Alors, pour les troupes à deux lames de Teros, on peut imaginer une alternative aux troupes classiques: meilleure attaque, moins bonne défense (3 att, 1 déf, 1 ini)
Maintenant, il est vrai que chaque amélioration de l'armement (meilleur alliage, meilleur entrainement des troupes,...) ne s'appliquera qu'une fois et non deux. Il aura donc un meilleur bonus initial pour ce genre de troupe, le conservera longtemps mais au fil du temps, cet avantage s'estompera tout de même face aux découvertes des autres joueurs.
La question des tech: "si on veut améliorer mais qu'on n'a pas vraiment d'idée", on peut proposer: armure d'acier Mk2, arc longs composés Mk2, alliage d'acier Mk2. Maintenant, dans les technologies anciennes, nous avons assez d'exemples que pour éviter d'en arriver là: meilleures poignées de lame, confection de cordes plus résistantes, flèches plus équilibrées, armures de plates, harnois plains,...
Pour le système de caste, je ne prendrais cela que comme une seule science. Si tu veux consacrer plus de tes sciences au bonheur, tu as le choix, tu peux piocher dans les sciences artistiques (poésie, chant,...) sciences sportives (pétanque, bowling avec les têtes de tes ennemis), philosophiques, religieuses, économiques, valeurs familiales (sisi, le mariage pré-arrangé te donnera du bonheur), patriotiques,...
Ca donnera un meilleur aperçu de ta civilisation, sur ses habitudes de vie, tout en conservant des bonus de bonheur.
Plus tard, on pourra en arriver là: armure kevlar->armure kevlar renforcée->armure kevlar renforcée Mk2
La science nécessite toujours un jet, oui, parce que de manière générale, c'est la science qui permet d'avancer dans l'arbre technologique et sur le plan stratégique (nouvelles ressources, armements inédits,...)
Vos héros, débarqués au tour 15
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