Citer :
Golarion, an 4621
Consumé par sa soif de pouvoir Sylvestrus Danseciel lança une offensive massive sur Dernier-Rempart. Pendant que ses sibres luttaient contre les paladins Sylvestrus parvint à détruire le sceau magique qui retenait prisonnier Bas-Taphon en vue de s'emparer de sa puissance.
Il ne fallut qu'une minute au Tyran-qui-murmure pour vaincre Sylvestrus, désormais connu sous le nom de l'Eternel écorché. La liche s'enfuit accompagnée de son nouveau héraut et annexa le Geb et le Nex pour ensuite se lancer à la conquête du monde aidé de son armée mort-vivant.
Menacés d'extinction les peuples libres s'allièrent pour combattre la liche. A chaque affrontement les deux camps faisaient appel à des magies de plus en plus puissantes. Cet afflux de puissance causa la libération de Rovagug et la guerre atteignit le plan divin. Après plusieurs années de conflit acharné les dieux lancèrent une ultime attaque pour vaincre la Bête sauvage. Cet maelström mystique dérégla toute la magie sur Golarion et redéfinit le paysage du monde.
Plusieurs siècles après cet évènement le nouveau Golarion est en plein âge des cristaux et la magie a été à nouveau canalisée.
Echaudés par les erreurs du passé les chefs des différents continents ont décidé d'un commun accord que la magie devait être canalisée. Seuls les personnes ayant suivi un enseignement magique dispensé par une académie sont habilités à utiliser la magie.
Et comme à chaque fois qu'il y a des règles il y a des gens pour les enfreindre des écoles ont été créés pour former des "contrôleurs" chargés de faire respecter la loi.
Vous êtes jeunes diplômés de l'une de ces écoles et vous attendez maintenant votre première mission.
Voilà voilà le pitch d'une petite partie que j'aimerai lancer.
Je suis donc à la recherche d'un à deux joueurs car j'ai déjà Keyradin et Isalia qui sont volontaires.
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à vous manifester, je serai ravi de répondre à vos questions.
Au plaisir.