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 Sujet du message : [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 03 Avril 2015, 00:00 
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Peuple de sylvestre, habitant dans des arbres géants dont les branches sont tressés entre elles (plessage, si, ça existe) créant des murs et des plateformes complètes au bout de plusieurs décennies. Ils y grimpent grâce à des cordes et une poulie, se tractant vers le haut à la force des bras.
Ils élèves des tas d'animaux et leur source de nourriture principale est l'agriculture et l'élevage de mammouth des plaines. (les derniers se sont éteints en -3700, je pense que c'est raisonnable de penser que je peux en trouver pas loin. En plus ils sont originaires d’Afrique, cousin des éléphants. mais en plus stylé.)

Grande culture de la beauté et de la force (forcément, quand on s'occupe de bestioles de plusieurs tonnes), globalement de la perfection physique ; Science de la danse, de la musique, de la cuisine ; Forge de qualité avec de l'acier ; Des vêtements excellents ; De la nourriture peu variée mais en grande quantité grâce à la conservation du salage ; bijoux d'acier, de fer et de saphir ; Utilisation du poison ; Médecine et chirurgie basique.

Politique / social : Population rangée par caste qui se transmettent et améliore leur savoir faire, contribuant au bon fonctionnement de la société. (ex : Éleveurs, Dresseurs, Penseurs, Joailliers, Menuisiers, Chasseurs, Agriculteurs, Anciens, Façonneur...) Dirigée par un conseil des plus sages membre de chaque caste importante.




Technologie :

► Afficher spoiler
Tech offertes:
Four........................................................................................................(Recherche)
Outillage basique (os, pierre, bois).............................................................(bonheur)
Proie animale de prédilection : Mammouth................................................(Population)
Plessage...................................................................................................(recherche)
Silvyculture...............................................................................................(recherche)

Habitations tech offerte : Plessage + sylviculture (Plessage, trad : faire des murs et des plateformes avec les branches des arbres sans les couper, en les tressant et en les laissant pousser ou en élaguant. Combinée à la sylviculture, ça donne une forêt gérée pour être habitable en permanence.)

Contenant : sac de cuir, haute qualités.

Technologie tours 1-15 : 30

Corde
Tissage
Tressage
Tannage................................................................................................(bonheur)
Couture.................................................................................................(bonheur)
Couture fine (vêtements de qualité, doublure en fourrure...)..........................(Population)

Façonnage du bois..................................................................................(Bonheur)


Minage
Forge (fer).............................................................................................(militaire)
Fonte
Haut-fourneaux
Soufflet
Acier (fer+charbon+haut-fourneaux+soufflet).............................................(Militaire)
Acier Damassé........................................................................................(militaire)
Verre

Roue
Poulie
Meulage................................................................................................(Population)
Joaillerie................................................................................................(bonheur)

Lances..................................................................................................(militaire)
Arcs......................................................................................................(militaire)
Equitation (mammouth, probablement à plusieurs, et plutôt des archers...).......(militaire)

Dressage (apprivoisées : mammouth, serpents, hiboux, panthères)
Communication par oiseau voyageur.........................................................(militaire)

Herbologie............................................................................................(Population)
Extraire/conserver/utiliser le venin (serpent)............................................(recherche)
Résistance au venin (développée par absorption de petites doses régulièrement)..(Population)
Pharmacologie primitive.........................................................................(Recherche)

Education élémentaire.......................................................................(recherche)
Enseignement des anciens..................................................................(recherche)

Techno tour 16 :
lentilles optique................................................................................(recherche)
Dressage de guerre

Techno tour 17 :
Microscope.......................................................................................(recherche)
Bibliothèque.....................................................................................(recherche)
Technique de dissection.....................................................................(recherche)

Techno tour 18 :
Arc à poulie (bonus archerie)
Académie............................................................................................(recherche)
Barque(accès aux unités de bateaux)

Techno âge 19 :
Armure de panthère (armure pour panthère)
Manipulation des souches (plante)...........................................................(recherche)

Techno tour 20 :
Organisation colonie 1
Organisation colonie 2

Techno tour 21 :
Nasse (nourriture)
Organisation colonie 3
Organisation colonie 4

Techno tour 22 :
Organisation colonie 5
Organisation colonie 6

Techno tour 23 :
Armure humaine
Organisation colonie 7

Techno tour 24 :
Physique appliquée (recherche)
Etablissement de commerce (économique)

Techno tour 25 :
Bouclier
Affinage d’aluminium (ressource économique tant que j'ai pas la technologie pour en faire de l’électricité)
Affinage de Cuivre (pareil)

Techno tour 26 :
Affinage d’aluminium (ressource économique tant que j'ai pas la technologie pour en faire de l’électricité)
Affinage de Cuivre (pareil)



Science :

► Afficher spoiler
Sciences offertes:
Maîtrise du feu........................................................................................(Population)
Connaissances des plantes.......................................................................(Population)
Tradition orale
Troc
Despotisme.............................................................................................(bonheur)
Métallurgie (travail du cuivre)....................................................................(recherche)

Sciences tours 1-15 :

Elevage (mammouth, serpents, panthères hiboux)......................................(Population)
Domestication ( serpents )
Domestication ( panthère noire )
Croisement sélectif (mammouth, pour l'élevage)........................................(Population)
Croisement sélectif (panthère, pour la guerre)...........................................(militaire)
Agriculture...........................................................................................(Population)

Polythéisme
Ecriture.............................................................................................(recherche)
Castes et conseil des Anciens..............................................................(recherche)
Penseurs (Groupe spécialisé dans la recherche, l'innovation, l'optimisation)...(recherche)

Médecine basique....................................................................................(Médicale)
Chirurgie................................................................................................(Médicale)
Chimie basique........................................................................................(recherche)

Cuisine..............................................................................................(bonheur)

Science tour 16 :
Hérédité................................................................................................(recherche)

Science tour 17 :
Compréhension génétique.........................................................................(recherche)

Science tour 18 :
Mathématique..........................................................................................(recherche)

Science tour 19 :
navigation (permet l'utilisation des barques et les explo maritimes.)
Astrologie ..............................................................................................(recherche)
Science supp : Magie ........................................................(accès à une forme d'énergie)
Science supp : Vapeur.......................................................(accès à une forme d'énergie)

Science tour 20 :
Pêche.......................................................................................................(population)

Science tour 21 :
Chimie avancée (recherche)
Etude des bactéries (recherche)

Science tour 22 :
Electromagnetisme
Etude des bacteries

Science tour 23 :
/

Science tour 24 :
/

Science tour 25 :
chirurgie avancée

Science tour 26 :
Psychologie
/

/




Ressources :
► Afficher spoiler
Mammouth x2...........................................................................................(Population)
Serpents ( toutes tailles).............................................................................(Population)
Hiboux.....................................................................................................(militaire)
Panthère noire x2.......................................................................................(bonheur)
Maïs...........................................................................................................(Population)
Epice (safran)...............................................................................................(bonheur)
Sel............................................................................................................(Population)
Ferx2...........................................................................................................(militaire)
Charbon...................................................................................................(militaire)
Saphir...................................................................................................(bonheur)
Arbres géants (baobabs, séquoia, que sais-je l'espèce précise. Assez hauts pour protéger d'une attaque et assez ramifié pour appliquer le plessage.).............................................(bonheur)

colonies :
- pin maritime .........................................................................................(recherche)
- pavot.........................................................................................(recherche)
- Quinquina.........................................................................................(recherche)
- Strychnos nux-vomica.........................................................................................(recherche)
- Chondodendron tomentosum............................................................(recherche)
- Aconit napel.........................................................................................(recherche)
- Bidens pilosa.........................................................................................(recherche)
- Belladone ..............................................................................(recherche)
- Palme ..............................................................................(recherche)
- bambou..............................................................................(population)

Ressources maritimes :
Bar, espadon, thon, merlan.............................................................................(population)



Merveille : +3% bonheur
Arbres Esprit.
Une petite forêt d'arbres de plusieurs dizaines de mètres de haut, constitué de minéraux translucides et de cristaux. Le peuple des Façonneurs affirme que les esprits des morts passe des arbres où ils sont inhumés au à la Forêt Blanche, la faisant pousser petit à petit.
C'est une sorte de corail terrestre très résistante et à la croissance très lente. Similaire au quartz en terme de dureté et de translucidité.



Citer :
Bonus totaux : (Penser à ajouter +0.5% de base)

Exploration : +0% (0 techno/science d'exploration)
Bonheur : +7% (12 techno/science/ressource +3% merveille - 4 humiliation - 21 expansions + 16 organisation + 7 polices)
Recherche : +18% (36 Techno/science)
Croissance Pop : +13% (26 techno/sciences/ressources exploités)
Economie : +47 (49 (population) + 3 (1 techno économique) + 7 (bonheur +7%) + 4 (ressources de luxe ) -16 pour l'entretient de mes 16 unités)



Militaire :

forge (fer)...............................(+.1 arme/armure)
Acier......................................(+.1 arme/armure)
Acier Damassé.........................(+.1 arme/armure)
hiboux....................................(+.1 initiative)
communication via hiboux..........(+.1 initiative)
Croisement sélectif (panthère)....(+.1 arme/armure)
Arc à poulie.............................(+.1 arme arc)
Armure pour panthère
Armure pour humains
Bouclier


Cavalier (mammouth) : 2.3/1.8/3.2
2 unités
=> 4.6/3.6/6.4

Lancier : 2.3/2.8/1.2
3 unités
=> 6.9/8.4/3.6

Archer : 3.4/1.4/1.2
3 unités
=>10.2/4.2/3.6

Bêtes de guerre : 2.1/0.4/3.2
4 unités
=>8.4/1.6/12.8

Police : 1.4/1.8/1.2
7 unités
=> 9.8/12.6/8.4


Force armée totale : 39.9 / 30.4 / 34.8


pop tour 26 : 49 264
UM tour 26 : 232

Edité : 31 Août 2015, 18:14 par malodo (28×)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 07 Avril 2015, 11:30 
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Soufflets pour le travail du métal (fer et acier)
Ok pour monter le mammouth mais je découvrirais quand même la selle si j'étais toi (enfin bon, un truc qui puisse ressembler à une selle à éléphant) sans quoi actuellement tes archers monteraient à cru.

Pieuvres et baleines pour le moment à exclure de ton compteur alimentaire (tu n'as pas encore les technologies pour exploiter ces ressources)
Il y a une petite contradiction entre la préservation de la nature (vie en osmose) et le travail de l'acier (qui est un gros pollueur tout de même) mais c'est purement niveau rp donc je n'interviens pas.

La panthère, si c'est un dressage en animal domestique ou pour sa fourrure, pas de soucis. Par contre, si c'est pour en faire une unité de combat, je vois: "animaux de guerre" (ou un truc du genre). D'abord tu l'apprivoises, puis tu le dresses à déchiqueter des adversaires.
Je vais d'ailleurs rajouter les animaux de guerre dans la liste des "unités militaires"
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 07 Avril 2015, 17:40 
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Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
je suis absolument d'accord avec toutes tes remarques.

Effectivement, j'ai oublié le soufflet, j'vais essayer de virer une autre technologie pour l'intégrer. Je ne pars pas sur un peuple d'elfe tapette, hein. :D Je veux des bio-ingénieurs qui vont Façonner la nature au maximum pour en tirer le maximum de performance : Ils exploitent les arbres, mais au lieu de les découper pour en faire des planches puis des maisons, ils en font directement des bâtiments ; ils vont dresser et exploiter les animaux ; ils vont s'auto-muter pour se rendre plus performants, ect... Du coup la pollution, à ce niveau particulièrement faible (qui ne mets pas directement en danger leur source de pouvoir, la nature) n'est pas encore une préoccupation. Après, ils vont finir par se dire que s'ils bousillent toute la nature, ils vont plus pouvoir faire de recherche, et ça va les ennuyer. :sifflote: (Comment ça, des égoïstes ? ben ouais.)

Pour l'animal de guerre effectivement, c'était le projet avec une nouvelle science. (Ou techno ?) Et pour le mammouth, j'ai pas encore besoin de me battre, je chasse seulement à pieds, ça suffit. Pour la bataille, je développerai, en effet. ;)

Pour les animaux marins, c'est en effet pas prévu pour tout de suite, j'ai aucune techno liée à la mer. Et j'ai déjà assez de bonus d'hygiène pour avoir un accroissement décent.



EDIT : J'ai classer quelques techno/sciences supplémentaires comme donnant des bonus, notamment la poulie dans Bien-être vu que je m'en sert principalement pour aider à accéder aux maisons en hauteurs.

Edité : 07 Avril 2015, 18:28 par malodo
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 07 Avril 2015, 18:26 
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Alors soit tu te gardes tes pieuvres et baleines pour un usage futur, ou tu changes pour avoir des ressources plus immédiates et tu "découvriras" ces monstres marins sur les prochaines cases de côtés colonisées, c'est toi qui vois. (edit : et pas "vas")

Bon.. vais vite découvrir le lance-flamme pour en finir avec ce peuple de furrys, moi :lol:
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 07 Avril 2015, 18:50 
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Ah, ben j'ai changer les pieuvres et baleines par des mammouths supplémentaires et des panthères aussi. C'est vrai que c'est plus pertinent de découvrir plus tard les ressources non essentiels dans l'immédiat.

Ouah, pourquoi tu veux m'exterminer mes gugusses, ils sont tellement égoïstes qu'ils n'ont pas de temps à consacrer à faire du mal aux autres, enfin ! :mrgreen:
pis c'est pas des furrys, ils n'ont pas prévu de s'accoupler ou de fusionner avec les animaux, c'quoi cette idée. :lol:
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 07 Avril 2015, 18:57 
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Non mais les furrys, c'est bon, hein. Ca se tanne et cuisine très bien.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
×5 Message Publié : 28 Avril 2015, 12:51 
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Age n°16 :

population : 20 200

Exploration vers ouest: malodo lance 1d100 et obtient 44 (44)
Exploration vers le sud: malodo lance 1d100 et obtient 6 (6)


bonheur: malodo lance 1d100+10 et obtient 63 (53)

Science :

- Héritage généalogique : Les Façonneurs commence à mieux comprendre comment les parents transmettent des caractéristiques à leurs descendants. (Bonus science.)
malodo lance 1d100+10 et obtient 58 (48)



- Elevage dirigé : Les éleveurs cherche comment favoriser la croissance des animaux et pourquoi.
malodo lance 1d100+10 et obtient 61 (51)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 30 Avril 2015, 12:46 
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Inscription : Juil 2014
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Âge 16 Edit :

Exploration ouest : 44
Exploration sud : 6

Bonheur : 65

Science : 58
Héritage généalogique : Les savants commence à comprendre le principe d'hérédité. (+0.5 recherche)


Techno :
- Verre : Le sable utilisé pour éteindre les feux dans les hauts fourneaux des forges a conduit à la découverte d'une matière semi-transparente quand il fond. (+0.5 recherche)
- Elevage de guerre : Dresse les panthères à obéir aux ordres simples et à chasser en meute. (autorise la création d'unité "animaux de guerre")



Si c'est ok pour ça, je fait le rp dans les jours qui viennent. ;)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 30 Avril 2015, 13:06 
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Inscription : Oct 2013
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Le verre pour la science, non, c'est encore un peu trop basique. Découvre les lentilles optiques, ou encore les tubes à essai, mais là c'est encore trop basique.
Le reste, oky

Félicitations, tu as un des moins pires résultats d'explorations pour un très mauvais tirage ^^
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 30 Avril 2015, 13:53 
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Je connais pas le verre et je découvre direct les lentilles optiques ? :shock:
Nan mais ok, pas de problème, ça me va. :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 30 Avril 2015, 15:51 
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Je veux dire, tu découvres le verre mais cela ne te donne pas le bonus de science ;)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 30 Avril 2015, 16:33 
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Inscription : Juil 2014
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Ah, ok. Ça me donne l'équivalent de la ressource alors ? Je pensais que les ressources donnaient aussi des bonus. (en l’occurrence plutôt du bonheur que de la science, j'imagine.)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 02 Mai 2015, 11:43 
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Tout comme pour Kaochi, inutile de caser chaque science ou tech dans une catégorie, ily a un peu trop de boni, là
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 02 Mai 2015, 12:22 
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ok, je vire les trucs les moins pertinents.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
×4 Message Publié : 05 Mai 2015, 19:09 
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Inscription : Juil 2014
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Mine de rien, un âge par semaine, ça fait un bon rythme.


Âge 17 :

Bonheur :
malodo lance 1d100+9 et obtient 36 (27)
Rien à signaler.

Exploration nord :
malodo lance 1d100 et obtient 96 (96)
Excellent : « Vous réussissez automatiquement votre prochain jet de Science. Vous obtenez également une Tech, au choix. »
Gain techno : Technique de dissection
Je pourrai lancer quand même le prochain jet de science pour voir si j'ai un bonus ?


Exploration Est :
malodo lance 1d100 et obtient 69 (69)
« Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur des sciences naturelles (physique, chimie, biologie, maths, etc.). »
Eh ben j'espère que je pourrai lancer le prochain jet. :mrgreen:


Science : Compréhension de la génétique (recherche)
malodo lance 1d100+6 et obtient 88 (82)
Réussite.

Technologies :
- Microscope (recherche)
- Bibliothèque (recherche)


Recrutement de deux unités de bêtes de guerre. (ressources panthères x2)
Recrutement une unité d'archer et une unité cavalerie mammouth.

Population : 21 300+ 10% = 23 760 - 1200 = 22 560
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 06 Mai 2015, 16:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Tu gardes ton bonus de science pour la fois prochaine, oui-da
Pas de colonisation en cours?
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 06 Mai 2015, 18:25 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Juil 2014
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Pas de colonisation, non. J'ai peu de croissance de population et j'ai pas besoin de ressources précise pour le moment. Tant que personne n'y vie, il y a virtuellement tout ce dont j'ai besoin. :-P Et j'ai pas envie d'avoir -3% par case.

Je m'occupe du rp, alors.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
×4 Message Publié : 11 Mai 2015, 16:57 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Âge 18 :

Science (réussite automatique) : Mathématique
malodo lance 1d100+8 et obtient 60 (52)

techno : Université, Arc à poulie

Exploration nord-est :
malodo lance 1d100 et obtient 78 (78)
RP : Un de vos explorateurs a capturé un explorateur d'un autre peuple. Or, il s'avère que celui-ci en sait beaucoup.
Effet : « Lancez 1d4 en ayant assigné préalablement un des chiffres à un des autres peuples PJs. Vous obtenez gratuitement une Tech ou une Science de votre choix dans ses listes, tant que vous respectez les préalables. »

Je te laisse déterminer les chiffres pour les autres peuples ?


Exploration sud-est :
malodo lance 1d100 et obtient 59 (59)
RP : Un de vos explorateurs s'est finalement rendu compte qu'un de vos filons de minerai était peut-être un peu plus grand que pensé.
Effet : « Une Ressource (Minerai), au choix, supplémentaire sur ce territoire. »

Ressource : Cuivre


Bonheur :
malodo lance 1d100+9 et obtient 80 (71)
Rien à signaler.


Recrutement : Ça devrait suffire pour le moment. J'ai déjà une force militaire puissante.

Population : 24 816

Edité : 11 Mai 2015, 17:02 par malodo
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 11 Mai 2015, 17:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Ok pour les sciences et tech
Pour l'exploration 78, ben, vu qu'il n'y a plus 5 joueurs, mais 3 et demi, tu prends juste une tech au choix dans l'arbre tech du joueur de ton choix
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 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 11 Mai 2015, 17:15 
Hors-ligne Incube/Succube
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Super. Va pour tes barques, alors. Hop, un bateau. :-P
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