Dernière visite : 22 Novembre 2024, 21:16 Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2024, 21:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Avril 2022, 23:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Salutations, nobles voyageurs. Vous entrez à présent dans ces bois sombres où les murmures et autres formes étranges se mêlent dans la brume. La nuit est froide et les histoires sur les atrocités de ces lieux nombreuses. Il se peut que vous soyez arrivés ici par hasard, auquel cas cela est vraiment malencontreux. À moins que vous ne soyez venus pour retrouver des disparus, c'est que cela est courant dans la région. Vous-mêmes avez suivi le sentier jusqu'à le quitter pour établir votre campement parmi ces imposants feuillus. Cependant, votre réveil s'est révélé... surprenant.

Il semblerait que la disposition des arbres autour du campement a changé. Pire, vos traces de pas de la veille ont tout bonnement disparues. L'air humide a comme changé, comme s'il était imprégné d'une odeur âpre de décomposition. La luminosité est elle aussi différente, bien plus sombre, tandis qu'aucun oiseau ne se fait entendre dans les environs. C'est à ce moment que vous comprenez, une silhouette féminine inquiétante se dessinant dans la fumée du feu éteint de la veille, vous êtes dans les Terres Maudites dont parlaient les légendes.


Image

Je vous propose ici une partie de DD5 d'environ 6 mois. Celle-ci sera fortement inspirée de Ravenloft et sera avant tout centrée sur une ambiance noire et l'histoire. Il y aura des combats, mais ceux-ci seront moins courants et plus mortels que dans une partie normale. Les dialogues et phases d'exploration/enquête seront plus présentes (environ 30% de combat pour 35% d'exploration et 35% de dialogue). Votre quête est simple : réussir à quitter ces lieux en vie alors que vous démarrez perdus au beau milieu d'une forêt où le brouillard est aussi dense qu'omniprésent.

Concernant les backgrounds de vos personnages, cela reste relativement libre du moment que vous avez une raison d'être dans un groupe d'aventurier et en plein milieu de cette forêt. Nous jouerons dans mon univers maison que vous pouvez trouver dans la section à vos plumes du forum (voir lien suivant : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=14&t=2549 ).

Quelques infos concrètes :

- Nombre de joueurs : 3-4
- Niveau de chacun : 3
- Rythme : 2 posts par semaine minimum pour chacun
- Équipement de départ : équipement standard mentionné dans le manuel du joueur + 200 pièces d'or + 1 objet magique commun

- Création de personnage : seul le manuel du joueur est autorisé.

Pour postuler, je vous invite à poster le concept de votre personnage dans ce fil et poser vos questions par Message Privé. Ainsi les intéressés pourront s'arranger pour voir qui joue quoi tandis que les détails techniques ou du background ne pollueront pas le fil de recrutement.

Et voilà ! Reste plus qu'à voir qui sera assez courageux ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Avril 2022, 11:32 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 545
Salut le scalde,

Je me laisserai bien tenter par cette aventure. Le rythme de posts me convient parfaitement et l'ambiance horreur/Ravenloft m'envoie ravi d'avance.
J'hésite entre un humain roublard ou un rôdeur, qui sillonne les routes tout simplement en compagnie d'autres aventuriers et/ou mercenaires pour gagner un peu d'argent et visiter les contrées.
Jusqu'à quel niveau est-on susceptible de monter ?

Merci
Au plaisir,
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Avril 2022, 01:15 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Hello. :)

J'avoue que ça me tente bien aussi. Cette image, brr... ça donne des frissons. ^^
Personnellement pour la classe, j'hésite entre clerc ou paladin selon si quelqu'un d'autre se porte volontaire pour tank ou non. Même si j'avoue pencher plutôt pour le clerc. Pour la bg, ça dépendra de la classe, je visionne des personnages qui seront assez différents.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Avril 2022, 15:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1835
Image

Salut à toi le scalde,

Quand je voie les postulants pour ta partie, je suis ravie de postuler moi aussi. J'ai l'habitude de les faire souffrir en tant que Md et maintenant je vais me joindre à eux pour cette aventure.


Je partirais sur un demi-elfe occultiste ayant fait un pacte avec Méphistophélès qui lui aurait permis d'avoir un Quasit comme familier (pacte de la chaine). Cela serait un personnage vivant en marge de la société qui passe son temps à voyager en se joignant de temps en temps avec un groupe d'aventuriers à la recherche de trésor et d'objets magiques tout en honorant mon pacte. :pacte:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Avril 2022, 17:04 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Un vrai serpent ce perso. Pourquoi ne suis-je pas surpris. :mrgreen:

Ce serait cool de pouvoir joueur ensemble. En plus je pourrais faire du chantage au soin au besoin. Niahaha! :twisted: :-P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 00:53 
Hors-ligne Uruk

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Hello,

Cela me tenterait bien ! Y aurait-il une place pour un tieffelin ensorceleur ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 07:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1835
isadorbg a écrit :
Un vrai serpent ce perso. Pourquoi ne suis-je pas surpris. :mrgreen:

Ce serait cool de pouvoir joueur ensemble. En plus je pourrais faire du chantage au soin au besoin. Niahaha! :twisted: :-P

Humm, ca sent la vengeance tout çà :fouet: :lol:

Pontmercy a écrit :
Hello,

Cela me tenterait bien ! Y aurait-il une place pour un tieffelin ensorceleur ?

Deux occultistes dans le groupe, on va faire une assemblé de sorcier :perplexe: :wink:

au cas ou tu voudrais absolument prendre un occultiste, je pourrais éventuellement m'orienter vers un moine ayant opté pour la voie de l'ombre ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 10:22 
Hors-ligne Uruk

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Ah non désolé, je ne savais pas que c'était la même chose, je vais prendre autre chose ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 10:38 
Hors-ligne Uruk

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Du coup je tenterais bien un genasi du feu magicien si c'est possible :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 11:49 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 545
Oh yeah ! Pontmercy et Snake ! Trop bien !
Isadorbg toujours un plaisir de jouer avec toi. :D
Dans l'hypothèse que nous soyons pris tous les quatre, bien-sûr. :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 12:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
:mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 12:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Salut tout le monde :biere:

Ravi de voir que le concept vous intéresse !

Alors, pour répondre à vos questions dans l'ordre :

- l'aventure vous mènerait jusqu'aux environs des niveaux 8-9 (suivant le "chemin" que vous emprunterez)

- il n'y a pas d'obligation en terme de composition d'équipe ; donc vous pourriez tous être la même classe si jamais c'était votre délire

- occultiste (warlock) et ensorceleur (sorcerer) sont différents ; si vous pensez que c'est trop semblable mais que vous tenez à ces concepts, on peut s'arranger à la création des personnages pour que l'un soit un peu plus combattant ou simplement laisser chacun prendre des sortilèges différents (quitte à prendre des sorts d'invocation pour avoir quelque chose qui tank à votre place)

- genasi du feu magicien + demi-elfe occultiste de Méphistophélès sont OK pour moi :top:

- clerc ou paladin est aussi OK pour moi :top:

Je vous laisse vous mettre d'accord sur les concepts de chacun, histoire d'être sur que personne ne s'entretue avant le début de partie puis je demande l'ouverture pour une partie (pour vous 4 du coup). :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 14:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1835
Pour ma part, cela sera :

Halimath est un demi-elfe occultiste (fiélon avec le pacte de la chaîne) ayant conclu un pacte avec Méphistophélès. Son familier est un Quasit et j'aurais des sorts relativement offensifs.
J’ai fais un historique permettant notre rencontre sans que l’on s’entre-tue. :ange:

@le scalde je t'envoie mon historique pour que tu le valides ou si tu veux que je modifie quelque ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 15:13 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Mmh. Un sorcier infernale + un genasi du feu magicien (sans doute evocation?)… ça me donne une idée pour rester dans le thème du feu: un clerc de la lumière. Peut-être de Kossuth? Je ne sais pas quelle divinité existe dans ton univers, mais en tout cas ça pourrait expliquer les raisons qui ont poussé le groupe à faire équipe. Les affinités sont définitivement là. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 16:03 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 545
Cool !!
Je vais opter pour un roublard/assassin. Je connais bien cette classe, je l'adore ! Mais pour changer, je vais la jouer en version gentil. Un tueur qui n'aime pas tuer. :D
Au niveau du bg, je pensais vous rejoindre sur un convoi que vous effectuez. Vous mettez à mal un groupe de bandits (en accompagnant une caravane de marchand par exemple). Mon perso fait partie des bandits mais par un heureux hasard, il arrive à vous rejoindre, en prenant la place d'un des mercenaires qui vous accompagnez. (le roublard cagoulé) :D
Dites-moi si ça vous va.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 16:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
@ Snake : Historique validé ! :top:

Je remets ta question pour répondre à tout le monde à la fois :
« Pour l'objet magique, tu as marqué un objet commun mais est ce que l'on prend seulement ceux du Dungeon Master´s Guide (il n'y en a que trois) ou peut-on prendre parmi ceux présents dans le Xanathar´s Guide to Everything aussi. »

=> J'autorise l'utilisation du Xanathar's Guide. Je vérifierai juste votre choix sur l'objet magique au cas où l'objet en question risque de poser problème pour le scénario (a priori il ne devrait pas y avoir de veto de ma part).

@ isadorbg : il n'y a pas de dieu du feu, donc on pourrait dire que Kossuth est la divinité du feu. Au sinon, niveau divinités, il y a celles ci-dessous :
Les dieux sont très nombreux et chaque race/région a son propre panthéon. Libre à vous de vénérer un dieu issu de Faerun ou d'une création personnelle. Le panthéon des Cités Libres est le suivant : Hammar (dieu protecteur des hommes), Elderoth (dieu de la nature et des elfes), Khurin (dieu de la Montagne et des nains), Aegis (dieu de la guerre vénéré dans le nord des Cités Libres) et Muln (dieu de la mer).

Pour la proposition de Deadsmell, il faut juste retenir que la forêt dans laquelle vous vous trouvez est dans une région reculée et qu'il a fallu pas mal de jours de voyage avant d'arriver dans ces bois maudits.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 17:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1835
Voilà une petite idée

Nous avons été mandaté par un dirigeant de Neverwinter pour aller voir le Roi Harnoth de la Citadelle d'Adbar (place forte naine). De curieuses disparitions de convoi qui faisaient la liaison entre les deux cités auraient disparus sans laisser de traces et nous devons en apprendre plus auprès de lui afin de pouvoir commencer notre enquête.

Lors de notre route, après deux semaines, alors que nous entrons dans le boislune (au nord du continent), nous avons été attaqué par le fameux groupe de notre roublard assassins. la suite est fourni par Deadsmell.

Après qu'il se soit joint à nous, nous avons traversé ce bois et emprunté La forêt de Druarwood, là ou il va nous arriver notre mauvaise aventure ;)

entre le lieu de l'attaque et le milieu de La forêt de Druarwood, il y a 231Km ( 8 jours de marche environ).

pour mon objet magique, je vais opter pour une potion de guérison (2d4+2)

Edité : 02 Mai 2022, 18:22 par Snake
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 18:25 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 545
C'est parfait pour moi Snake ! :top:
J'essaie de rédiger le bg dans la soirée ou demain.
@le scalde : Je t'envoie ma fiche au plus vite par mp.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 18:28 
Hors-ligne Uruk

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Ok cool pour le genasi magicien ! Je suis encore un peu newbie dans DD et c'est la première fois que je vais jouer un lanceur de sort. Pour la tradition arcanique, c'est vrai qu'un genasi du feu irait a priori naturellement vers l'école d'évocation, bien que je trouve la liste de sort un peu "bourrine" ^^ Si je choisis cette école, suis-je obligé de n'avoir que des sorts d'évocation dans mon build ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 18:32 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Non, tu choisis les sorts que tu veux. Tu n'es limité par aucune école.

La spécialisation te permet seulement (dans la plupart des cas) d'avoir tes sorts un peu plus puissants lorsqu'ils sont de ta spécialité. Ce serait donc dommage de ne pas prendre au moins quelques uns. ;)

Rien ne t'oblige a te spécialiser dans une école qui ne te plait pas non plus si tu préfères une autre. De toute façon, tu pourras toujours lancer les sortilèges d'évocation même si tu choisis une autre. :-)
Haut
 Profil  
 
 [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL