on en est aux questions de guerre et d'unités, y'a cette question qui, à part erreur de ma part n'a pas reçu de réponse: viewtopic.php?f=164&t=2499&start=140#p144770
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 12:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ah oui, j'ai pas répondu parce que je n'en connais pas la réponse. Je dirais que tu n'as rien à payer, pas même l'entretien. Mais j'en suis pas sûr.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 12:26 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Oui, les super unités me font un peu peur, ça risque très vite de déséquilibrer le jeu.
Eventuellement, comme pouvoir unique de ton peuple, pourquoi pas ton dragon qui gagne 0,1 point par tour, preuve qu'il grandit

Je comprend que tu veuilles avoir un super dragon, tout comme Xera pourrait désirer une super dégueulasserie sous-marine, mais il faudrait compenser cette montée de pouvoir par autre chose.

Initialement, l'unité d'élite de base ne servait qu'à dissuader les autres joueurs de s'en prendre à votre colonie de départ. Et oui, à la base, elle est gratuite à l'entretien

J'écoute toutes les propositions.

PS: je regarde les arbres tech plus en détail tout à l'heure, mais, Kaochi, toutes les sciences et tech ne doivent pas être associées à un bonus. Par exemple, charpenterie et coupe du bois ne donnent pas de bonus en science. Un peu comme mes quais de navires ne donnent pas de bonus, ils permettent juste de débloquer de nouvelles technologies (des coques plus grandes qui ne peuvent plus être tirées sur la côté à marée haute)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 12:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Message secret pour Malodo.
Ce qui aurait effectivement pour conséquences :

  • Unité militaire « Dragon » : mercenaire ne peux rester que 3 tours chez 1 même joueur
    1er tour pour venir, accepter le deal
    2e tour pour mener la bataille demandée
    3e tour pour recevoir le paiement du deal
    Si le joueur est attaqué pendant le 1er ou 3e tour de présence des dragons, ceux-ci peuvent choisir de se rallier ou non à la défense du joueur hôte (mode de détermination à écrire)
  • Ressource spéciale nécessaire pour plaire aux Dragons
  • Certains emplacements de la carte ont des valeurs stratégiques pour les Dragons
    • Les Dragons pondent des œufs Lieu de nidification (Chez Malodo)
    • Les Œufs donnent des nœuds de serpents qui migrent vers leur lieux d'encoconnage (chez Souricette)
    • Les Cocons libèrent des bébés dragons qui en grandissant vont pouvoir aller s'installer partout et surtout "voir du pays"
  • Au vu des emplacements de Malodo et de Souricette, cela amènera les dragons et les serpents à parcourir quasiment toute la carte !

Qu'en pensez-vous ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 12:43 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Nan je pensais pas spécialement à des dragons pour tout le monde, mais à une unité spéciale et dégueulasse spécifique pour chaque peuple, type les Titans dans l'extension de AoM. Sorte de divinité ou créature protectrice du peuple en question... (par exemple j'ai vu dans je sais pu quel BG qu'il y avait une créature à l'origine qui a "autorisé ledit peuple à rester tant qu'on la servait, il pourrait s'agir de cette créature pour cette personne, un dragon ancestrale pour malodo, une sorte de représentation divine pour moi...) Par contre je plussoie pour les 3 tours et les ressources à y apporter!

Et j'ajoute que si elle reste 3 tours, il faudrait qu'elle ne soit plus disponible pendant au moins 5 ou 6 tours derrière!

Kazinn a écrit :
Initialement, l'unité d'élite de base ne servait qu'à dissuader les autres joueurs de s'en prendre à votre colonie de départ. Et oui, à la base, elle est gratuite à l'entretien

Pareil pour la milice?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 12:49 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Si dragons vous voulez, il faudra faire en sorte de commencer avec de jeunes bêtes au début de partie et ne pas partir tout de suite sur le grand ancien demi-liche.
Je ne suis pas très convaincu mais j'attends vos propositions.

Et le marché aux mercenaires est une bonne idée à creuser.

Xera: oui, un sort défensif protégeant le territoire, quoi, que se soit une créature, une vieille machine, un sort de protection champ de force, c'est ça que tu veux dire?
Si c'est dans un but purement défensif, ça peut être intéressant. Par contre, si c'est pour l'utiliser à aller rétamer le voisin, c'est à autoriser avec moult précautions.

La milice n'est pas une unité, c'est juste la science pour rassembler quelques gros bras en un semblant de défense. La science milice t'offre donc la possibilité de lever des armées mais ne te donne pas une armée gratuite en début de partie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Octobre 2015, 12:54 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Message secret pour souricette.


Personnellement j'ai tester un peuple semi-guerrier à la précédente partie et les calculs sont sans appels :
Il est bien plus intéressant en terme de chiffre d'avoir beaucoup de toutes petites unités avec plein de techno qui les boost chacune.

Un gros dragon dont l'utilisation me bloque un tour complet sur ma production principale ne me semble pas déséquilibré. Surtout s'il disparaît au bout de deux tours, mettons. Ajoutons alors une contrainte : Les dragons n'ont pas de velléités de conquête, il ne se joindra a aucune expédition de quelque type que ce soit en dehors de son territoire.

Fondamentalement c'est une petite variation du concept de mercenaire. Dans un monde pareil, trouver un groupe de héros mercenaire ça doit pouvoir se faire.

Les grosses unités me semble indispensable plus tard dans les âges modernes : On va avoir une multiplication des ressources, mais l'argent ne pourra pas toujours permettre le maintient d'un grand nombre d'unité. On va finir par vouloir des plus grosses plus chers plutôt que de nouvelles petites.



Mais bon, c'est juste vraiment pour justifier en l’occurrence que mon RP est basé sur les dragons et que j'ai rien de militaire. Par conséquent j'ai aucun moyen actuel pour jouer les dragons même si une grosse armée vient me raser son territoire. Vous conviendrez que c'est pas super crédible qu'il réagisse pas.


=========


Souricette ton idée est intéressante même si j'ai pas envie de partager ems dragons. A moi ! A moi ! :D
Plus serieusement, les dradra n'ont pas une prolifération suffisante pour que ce type de système soit perceptible en jeu, mais d'un point de vu rp ça nous fait un lien et j'aime bien.
De plus ils ne sont pas assez nombreux pour coloniser toute la map, même si on peut envisager d'en croiser un à l'occasion. Si on commence à leur donner trop d'importance les autres peuples vont être désavantager.
Les dragons sont assez puissants, il faut les utiliser avec parcimonie.

Par contre ton idée de mercenaire me semble bien trop aléatoire et lent : Un dragon avec son peuple l'a choisit et compte bien le garder, donc aucun risque que finalement il aille chez l'envahisseur de son propre territoire. De plus un âge est quand même long de 30 ans, je crois... En cas d'attaque, on a pas 30 ans de réflexion en mode "moui, joli vase d'or blanc poli incrusté de pierrerie, mais ais-je vraiment le temps dans 30 ans de les aider...?"

Je pense qu'un mercenaire devrait plutôt être présent dès qu'il est payé et qu'on doit payer son prix entier à chaque tour où on veut le garder. Evidemment, leur prix doit être exorbitant.


Edit : vous écrivez trop vite, j'suis obligé de répondre et de réécrire plusieurs fois en un seul post. :-P
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL