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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 10:07 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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Concernant les héros :
Le médecin donne soit 5% de pop soit 1 science médicale (+0,5% de pop en général). C'est moins que l'artiste qui donne soit 5% de pop soit 1% de bonheur. On ajoute une science médicale au médecin ?
Au passage, j'aime le texte de l'artiste. Hélas. Tellement vrai.

Le prophète voyageur : faible. Augmenter le bonus ? Donner deux sciences ésotériques au lieu d'une ?

Maître espion : Gain(copie) de deux technosciens au lieu d'une.

Savant fou/mage fou : me semble okay. Peut-être augmenter à deux sciences.

L'ingénieur de génie donne +3 de bonheur ou deux technos ingénierie. Je baisserais le bonheur à +2%.

Le général illustre, j'hésite. Une science c'est faible, mais son autre pouvoir, c'est seulement sur UN jet, donc une seule phase d'un seul combat. Alors oui, ça va cogner dur, mais ... Ouais, je sais pas comment l'améliorer.

Le maitre marchand, je dirais "ajoute deux ressources sur votre territoire", au lieu de juste une. Pour équilibrer avec l'autre pouvoir.

Grand explorateur : pour rester au niveau des autres, deux sciences d'explo au lieu d'une.
Capitaine au long cours : Pareil.

Esclavagiste : Soldatesque de faible niveau, ça veut dire "équivalent d'une troupe coûtant une seule ressource" ? La merveille mondiale donne combien de pourcents ? C'est comme une merveille qu'on achète, mais gratuite ?


Et le lâche, je pense réellement que l'idée de pouvoir déplacer un hex "colonisé" serait un pouvoir sympathique.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 17:21 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Limousin
Je n'ai pas tout relu la liste en détail
je vais m'y mettre, promis
mais en ce qui concerne les remarques suivante :
Kaochi a écrit :
Concernant les héros :
  • Le médecin donne soit 5% de pop soit 1 science médicale (+0,5% de pop en général). C'est moins que l'artiste qui donne soit 5% de pop soit 1% de bonheur. On ajoute une science médicale au médecin ?
  • Au passage, j'aime le texte de l'artiste. Hélas. Tellement vrai.
  • Le prophète voyageur : faible. Augmenter le bonus ? Donner deux sciences ésotériques au lieu d'une ?
  • Maître espion : Gain(copie) de deux technosciens au lieu d'une.
  • Savant fou/mage fou : me semble okay. Peut-être augmenter à deux sciences.
  • L'ingénieur de génie donne +3 de bonheur ou deux technos ingénierie. Je baisserais le bonheur à +2%.
  • Le général illustre, j'hésite. Une science c'est faible, mais son autre pouvoir, c'est seulement sur UN jet, donc une seule phase d'un seul combat. Alors oui, ça va cogner dur, mais ... Ouais, je sais pas comment l'améliorer.
  • Le maitre marchand, je dirais "ajoute deux ressources sur votre territoire", au lieu de juste une. Pour équilibrer avec l'autre pouvoir.
  • Grand explorateur : pour rester au niveau des autres, deux sciences d'explo au lieu d'une.
  • Capitaine au long cours : Pareil.
  • Esclavagiste: Soldatesque de faible niveau, ça veut dire "équivalent d'une troupe coûtant une seule ressource" ?
    La merveille mondiale donne combien de pourcents ? C'est comme une merveille qu'on achète, mais gratuite ?
  • Et le lâche, je pense réellement que l'idée de pouvoir déplacer un hex "colonisé" serait un pouvoir sympathique.

Je plussoie complètement pour le Grand explorateur et le Capitaine au long cours ::1 ::1
ainsi que pour le Lâche ::1
pour les autres, je n'ai pas encore d'avis.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 18:51 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Grand explorateur et capitaine au long cours, n'oubliez pas le bonus de cochon de +50% à l'explo. Bien utilisés, ils peuvent vous donner deux sciences ou deux ressources complémentaires en plus de vous éviter un évent moyen à mauvais.
Personnellement, je ne vois pas de meilleure utilisation de ces héros. Du coup le 2 tech maritimes en plus, je crains que ces héros ne deviennent vraiment trop avantageux par rapport à d'autres.

Le lâche et son déplacement de cité, j'avoue que je ne vois pas vraiment l'intérêt de déplacer un hex vers un autre, sauf si vous voulez construire la cité flottante de Columbia, mais d'accord, va pour ce bonus supplémentaire.


Sinon, on peut aussi récompenser les civilisations qui se spécialisent.
Mettons que vous possédez 6 sciences médicales en début de partie, vous faites parties de ces peuples qui placent la santé de ses concitoyens avant d'autres considérations. Un médecin sera donc avantagé et gagnera 2 sciences médicales. Un peuple guerrier qui ne connait que deux sciences médicales (on s'en fout des blessés), son médecin ne sera pas aussi bien subventionné et ne gagnera qu'une science médicale.
Des paliers quoi
1-5 sciences (médicales, d'explorations, d'ingénieurie, de commerce): Gain d'une science.
6-10 sciences: Gain de deux sciences.
11-15 sciences: Gain de trois sciences.
16-25 sciences: Gains de quatre sciences.
26-36...
Hélas, ce sera toujours le destin (appelé aussi "Pasd'bolcetourci) qui choisira le type de héros qui naitra sur vos terres.

Ca donne:
Lâche légendaire: vous évite un évent en relançant les dés OU déplacement d'une région sur une autre OU gain "palier" sciences défensives (murailles,...)
Médecin: Gain unique d'un bonus de 5% de pop OU gain "palier" sciences médicales
Prophète: Gain de +20 à un jet OU gain "palier" sciences ésotériques/magiques MAGIE UNIQUEMENT
Général: +50% en défense/offense sur une bataille OU gain "palier" sciences militaires
Artiste: Gain unique d'un bonus de 5% de pop OU gain "palier" sciences artistiques (bonheur)
Espion: Vol de trésor de 50UM OU gain d'une technologie vieille de plus de 3 tours pour chaque peuple découvert.
Savant: +50% sur un jet de science OU gain "palier" sciences générales SCIENCE OU MAGIE
Ingénieur: Une merveille au choix gratuite OU gain "palier" sciences mécaniques
Marchand: Une nouvelle ressource par DEUX civilisations avec lesquelles vous êtes en contact OU gain "palier" sciences économiques
Explorateur: +50% sur un jet d'explo OU gain "palier" sciences explos
Capitaine explorateur: +50% sur un jet d'explo maritime OU gain "palier" sciences maritimes.
Esclavagiste: Gain de 5UM par tour par tribu mineure sur votre territoire OU gain d'une merveille gratuite au choix.


OU on laisse tomber le palier et toutes les héros gagnent 2 sciences.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 19:02 
Hors-ligne Nécromancien
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Moi j'aime assez le concept du pallier! Je pense qu'on peux le garder! ^^
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 19:06 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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Ben non, c'est ou l'un ou l'autre pour le capitaine et l'explorateur. Soit tu prends 2 techs (et je propose qu'en général tous donnent l'équivalent de deux techs, sauf quelques exceptions), soit un +50% à l'exploration. Pas les deux à la fois. ^^

Le voleur volait : "50+1d50 UM d'un autre peuple." dans la version précédente, tu enlèves le +1d50 ?

Le lâche, ça permettrait d'abandonner des ressources pour en prendre d'autres dans un territoire plus intéressant. Ou simplement parce que c'est cool. :P

J'ai vaguement hésité, pensé que c'était pas vraiment une bonne idée, mais en fait non, elle est bonne. Va pour les Paliers. :D
C'est quel héros les sciences de nourriture ? ^^
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 19:16 
Hors-ligne Incube/Succube
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Le coup des paliers est intéressant, surtout si on a le choix entre si c'est un spécialiste du peuple ou un "banal" héros.

Pour le déplacement d'Hex même si je trouve ça très drôle l'idée d'une colonie de chenilles à l'air méchant, je suis pas sûr que ce soit utile. Enfin, si ça fait plaisir et qu'on a l'autre utilisation, je suis pour. :D

J'aime bien aussi le peuple elfique de Météaur : Première technologie avant toute chose, le peigne.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 19:16 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Non je veux dire: l'explo a un bonus des +50% superboosté, c'est sur.
Maintenant, avec les paliers, son autre avantage peut s'avérer tout aussi intéressant.

Le+1d50 est resté coincé dans mon clavier, il reste d'application sauf si vous estimez que c'est énorme (parce que le joueur à qui cela va arriver, on va pouvoir lui voir la fumée sortir des oreilles)

Va pour changer le type de ressources en déplaçant la ville, bien sur.
Nourriture=croissance=médecin? Non, il ne mange pas les patients... encore que... Green Soylent soit envisageable.

Vous voulez rajouter des héros? La séductrice qui recrute des villages tribaux et séduit des armées étrangères, le joueur de flûte de Hamelin qui attire une nouvelle sorte de gibier ou le maitre transmutateur de Fall from Heaven que je cite ici:


"There are some ways to tell the difference between a real sheep and one that has been polymorphed from a man. The latter will show greater fear and curiosity. It will not seek out its own kind. But they both taste the same."
―Gaylin Wayforth, mage and amateur chef.
"Il y a plusieurs manières de différencier le vrai mouton à l'homme qui a été polymorphé en ce premier. Celui-ci va faire preuve de d'avantage de peur et de curiosité, il ne recherchera pas à fréquenter ceux de sa race. Mais tous deux ont le même gout"
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 19:47 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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Malodo, pourrais-tu réduire la taille de ton image de dragon s'il te plait ? Elle fait le double de mon écran.

Je pensais aussi au médecin, pour la nourriture. Il nous dit ce qui est bon pour nous après tout. ^^
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 19:56 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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C'est vrai qu'aucun héro ne bénéficie des sciences agricoles, mais j'avoue que Superfermier ou Batvétérinaire, ça la fait pas.

PS: oui j'adore le peigne. Il bénéficiera d'office une immunité aux attaques de poux.
Et quand je dis poux, je dis toutes les sortes et tailles de poux:

Image

Début tour 15 pour ce lundi-ci, ça vous semble jouable ou on reporte à la semaine d'après?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 20:21 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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Je suis absent ce week-end, mais je peux poster mes technos lundi et jouer mardi, si on me valide ma liste à ce moment-là.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 20:40 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
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Kazinn a écrit :
Début tour 15 pour ce lundi-ci, ça vous semble jouable ou on reporte à la semaine d'après?

Euh pour moi ça peu peut-être être jouable, simplement petite question: Comment se passe un tour de jeu en pratique? Parce que moi j'étais pas là à la session précédente, donc... xD C'est le lundi qu'on fait tout les jets et on as jusqu'au dimanche qui suit pour fabriquer un RP, choisir et faire valider les sciences e technos et faire tout ce qu'il est possible de faire?

Deuxième question: il était question de bonus raciaux à un moment, c'est toujours d'actualité? Si oui, c'est toi qui choisis Kazinn ou c'est à nous de proposer? (parce qu'en fait j'ai pas trop d'idée de quoi prendre...)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 20:45 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Fév 2014
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malodo a écrit :
J'aime bien aussi le peuple elfique de Météaur : Première technologie avant toute chose, le peigne.

Avec les fraises, c'était le truc à développer avant tout

Plutôt lundi ou mardi, parce que de vendredi après-midi à dimanche, ça va être dur de trouver du temps pour moi, et j'ai le BG d'une sorcière à finir en plus.

Sinon le maître reproducteur pour le héros de la nourriture, qui double une ressource animale ou végétale (ou deux, j'ai pas une idée très bonne pour équilibrer les choses)

Après rajouter des héros ... du coup on refait nos jets ?

Ah oui, les bonus raciaux, important ce machin
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 20:59 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Théoriquement, tu fais tes jets purement gameplay en début de semaine (bon, je les faisais à 5H30 du mat' le lundi, juste avant d'aller travailler, mais tu peux le faire plus tard bien sur. 5H45, ça reste tout aussi acceptable)
Donc début semaine (ou quand tu peux), tu jettes les dés, proposes les technologies découvertes par ton peuple,...
Puis au cours de la semaine, en prenant ton temps, tu écris une page de leur histoire, ou tu interagis avec les autres joueurs (par exemple, si tu deviens voisin de Souricette, tu devras lui répondre dans un intervalle de 15min sous peine de sanctions disciplinaires :D )
Bien sur, en périodes plus occupées, comme durant les examens, les vacances, signalez-le et nous procéderons à tour sur deux semaines.

Pour ton bonus racial, vu les habitations dans les bois, la communion avec la nature, peut-être un bonus de défense de territoire?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 21:21 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Juil 2014
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Voilà, j'ai divisé par deux la taille de l'image.

Pour un héros basé sur la pop, qu'il l'augmente par un banal bonus de deux techno me semble le plus simple. Sinon il peut donner deux ressources, mais on est déjà plus exactement sur seulement de la pop. Ça fait plus mineur/recycleur/éleveur/croiseur expert selon les ressources en question.

Cette semaine j'ai du temps, je vais pouvoir reprendre le retard dans mes parties.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 21:39 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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Tiens, Kazinn aussi a Souricette comme mj.

Merci Malodo. :)

Autant compresser le héros de la médecine et celui de la bouffe. Ils sont similaires de toute façon. Et je suis pas spécialement en faveur d'en avoir trois millions.

Pour les bonus raciaux, je partais sur "soit 2 technosciences gratuites involable soit une technoscience et une ressource plus ou moins illimitée" comme le peigne pour certains. Ou la cavalerie et les chevaux pour mes centaures.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 21:48 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
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Kazinn a écrit :
Pour ton bonus racial, vu les habitations dans les bois, la communion avec la nature, peut-être un bonus de défense de territoire?

Kazinn, ça m'a donné l'idée d'une science "camouflage" qui me donnerait un bonus défensif sur mon territoire (autrement dit un bonus de def de territoire!) Du coup j'ai pas trop la notion de combien il faudrait pour pas déséquilibrer: 0.5? 1? 2? carrément 5?

Kaochi a écrit :
Pour les bonus raciaux, je partais sur "soit 2 technosciences gratuites involable soit une technoscience et une ressource plus ou moins illimitée" comme le peigne pour certains. Ou la cavalerie et les chevaux pour mes centaures.

Dans mon cas les deux sont pas incompatible! Si ça c'est OK, en deuxième j'ai pensé à une techno "déplacement en milieux naturel" pour un bonus d'explo peut-être, ou init éventuellement (mais je préférerais explo! ;) )
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 21:51 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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Zork vous passe le bonjour.

Il cherchait des informations sur les anciennes parties 100, du coup je lui ai montré les anciennes et l'actuelle. :)
Mais il ne nous rejoindra pas, il y a quelqu'un qu'il n'aime pas sur ce forum et .. bref, voilà. On aura pas un septième joueur grâce à lui. ^^

Déplacement en milieu naturel, je la vois plutôt en exploration. L'init c'est vraiment en bataille, ça ne prend pas en compte la logistique ou d'autres "détails".
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 21:57 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Kaochi a écrit :
Comme le peigne pour certains.

Attend attend, j'ai l'impression de me faire baiser là, si c'est ma technologie unique, je veux au minimum peigne et shampoing. Et que vous précisiez tous que les cheveux de vos peuples sont emmêles et crasseux.

J'aurais dut faire la tribus des Laurelianne, là j'aurais été respecté.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 22:30 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
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Oki doki! Petit point de règle encore (voui je sais je deviens fatigant! ;) )

le topic [Règle] a écrit :
Vous recevez en plus 1 unité d'élite (voir armée plus bas), correspondant à votre garde rapprochée (ou ce que vous voudrez)

Cette unité d'élite, ça correspond uniquement à une tech, ou c'est une unité physique pour laquelle on a pas besoin de payer le prix en hommes et ressources (mais dont on devra payer l'entretien j'imagine en revanche)?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 22:35 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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J'ai du savon, ça devrait suffire. De toute façon, un centaure sans dreadlocks, c'est ... pas le même genre de centaures. ^^
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