Dernière visite : 22 Septembre 2024, 05:19 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 05:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Octobre 2015, 19:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Si tu fais une battlemap, on va tous la voir. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Octobre 2015, 22:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
pas sûr .... :sifflote: ... je peux me débrouiller habilement ... :sifflote: ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Octobre 2015, 10:28 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Super, c'est ok pour moi.
Manque plus qu'on se fasse nos peuples respectifs et on peut commencer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Octobre 2015, 12:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Donc on repart sur l'idée de la catastrophe ?
Ca marche. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Octobre 2015, 13:03 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Faut bien justifier qu'on a que 15 âges de technos dispo malgré les évents de technos avancées. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Octobre 2015, 13:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Oui. Proposition de background, on l'adapte selon vos désideratas et si quelqu'un veut prendre sa plus belle plume afin de décrire les évènements, qu'il le fasse (ou se taise à jamais comme on dit)

Jadis vivaient les Grands, inventeurs et magiciens (bien qu'il était presqu'impossible de discerner la magie de la science)
Ils créérent ou modifièrent diverses races afin d'en faire qui de leurs compagnons, qui de leurs esclaves, qui de leurs cobayes. Face au traitements barbares infligés à certaines "sous-races", des protestations s'élevèrent, le mouvement prit de l'ampleur et les créatures furent libérées de leur joug, pour s'inscrire comme citoyens - de seconde zone certes mais citoyens quand même- de leur grand empire, pour le plus vif déplaisir de certains radicaux.
Ils furent initiés à l'art de la magie, certains avec moins de succès que d'autres et les différents peuples prospérèrent, jusqu'au jour où la magie cessa durant un très court instant de fonctionner comme elle se devait.
Les Anciens s'évaporèrent mystérieusement tandis que les peuples qui restaient virent leur magie devenir folle. Les guérisseurs brûlèrent leurs patients, les compagnons-jouets magiques des enfants devinrent fous. D'immenses constructions ne tenant que par seule utilisation de la magie s'écroulèrent et certains artefacts pulvérisèrent des régions entières, créant également d'énormes tsunamis qui engloutissèrent des côtes.
Puis comme si rien ne s'était passé, la magie refonctionna comme d'habitude, même si elle venait de perdre la confiance de nombreux survivants.
Les années s'écoulèrent, puis un siècle passa. Les survivants s'isolèrent, se méfiant de l'étranger. La confiance inter espèce avait été rompue, chacun pensant que l'autre était responsable de cet état des faits. Puis les connaissances essentielles furent oubliées, la survie primant sur tout le reste.
Les faits devinrent des rumeurs, les rumeurs devinrent des contes et le passé glorieux des Anciens devint une légende.

Puis vint un chef. Cruel et manipulateur ou bienveillant et charismatique, qui se mit à rassembler les différentes tribus égarée afin de les unir sous une seule bannière. La civilisation venait de renaitre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Octobre 2015, 18:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ça me va bien. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Octobre 2015, 19:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Kazinn a écrit :
Oui. Proposition de background, on l'adapte selon vos désideratas et si quelqu'un veut prendre sa plus belle plume afin de décrire les évènements, qu'il le fasse (ou se taise à jamais comme on dit)

Jadis vivaient les Grands, inventeurs et magiciens (bien qu'il était presqu'impossible de discerner la magie de la science)
Ils créérent ou modifièrent diverses races afin d'en faire qui de leurs compagnons, qui de leurs esclaves, qui de leurs cobayes. Face au traitements barbares infligés à certaines "sous-races", des protestations s'élevèrent, le mouvement prit de l'ampleur et les créatures furent libérées de leur joug, pour s'inscrire comme citoyens - de seconde zone certes mais citoyens quand même- de leur grand empire, pour le plus vif déplaisir de certains radicaux.
Ils furent initiés à l'art de la magie, certains avec moins de succès que d'autres et les différents peuples prospérèrent, jusqu'au jour où la magie cessa durant un très court instant de fonctionner comme elle se devait.
Les Anciens s'évaporèrent mystérieusement tandis que les peuples qui restaient virent leur magie devenir folle. Les guérisseurs brûlèrent leurs patients, les compagnons-jouets magiques des enfants devinrent fous. D'immenses constructions ne tenant que par seule utilisation de la magie s'écroulèrent et certains artefacts pulvérisèrent des régions entières, créant également d'énormes tsunamis qui engloutissèrent des côtes.
Puis comme si rien ne s'était passé, la magie refonctionna comme d'habitude, même si elle venait de perdre la confiance de nombreux survivants.
Les années s'écoulèrent, puis un siècle passa. Les survivants s'isolèrent, se méfiant de l'étranger. La confiance inter espèce avait été rompue, chacun pensant que l'autre était responsable de cet état des faits. Puis les connaissances essentielles furent oubliées, la survie primant sur tout le reste.
Les faits devinrent des rumeurs, les rumeurs devinrent des contes et le passé glorieux des Anciens devint une légende.

Puis vint un chef. Cruel et manipulateur ou bienveillant et charismatique, qui se mit à rassembler les différentes tribus égarée afin de les unir sous une seule bannière. La civilisation venait de renaitre.

:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Octobre 2015, 23:01 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Bon, je crois que j'ai a peu près suivit les discussions

J'aime bien le background ça permet de faire un retour à zéro.

Sinon, petite question, est-ce qu'on fait des interventions divine ? En gros est-ce que la religion a un quelconque effet ou est-ce juste pour le bonheur de la population ?

Et pouvoir faire des races, ça me donne envie de faire des Illithid, mais les bonus/malus risquent d'êtres conséquents.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 09:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
J'avais un message, le forum l'a mangé, je fais court.

Content de te revoir d'abord.

Ensuite rien n'interdit une magie divine dans les technos sciences, et le texte des events n'est qu'une explication possible, tu peux dire ce que tu veux lors d'une exploration, raté ou réussie, tant que tu respectes les effets.

Les races donnent une ressource “raciale“ plus ou moins illimitée mais que toi seul peut utiliser et une technoscience. Je crois qu'on peut remplacer la ressource par une seconde technoscience, mais je suis pas sûr.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 13:08 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Bienvenu à bord, moussaillon.

Comme le dit si bien l'ami Kaochi, les évents ne sont qu'une base de travail. Si tu préfères transformer le
Perdez 2% de population suite à une maladie ramenée par vos explorateurs
par
Perdez 2% de population car un de vos explorateurs s'est soulagé sur une grosse pierre... qui était en fait un ancien autel. Le dieu attaché aux lieux se venge et lâche 1000 calamités sur votre peuple.
Il n'y a pas de problème.

En ce qui concerne les Illithids, bien sur, tu peux, mais tu n'es pas obligé de rester coincé dans le carcan DD. Ainsi, tu peux avoir des Illi technologistes ou maitres marchands.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 13:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
chef .... pour mon emplacement alors ? ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 13:39 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Position au sud, ca te va Souricette?
"Ou alors là"

Météaur, il reste une grosse île vierge (quand je dis île, c'est un territoire de plusieurs cases, pas une plage et un cocotier), ou une région de grands lacs ou une côte ou une zone qui peut être lue comme un désert ou une toudra, c'est selon.
Il y a aussi une région montagneuse et un delta de grande taille mais les deux régions sont fort isolées des points de départ des autres joueurs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 13:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
ok !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 13:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Sinon tu me décales un peu Kazinn, ça me dérange pas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 14:10 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Vers quelle direction, Kaochi?

Ou voulez-vous voir toute la carte et choisir vos positions de départ au mieux de vos attentes? Ca gâche un peu l'esprit découverte, mais pas tant que cela, et ça vous permet de voir vers où vous étendre plus facilement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 14:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je voulais dire, pour faire la place à météaur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 15:02 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ah ok, non il y a de nombreuses zones libres avec possibilité d'extension.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 15:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Okay, alors ma place me convient bien.
J'aurais sans doute pas le temps aujourd'hui, mais j'avance doucement sur mes technosciences et sur une petite présentation rp.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Octobre 2015, 16:35 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Kazinn a écrit :
Météaur, il reste une grosse île vierge (quand je dis île, c'est un territoire de plusieurs cases, pas une plage et un cocotier), ou une région de grands lacs ou une côte ou une zone qui peut être lue comme un désert ou une toudra, c'est selon.
Il y a aussi une région montagneuse et un delta de grande taille mais les deux régions sont fort isolées des points de départ des autres joueurs.

Le stratège en moi me dit que les îles c'est bien, mais vu qu'il a souvent tort je vais plutôt me rabattre sur une région de grands lacs.

Par contre pour les race/RP je suis partagé, les Illithid d'hier c'était drôle à penser, mais je ne pense pas que ce soit super à jouer. Je vais regarder attentivement les règles pour voir s'il y a une idée qui surgit d'un coup dans mon esprit.
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL