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 Sujet du message : [RP] Souricette vs Morrigann
Message Publié : 28 Décembre 2015, 16:09 
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Un fier navire longe les côtes Alves.
Sur le pont, d'habiles marins sont à la manœuvre, sans effort apparent.
D'autre admirent simplement le paysage en dessinant.
L'équipage est vêtu d'ample chemises blanches et de pantalons ajustés aux couleurs vives.
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Message Publié : 28 Décembre 2015, 19:51 
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Au même moment, une petite jonque de pêche alves croisait au large de Nobashi. À l'horizon, elle pouvait paraître frêle et inadaptée à la navigation en haute-mer, et à peine plus grande que les barques de secours accrochées sur le pont du grand voilier. Sa voile en papier de bambou était segmentée de lattes. À son bord, deux petits pêcheurs récupéraient le fruit de leur labeur, un filet remplis de poissons.

Les deux pêcheurs alves étaient tellement concentrés sur leur tâche qu'ils ne remarquèrent pas l'approche du grand voilier, jusqu'à ce que...

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Je prends la technologie Voilier basique (jonque) au Tour 24.

À toi de voir pour l'approche. Il est toujours possible que mes pêcheurs t'amènent à Nobashi si ils ne voient pas de raison de se méfier. ;)
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Message Publié : 28 Décembre 2015, 20:50 
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Jusqu'à ce que ...

les marins du grand voilier hèlent les pêcheurs avec des salutations joyeuses.
Les pêcheurs sont cordialement invités à monter à bord s'ils le souhaitent
pour admirer de près la magnificence du navire.
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et s'ils sont méfiants, ils peuvent déléguer seulement certains d'entre eux



Si les marins montent à bord, ils peuvent admirer les merveilles suivantes :
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  • Les navigateurs disposent de vastes filets manipulés par des poulies accrochées à des barres articulées installées en hauteur sur certains mâts
  • Les gaillards d'avant et d'arrière disposent de fenêtres vitrées
  • Les marins, propres et rasés de près, portent les cheveux mi-long attachés en queue de cheval basse sur la nuque
  • Les vêtements de l'équipage sont fait d'étoffes luxueuses
  • Le plancher du pont, parfaitement ajusté, semble ciré et vernis.


Quoi qu'il en soit, les marins demandent gentiment aux pêcheurs de leur indiquer :
  • où il serait possible de ravitailler le navire, en eau douce et en vivres pour continuer leur voyage
  • et s'il serait possible de rencontrer leurs dirigeants pour « faire commerce ».
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Message Publié : 28 Décembre 2015, 23:18 
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Les deux pêcheurs alves sont tout d'abord surpris. Bien que leur premier réflexe aurait été de fuir, ils se rendent vite compte que leur jonque ne pourra pas rivaliser de vitesse avec ton voilier, et ils acceptent alors, faute d'autre choix, de se faire aborder par tes marins. Leur jonque est donc attaché contre le flanc tribord de ton voilier et les deux pêcheurs sont hélés sur le pont de ton vaisseau.

À première vue, tes marins peuvent remarquer certains traits de cette race qu'ils découvrent pour la première fois :
--Ils semblent petits, faisant en moyenne plus ou moins un mètre de haut.
--Ils semblent posséder certains traits associés aux créatures féeriques (des oreilles pointues, une stature plutôt fine, un teint clair), et d'autres plutôt associés aux Anciens.
--Ils portent ce que tes marins pourraient considérer être des robes ou des tuniques mais qui sont en fait des kimonos (en laine, détrempés et couverts de sel marin, mais en voyant leur embarcation tu peux comprendre ce manque de cérémoniel).
--Leur langue, lorsqu'ils se parlent entre eux, semble dériver de l'Ancien.

Les deux Alves sont quelque peu déroutés en arrivant sur le pont de ton voilier. C'est un grand navire et ils sont vite impressionnés. Les marins qu'ils aperçoivent semblent également très différents du peuple de commerçant croisé quelque 45 ans plus tôt. L'absence d'armes apparentes semble les rassurer (tes marins sont des commerçants, apparemment pas des conquérants).

Au bout d'un certain temps, ton capitaine (ou son second ou le linguiste) arrive et viens leur parler. De nombreuses minutes passent dans l'incompréhension mais, à force d'utiliser des termes Anciens et quelques signes, tu finis par comprendre qu'ils se nomment Hideki et Yota, qu'ils sont des membres de la race des Alves. Lorsque ton [capitaine, second, linguiste] leur demande où ils pourraient se ravitailler, les deux pêcheurs hésitent; après une brève discussion entre eux, ils te disent que leur port d'attache (tu entends le nom de «Nobashi») n'est pas très éloigné et qu'ils sont près à vous y guider si vous tractez également leur jonque. Ils craignent cependant que ton voilier ne puisse y accoster (un si grand navire); ils t'indiquent néanmoins que le port se trouve au fond d'une baie abritée, donc ce ne sera pas un grand problème.

Pour le commerce, ils disent que ce n'est pas de leur ressort; tu devras négocier avec une certaine Yazuha en arrivant à terre.

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À toi. ;)

Et oui, mes Alves ont une longue espérance de vie, de l'ordre de 120 ans. Yazuha approche tout juste de la vieillesse.
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Message Publié : 29 Décembre 2015, 01:58 
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- :applaudit: Voilà qui est parfait ! :applaudit: -
C'est le Capitaine lui-même qui converse avec les pêcheurs.
Mieux que d'arrimer la jonque, les marins décident de la hisser sur le pont !
Quelle merveille que ces poulies et palans !

L'incompréhension linguistique est de courte durée et le capitaine est un homme charmant.

Le bateau est rapide et le port d'attache rapidement rejoint.
Heureusement que la jonque était sur le pont, elle n'aurait peut-être pas supporté d'être tractée à une telle vitesse.

La jonque est délicatement redescendue à flot,
suivie par 3 chaloupes pleines de marins + le capitaine
pour rejoindre le port.

Arrivés à terre, les marins attendent docilement après les pêcheurs pour leur indiquer
« à qui » et « comment » s'adresser « à qui de droit » pour leurs différentes demandes.


Bien que de stature plus imposante que leurs hôtes, les marins sont toujours courtois et attentionnés vis à vis des pêcheurs.
Ils n'ont pas d'arme, juste des couteaux pratiques à la ceinture qu'ils gardent bien rangés.
Sur le bateau, ils les utilisaient fréquemment pour de petites taches courantes.

Arrivés en ville, si les marins de la délégation terrilvilienne est nombreuse et dévore tout des yeux, ils gardent soigneusement leurs mains dans leurs poches.
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Message Publié : 29 Décembre 2015, 03:48 
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Je crois qu'on peut considérer que nos deux races se comprennent suffisamment désormais.

En approchant de la côte, les Terrevillien se rendent compte que le port en question était de dimension fort modeste; visiblement, ce peuple ne semble pas avoir l'habitude des grandes navigations, ou peut-être s'agit-il d'une de ces petites tribus indigènes qu'ils ont l'habitude de croiser lors de leurs périples. N'empêche, les quais en bois apparaissent solides et accueillent quelques autres jonques. Des emplacement vides semblent également montrer que plusieurs pêcheurs ne sont pas encore rentrés au port.

Le brouhaha habituel du port est cependant brisé par la venue de tes marins, la dernière visite d'un autre peuple remontant à 45 ans. En débarquant sur les quais, tes marins sont accueillis par quatre épéistes. Ils portent une armure en soie de diverses teintes, et un sabre long à lame courbe bat leur flanc. Yota et Hideki s'avancent devant tes marins et vont parler avec les soldats, des magelames. Les deux pêcheurs leur expliquent que les Terrevilliens sont des commerçants et, se retournant pour jauger rapidement des nouveaux venus, qu'ils estiment que ceux-ci sont inoffensifs, tout du moins avec une lame. Un des magelames, un dénommé Yuë, s'avance alors devant les autres Alves.

« Je craints que maîtresse Yazuha soit quelque peu occupée pour le moment. Cependant, si vous n'y voyez pas d'objection, nous pouvons amener ceux d'entre-vous qui sont habilités à discuter au nom de votre équipage. En attendant, ceux qui resterons ici serons nourrit et abreuvés comme il se doit. »

Une petite délégation terrevillienne de 4 individus se met donc en marche, accompagnée de deux magelames dont Yuë. Les deux autres sont restés au port afin de surveiller tes marins pour s'assurer qu'ils ne ferons pas de grabuge. En cours de marche, la délégation terrevilienne se rends compte que la vue de la côte était trompeuse; une cité de bonne taille se cache derrière la côte essentiellement forestière. De nombreux cerisiers sont plantés de part et d'autres de bâtiments en bois et en panneaux de papier de riz. Près d'un parc, quelques Alves combattent avec des lattes en bois, tandis qu'une barde joue du luth en se reposant au pied d'un arbre. La tranquillité et un étrange sentiment d'orientalisme semble imprégner ces lieux.

Finalement, la délégation arrive devant un grand bâtiment, le Temple des Rêveurs. Yuë y entre et ressort quelques instants plus tard avec une femme alves d'âge mûr mais à l'aspect des plus intrigants, malicieuse. Son kimono est finement taillé mais sans grand ornement. L'arrière de sa longue chevelure est attachée en un chignon retenu par deux baguettes. Un kiseru fume à sa main gauche.

« Je suis Yazuha, haute-prêtresse du Temple de Nobashi. Bienvenu chez les nôtres. On m'a dit que vous étiez des commerçants. »

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Ton tour. ;)
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Message Publié : 29 Décembre 2015, 11:57 
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Explorateur Marchand Terrilvillien

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Le jeune capitaine s'incline cérémonieusement devant la femme.
En se relevant, il annonce fièrement :
« Bonjour Madame,
Capitaine Satrap pour vous servir.
Je représente le Conseil des Marchands de Terrilville et parcours les mers pour trouver des peuples qui souhaitent commercer.
Nous avons déjà quelques clients et fournisseurs de qualité, et nous proposons le meilleur de ce que chacun sait produire.
Ainsi tout le monde tire grand avantage de notre entremise. »
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Message Publié : 29 Décembre 2015, 12:21 
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Les 26 Marins restés sur le quai demandent effectivement à pouvoir se nourrir et s’abreuver dans « un établissement dont c'est l'usage ».
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Rien de tel qu'un restaurant ou une taverne pour goûter les recettes locales
Ils s'enquièrent au préalable du mode de paiement usité.
Quel qu'il soit, ils acceptent et gouteront les spécialités locales, en commandant autant de plats différents que peut en fournir l'établissement.

Les Mage-Lame sont impressionnés de la bonne tenue des marins : sans savoir depuis combien de temps ils sont en mer, ces hommes qui viennent de loin ont une conduite irréprochable !
S'ils regardent abondamment toutes les choses qui peuvent être visibles, ils n'ont aucun geste ni regard insistant sur les gens, regardent leur interlocuteurs en face quand ils leur parlent et répondent toujours poliment quand on les interroge.
Ils ne posent de question que pour s'enquérir de l'établissement où on les mène, puis sur la composition des plats qu'ils ont commandé.

La délégation se tient tout aussi bien, en posant encore moins de questions.
En passant, les marins-commerçants ont déjà noté la présence d'articles intéressants pour l'exportation :
  • Cerisiers
  • Papier de riz
  • Luth
  • Kimono
  • Soie
  • Kiseru


Ainsi que d'autres utiles pour des applications pratiques futures :
  • Architectures en bois
  • Jonque
  • Aménagement du parc (feng shui ?)
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Message Publié : 29 Décembre 2015, 17:04 
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Mes Techs/Sciences pour les Tours 22-23-24 ne sont pas encore parfaitement décidés mais je vais répondre comme je peux.
Les deux magelames amenèrent les 26 marins terrevilliens à la salle commune du port, une sorte de «restaurant» ou d'«auberge» pour les pêcheurs désirant rester le plus longtemps en mer. En entrant dans le bâtiment, les marins peuvent se rendre compte que tout est à la taille des Alves; en outre, la hauteur d'un étage n'y est que de 2.1m, ce qui demeure petit en comparaison au 3m auquel ils demeurent habitués. Les tables sont basses et il n'y a pas de banc, seulement des étoffes peu rembourrées en guise de coussin plat; Hideki et Yota leur montre d'ailleurs comment s'asseoir à leur manière. Pendant ce temps, un des magelames les accompagnant avertis le tenancier de l'établissement afin qu'il produise de quoi nourrir 30 personnes, dont 26 avec un appétit plus grand que celui d'un Alves.

Au menu : riz, onigiris, soupe de miso, yakimono, mushimono. Tout se mange avec des baguettes, baguettes qui s'avèrent difficiles à manipuler pour les marins terreviliens peu habitués à ce genre d'outil. Sommes toutes, le riz demeure omniprésent, avec de grandes quantités de poissons, de gambas, d'algues, de soja, de viande de mouton cuite, d'épices et de gingembre (colonie du Tour 23). Lorsqu'un de tes marins demande pour de l'alcool, on lui sert du thé vert (l'alcool n'existe pas encore chez les Alves). La cuisine demeure délicieuse et étonnamment raffinée.

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À suivre pour la délégation. Des obligation IRL dans l'immédiat.

On pourra s'échanger une technologie/science ce tour-ci (je compte en échanger également une avec Xera et comme la limite d'échange est de deux techs/sciences par tour par joueur...). Je verrais bien Monnaie dans mon cas, afin de faciliter nos échanges; mon peuple fonctionne encore au troc.
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Message Publié : 29 Décembre 2015, 20:31 
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Mes marins ne demandent pas d’« alcool », ils demandent de la « boisson » et découvrent ce qu'on leur sert. ;)
Les marins galèrent plus ou moins avec les baguettes,
les plus doués finissent par y parvenir (50%), certains réussissent presque (40%) les autres (10%) s'excusent et finissent avec les doigts et s'excusant et en étant désolés et en s'excusant encore un peu avant de demander à se laver les mains après le repas et en s'excusant encore un coup d'avoir été si maladroits.

Cuisine japonaise :
Je ne suis pas hyper spécialiste en la matière, peux-tu me détailler un peu ce que tu sert à mes marins


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Nous avons la monnaie et le troc et les contrats, pas de soucis pour faire un premier contrat de troc le temps que vous établissiez votre monnaie.
Ça ferait 2 tech : « Contrat » et « Monnaie » qu'on peut étaler sur 2 tours
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Message Publié : 29 Décembre 2015, 21:13 
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T'inquiète, moi non plus je me m'y connais pas beaucoup en cuisine japonaise; en cas de besoin, tape Wikipédia. ;)

Pour les échanges de technologies/sciences :
Tour 24 :
--Terrevilliens : Contrat (eco)
--Alves : ???

Tour 25 :
--Terrevilliens : Monnaie (eco)
--Alves : ???

Pour les technologies, je te proposerais le Kiseru (une pipe fine japonaise). Qui plus est, si tes comptoirs fonctionnent plus ou moins comme mon projet de portail (+5 UM/Tour et une ressource gratuite (du client) pour le constructeur, +2 UM/Tour pour le client), tu pourras obtenir une ressource de Tabac. Il ne s'agit cependant que d'une proposition.

Et on continue avec la délégation...

« Soyez la bienvenue Capitaine. »
La haute-prêtresse lui sourit délicatement, le regard empreint de sagesse et de mystère tout à la fois.
« Que diriez-vous de discuter en marchant. Ainsi nous pourrons traiter d'un éventuel accord; je crois d'ailleurs comprendre que c'est pour cette raison que vous êtes ici. »
Elle regarde les cerisiers du parc du temple.
« Qui plus est, c'est le printemps. Les cerisiers sont en fleur et le temps est bon. »
Yazuha invite alors le Capitaine Satrap à marcher avec elle sur un sentier cheminant dans le parc du Temple, côte-à-côte. Les 3 autres membres de la délégation et les deux magelames suivent derrière. Et la discussion commence...

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Ta proposition pour le Tour 24?
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Message Publié : 31 Décembre 2015, 22:02 
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Bah, fait une proposition. Que veux-tu? :-?
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Message Publié : 01 Janvier 2016, 00:14 
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Explorateur Marchand Terrilvillien

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« Il y a ce que JE veux ... et ce que souhaitent les Marchands de Terrilville ...
Voyez-vous ... »
le capitaine prend une grande inspiration avant de se lancer ...
« En ce qui me concerne, moi personnellement, devant tant de douceur, d'harmonie et de paix ....
il ne me plairait rien tant que d'avoir toutes les occasions du monde de pouvoir revenir ...
Les marchand de Terrilville n'y verront rien à redire ... tant qu'il y a des contrats commerciaux, des accords, des échanges, des marchandises ... pour le justifier ...
Nous avons un contrat de base fort profitable pour tous ... cela s'appelle le Comptoir commercial.
Cela suppose que nous disposions d'un Quai de taille suffisante pour accueillir nos navires -nous pouvons vous aider à le construire si nécessaire-,
d'une boutique, même réduite, pour signer les accords et passer les commandes et valider les livraisons
et d'un entrepôt qui servira pour entreposer les marchandises de votre peuple que vous souhaiteriez mettre en vente, et recueillir vos commandes dès qu'elles seront livrées et jusqu'à ce que vous les déposiez là où vous le souhaitez.
Bien sûr, vous serez payés de vos ventes dès que vous déposez vos marchandises à l'entrepôt.
Et nous vous demandons le paiement de vos commandes dès livraison.
L'avantage du comptoir commercial est de vous donner le plein accès à l'intégralité, mise à jour, de notre catalogue complet. Et bien sûr de vous garantir le passage régulier de nos navires qui peuvent également servir de courriers si nécessaire. »

« Ce qui me permettrait de faire relâche ici aussi souvent que possible ... » ajouta-t-il avec un sourire charmeur
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Message Publié : 01 Janvier 2016, 03:11 
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Yazuha Mizzuki écoute avec attention les propos du capitaine. Songeuse, elle prends une bouffée de son kiseru, bouffée qu'elle étire un peu afin de mieux réfléchir à cette proposition; elle sait qu'elle doit veiller aux intérêts de son peuple.

« Vous savez, malgré l'accueil heureux que vous avez reçu, les avis divergent sans le moindre doute quant à ce que nous devons faire avec vous. Il y a des gens parmi nous qui estiment que de chercher à forger des liens avec d'autres peuples est une erreur. En certains égards, si on se fie à notre histoire passée, peut-être n'ont-ils pas totalement tort. »

La haute-prêtresse fixe directement elle. Prends un moment afin de laisser à son interlocuteur le temps de digérer cette information.

« Après le Crépuscule des Anciens, les gens de notre race, les Alves, ont subis la ségrégation et la répression de la part d'autres races. Ils n'étaient pas capable d'accepter notre différence, celle qui fait de nous ce que nous sommes en tant que peuple : la magie. C'est cette peur du passé qui pousse, encore aujourd'hui, un bon nombre des nôtres à craindre les races qui ne connaissent pas la magie. »

Elle prends encore un instant.

« Ce n'est cependant pas le cas de tous. Certains parmi nous, dont moi-même, estiment que cette période de peur se doit d'être révolue, que nous devons aller de l'avant et progresser. Nous faisions peut-être trop confiance aux autres races à l'époque du Crépuscule, et nous n'étions certes pas préparés à ce qu'il nous attendait, à la barbarie et à la chute de la raison. Aujourd'hui, nous avons appris de nos erreurs de jadis. »

Yazuha se tourne vers le capitaine Satrap.

« Cela prendra peut-être du temps, mais j'ose croire qu'avec des contacts réguliers les craintes des récalcitrants seront tranquillement apaisées. À cet effet, la construction d'un de vos comptoirs commerciaux à Nobashi semble être effectivement une bonne idée, afin de nous ouvrir au monde extérieur. Je devrai en parler au Grand conseil de la cité, mais je crois que ce sera accepté.

Quant à ce que nous avons à vendre... je crois que vous n'avez jamais goûté à notre cuisine. »
Dit-elle avec un clin d'oeil malicieux.

Et ils continuèrent leurs marche, sous la pluie de pétales des cerisiers. Plus tard, la haute-prêtresse invita ses invités à venir déguster le repas du soir au Temple des Rêveurs, un repas où on leur servit des spécialités locales, et ils furent même alloués à dormir au temple.

Au cours des jours suivants, le Capitaine Satrap et sa délégation purent visiter plus en profondeur la cité. Ils eurent un aperçut des merveilles de ce peuple, de leur magie, de leur culture, de leurs croyances, Yazuha se faisant un devoir de les instruire sur ce qui faisait un Alves. Le grand voilier fut ravitaillé comme promit et, la veille du départ pour Terreville, la motion quant à la mise en place d'un comptoir commercial terrevillien à Nobashi fut acceptée par le Grand conseil. Et c'est les souvenirs chargés de parfums exotiques, de sérénité et de rêves que le Capitaine Satrap retourna à son port d'attache.

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On accepte la mise-en-place d'un comptoir commercial terrevillien à Nobashi. Quelle tech/science voudrais-tu pour ce Tour-ci?

Voudrais-tu mieux m'expliquer le fonctionnement de tes comptoirs, svp (j'ai toujours un peu de misère à comprendre)?

Au fait, as-tu pris contact avec le peuple de xera?
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Message Publié : 01 Janvier 2016, 17:37 
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Si j'ai bien tout suivi dans ton fil ....
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Départ Tour 15 à 20
CATÉGORIE SOURCE TOUR INTITULÉ APPLICATION ( BONUS / RESSOURCE (ou AUTRE) NOTES
SCIENCE SCIENCES
Sciences offertes
Science offerte : Tour 20 Maitrise du feu
Science offerte : Tour 20 Connaissances des plantes
Science offerte : Tour 20 Système éducatif : Tradition Orale
Science offerte : Tour 20 Système économique : Troc
Science offerte : Tour 20 Système gouvernemental : Despotisme
Science offerte : Tour 20 Croyances religieuses : Proto-Religion
Science offerte : Tour 20 Rite funéraires : Enterrement
Science offerte : Tour 20 Métallurgie basique : Travail du cuivre
Science raciale : Alves Tour 20 RACIAL Magie innée Il s’agit d’une manifestation de la magie résidant naturellement chez les Alves, génétiquement (par leur côté demi-fée). +1 bonheur, apprentissage des sorts Lumières dansantes et Son imaginaire
Tour 15 Sciences développées :
Science développée 01 Alves Tour 20 Rituels anciens ( bonheur )
Science développée 02 Alves Tour 20 Mysticisme ( bonheur )
Science développée 03 Alves Tour 20 Connaissance de l’éther ( recherche ) Apprentissage des sorts Détection de la magie et Lecture de la magie.
Science développée 04 Alves Tour 20 Connaissances profanes : Magie 1 ( recherche ) Connaissance des bases de la magie, préalable à tous les sorts magiques de bas niveau. --La science Savoir magique basique devient Connaissances profanes. Le développement individuel de chacune des branches de la magie rend inutile le développement d'une science indiquant le palier général de la magie de mon peuple. Connaissances profanes consiste simplement en la connaissance préalable de la magie, préalable au développement des diverses écoles de la magie.
Science développée 05 Alves Tour 20 Art du combat magique Armure de mage, Arme magique, etc. ( Armée ) Art de combiner la magie au combat, préalable aux sorts améliorant les unités de combat (Armure de mage, Arme magique, etc.).
Science développée 06 Alves Tour 20 Science de la Clairvoyance ( exploration ) Science de la divination, préalable à tous les sorts associés à la divination. Associé à l'exploration puisque les explorateurs vont voir les Rêveurs avant de partir en exploration.
Science développée 07 Alves Tour 20 Éducation ( recherche )
Science développée 08 Alves Tour 20 Philosophie ( bonheur )
Science développée 09 Alves Tour 20 Ascétisme spirituel ( bonheur )
Science développée 10 Alves Tour 20 Code de loi ( économie )
Science développée 11 Alves Tour 20 Système gouvernemental : Clans familiaux ( bonheur )
Science développée 12 Alves Tour 20 Herboristerie ( population )
Science développée 13 Alves Tour 20 Phytothérapie ( population )
Science développée 14 Alves Tour 20 Écriture ( recherche )
Science développée 15 Alves Tour 20 Mathématiques basiques ( recherche )
Science développée 16 Alves Tour 20 Art martial ( militaire ou bonheur )
Science développée 17 Alves Tour 20 Géométrie ( recherche )
Science développée 18 Alves Tour 20 Architecture ( recherche )
Science développée 19 Alves Tour 20 Art culinaire ( population )
Science développée 20 Alves Tour 20 Astronomie ( exploration )
Science développée 21 Alves Tour 20 Cartographie ( exploration )
Science développée 22 Alves Tour 20 Calendrier ( population ) Pour la plantation et les moissons.
Science développée 23 Alves Tour 20 Aérodynamisme ( recherche ) Résultat d’une exploration littéralement planante.
Science développée 24 Alves Tour 21 Invocation ( recherche )
Science développée 25 Alves Tour 22 Invocation avancée ( recherche )
Science développée 26 Alves Tour 23 Note de musique ( bonheur ) --Note de musique (bon) --> Écriture de partitions de musique pour des mélodies qui dureront pour l'éternité.
Science développée 27 Alves Tour 23 Sérénité ( bonheur ) --Sérénité (bon) --> Mon peuple profite de la vie, est serein.
Science développée 28 Alves Tour 23 Sensualité ( bonheur ) --Sensualité (bon) --> Les nuits sont chaudes, sensuelles. On profite du moment sans trop brusquer. Dans la même veine que Sérénité.
Science développée 29 Alves
Science développée 30 Alves
Science développée 31 Alves
Science développée 32 Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves TECHNOLOGIES
Technologie offerte Alves Tour 20 Technologies offertes :
Technologie offerte Alves Tour 20 Four
Technologie offerte Alves Tour 20 Habitations 1 : Filage
Technologie offerte Alves Tour 20 Habitations 2 : Tissage
Technologie offerte Alves Tour 20 Habitations 3 : Tente
Technologie offerte Alves Tour 20 Contenant : Sac en Tissus
Technologie offerte Alves Tour 20 Outillage basique : cuivre
Technologie offerte Alves Tour 20 Chasse d'une proie animale de prédilection : Chèvre angora
Technologie offerte Alves Tour 20 Élevage : Chèvre angora Alimentaire ( population )
Technologie offerte Alves Tour 20 Milice
Alves Tour 20 Technologies développées :
Technologie développée 01 Alves Tour 20 Travail du bois Artisanat ( économie )
Technologie développée 02 Alves Tour 20 Charpenterie Habitation ( population )
Technologie développée 03 Alves Tour 20 Menuiserie Habitation ( population )
Technologie développée 04 Alves Tour 20 Sculpture du bois Artisanat ( économie )
Technologie développée 05 Alves Tour 20 Focalisateur magique (militaire ???) : en bois de Sakura ( militaire )
Technologie développée 06 Alves Tour 20 Lutherie Artisanat ( bonheur )
Technologie développée 07 Alves Tour 20 Instrument à corde Artisanat ( bonheur ) (redondant avec Lutherie??) (bonheur)
Technologie développée 08 Alves Tour 20 Papier : fibre de bambou Artisanat ( économie )
Technologie développée 09 Alves Tour 20 Murs en papier (style japonais) : style japonais Habitation ( population )
Technologie développée 10 Alves Tour 20 Extraction minière ( Ressource )
Technologie développée 11 Alves Tour 20 Fonte Industrie ( économie )
Technologie développée 12 Alves Tour 20 Forge Industrie ( économie )
Technologie développée 13 Alves Tour 20 Travail du fer Industrie ( économie )
Technologie développée 14 Alves Tour 20 Charbon de bois
Technologie développée 15 Alves Tour 20 Soufflet Industrie ( économie )
Technologie développée 16 Alves Tour 20 Haut-fourneau Industrie ( économie )
Technologie développée 17 Alves Tour 20 Travail de l’acier Industrie ( économie )
Technologie développée 18 Alves Tour 20 Épée (militaire) Arme ( militaire : attaque )
Technologie développée 19 Alves Tour 20 Tachi () (militaire) : l’ancêtre du katana Arme ( militaire : attaque ) > Le katana et le wakisashi sont également prévus mais pour plus tard.
Technologie développée 20 Alves Tour 20 Couture Vestimentaire ( population )
Technologie développée 21 Alves Tour 20 Armure matelassée Armure ( militaire : défense )
Technologie développée 22 Alves Tour 20 Armure de soie Armure ( militaire : défense )
Technologie développée 23 Alves Tour 20 Agriculture Alimentaire ( population )
Technologie développée 24 Alves Tour 20 Irrigation Alimentaire ( population )
Technologie développée 25 Alves Tour 20 Riziculture Alimentaire ( population : RIZ )
Technologie développée 26 Alves Tour 20 Sylviculture Alimentaire ( population )
Technologie développée 27 Alves Tour 20 Pêche Alimentaire ( population )
Technologie développée 28 Alves Tour 20 Filets Alimentaire ( population )
Technologie développée 29 Alves Tour 20 Navigation Transport ( population )
Technologie développée 30 Alves Tour 20 Embarcation basique : barque Transport ( économie ) Embarcation basique (barques) (économie) > Pour le moment, mes villes sont reliées par voie fluviale, Nobashi et Odashi se retrouvant sur les rives du même fleuve, donc économie. Plus tard, je ferai peut-être des explorations maritimes; alors je les changerai en technologies d’exploration.
Technologie développée 31 Alves Tour 20 Conservation des aliments : séchage Alimentaire ( population )
Technologie développée 32 Alves Tour 20 Hygiène Santé ( population )
Technologie développée 33 Alves Tour 20 Roue Transport ( économie )
Technologie développée 34 Alves Tour 20 Rêve prémonitoire magique basique sort de clairvoyance ( exploration ) Rêve prémonitoire magique basique (sort de clairvoyance) (exploration) > Comme dit plus haut, les explorateurs vont voir les Rêveurs avant de partir en exploration, afin d'avoir une idée de l'avenir et d'éviter de faire une sale erreur (genre coller deux fils et vitrifier une région entière).
Technologie développée 35 Alves Tour 20 Arme magique sort de combat ( militaire : attaque )
Technologie développée 36 Alves Tour 20 Armure de mage sort de combat ( militaire : défense )
Technologie développée 37 Alves Tour 20 Kenjutsu ( militaire ) Kenjutsu (militaire) > Je prévois également le d’ajouter le kendo, mais pour les civils et en bonheur.
Technologie développée 38 Alves Tour 20 Kiseru Pipe ( bonheur )
Technologie développée 39 Alves Tour 20 Grenier ( économie )
Technologie développée 40 Alves Tour 20 Poterie ( économie )
Alves Tour 21 Technologies :
Technologie développée 41 Alves Tour 21 Taille du cristal Artisanat L'exploitation du cristal et les techniques de coupe de celui-ci.
Technologie développée 42 Alves Tour 21 Polissage du cristal Artisanat Les techniques de polissage du cristal afin de pouvoir s'en servir comme composante pour la fabrication d'objets magiques.
Technologie développée 43 Alves Tour 21 Création d'objets magiques Les techniques de base associées à la création d'objets magiques (rassemblement des composantes, incantations, connaissance des effets de la magie sur les matériaux, etc.). Normalement, les sciences de base associées à la magie sont développées; cette technologie constitue simplement une application pratique de ces sciences sur les matériaux.
Technologie développée 44 Alves Tour 21 Condensation d'énergie magique Les techniques associées à l'application d'un sort sur un cristal, à la concentration de l'énergie magique du sort dans une entité cristalline. À cet effet, voyez le cristal comme étant une sorte de condensateur ou de batterie avec une application; le sort y est appliqué.
Technologie développée 45 Alves Tour 22 Artisanat magique basique ( économie )
Technologie développée 46 Alves Tour 22 Académie ( recherche ) Tout le monde est éduqué.
Technologie développée 47 Alves Tour 22 sort Projectile d'énergie Magie ( militaire : attaque ) Je compte créer des mages de combat en tant qu'unités à distance. Je sais qu'en pathfinder il existe un sort Orbe d'énergie (Invocation); ce sort reprend le même principe mais pour un projectile plus petit.
Technologie développée 48 Alves Tour 22 sort Porte dimensionnelle Magie ( militaire : initiative ) Les bases de la téléportation appliqué au champs de bataille. Mes soldats magiques peuvent se téléporter directement au contact de l'ennemi, ou fuir le combat en cas de besoin.
Technologie développée 49 Alves Tour 23 Encens ( bonheur ) Pour les temples ou tout simplement pour la méditation.
Technologie développée 50 Alves Tour 23 Musique de barde ( bonheur ) Parce que la musique c'est bien, et que quelqu'un qui sait bien en jouer c'est encore mieux. Éventuellement, créer des bardes en tant qu'agents de renseignement pourrait être intéressant. Et comme je fait dans la magie profane...
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Tour 20 Ressources :
RESSOURCE Ressource raciale : Tour 20 Cerisier Sakura ( militaire ) > Il s'agit d'une variété de cerisier bien particulière qui poussait providentiellement non loin de l'avant-poste Ancien de l'île Akihiko, tout près de Nobashi. En analysant cette espèce de cerisier, les Alves se sont rendus compte que le port d'un fragment de bois de ces arbres leur permettait de renforcer leurs pouvoirs ; quelque chose en lien avec leur nature de demi-fée, un lien existant naturellement entre les créatures féeriques et ce type d'arbre. Ainsi, un bâton, une baguette ou un pendentif fait dans le bois de ce type de cerisier peut leur servir de focalisateur magique.
RESSOURCE Proie de prédilection : Tour 20 Chèvre angora ( population ) > C’est mignon, ça grimpe partout, ça rapporte de la laine, de la viande, du lait, ça peut servir de monture pour créature de taille P; quoi demander de plus?
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Algues Alimentaire ( population )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Anguilles Alimentaire ( population )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Bambou ( population )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Cerisier Sakura Cadre de vie ( bonheur )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Cerisier Sakura Focaliseur magique ( militaire )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Épices Alimentaire ( bonheur )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Riz Alimentaire ( population )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Soie Vestimentaire ( bonheur )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Soja Alimentaire ( population )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Thé vert Alimentaire ( population )
RESSOURCE Odashi - Morrigan Colonie 1 Tour 20 Riz Alimentaire ( population )
RESSOURCE Odashi - Morrigan Colonie 1 Tour 20 Soie Vestimentaire ( bonheur )
RESSOURCE Odashi - Morrigan Colonie 1 Tour 20 Soie Armure ( militaire : défense )
RESSOURCE Odashi - Morrigan Colonie 1 Tour 20 Tabac Mode de vie ( bonheur )
RESSOURCE Odashi - Morrigan Colonie 1 Tour 20 Volcan : fertilité du sol Alimentaire ( population )
RESSOURCE Odashi - Morrigan Colonie 1 Tour 20 Fer > Acier Arme ( militaire : attaque )
RESSOURCE Odashi - Morrigan Colonie 1 Tour 20 Fer > Acier Armure ( militaire : défense )
RESSOURCE Seribashi - Morrigan Colonie 2 Tour 21 Cristaux Magie ( bonheur )
RESSOURCE Seribashi - Morrigan Colonie 2 Tour 21 Cristaux Magie ( militaire )
RESSOURCE Seribashi - Morrigan Colonie 2 Tour 21 Épices Alimentaire ( bonheur )
RESSOURCE Seribashi - Morrigan Colonie 2 Tour 21 Gambas : Crevette Alimentaire ( population )
RESSOURCE Seribashi - Morrigan Colonie 2 Tour 21 Cerisier Sakura Cadre de vie ( bonheur )
RESSOURCE Seribashi - Morrigan Colonie 2 Tour 21 Maquereaux Alimentaire ( population )
RESSOURCE Nagate - Morrigan Colonie 3 Tour 23 Ressource Nagate 1 : Végétal
RESSOURCE Nagate - Morrigan Colonie 3 Tour 23 Ressource Nagate 2 : Animal
RESSOURCE Nagate - Morrigan Colonie 3 Tour 23 Ressource Nagate 3 : Minerais
RESSOURCE Nagate - Morrigan Colonie 3 Tour 23 Ressource Nagate 4 : Minéraux
RESSOURCE Nagate - Morrigan Colonie 3 Tour 23 Ressource Nagate 5 : Luxe
Corrige-moi si je me trompe ...
Complète ce qui dois l'être...
;)
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Message Publié : 01 Janvier 2016, 18:00 
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Inscription : Nov 2015
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Je n'ajouterais que cela :

Ressources Nagate :
--Bois de santal (bonheur)
--Gingembre (population)
--Saumon (population)
--Crevettes (population)
--Volcan (population)

Sinon, effectivement, tout semble correct.
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Message Publié : 01 Janvier 2016, 19:18 
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encore volcan ?
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Message Publié : 01 Janvier 2016, 19:41 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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C'est vrai que je devrais peut-être le changer. :-?
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Message Publié : 01 Janvier 2016, 19:54 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
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ok alors ...
Parmi tout ceci ...
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Départ Tour 15 à 20
CATÉGORIE SOURCE TOUR INTITULÉ APPLICATION ( BONUS / RESSOURCE (ou AUTRE) NOTES
SCIENCE SCIENCES
Sciences offertes
Science offerte : Tour 20 Maitrise du feu
Science offerte : Tour 20 Connaissances des plantes
Science offerte : Tour 20 Système éducatif : Tradition Orale
Science offerte : Tour 20 Système économique : Troc
Science offerte : Tour 20 Système gouvernemental : Despotisme
Science offerte : Tour 20 Croyances religieuses : Proto-Religion
Science offerte : Tour 20 Rite funéraires : Enterrement
Science offerte : Tour 20 Métallurgie basique : Travail du cuivre
Science raciale : Alves Tour 20 RACIAL Magie innée Il s’agit d’une manifestation de la magie résidant naturellement chez les Alves, génétiquement (par leur côté demi-fée). +1 bonheur, apprentissage des sorts Lumières dansantes et Son imaginaire
Tour 15 Sciences développées :
Science développée 01 Alves Tour 20 Rituels anciens ( bonheur )
Science développée 02 Alves Tour 20 Mysticisme ( bonheur )
Science développée 03 Alves Tour 20 Connaissance de l’éther ( recherche ) Apprentissage des sorts Détection de la magie et Lecture de la magie.
Science développée 04 Alves Tour 20 Connaissances profanes : Magie 1 ( recherche ) Connaissance des bases de la magie, préalable à tous les sorts magiques de bas niveau. --La science Savoir magique basique devient Connaissances profanes. Le développement individuel de chacune des branches de la magie rend inutile le développement d'une science indiquant le palier général de la magie de mon peuple. Connaissances profanes consiste simplement en la connaissance préalable de la magie, préalable au développement des diverses écoles de la magie.
Science développée 05 Alves Tour 20 Art du combat magique Armure de mage, Arme magique, etc. ( Armée ) Art de combiner la magie au combat, préalable aux sorts améliorant les unités de combat (Armure de mage, Arme magique, etc.).
Science développée 06 Alves Tour 20 Science de la Clairvoyance ( exploration ) Science de la divination, préalable à tous les sorts associés à la divination. Associé à l'exploration puisque les explorateurs vont voir les Rêveurs avant de partir en exploration.
Science développée 07 Alves Tour 20 Éducation ( recherche )
Science développée 08 Alves Tour 20 Philosophie ( bonheur )
Science développée 09 Alves Tour 20 Ascétisme spirituel ( bonheur )
Science développée 10 Alves Tour 20 Code de loi ( économie )
Science développée 11 Alves Tour 20 Système gouvernemental : Clans familiaux ( bonheur )
Science développée 12 Alves Tour 20 Herboristerie ( population )
Science développée 13 Alves Tour 20 Phytothérapie ( population )
Science développée 14 Alves Tour 20 Écriture ( recherche )
Science développée 15 Alves Tour 20 Mathématiques basiques ( recherche )
Science développée 16 Alves Tour 20 Art martial ( militaire ou bonheur )
Science développée 17 Alves Tour 20 Géométrie ( recherche )
Science développée 18 Alves Tour 20 Architecture ( recherche )
Science développée 19 Alves Tour 20 Art culinaire ( population )
Science développée 20 Alves Tour 20 Astronomie ( exploration )
Science développée 21 Alves Tour 20 Cartographie ( exploration )
Science développée 22 Alves Tour 20 Calendrier ( population ) Pour la plantation et les moissons.
Science développée 23 Alves Tour 20 Aérodynamisme ( recherche ) Résultat d’une exploration littéralement planante.
Science développée 24 Alves Tour 21 Invocation ( recherche )
Science développée 25 Alves Tour 22 Invocation avancée ( recherche )
Science développée 26 Alves Tour 23 Note de musique ( bonheur ) --Note de musique (bon) --> Écriture de partitions de musique pour des mélodies qui dureront pour l'éternité.
Science développée 27 Alves Tour 23 Sérénité ( bonheur ) --Sérénité (bon) --> Mon peuple profite de la vie, est serein.
Science développée 28 Alves Tour 23 Sensualité ( bonheur ) --Sensualité (bon) --> Les nuits sont chaudes, sensuelles. On profite du moment sans trop brusquer. Dans la même veine que Sérénité.
Science développée 29 Alves
Science développée 30 Alves
Science développée 31 Alves
Science développée 32 Alves
Alves
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Alves TECHNOLOGIES
Technologie offerte Alves Tour 20 Technologies offertes :
Technologie offerte Alves Tour 20 Four
Technologie offerte Alves Tour 20 Habitations 1 : Filage
Technologie offerte Alves Tour 20 Habitations 2 : Tissage
Technologie offerte Alves Tour 20 Habitations 3 : Tente
Technologie offerte Alves Tour 20 Contenant : Sac en Tissus
Technologie offerte Alves Tour 20 Outillage basique : cuivre
Technologie offerte Alves Tour 20 Chasse d'une proie animale de prédilection : Chèvre angora
Technologie offerte Alves Tour 20 Élevage : Chèvre angora Alimentaire ( population )
Technologie offerte Alves Tour 20 Milice
Alves Tour 20 Technologies développées :
Technologie développée 01 Alves Tour 20 Travail du bois Artisanat ( économie )
Technologie développée 02 Alves Tour 20 Charpenterie Habitation ( population )
Technologie développée 03 Alves Tour 20 Menuiserie Habitation ( population )
Technologie développée 04 Alves Tour 20 Sculpture du bois Artisanat ( économie )
Technologie développée 05 Alves Tour 20 Focalisateur magique (militaire ???) : en bois de Sakura ( militaire )
Technologie développée 06 Alves Tour 20 Lutherie Artisanat ( bonheur )
Technologie développée 07 Alves Tour 20 Instrument à corde Artisanat ( bonheur ) (redondant avec Lutherie??) (bonheur)
Technologie développée 08 Alves Tour 20 Papier : fibre de bambou Artisanat ( économie )
Technologie développée 09 Alves Tour 20 Murs en papier (style japonais) : style japonais Habitation ( population )
Technologie développée 10 Alves Tour 20 Extraction minière ( Ressource )
Technologie développée 11 Alves Tour 20 Fonte Industrie ( économie )
Technologie développée 12 Alves Tour 20 Forge Industrie ( économie )
Technologie développée 13 Alves Tour 20 Travail du fer Industrie ( économie )
Technologie développée 14 Alves Tour 20 Charbon de bois
Technologie développée 15 Alves Tour 20 Soufflet Industrie ( économie )
Technologie développée 16 Alves Tour 20 Haut-fourneau Industrie ( économie )
Technologie développée 17 Alves Tour 20 Travail de l’acier Industrie ( économie )
Technologie développée 18 Alves Tour 20 Épée (militaire) Arme ( militaire : attaque )
Technologie développée 19 Alves Tour 20 Tachi () (militaire) : l’ancêtre du katana Arme ( militaire : attaque ) > Le katana et le wakisashi sont également prévus mais pour plus tard.
Technologie développée 20 Alves Tour 20 Couture Vestimentaire ( population )
Technologie développée 21 Alves Tour 20 Armure matelassée Armure ( militaire : défense )
Technologie développée 22 Alves Tour 20 Armure de soie Armure ( militaire : défense )
Technologie développée 23 Alves Tour 20 Agriculture Alimentaire ( population )
Technologie développée 24 Alves Tour 20 Irrigation Alimentaire ( population )
Technologie développée 25 Alves Tour 20 Riziculture Alimentaire ( population : RIZ )
Technologie développée 26 Alves Tour 20 Sylviculture Alimentaire ( population )
Technologie développée 27 Alves Tour 20 Pêche Alimentaire ( population )
Technologie développée 28 Alves Tour 20 Filets Alimentaire ( population )
Technologie développée 29 Alves Tour 20 Navigation Transport ( population )
Technologie développée 30 Alves Tour 20 Embarcation basique : barque Transport ( économie ) Embarcation basique (barques) (économie) > Pour le moment, mes villes sont reliées par voie fluviale, Nobashi et Odashi se retrouvant sur les rives du même fleuve, donc économie. Plus tard, je ferai peut-être des explorations maritimes; alors je les changerai en technologies d’exploration.
Technologie développée 31 Alves Tour 20 Conservation des aliments : séchage Alimentaire ( population )
Technologie développée 32 Alves Tour 20 Hygiène Santé ( population )
Technologie développée 33 Alves Tour 20 Roue Transport ( économie )
Technologie développée 34 Alves Tour 20 Rêve prémonitoire magique basique sort de clairvoyance ( exploration ) Rêve prémonitoire magique basique (sort de clairvoyance) (exploration) > Comme dit plus haut, les explorateurs vont voir les Rêveurs avant de partir en exploration, afin d'avoir une idée de l'avenir et d'éviter de faire une sale erreur (genre coller deux fils et vitrifier une région entière).
Technologie développée 35 Alves Tour 20 Arme magique sort de combat ( militaire : attaque )
Technologie développée 36 Alves Tour 20 Armure de mage sort de combat ( militaire : défense )
Technologie développée 37 Alves Tour 20 Kenjutsu ( militaire ) Kenjutsu (militaire) > Je prévois également le d’ajouter le kendo, mais pour les civils et en bonheur.
Technologie développée 38 Alves Tour 20 Kiseru Pipe ( bonheur )
Technologie développée 39 Alves Tour 20 Grenier ( économie )
Technologie développée 40 Alves Tour 20 Poterie ( économie )
Alves Tour 21 Technologies :
Technologie développée 41 Alves Tour 21 Taille du cristal Artisanat L'exploitation du cristal et les techniques de coupe de celui-ci.
Technologie développée 42 Alves Tour 21 Polissage du cristal Artisanat Les techniques de polissage du cristal afin de pouvoir s'en servir comme composante pour la fabrication d'objets magiques.
Technologie développée 43 Alves Tour 21 Création d'objets magiques Les techniques de base associées à la création d'objets magiques (rassemblement des composantes, incantations, connaissance des effets de la magie sur les matériaux, etc.). Normalement, les sciences de base associées à la magie sont développées; cette technologie constitue simplement une application pratique de ces sciences sur les matériaux.
Technologie développée 44 Alves Tour 21 Condensation d'énergie magique Les techniques associées à l'application d'un sort sur un cristal, à la concentration de l'énergie magique du sort dans une entité cristalline. À cet effet, voyez le cristal comme étant une sorte de condensateur ou de batterie avec une application; le sort y est appliqué.
Technologie développée 45 Alves Tour 22 Artisanat magique basique ( économie )
Technologie développée 46 Alves Tour 22 Académie ( recherche ) Tout le monde est éduqué.
Technologie développée 47 Alves Tour 22 sort Projectile d'énergie Magie ( militaire : attaque ) Je compte créer des mages de combat en tant qu'unités à distance. Je sais qu'en pathfinder il existe un sort Orbe d'énergie (Invocation); ce sort reprend le même principe mais pour un projectile plus petit.
Technologie développée 48 Alves Tour 22 sort Porte dimensionnelle Magie ( militaire : initiative ) Les bases de la téléportation appliqué au champs de bataille. Mes soldats magiques peuvent se téléporter directement au contact de l'ennemi, ou fuir le combat en cas de besoin.
Technologie développée 49 Alves Tour 23 Encens ( bonheur ) Pour les temples ou tout simplement pour la méditation.
Technologie développée 50 Alves Tour 23 Musique de barde ( bonheur ) Parce que la musique c'est bien, et que quelqu'un qui sait bien en jouer c'est encore mieux. Éventuellement, créer des bardes en tant qu'agents de renseignement pourrait être intéressant. Et comme je fait dans la magie profane...
Alves
Alves
Alves
Alves
Alves
Tour 20 Ressources :
RESSOURCE Ressource raciale : Tour 20 Cerisier Sakura ( militaire ) > Il s'agit d'une variété de cerisier bien particulière qui poussait providentiellement non loin de l'avant-poste Ancien de l'île Akihiko, tout près de Nobashi. En analysant cette espèce de cerisier, les Alves se sont rendus compte que le port d'un fragment de bois de ces arbres leur permettait de renforcer leurs pouvoirs ; quelque chose en lien avec leur nature de demi-fée, un lien existant naturellement entre les créatures féeriques et ce type d'arbre. Ainsi, un bâton, une baguette ou un pendentif fait dans le bois de ce type de cerisier peut leur servir de focalisateur magique.
RESSOURCE Proie de prédilection : Tour 20 Chèvre angora ( population ) > C’est mignon, ça grimpe partout, ça rapporte de la laine, de la viande, du lait, ça peut servir de monture pour créature de taille P; quoi demander de plus?
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Algues Alimentaire ( population )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Anguilles Alimentaire ( population )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Bambou ( population )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Cerisier Sakura Cadre de vie ( bonheur )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Cerisier Sakura Focaliseur magique ( militaire )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Épices Alimentaire ( bonheur )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Riz Alimentaire ( population )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Soie Vestimentaire ( bonheur )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Soja Alimentaire ( population )
RESSOURCE Nobashi - Morrigan Terre Natale Tour 20 Thé vert Alimentaire ( population )
RESSOURCE Odashi - Morrigan Colonie 1 Tour 20 Riz Alimentaire ( population )
RESSOURCE Odashi - Morrigan Colonie 1 Tour 20 Soie Vestimentaire ( bonheur )
RESSOURCE Odashi - Morrigan Colonie 1 Tour 20 Soie Armure ( militaire : défense )
RESSOURCE Odashi - Morrigan Colonie 1 Tour 20 Tabac Mode de vie ( bonheur )
RESSOURCE Odashi - Morrigan Colonie 1 Tour 20 Volcan : fertilité du sol Alimentaire ( population )
RESSOURCE Odashi - Morrigan Colonie 1 Tour 20 Fer > Acier Arme ( militaire : attaque )
RESSOURCE Odashi - Morrigan Colonie 1 Tour 20 Fer > Acier Armure ( militaire : défense )
RESSOURCE Seribashi - Morrigan Colonie 2 Tour 21 Cristaux Magie ( bonheur )
RESSOURCE Seribashi - Morrigan Colonie 2 Tour 21 Cristaux Magie ( militaire )
RESSOURCE Seribashi - Morrigan Colonie 2 Tour 21 Épices Alimentaire ( bonheur )
RESSOURCE Seribashi - Morrigan Colonie 2 Tour 21 Gambas : Crevette Alimentaire ( population )
RESSOURCE Seribashi - Morrigan Colonie 2 Tour 21 Cerisier Sakura Cadre de vie ( bonheur )
RESSOURCE Seribashi - Morrigan Colonie 2 Tour 21 Maquereaux Alimentaire ( population )
RESSOURCE Nagate - Morrigan Colonie 3 Tour 23 Bois de santal : Luxe Artisanat ( bonheur )
RESSOURCE Nagate - Morrigan Colonie 3 Tour 23 Gingembre : Végétal Alimentaire ( population )
RESSOURCE Nagate - Morrigan Colonie 3 Tour 23 Saumon : Animal Alimentaire ( population )
RESSOURCE Nagate - Morrigan Colonie 3 Tour 23 Crevettes : Animal Alimentaire ( population )
RESSOURCE Nagate - Morrigan Colonie 3 Tour 23 Volcan : fertilité du sol Alimentaire ( population )

Nous pourrions rajouter au catalogue tout ou partie des produits suivants (+ tes idées éventuelles)

► Afficher spoiler
Type Peuple Ressource Application Bonus Rapport pour le producteur / vendeur (en UM)
RESSOURCE Alves Anguilles : Basique Alimentaire ( population ) 1
RESSOURCE Alves Chèvre angora : Basique Vestimentaire ( bonheur ) 1
RESSOURCE Alves Crevettes : Basique Alimentaire ( population ) 1
RESSOURCE Alves Gambas : Basique Alimentaire ( population ) 1
RESSOURCE Alves Maquereaux : Basique Alimentaire ( population ) 1
RESSOURCE Alves Saumon : Basique Alimentaire ( population ) 1
RESSOURCE Alves Algues : Basique Alimentaire ( population ) 1
RESSOURCE Alves Bambou : Basique Artisanat ( bonheur ) 1
RESSOURCE Alves Gingembre : Basique Alimentaire ( population ) 1
RESSOURCE Alves Riz : Basique Alimentaire ( population ) 1
RESSOURCE Alves Soja : Basique Alimentaire ( population ) 1
RESSOURCE Alves Tabac : Basique Mode de vie ( bonheur ) 1
RESSOURCE Alves Thé vert : Basique Alimentaire ( population ) 1
RESSOURCE Alves Épices : Luxe Alimentaire ( bonheur ) 7
RESSOURCE Alves Volcan : Luxe Alimentaire ( population ) 7
RESSOURCE Alves Bois de santal : Luxe Artisanat ( bonheur ) 7
RESSOURCE Alves Cerisier Sakura : Luxe Cadre de vie ( bonheur ) 7
RESSOURCE Alves Cristaux : Luxe Magie ( bonheur ) 7
RESSOURCE Alves Soie : Luxe Vestimentaire ( bonheur ) 7
RESSOURCE Alves Papier de bambou : Semi-Fini ( bonheur ) 5
RESSOURCE Alves Papier de riz : Semi-Fini ( bonheur ) 3
RESSOURCE Alves Soie tissée : Semi-Fini ( bonheur ) 3
RESSOURCE Alves Angora tissé : Semi-Fini ( bonheur ) 3
RESSOURCE Alves Angora tricoté : Semi-Fini ( bonheur ) 3
RESSOURCE Alves à définir : Fini ( bonheur ) 5

Tes pipes, instruments de musique, ... pourraient également s'ajouter à cette liste ...
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Message Publié : 01 Janvier 2016, 19:56 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Limousin
L'intérêt du comptoir, c'est de vendre des produits +/- manufacturés.
1/ cela rapporte +
2/ cela t'évite de communiquer tes sciences et technologies les + stratégiques, tu ne vend que leurs produits dont tu maîtrise la production ;)
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