Bon bah encore une fois à la bourre... Donc comme d'hab je finis (HRP) le tour 21 et j'enchaine avec les jets du tour 22!
Tour 21Bonheur : Les revenus de ce tour sont diminués de 10%.
Technosciences :- Science : Phytothérapie (pop)
- Science (à développer au prochain tour) : Architecture (bon)
- Science 1 (explo) : Optique (rech)
- Science 2 (explo) : Anatomie (rech)
- Techno 1 : Journées de commémoration (bon)
- Techno 2 : Grenier (pop)
- Techno supp : Éclairs offensifs (attaque prêtre et garde sacrée +0,2)
- Techno 1 (explo) : Voile (explo)
- Techno 2 (explo) : Corporation (eco)
Explos : Voir technosciences
Recrutement :- Police : 1 => 200 pop, 1 Cuir, 1 Argent (1% bon)
- Prêtre : 2 => 400 pop, 2 Gemmes
Population: 57.019 x 1,135 = 64.716 – 600 (recrutement) = 64.116 âmes
Tresor: 88 (tour précédent) + [64 (population) + 7 (bonheur) + 14 (ressources et technosciences) – 10 (entretiens des armées)] x 0,9 = 156 UM
Tour 22bonheur: xera lance 1d100+10 et obtient 85 (75)Recherche: Pas de jet, Architecture automatique!
Technosciences :- Science: Architecture
- Techno 1 : Boussole (explo)
- Techno 2 : Verre (ressource)
explo1: xera lance 1d100+2 et obtient 22 (20) => Vers le sud de ma dernière colo
► Afficher spoilerRP : Votre équipe explorait des ruines quand elle fut attaquée par des créatures maléfique. Dans leur course, ils ont réussi à faire s'écrouler plusieurs couloirs. Saviez-vous qu'une de vos mines communiquait avec cette zone?
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait, une ressource minière en moins sur votre territoire. »
=> pas de territoire exploré... Une ressource minière (fer) disparait...
explo2: xera lance 1d100+2 et obtient 8 (6) => Vers le sud du territoire aux Cabanes
► Afficher spoilerRP : La récolte a été mauvaise et vos explorateurs ne sont pas parvenus à trouver de nouvelles sources de nourriture. Une famine a cours dans votre population et il a de nombreux morts.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. -4% de population totale. »
=> pas de territoire exploré... -4% pop ce tour
Bon bah retour de karma...