Comme d'hab, je soumets, vous critiquez si vous trouvez les évents déséquilibrés ou à réécrire puis je publie.
1: Un de vos marins se soulage au dessus d'une ville immergée, provoquant le courroux d'une antique créature qui ne dormait pas tout à fait. Elle va vite se faire un petit snack avant de se rendormir, repue (vous perdez 5% de votre population.). Les survivants commencent alors à psalmodier d’étranges incantations (gain de la science : Savoir Interdit… reste à savoir sur quoi son étude débouchera) 2 : Le poisson ramenée par vos explorateurs sent mauvais – c’est ce que prétend le forgeron du village. Toujours est-il qu’après en avoir mangé, vos habitants commencent à se tordre de douleur. Vous perdez 2% de la population par ressource alimentaire maritime en votre possession. 3 : Des pirates s’emparent de vos navires, et muni de vos couleurs, entrent facilement dans une de vos villes portuaires qu’ils mettent à feu et à sang. Vous perdez 2% de votre population, 50UM 4 : Un de vos navires vient d’être victime d’une terrible malédiction et hante désormais les mers. Création d’un navire d’élite fantôme. Celui qui parviendra à le vaincre gagnera son trésor soit 25UM 5 : Des tempêtes, vous en avez connu, mais une de cette ampleur, jamais. Vos installations portuaires sont endommagées et vous perdez 1/5 de votre flotte. Ah oui, vos navires d’explorations sont aussi perdu corps et âme. 6 : Vos marins découvrent une petite île où des indigènes les invitent à dîner. Les horreurs décritent par l’unique survivant effrayent à ce point la population que recruter de futurs marins sera beaucoup plus difficile (aucune construction navale ce tour-ci) 7 : Le bois de votre flotte a été attaqué par un mystérieux champignon. Réparer les navires vous coutera 5UM par unité. Si vous ne pouvez supporter cette dépense, vous perdez les navires pour lesquels aucune réparation n’a été faite. 8 : Vous venez de découvrir un gigantesque tourbillon. Il est en fait si grand qu’il vous est facile de l’éviter. Néanmoins, pour se calmer les nerfs, votre équipe d’exploration décide de faire demi-tour et de passer le reste de sa mission à boire et courir les filles de port. 9 : La coque de votre navire vient de heurter le kraken qui se reposait. Votre navire a réussi à déguerpir à tant et est rentré aussitôt au port. Malheureusement, le monstre le suivait de loin et faute d’avoir pu dévorer l’équipage, il se rabat sur les délicieux poissons locaux. Perte d’une ressource maritime. 10 : Un de vos navire a disparu durant des années. De retour, les quelques marins survivants content leur odyssée où se mêlent cyclopes, cannibales et sorcières. Ils sont aussitôt écartés par mesure de sécurité mais un sentiment d’angoisse permanent hante désormais votre peuple. -1% de bonheur, permanent.
De 11 à 25, votre flotte disparait mystérieusement... récifs, tempêtes, monstres marins, mutinerie, allez savoir. Fort heureusement, aucun mystérieux phénomène ne se déclenche suite à leur disparition. De 26 à 84, votre flotte explore calmement sa zone. 85 : Vous venez de prendre contact avec le peuple des siréens (ou autre peuple marin). Compte comme une ressource maritime supplémentaire (poisson, perle, corail,…) ou débloque la possibilité de recruter des troupes légères aquatique. 86 : Cette planète est ronde, en fait ?! Un marin vient d’avoir cette révélation et la partage avec l’équipage. Au prochain tour, une exploration maritime bénéficiera d’un bonus de +20 87 : Vous dégottez quelques îles colonisables. En y installant un petit comptoir, vous pouvez exploiter les ressources locales (ne compte pas comme une colonie, gain de 2 ressources exotiques) 88 : « oh combien de marins, combien de capitaines » En prenant sa plus belle plume, un officier de votre navire rédige une œuvre majeure qui inspirera des générations entières de futurs marins. Les demandes de recrutement explosent et il vous est enfin permis de recruter autre chose que des criminels en fuite incompétents. Le prix en hommes pour la construction d’un navire de guerre diminue de 25. 89 : Vous venez de trouver une bouteille. Quelles étaient les probabilité au milieu de cet océan ? Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une part d’une carte au trésor. Si seulement vous en possédiez les 3 autres. Vous gagnez ¼ d’une carte. Vous pouvez vendre cette partie de carte aux autres joueurs ou prier pour découvrir par le plus grand des hasards les autres parts. 90: Votre navire dégote une épave dérivant. Il s'agit du navire de Willy le Borgne. (ajoutez 50 UM à votre trésor.) 91: Vos marins découvrent une petite île insignifiante... qui contient quelques écrits des Anciens (+20 au prochain jet de science) 92: Un navire flotte entre deux eaux. Après quelques réparations, vous bénéficiez maintenant d'un navire de guerre pimpant neuf. 93: Alors que votre navire était bloqué sur une mer d'huile, sans un souffle de vent, un officier eu une idée géniale. Vous gagnez une technologie maritime. 94: Une tempête gigantesque vous pousse... dieu sait ou. Vous pouvez explorer deux nouvelles régions ce tour-ci. 95: Vous découvrez des naufragés d'une autre civilisation. Trop heureux d'être sauvés, ils partagent avec vous un secret de leur peuple (Vous obtenez une science ou tech d'une autre civilisation ayant accès à la mer) 96: Vous découvrez d'étranges statues sur une petite île que vous ramenez chez vous. (+20% de bonheur ce tour-ci) 97: Vous tombez sur des esclavagistes qui voient en vous un trop gros poisson que pour s'attaquer à vous, ils proposent donc de commercer avec vous plutôt que de vous combattre. Contre des biens de première nécessité, ils vous fourniront quelques esclaves (+2% de population) 98: Cette vieille carte a été utile, à X marquait l'emplacement du trésor... Après avoir suivit des îles dans l'ordre alphabétique, vous découvrez effectivement un trésor dépassant l'imagination. (150UM ajoutés à votre trésor) 99: Un de vos marins avait une âme de savant et s'est mis à étudier la biologie marine à ses heures perdues (+2 Ressource maritime au choix sur votre territoire) 100: Vous avez découvert les ruines de la cité légendaire engloutie... bon, après avoir joué avec quelques boutons et leviers, vous l'avez engloutie pour de bon, mais non sans avoir eu le temps d'en ramener quelques objets intéressants à étudier(+2 sciences ou technologies)
|