Dernière visite : 22 Septembre 2024, 05:26 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 05:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 16:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Un troupeau de lemmings géants !
Non ? Okay, je retourne dans ma forêt.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 16:56 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Le peuple des hamsters géants de l'espace.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 18:30 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
J'ai retrouvé mon codex nécron et l'envie de faire des automates intelligent est forte.

Mais je vais surement rester très basique et faire des humains.

Ou des elfes, parce que je suis un troll.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 18:47 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ooooh des cultistes

Image

Pas de besoins en nourriture, mais des ressources pour les construire.

L'arbre tech va surement te faire suer mais il y a du potentiel avec un concept de la sorte.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 18:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Oui enfin ... au final il remplace la nourriture par d'autres trucs pour faire monter sa population. Ça peut être un peu plus compliqué pour trouver des idées, mais la population n'est pas la seule chose qu'on peut monter après tout. Il y a aussi la science, l'exploration, le bonheur, l'attaque, la défense, et l'initiative.
Ou alors comme les dragons, il aurait un tas de "serviteurs" à nourrir, pour l'entretien ou je ne sais quoi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 18:56 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Oui bien sur, il suffit juste de trouve d'autres sources de croissance qu'agriculture, conservation des aliments,... rien ne change si ce n'est le nom des recherches.
Tout comme tu peux faire des liches et avoir: cimetière ancien, ruines de cités,... comme ressources de croissance
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 20:32 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Comme d'hab, je soumets, vous critiquez si vous trouvez les évents déséquilibrés ou à réécrire puis je publie.

1: Un de vos marins se soulage au dessus d'une ville immergée, provoquant le courroux d'une antique créature qui ne dormait pas tout à fait. Elle va vite se faire un petit snack avant de se rendormir, repue (vous perdez 5% de votre population.). Les survivants commencent alors à psalmodier d’étranges incantations (gain de la science : Savoir Interdit… reste à savoir sur quoi son étude débouchera)
2 : Le poisson ramenée par vos explorateurs sent mauvais – c’est ce que prétend le forgeron du village. Toujours est-il qu’après en avoir mangé, vos habitants commencent à se tordre de douleur.
Vous perdez 2% de la population par ressource alimentaire maritime en votre possession.
3 : Des pirates s’emparent de vos navires, et muni de vos couleurs, entrent facilement dans une de vos villes portuaires qu’ils mettent à feu et à sang. Vous perdez 2% de votre population, 50UM
4 : Un de vos navires vient d’être victime d’une terrible malédiction et hante désormais les mers. Création d’un navire d’élite fantôme. Celui qui parviendra à le vaincre gagnera son trésor soit 25UM
5 : Des tempêtes, vous en avez connu, mais une de cette ampleur, jamais. Vos installations portuaires sont endommagées et vous perdez 1/5 de votre flotte. Ah oui, vos navires d’explorations sont aussi perdu corps et âme.
6 : Vos marins découvrent une petite île où des indigènes les invitent à dîner. Les horreurs décritent par l’unique survivant effrayent à ce point la population que recruter de futurs marins sera beaucoup plus difficile (aucune construction navale ce tour-ci)
7 : Le bois de votre flotte a été attaqué par un mystérieux champignon. Réparer les navires vous coutera 5UM par unité. Si vous ne pouvez supporter cette dépense, vous perdez les navires pour lesquels aucune réparation n’a été faite.
8 : Vous venez de découvrir un gigantesque tourbillon. Il est en fait si grand qu’il vous est facile de l’éviter. Néanmoins, pour se calmer les nerfs, votre équipe d’exploration décide de faire demi-tour et de passer le reste de sa mission à boire et courir les filles de port.
9 : La coque de votre navire vient de heurter le kraken qui se reposait. Votre navire a réussi à déguerpir à tant et est rentré aussitôt au port. Malheureusement, le monstre le suivait de loin et faute d’avoir pu dévorer l’équipage, il se rabat sur les délicieux poissons locaux. Perte d’une ressource maritime.
10 : Un de vos navire a disparu durant des années. De retour, les quelques marins survivants content leur odyssée où se mêlent cyclopes, cannibales et sorcières. Ils sont aussitôt écartés par mesure de sécurité mais un sentiment d’angoisse permanent hante désormais votre peuple. -1% de bonheur, permanent.

De 11 à 25, votre flotte disparait mystérieusement... récifs, tempêtes, monstres marins, mutinerie, allez savoir. Fort heureusement, aucun mystérieux phénomène ne se déclenche suite à leur disparition.
De 26 à 84, votre flotte explore calmement sa zone.
85 : Vous venez de prendre contact avec le peuple des siréens (ou autre peuple marin). Compte comme une ressource maritime supplémentaire (poisson, perle, corail,…) ou débloque la possibilité de recruter des troupes légères aquatique.
86 : Cette planète est ronde, en fait ?! Un marin vient d’avoir cette révélation et la partage avec l’équipage. Au prochain tour, une exploration maritime bénéficiera d’un bonus de +20
87 : Vous dégottez quelques îles colonisables. En y installant un petit comptoir, vous pouvez exploiter les ressources locales (ne compte pas comme une colonie, gain de 2 ressources exotiques)
88 : « oh combien de marins, combien de capitaines » En prenant sa plus belle plume, un officier de votre navire rédige une œuvre majeure qui inspirera des générations entières de futurs marins. Les demandes de recrutement explosent et il vous est enfin permis de recruter autre chose que des criminels en fuite incompétents. Le prix en hommes pour la construction d’un navire de guerre diminue de 25.
89 : Vous venez de trouver une bouteille. Quelles étaient les probabilité au milieu de cet océan ?
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une part d’une carte au trésor. Si seulement vous en possédiez les 3 autres.
Vous gagnez ¼ d’une carte. Vous pouvez vendre cette partie de carte aux autres joueurs ou prier pour découvrir par le plus grand des hasards les autres parts.
90: Votre navire dégote une épave dérivant. Il s'agit du navire de Willy le Borgne. (ajoutez 50 UM à votre trésor.)
91: Vos marins découvrent une petite île insignifiante... qui contient quelques écrits des Anciens (+20 au prochain jet de science)
92: Un navire flotte entre deux eaux. Après quelques réparations, vous bénéficiez maintenant d'un navire de guerre pimpant neuf.
93: Alors que votre navire était bloqué sur une mer d'huile, sans un souffle de vent, un officier eu une idée géniale. Vous gagnez une technologie maritime.
94: Une tempête gigantesque vous pousse... dieu sait ou. Vous pouvez explorer deux nouvelles régions ce tour-ci.
95: Vous découvrez des naufragés d'une autre civilisation. Trop heureux d'être sauvés, ils partagent avec vous un secret de leur peuple (Vous obtenez une science ou tech d'une autre civilisation ayant accès à la mer)
96: Vous découvrez d'étranges statues sur une petite île que vous ramenez chez vous. (+20% de bonheur ce tour-ci)
97: Vous tombez sur des esclavagistes qui voient en vous un trop gros poisson que pour s'attaquer à vous, ils proposent donc de commercer avec vous plutôt que de vous combattre. Contre des biens de première nécessité, ils vous fourniront quelques esclaves (+2% de population)
98: Cette vieille carte a été utile, à X marquait l'emplacement du trésor... Après avoir suivit des îles dans l'ordre alphabétique, vous découvrez effectivement un trésor dépassant l'imagination. (150UM ajoutés à votre trésor)
99: Un de vos marins avait une âme de savant et s'est mis à étudier la biologie marine à ses heures perdues (+2 Ressource maritime au choix sur votre territoire)
100: Vous avez découvert les ruines de la cité légendaire engloutie... bon, après avoir joué avec quelques boutons et leviers, vous l'avez engloutie pour de bon, mais non sans avoir eu le temps d'en ramener quelques objets intéressants à étudier(+2 sciences ou technologies)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 20:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
C'est bien vrai.
Je pensais surtout au fait que ça devenait plus difficile d'aller pill piocher des idées dans les anciennes itérations de la partie et dans les technos des autres joueurs.

Par contre, j'ai réalisé une chose horrible !
Je vais devoir me passer de mes paresseux géants, cette fois-ci. Malheur, tragédie, c'est une déception. J'en suis dépité.

Je trouverais une solution un jour, vous verrez. J'aurais de nouveau mes paresseux géants de guerre ! Mouhahahaha !

Edit : Je ne comprends pas l’événement 7. C'est quoi cette histoire d'unité ? Je ne construisais pas de navires pour mes explorations navales moi, je pensais que j'utilisais une flotte "normale", civile, et donc seule la pop comptait.
J'aime le 89. Et la 88.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 20:51 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
... Le 1) me fait bien rire, promis, j'ai imaginé mon peuple avant

Sinon ça m'a l'air plutôt équilibré, il n'y a rien de vraiment choquant.


Finalement, les Illithid, les grand lacs, tout cela m'a fait imaginer quelque chose de plus grand, de plus sombre, de plus ...

► Afficher spoiler
Image

Donc un peuple lacustre soumis à une entité maléfique et dépravée (parce que ce qu'il y a de bien dans le mal, c'est les orgie)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 20:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
J'aime ton idée Météaur. Mais ça ne risque pas d'être un peu compliqué pour interagir avec les autres ? Ou tu comptes développer de la magie "traduction universelle" dès le départ ? ^^

En parlant de magie, on peut m'expliquer quelles bases je devrais développer avant de pouvoir gagner de la magie de fertilisation des sols, plantes, et sorts de soins ? S'il y a des étapes sans bonus du genre "arcane basique", c'est quoi déjà ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 21:40 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Bin non, le peuple en question il parle sans problème. Il est juste soumis au mal absolu, aucun problème de langage là dedans.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 21:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
J'avais l'impression que c'était des espèces de crustacés, vivant dans l'eau. Du coup je ne m'attendais pas à ce qu'ils parlent comme les autres gens.

Bon, j'aurais bien aimé t'avoir comme voisin, mais tes gens m'ont l'air un peu méchants. Je préfère discuter avec quelqu'un qui se contentera de me réduire en esclavage au lieu de m'éradiquer. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 22:14 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Mais t'en fais pas, je te réduirais en esclavage ...

Pour ouvrir une porte vers le royaume Lointain et détruire la réalité même MOUHAHAHAHAHA !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 22:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je sais pas si c'est plus rassurant en fait. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Octobre 2015, 06:34 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ils sont gentils, ces enfants

Vais vite développer l'armement nucléaire moi

Pour la magie de base, j'avais proposé:Rituels anciens-mysticisme-connaissance de l'éther-(branche d'une magie comme sorcellerie-divination-nécromancie-destruction,...)
De la tu as école de guérison (science) soins mineurs (tech) guérison des maladies mineures (tech),...
Magie naturelle? (science). Invocation de vers de terre????
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Octobre 2015, 08:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Merci pour le récap Kazinn. Je noterais dans mes notes ce soir, afin de ne pas oublier.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Octobre 2015, 16:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Est-ce que le héros Esclavagiste pourrait ajouter à la pop si on ne désire ni unité ni merveille batie par le sang ?
Je l'ai pas, mais pt-être une prochaine fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Octobre 2015, 16:53 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
ET bien j'imagine que les héros peuvent être remaniés et équilibrés. Par exemple (et non, ce n'est pas parce que je suis tombé dessus) le lâche qui permet de fuir une attaque, tout ça pour la reporter au tour suivant, je n'en ai jamais été satisfait.
Le mini chef-d'oeuvre de l'artiste me semble faible aussi.
Si vous avez des corrections et suggestions à leur apporter, de telle sorte à ce que tous les héros soient un peu plus intéressants et équilibrer, allez-y.
Maintenant l'esclavagiste te permet d'obtenir un sacré bonus population. Il suffit de leur faire construire une merveille croissance. Tu gardes le mécanisme gameplay, mais en RP, tu imagines que tu les engages sur un chantier et leur rend la liberté après, ou que tu les incorpores ensuite à ta population.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Octobre 2015, 17:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Effectivement. Et c'était le “tués à la tâche“ qui me dérangeait.

Pour le lâche .. Permettre en l'utilisant de déplacer une de ses colonies dans un autre hexagone ? Voire la capitale même ?
Les habitants ont peut être été effrayés par un groupe de chenilles à l'air méchant. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Octobre 2015, 07:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
:lol:
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL