Dernière visite : 20 Avril 2025, 07:49 Nous sommes actuellement le 20 Avril 2025, 07:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 352 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : On en discute
Message Publié : 25 Mars 2015, 18:22 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2208
Voilà, je viens de mettre en vrac les règles, les suggestions, etc, il faudra encore affiner le sujet.

J'attends vos critiques, suggestion, idées, avis, chèques questions.

A faire: poster les arbres technologiques des parties précédentes afin de vous donner une idée.

Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Mars 2015, 18:58 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 7781
On fait comme dans les autres parties (a.k.a on incarne un dieu) ?

Message Publié : 25 Mars 2015, 19:10 

Un dieu, un gouvernement, une série de rois et reines, un Immortel (qui n'a pas forcement besoin de l'être),...

Par ailleurs, vu que la carte sera en caché, dites-moi le genre d'environnement de départ qui vous plairait. Autre chose, préférez-vous quelques grosses cases de terrains (genre, 6-7 cases de séparation entre vos peuples pour une rencontre rapide mais une exploration elle aussi rapide) ou plus petites (grande distance entre les peuples, rencontre tardive, beaucoup de zones à explorer)?

Message Publié : 26 Mars 2015, 02:12 
Hors-ligne Gnome

Message(s) : 76
Peut être un truc intermédiaire, histoire qu'on ai déjà bien eu le temps de se différencier avant de se rencontrer, que notre développement ne se fasse pas uniquement en réaction par rapport aux autres joueurs.

Pour les règles de l'exploration, sur un 100 : la faveur des dieux, est-ce que ce ne serai pas plutôt des d20+80, pour être entre 81 et 100 plutôt que d20+20 comme maintenant qui ne donne pas accès à grand chose d'intéressant. Et quand les règles disent de choisir le meilleur, ça veux dire celui que le joueur préfère ou celui dont le numéro est le plus haut ?

Message Publié : 26 Mars 2015, 07:51 

Oui, coquille numéro 1 trouvée, je corrige.
Si l'on dit: une dizaine de cases de distance, ça veut dire: au moins 10 tours (mais vraiment à condition de tracer directement vers le bon endroit, donc plutôt 15) avant une rencontre. Le problème, c'est que 10 tours, ça fait 2 mois et demi de jeu. C'est long en solo.
Ou alors, on commence avec une vague idée de l'emplacement des autres, via les rumeurs, etc (donc des X sur une carte noire, très approximatifs)

Message Publié : 26 Mars 2015, 08:20 
Hors-ligne Gnome

Message(s) : 76
Je n'avais pas pensé à ça, c'est vrai que ça fait long. Peut être que c'est possible de faire deux tours par semaine au début, en se disant que les premiers tours sont plus simple, on n'a pas encore beaucoup de ville, il n'y a pas d'interaction entre joueurs...

Message Publié : 26 Mars 2015, 11:29 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
Bonjour, je suis le vétéran. Présent dans toutes les parties de civilisation, je vous promet de laisser mon naturel paranoïaque de côté pour ne privilégier que la paix.

Sauf si vous construisez un train dans cette antiquité précoce. Dans ce cas, je devrais développer des canons. Je ne dis pas que je m'en servirais, maiiiiis.
Voilà pour les conseils de bon voisinage. Soyons amis. ; )

Message Publié : 26 Mars 2015, 14:12 

Ben, techniquement, sur une partie de civilisation (le premier), j'ai découvert le chemin de fer vers 50 avant JC, donc c'est possible (de mémoire, le vaisseau spatial est arrivé à destination vers 1500)

PS: Si vis pacem, para bellum

Deux tours semaine, ça me semble gérable tant qu'on ne rencontre aucune peuplade civilisée.

Message Publié : 26 Mars 2015, 14:24 
Hors-ligne Maître du jeu

Yup yup. Je me contente de donner mon opinion sur la machine. Après vous en faites ce que vous voulez. De toute façon je vais jouer gentil. Gentiiil.

(Faire peur aux autres joueurs : check)

Message Publié : 26 Mars 2015, 14:28 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1524
De toute façon avoir le train dans l'antiquité, ça implique théoriquement que vous aurez aucune compétence autre, si on respect un peu le nombre de technologie nécessaire pour en construire un. :mrgreen:
En du coup voir un train se pointer chez moi avec des péquenots qui se battent avec des batons, ça me va, perso. :sifflote:

Niveau ressources naturelles, les animaux et les plantes peuvent-ils être soumis à l'élevage sélectif ? C'est une Science, j'imagine. Si oui, dans quelle limite ? Parce qu'en quelques millénaires, la vache et la poule ont doublé de masse, et on ne parle même pas de la vitesse et de la quantité de différence qu'on arrive à obtenir avec les chiens.
J'imagine qu'on est dans un monde de base très semblable au notre ? Donc pas de nain, elfe, dragon, autre troll ?
Je pensais notamment à certains animaux comme l'autruche qui peut être chevauché, ou au Cassowary, très violent de base. (descendant du vélociraptor, tu m'étonnes.) Du coup c'est des animaux excellents comme base pour les faire grossir en animaux de combat ou de transport.

Edité : 26 Mars 2015, 15:13 par malodo

Message Publié : 26 Mars 2015, 15:11 
Hors-ligne Maître du jeu

La dernière fois que j'ai envahi un joueur avec un train, il s'est justement plaint qu'il n'avait que des lames d'Assassins Creed à opposer à mes canons. Puis ça a mené à une fin prématurée de la partie, au lieu de la conquete du monde et déclin qui fait mal en deux tours que j'avais prévu.

Donc cette fois, je reste avec des batons ! Si vous voulez de moi comme vassal, suffit de demander et me protéger contre les autres qui me désireraient. : )

Message Publié : 26 Mars 2015, 15:53 

Nouvelle question : Niveau animaux, si on reste sur ce qui a existé sur terre, on est à quelle époque ? Grosso-modo Paléolithique, début des civilisations, j'imagine ?

C'est jsute histoire de savoir à quel genre d'animaux ont a droit. J'ai bien envie de me faire une civilisation de Bio-ingénieurs. :D

Message Publié : 26 Mars 2015, 19:17 

Epoque antiquité (donc en fait, vous commencez techniquement tour 1, époque paléolithique, mais par un petit bond en avant qui vous donne droit à 30 techniques et 15 sciences, la partie commence bien plus tard. Disons, entre l'âge d'or de l'Egypte ancienne et les début de la croissance de la Grèce (ca peut varier selon votre progression.)

On reste dans le crédible, niveaux animaux, même si une touche de fantaisie limitée est acceptée.
Donc, le gros machin de 500 tonnes de Pandora (Avatar), non. Le sanglier géant ou l'espèce d'antilope que l'on croise dans un anime Ghibli, oui, on peut (ou le dodo géant si cela vous chante.)
Pour les ressources, l'élevage intensif peut être une technologie afin de croitre son cheptel (même si dans l'optique du jeu, je me demande si je ne devrais pas te foutre un -0.5 en pénalité niveau hygiène :sifflote: ). Les serres, l'hydroponique, les améliorations génétiques, les OGN, tout cela reste dans le domaine du possible. Même les stations hydroponiques orbitales si cela te chante.
Alors en ce qui concerne les animaux à dresser, tu peux prendre ceux que tu veux, de même pour les montures. D'un point de vue gameplay, que tu chevauches un éléphant ou un cheval, ou encore un bouquetin, c'est du pareil au même. Cela donne juste une touche personnalisée à ta civilisation. Alors, oui, un éléphant, ça s'impose plus face à un cheval, c'est vrai, mais entre la place nécessaire pour l'élever, la durée de gestation, la nourriture que cela consomme, le nombre de personnes nécessaires pour les soins... et bien, tu peux élever 50 chevaux. Autre argument: ouais, mais les éléphants, d'un point de vue psychologique, ça impressionne les ennemis, suffit de voir Hannibal et ses gros Dumbos. Réponse: Demande un peu aux Incas ce qu'ils ont pensés des Espagnols sur chevaux :mrgreen:

Message Publié : 26 Mars 2015, 19:49 
Hors-ligne Maître du jeu

*est parti regarder quel usage peut-on avoir pour des paresseux géants*

Les éléphants Carthaginois ? Utiles la première fois, moins la seconde, vaincu la troisième (ou quatrième, je sais plus exactement). Comme c'est arrivé à tant d'armées de chars ou d'autres choses du genre contre des troupes un peu disciplinées. Et puis ça demande des plaines pour se battre, ces bestioles ou les chars.
Ça me va.

Mais pour les stations hydroponiques orbitales, on va attendre un peu hein ? :P

Message Publié : 26 Mars 2015, 20:34 

Les paresseux géants? T'as vu les griffes des bestioles? Y a du potentiel.
Image

Message Publié : 26 Mars 2015, 20:42 
Hors-ligne Maître du jeu

Image
Je pensais plutôt à ce genre-là, en fait.
Parfait pour tirer la charrue ou les caravanes non ? Faut juste pas être trop pressé.

Message Publié : 26 Mars 2015, 21:49 

Efficacité identique aux chevaux : 50 fois plus de masse porté pour un trajet, 50 fois plus lent. :lol:
L'avantage principale c'est que le conducteur peu faire une pose pour une sieste sans se faire distancer par l'attelage...

Sinon, une petite carte du monde histoire qu'on se situe ?

Message Publié : 26 Mars 2015, 22:51 

Justement... vous ne l'avez pas encore découverte, les hex seront à explorer, c'est pour cela que je vous demandais votre biome de préférence, que je commence déjà à trouver une carte appropriée à placer vos points de départ.

Donc Kaochi nous fait le peuple des mollassons dirigé par le Prince Valium. Ressources: lin et canard (pour les oreillers et les couettes), mouche tsé-tsé, éthanol (pour le chloroforme) science du sommeil, hypnopédie...

Message Publié : 26 Mars 2015, 22:56 
Hors-ligne Maître du jeu

Chiche ?

Pour moi ... des plaines traversées par des rivières près de montagnes, c'est possible ? Comme en Chine ou au nord de l'Italie, disons.

Message Publié : 26 Mars 2015, 23:05 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 7781
Un peu pareil, mais sans montagnes et avec des forêts pour moi...

[ 352 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]