Ayant un peu de temps libre, je reviens à mes premiers amours pour D&DV5. Je propose de faire jouer les scénarios d'aidedd.org qui sont très bien fait avec la possibilité de faire jouer des joueurs novices comme confirmés.
Je vous fais confiance sur le fait que vous n'irez pas lire le scénario avant de jouer, cela perdrait tout l’intérêt du jeu pour vous comme pour le groupe.
Ce scénario est prévu pour 4 personnages de niveau 1 mais je peux l'adapter au nombre de postulant.
la règlePour la création de personnage, j'applique la règle de répartition de 27 points avec des classes, races issues des règles de base ou du guide de Xanathar sans dons. (je vous convie à faire vos personnages
ici)
Les points d’expérience seront attribués selon votre participation et vos actions (plus une action est difficiles, plus elle rapporte des points). De ce fait, il pourra y avoir des personnages de niveau différent dans le groupe.
Pour ceux qui utilisent des armes de jet, je tiendrai à jour vos munitions et vous pourrez pas en utiliser plus (si vous avez 20 flèches, vous ne pouvez pas en tirer 25

)
Pour les lanceurs de sort, faites attention aux composantes dont vous avez besoin
Ce sont une série des scénarios courts et je commence par celui-là. Si cela convient à tout le monde, je poursuivrai avec les autres ContexteFial est un village tranquille niché au creux de la grande vallée du Saril, à l'est de la province d'Egonzasthan, et placé sous l'autorité du chevalier de Saint-Bris.
Depuis environ deux semaines, plusieurs villageois ont aperçu sur la colline, à l'ouest, des gobelins. Toutefois, jusque-là, aucun raid de ces petites créatures maléfiques n'est à déplorer. Gérald de Flamberge, le régisseur de Saint-Bris, a été prévenu, mais le chevalier a d'autres chats à fouetter pour le moment, en particulier une bande d'orques qui sévit dans les montagnes au sud-est de Fial et qui représente un danger bien plus important.
De Flamberge, pour sa part, n'a que deux soldats à ses ordres, et il préfère les garder au village avec lui plutôt que de les envoyer prendre des risques dans la forêt.
Histoire En début d’après-midi, Thron, le forgeron qui fait également office de chef du village, vous convoque afin de s'entretenir avec vous
L'idéal est que vous, ou au moins l'un d'entre-vous, soyez natif du village mais cela n'est pas obligatoire. Je vous laisse le choix pour définir comment vous êtes arrivé au village.
liste des participantsViadoq : Barbare demi-orque
COS : Ranger elfe des bois
Deadsmell : Paladin humain