Epoque antiquité (donc en fait, vous commencez techniquement tour 1, époque paléolithique, mais par un petit bond en avant qui vous donne droit à 30 techniques et 15 sciences, la partie commence bien plus tard. Disons, entre l'âge d'or de l'Egypte ancienne et les début de la croissance de la Grèce (ca peut varier selon votre progression.)
On reste dans le crédible, niveaux animaux, même si une touche de fantaisie limitée est acceptée.
Donc, le gros machin de 500 tonnes de Pandora (Avatar), non. Le sanglier géant ou l'espèce d'antilope que l'on croise dans un anime Ghibli, oui, on peut (ou le dodo géant si cela vous chante.)
Pour les ressources, l'élevage intensif peut être une technologie afin de croitre son cheptel (même si dans l'optique du jeu, je me demande si je ne devrais pas te foutre un -0.5 en pénalité niveau hygiène

). Les serres, l'hydroponique, les améliorations génétiques, les OGN, tout cela reste dans le domaine du possible. Même les stations hydroponiques orbitales si cela te chante.
Alors en ce qui concerne les animaux à dresser, tu peux prendre ceux que tu veux, de même pour les montures. D'un point de vue gameplay, que tu chevauches un éléphant ou un cheval, ou encore un bouquetin, c'est du pareil au même. Cela donne juste une touche personnalisée à ta civilisation. Alors, oui, un éléphant, ça s'impose plus face à un cheval, c'est vrai, mais entre la place nécessaire pour l'élever, la durée de gestation, la nourriture que cela consomme, le nombre de personnes nécessaires pour les soins... et bien, tu peux élever 50 chevaux. Autre argument: ouais, mais les éléphants, d'un point de vue psychologique, ça impressionne les ennemis, suffit de voir Hannibal et ses gros Dumbos. Réponse: Demande un peu aux Incas ce qu'ils ont pensés des Espagnols sur chevaux
