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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 28 Avril 2015, 19:03 
Hors-ligne Incube/Succube
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uelle importance si c'est une science ou une techno ? j'ai déjà de l'acier de qualité supérieur, et j'ai pas encore besoin de mécanique alors j'ai envie de privilégier l'amélioration de mes bêtes et de mon future peuple génétiquement amélioré. :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 28 Avril 2015, 19:25 
Hors-ligne Maître du jeu
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Hum, effectivement, j'ai l'impression qu'il y a un trou dans les règles.

"On gagne deux techs par tour."
"Pour les sciences, faites des jets".
Du coup, la/les sciences comptent dans les deux techs du tour ? Ou c'est une science en plus des deux techs par tour ? Kazinn ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 28 Avril 2015, 20:10 
Hors-ligne Incube/Succube
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Aaah, ce serait deux techno/science d'office et un jet pour savoir si on en a une troisième ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 28 Avril 2015, 20:27 
Hors-ligne Maître du jeu
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J'crois surtout que sciences et technos sont pas mélangées. En tout cas si c'est comme avant.
Sinon, ça serait plus rentable de faire des technos que des sciences, vu que la techno réussit à tous les coups.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 28 Avril 2015, 22:03 
Hors-ligne Incube/Succube
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Eh ben on va attendre que notre mj clarifie ce point fondamental.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Avril 2015, 11:10 
Hors-ligne Maître du jeu
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Cool, la fin des règles. On est passé a trois milices donc. Ça me va. Du coup, deux technos et une science facultative ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Avril 2015, 11:22 
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Alors, pour les troupes à deux lames de Teros, on peut imaginer une alternative aux troupes classiques: meilleure attaque, moins bonne défense (3 att, 1 déf, 1 ini)
Maintenant, il est vrai que chaque amélioration de l'armement (meilleur alliage, meilleur entrainement des troupes,...) ne s'appliquera qu'une fois et non deux. Il aura donc un meilleur bonus initial pour ce genre de troupe, le conservera longtemps mais au fil du temps, cet avantage s'estompera tout de même face aux découvertes des autres joueurs.

La question des tech: "si on veut améliorer mais qu'on n'a pas vraiment d'idée", on peut proposer: armure d'acier Mk2, arc longs composés Mk2, alliage d'acier Mk2. Maintenant, dans les technologies anciennes, nous avons assez d'exemples que pour éviter d'en arriver là: meilleures poignées de lame, confection de cordes plus résistantes, flèches plus équilibrées, armures de plates, harnois plains,...
Pour le système de caste, je ne prendrais cela que comme une seule science. Si tu veux consacrer plus de tes sciences au bonheur, tu as le choix, tu peux piocher dans les sciences artistiques (poésie, chant,...) sciences sportives (pétanque, bowling avec les têtes de tes ennemis), philosophiques, religieuses, économiques, valeurs familiales (sisi, le mariage pré-arrangé te donnera du bonheur), patriotiques,...
Ca donnera un meilleur aperçu de ta civilisation, sur ses habitudes de vie, tout en conservant des bonus de bonheur.
Plus tard, on pourra en arriver là: armure kevlar->armure kevlar renforcée->armure kevlar renforcée Mk2

La science nécessite toujours un jet, oui, parce que de manière générale, c'est la science qui permet d'avancer dans l'arbre technologique et sur le plan stratégique (nouvelles ressources, armements inédits,...)

Vos héros, débarqués au tour 15

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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Avril 2015, 11:28 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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La science n'est pas facultative, son résultat est juste incertain... Tiens, avec un 1 sur un jet de science, il faudrait prévoir une situation critique. :twisted:
Oh sur la découverte du chant, ça ne serait pas trop préjudiciable, mais imaginez une science ratée en mettant en marche un collisionneur de hadrons ou sur la recherche de la fission de l'atome :sifflote:
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Avril 2015, 12:04 
Hors-ligne Maître du jeu
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D'accord d'accord. Je posterais ce soir mon hrp. Mais du coup, une ou deux technologies ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Avril 2015, 12:16 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Comme dans la partie précédente, 2 tech assurées, une science en moyenne tous les 2 tours (ça dépend un peu si vous êtes chanceux ou pas)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Avril 2015, 12:28 
Hors-ligne Incube/Succube
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Très bien, alors je refais mes jets de science (j'en fais un seul) et je me prends deux technos.

Les règles pour les troupes ça me va très bien. Niveau combat, il faudra aussi déterminer comment ça se passe. ;)
(Qui frappe comment et enlève combien de pvs, toussa.)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Avril 2015, 12:46 
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Je sais, mais je doute que vous ne vous tapiez dessus avant quelques tours (déjà il faudra vous rencontrer, puis lever un peu plus que 4 troupes) donc on a encore quelques jours pour régler le tout.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Avril 2015, 12:50 
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Absolument, on a le temps. De toute façon, j'pense qu'on croisera des tributs hostiles avant de s'attaquer entre nous, ne serait-ce que pour tester le système.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Avril 2015, 12:56 
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C'est effectivement bien possible... faut bien occuper les cases laissées libres par les joueurs qui ont abandonnés Image
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Avril 2015, 16:59 
Hors-ligne Maître du jeu
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Si mon tour vous convient, j'ajouterais les technos et la ressource découverte sur mon territoire à ma fiche.

Puis j'attaquerais le rp.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Mai 2015, 13:51 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Je valide
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Mai 2015, 10:40 
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Quels jets Kazinn. Tu voulais farmer les connaissances au détriment du bonheur global, c'est ça ? ^^
Tu veux attraper quelles technologies, du coup ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Mai 2015, 10:59 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Quels jets, mais c'est vrai, j'ai oublié le jet de bonheur dans le lot ^^
Dommage, un jet de bonheur à 99%+7% de bonus, j'avais une illumination, les tech plus une croissance de population :mrgreen:

Je viens un peu de corrigerr mon arbre scientifique et technologique initial.
Ainsi, les ressources de bonheur ne donnent plus de bonheur, mais bien les sciences qui permettent leur utilisation (pour ne pas faire double emploi)
Donc soie+tissage, café+torréfaction, pierres précieuses+joaillerie

De même, la technologie arc ne donnent pas de bonus mais simplement débloque les troupes : archers. Pareil pour les animaux de guerre et la cavalerie (milice donnait déja les troupes au sol)
Travail du fer ne me donne qu'un bonus d'attaque pour mes légions, faute d'avoir découvert les armures de métal.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Mai 2015, 11:47 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Je viens de regarder les boni que vous vous accordez à côté de chaque technologie ou science découverte. Ca fait beaucoup beaucoup.

Vous préférez caser chaque découverte dans une case particulière? (science, bonheur, population, exploration, armée)
Ou modérer un peu le tout? Dans le premier cas, j'ai peur qu'on ne se retrouve dans deux mois avec des boni de +400%. Dans le second cas, il faut arriver à un consensus (telle tech ne donne rien, telle donne tel bonus)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Mai 2015, 11:56 
Hors-ligne Incube/Succube
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Ouah le Mj qui a un explorateur compétent et tout le reste de la population qui fout rien. :lol:

Bon, si les ressources elles même donnent pas de bonus, je m'en vais retirer quelques points de bonus de mon côté. j'imagine que les aliments comptent quand même en eux même pour la croissance de la population où il faut avoir une techno/science pour les exploiter ?

Perso j'ai essayer de faire des technos globalement exploitable immédiatement, mais par exemple le "Verre" est difficilement classable. Et plus on avancera, moins les technos immédiatement utiles seront nombreuses. A mon avis on peut garder ce qu'on a classer pour le moment et c'est à toi de nous dire si les techno/sciences qu'on prend nous donne ou non un boni immédiat ou s'il faut l'approfondir au tour suivant.
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