Dernière visite : 14 Novembre 2024, 20:31 Nous sommes actuellement le 14 Novembre 2024, 20:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 73 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 19 Octobre 2015, 11:45 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Premier jet rapide.


Le territoire des Calwdins est humide et perpétuellement balayé par le vent marin. Initialement pauvre en nourriture - avant que les techniques d'agriculture et d'élevage ne se développent -, les Caldwins durent leur subsistance à la pêche, qui reste toujours leur principale source d'alimentation.
Les Calwdins sont des humains de relative grande taille et bien charpentés à la chevelure majoritairement allant du blond le plus pur au rouge le plus agressif.
Leurs rapports avec les Tunneliers:
Très vite, ils s'aperçurent qu'ils n'étaient pas seuls à occuper leur territoire. Sous leurs pieds, un autre peuple vivait. De petite taille, ils furent d'abord appeler Nains, comme dans les légendes anciennes, mais ce terme sonnait d'avantage comme une insulte aux oreilles des principaux concernés, qui préférait de loin le nom de Tunneliers. Ceux-ci manquaient cruellement de sources d'approvisionnement en nourriture fraiche et un accord commercial ne tarda pas à naitre. Ils troquèrent leur trop plein en métaux et quelques connaissances en métallurgie contre nourriture et plus tard contre l'huile de baleine, qui connu un franc succès dans les tunnels.
Autrefois, ce peuple possédait - selon ses dires - de nombreuses cités souterraines et de grandes richesses. Hélas, de nombreux tunnels sont maintenant inondés et leur principale ville sous le territoire des Calwdins se retrouvent maintenant isolée depuis des générations.
La religion:
Les légendes racontent l'histoire de Grands Maitres, traitant leur peuple tantôt avec rigueur et disciplines, mais non sans bonté. Ils leur apprirent à développer des outils, à se nourrir et même à utiliser tout leur potentiel afin de développer ce qu'ils appelaient "magie".
Après la grande catastrophe, de nombreux citoyens appelèrent à l'aide ces Grands Maitres, alors que la maladie et la faim les décimaient - sans réponse.
Les années passèrent et les Grands furent peu à peu relégués au rang de croyance. Leurs "temples" furent désertés, puis laissés ensevelir sous la végétation. Peu à peu, le gouvernement naissant, peu désireux de se laisser guider par des superstitions anciennes et ridicules et surtout refusant de voir leur pouvoir grandissant se faire concurrencer par les derniers adeptes de magie aux pouvoirs incommensurables, fit effacer toute mention de ces Anciens dans les archives publiques, interdire les contes les mentionnant et chassa les sorciers et mages, reléguant les derniers survivants au rang de paria.
Paradoxalement, le gouvernement instaura une religion interdisant et chassant toute personne en train de vénérer quelque-soi déité.

Bancreag, la falaise blanche
Les Cuanduines, le peuple de la mer.
Ressources
Ressources alimentaires
-Poisson (hareng) (pop)
-Poisson (saumon) (pop)
-Baleine (pop)
-Orge x2 (pop x2)
-Vache laineuse (pop)
-Crabes (pop)
-Porcs (pop)
Ressources de luxe
-Argent (bon avec orfèvrerie)
Ressources stratégiques
-Tourbière (charbon)
-Bonus de civilisation: Echange commercial avec les Tunneliers: fer.

Sciences
-Maitrise du feu
-Connaissances des plantes
-Système éducatif: Tradition orale
-Système économique: Troc
-Système gouvernemental: Despotisme
-Croyances religieuses: Proto-religion
-Rite funéraires: Enterrement
-Métallurgie basique (travail du cuivre)

-Monnaie (eco)
-Echange commerciaux (avec les Tunneliers) (eco)
-Duché (modèle politique) (bon)
-Chants (bon)
-Croyances religieuses: Athéisme d'état (bon)
-Navigation
-Mathématiques (sciences)
-Ecriture (sciences)
-Education (science)
-Astronomie primitive (science)
-Médecine (pop)
-Anatomie (pop)
-Obstétrique (pop)
-Hygiène (pop)
-Chamanisme-Sorcellerie (pop) (anecdotique*)
*Je ne compte pas développer la branche "magie" pour le moment. Les sorciers et rebouteux sont minoritaires et persécutés, mais œuvrent néanmoins discrètement dans les villages isolées et parmi la basse classe.

Technologies
-Four
-Outillage basique (cuivre)
-Chasse d'une proie animale de prédilection: Pêche à la ligne (croissance de +.05%).
-Habitations tech offerte selon le type d'habitation choisi : Hutte => brique+torchis
-Contenant: pot en terre cuite
-Lanciers: les soldats de base, armés de lances en bois.
-Roue
-Forge
-Soufflet
-Travail du fer
-Lance en fer (0.2 en attaque pour les lanciers)
-Dépeçage (pop)
-Tannage
-Tissage (permet la création de toiles, ressource nécessaire pour construire les navires)
-Filage
-Arcs
-Armure de cuir (0.2 en défense pour les lanciers et les archers)
-Filets (pop)
-Nasse (pop)
-Travail du bois
-Charpenterie
-Barques (navire)
-Barques à voile (navire, bonus d'initiative 0.2)
-Gouvernail (navire, bonus d'initiative 0.2)
-Quai (permet l'attache de navires plus grands que les barques)
-Coque moyenne (navire, bonus de défense 0.2)
-Baleinière
-Parchemin (avec tannage. Bonus de science avec l'éducation)
-Engrais (pop)
-Conservation des aliments (séchage) (pop)
-Agriculture (pop)
-Alcool de malt (bonheur)
-Cartographie (explo)
-Lampes à huile (avec l'huile de baleine) (explo)
-Parfum (avec l'ambre de baleine) (bon)
-Orfèvrerie (avec l’argent) (bon)

Bonus population : 19 (soit 9.5%). Croissance de la population 114.5%
Bonus science : 4 (soit 2%)
Bonus exploration : 2 (soit 1%)
Bonus bonheur : 5 (soit 2.5%)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
×1 Message Publié : 21 Octobre 2015, 16:31 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ah oui tiens:
Kazinn lance 1d12 et obtient 1 (1)
Commençons avec un lâche légendaire, c'est... heu... de bonne augure.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 25 Octobre 2015, 13:06 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
MAJ: petites corrections.
Ajout de l'élevage (oubli dans la chaine de production animale), remplacement de la ressource baleine (zone maritime insuffisante) par "oie" et de la technologie baleinière associée par "fromagerie"
Remplacement des technologies lampes à huile de baleine et parfum à base d'ambre de baleine par: subventions aux chercheurs et navigation avec les étoiles.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
×7 Message Publié : 26 Octobre 2015, 07:27 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Tour 16
Alea Jacta Est
Bonheur : Kazinn lance 1d100 et obtient 26 (26) Le peuple me suit... à peine.
Science : Kazinn lance 1d100 et obtient 9 (9) *cough cough, pourquoi ça a explosé? Je ne faisais que recherche une science économique.
Explo terrestres
Explo terrestre 1 : Kazinn lance 1d100 et obtient 93 (93) « 2 Ressources (Minerai) en bonus, au choix, sur ce territoire »
Explo terrestre 2 : Kazinn lance 1d100 et obtient 52 (52) Effet : « Bonus de 10 au jet de Science de ce Tour. » Ok, finalement, mon explorateur invente l'extincteur, le labo ne brûle pas mais bon, rien n'en sort sauf de la fumée.
Explo Maritimes
Explo Maritime 1 : Kazinn lance 1d100 et obtient 36 (36)
Explo Maritime 2 : Kazinn lance 1d100 et obtient 35 (35)
Explo Maritime 3 : Kazinn lance 1d100 et obtient 54 (54) Un voyage sur la mer comme on les aime.

Aucun territoire terrestre exploré,
Exploration maritime: 3 succès: Exploration S-O. A partir de cette position, je longe les côtes vers le nord et vers le sud
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 26 Octobre 2015, 11:01 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33265
Localisation : Limousin
pourquoi 3 ? je croyais qu'on était limité à 2 ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 26 Octobre 2015, 12:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Regarde les explorations maritimes:
2 cases d'explos de base plus une par 5 technologies maritimes connues.
On avait établi cela en se disant que de beaux vaisseaux modernes avançaient plus vite en mer que des coquilles de noix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 26 Octobre 2015, 12:45 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33265
Localisation : Limousin
Quelle bonne idée ! J'en prend note pour les miennes :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 26 Octobre 2015, 17:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Si moi-même, j'oublie d'appliquer les boni d'exploration,...


Il faut donc lire:
52+1
RP : Un de vos explorateurs a été capturé par des locaux. En les amadouant, il est parvenu à les faire parler de leur région.
Effet : « Territoire exploré, gain d'une science ou technologie antique. »
Donc territoire nord exploré

93+1
RP : La minéralogie se développe bien chez les vôtres; désormais, on creuse plus profondément et la montagne révèle ses joyaux.
Effet : « 2 Ressources (Minéral) en bonus, au choix, sur ce territoire »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 26 Octobre 2015, 18:59 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33265
Localisation : Limousin
????
Peux-tu m'indiquer clairement les territoires concernés

et puis « Alea Jacta Est », sans indiquer à quoi correspondent les jets ... :perplexe:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 26 Octobre 2015, 19:12 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je tire mes jets dans la partie hrp, le résultat dans la section rp
Jet de bonheur
Jet de science
Jet d'explo terrestre x2
Jet d'explo maritime x3

Suite à la correction de l'oubli du bonus explo, je découvre une nouvelle région: région terrestre nord
Exploration des mers: la mer au nord-ouest et à partir de la, une case au nord, une case au sud.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 26 Octobre 2015, 20:00 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33265
Localisation : Limousin
Voilà qui est beaucoup plus clair !

Message secret.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 26 Octobre 2015, 20:30 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Message secret pour Souricette.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 26 Octobre 2015, 20:54 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33265
Localisation : Limousin
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 26 Octobre 2015, 21:02 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Message secret pour Souricette.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 26 Octobre 2015, 21:19 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33265
Localisation : Limousin
:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
Message secret.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 26 Octobre 2015, 21:37 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Message secret pour Souricette.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 27 Octobre 2015, 00:33 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33265
Localisation : Limousin
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 27 Octobre 2015, 07:29 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Message secret pour Souricette.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 27 Octobre 2015, 12:44 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33265
Localisation : Limousin
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Calwdins
Message Publié : 27 Octobre 2015, 15:10 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Message secret pour Souricette.
Haut
 Profil  
 
 [ 73 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL