
Peuple de sylvestre, habitant dans des arbres géants dont les branches sont tressés entre elles (plessage, si, ça existe) créant des murs et des plateformes complètes au bout de plusieurs décennies. Ils y grimpent grâce à des cordes et une poulie, se tractant vers le haut à la force des bras.
Ils élèves des tas d'animaux et leur source de nourriture principale est l'agriculture et l'élevage de mammouth des plaines. (les derniers se sont éteints en -3700, je pense que c'est raisonnable de penser que je peux en trouver pas loin. En plus ils sont originaires d’Afrique, cousin des éléphants. mais en plus stylé.)
Grande culture de la beauté et de la force (forcément, quand on s'occupe de bestioles de plusieurs tonnes), globalement de la perfection physique ; Science de la danse, de la musique, de la cuisine ; Forge de qualité avec de l'acier ; Des vêtements excellents ; De la nourriture peu variée mais en grande quantité grâce à la conservation du salage ; bijoux d'acier, de fer et de saphir ; Utilisation du poison ; Médecine et chirurgie basique.
Politique / social : Population rangée par caste qui se transmettent et améliore leur savoir faire, contribuant au bon fonctionnement de la société. (ex : Éleveurs, Dresseurs, Penseurs, Joailliers, Menuisiers, Chasseurs, Agriculteurs, Anciens, Façonneur...) Dirigée par un conseil des plus sages membre de chaque caste importante.
Technologie :
► Afficher spoilerTech offertes:
Four........................................................................................................(Recherche)
Outillage basique (os, pierre, bois).............................................................(bonheur)
Proie animale de prédilection : Mammouth................................................(Population)
Plessage...................................................................................................(recherche)
Silvyculture...............................................................................................(recherche)
Habitations tech offerte : Plessage + sylviculture (Plessage, trad : faire des murs et des plateformes avec les branches des arbres sans les couper, en les tressant et en les laissant pousser ou en élaguant. Combinée à la sylviculture, ça donne une forêt gérée pour être habitable en permanence.)
Contenant : sac de cuir, haute qualités.
Technologie tours 1-15 : 30
Corde
Tissage
Tressage
Tannage................................................................................................(bonheur)
Couture.................................................................................................(bonheur)
Couture fine (vêtements de qualité, doublure en fourrure...)..........................(Population)
Façonnage du bois..................................................................................(Bonheur)
Minage
Forge (fer).............................................................................................(militaire)
Fonte
Haut-fourneaux
Soufflet
Acier (fer+charbon+haut-fourneaux+soufflet).............................................(Militaire)
Acier Damassé........................................................................................(militaire)
Verre
Roue
Poulie
Meulage................................................................................................(Population)
Joaillerie................................................................................................(bonheur)
Lances..................................................................................................(militaire)
Arcs......................................................................................................(militaire)
Equitation (mammouth, probablement à plusieurs, et plutôt des archers...).......(militaire)
Dressage (apprivoisées : mammouth, serpents, hiboux, panthères)
Communication par oiseau voyageur.........................................................(militaire)
Herbologie............................................................................................(Population)
Extraire/conserver/utiliser le venin (serpent)............................................(recherche)
Résistance au venin (développée par absorption de petites doses régulièrement)..(Population)
Pharmacologie primitive.........................................................................(Recherche)
Education élémentaire.......................................................................(recherche)
Enseignement des anciens..................................................................(recherche)
Techno tour 16 :
lentilles optique................................................................................(recherche)
Dressage de guerre
Techno tour 17 :
Microscope.......................................................................................(recherche)
Bibliothèque.....................................................................................(recherche)
Technique de dissection.....................................................................(recherche)
Techno tour 18 :
Arc à poulie (bonus archerie)
Académie............................................................................................(recherche)
Barque(accès aux unités de bateaux)
Techno âge 19 :
Armure de panthère (armure pour panthère)
Manipulation des souches (plante)...........................................................(recherche)
Techno tour 20 :
Organisation colonie 1
Organisation colonie 2
Techno tour 21 :
Nasse (nourriture)
Organisation colonie 3
Organisation colonie 4
Techno tour 22 :
Organisation colonie 5
Organisation colonie 6
Techno tour 23 :
Armure humaine
Organisation colonie 7
Techno tour 24 :
Physique appliquée (recherche)
Etablissement de commerce (économique)
Techno tour 25 :
Bouclier
Affinage d’aluminium (ressource économique tant que j'ai pas la technologie pour en faire de l’électricité)
Affinage de Cuivre (pareil)
Techno tour 26 :
Affinage d’aluminium (ressource économique tant que j'ai pas la technologie pour en faire de l’électricité)
Affinage de Cuivre (pareil)
Science :
► Afficher spoilerSciences offertes:
Maîtrise du feu........................................................................................(Population)
Connaissances des plantes.......................................................................(Population)
Tradition orale
Troc
Despotisme.............................................................................................(bonheur)
Métallurgie (travail du cuivre)....................................................................(recherche)
Sciences tours 1-15 :
Elevage (mammouth, serpents, panthères hiboux)......................................(Population)
Domestication ( serpents )
Domestication ( panthère noire )
Croisement sélectif (mammouth, pour l'élevage)........................................(Population)
Croisement sélectif (panthère, pour la guerre)...........................................(militaire)
Agriculture...........................................................................................(Population)
Polythéisme
Ecriture.............................................................................................(recherche)
Castes et conseil des Anciens..............................................................(recherche)
Penseurs (Groupe spécialisé dans la recherche, l'innovation, l'optimisation)...(recherche)
Médecine basique....................................................................................(Médicale)
Chirurgie................................................................................................(Médicale)
Chimie basique........................................................................................(recherche)
Cuisine..............................................................................................(bonheur)
Science tour 16 :
Hérédité................................................................................................(recherche)
Science tour 17 :
Compréhension génétique.........................................................................(recherche)
Science tour 18 :
Mathématique..........................................................................................(recherche)
Science tour 19 :
navigation (permet l'utilisation des barques et les explo maritimes.)
Astrologie ..............................................................................................(recherche)
Science supp : Magie ........................................................(accès à une forme d'énergie)
Science supp : Vapeur.......................................................(accès à une forme d'énergie)
Science tour 20 :
Pêche.......................................................................................................(population)
Science tour 21 :
Chimie avancée (recherche)
Etude des bactéries (recherche)
Science tour 22 :
Electromagnetisme
Etude des bacteries
Science tour 23 :
/
Science tour 24 :
/
Science tour 25 :
chirurgie avancée
Science tour 26 :
Psychologie
/
/
Ressources :
► Afficher spoilerMammouth x2...........................................................................................(Population)
Serpents ( toutes tailles).............................................................................(Population)
Hiboux.....................................................................................................(militaire)
Panthère noire x2.......................................................................................(bonheur)
Maïs...........................................................................................................(Population)
Epice (safran)...............................................................................................(bonheur)
Sel............................................................................................................(Population)
Ferx2...........................................................................................................(militaire)
Charbon...................................................................................................(militaire)
Saphir...................................................................................................(bonheur)
Arbres géants (baobabs, séquoia, que sais-je l'espèce précise. Assez hauts pour protéger d'une attaque et assez ramifié pour appliquer le plessage.).............................................(bonheur)
colonies :
- pin maritime .........................................................................................(recherche)
- pavot.........................................................................................(recherche)
- Quinquina.........................................................................................(recherche)
- Strychnos nux-vomica.........................................................................................(recherche)
- Chondodendron tomentosum............................................................(recherche)
- Aconit napel.........................................................................................(recherche)
- Bidens pilosa.........................................................................................(recherche)
- Belladone ..............................................................................(recherche)
- Palme ..............................................................................(recherche)
- bambou..............................................................................(population)
Ressources maritimes :
Bar, espadon, thon, merlan.............................................................................(population)
Merveille : +3% bonheur
Arbres Esprit.
Une petite forêt d'arbres de plusieurs dizaines de mètres de haut, constitué de minéraux translucides et de cristaux. Le peuple des Façonneurs affirme que les esprits des morts passe des arbres où ils sont inhumés au à la Forêt Blanche, la faisant pousser petit à petit.
C'est une sorte de corail terrestre très résistante et à la croissance très lente. Similaire au quartz en terme de dureté et de translucidité.
Citer :
Bonus totaux : (Penser à ajouter +0.5% de base)
Exploration : +0% (0 techno/science d'exploration)
Bonheur : +7% (12 techno/science/ressource +3% merveille - 4 humiliation - 21 expansions + 16 organisation + 7 polices)
Recherche : +18% (36 Techno/science)
Croissance Pop : +13% (26 techno/sciences/ressources exploités)
Economie : +47 (49 (population) + 3 (1 techno économique) + 7 (bonheur +7%) + 4 (ressources de luxe ) -16 pour l'entretient de mes 16 unités)
Militaire : forge (fer)...............................(+.1 arme/armure)
Acier......................................(+.1 arme/armure)
Acier Damassé.........................(+.1 arme/armure)
hiboux....................................(+.1 initiative)
communication via hiboux..........(+.1 initiative)
Croisement sélectif (panthère)....(+.1 arme/armure)
Arc à poulie.............................(+.1 arme arc)
Armure pour panthère
Armure pour humains
Bouclier
Cavalier (mammouth) : 2.3/1.8/3.2
2 unités
=> 4.6/3.6/6.4
Lancier : 2.3/2.8/1.2
3 unités
=> 6.9/8.4/3.6
Archer : 3.4/1.4/1.2
3 unités
=>10.2/4.2/3.6
Bêtes de guerre : 2.1/0.4/3.2
4 unités
=>8.4/1.6/12.8
Police : 1.4/1.8/1.2
7 unités
=> 9.8/12.6/8.4
Force armée totale : 39.9 / 30.4 / 34.8
pop tour 26 : 49 264
UM tour 26 : 232