Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Août 2021, 15:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Image



Quelque chose de maléfique capture l'âme des trépassés et draine l'essence vitale de tous ceux qui ont été ramenés à la vie par magie. Cette « malédiction mortelle » qui s'étend sur toute la planète ne fait pas qu'empêcher les morts de revenir à la vie, elle cause aussi la décrépitude et la mort de ceux ayant été relevés d'entre les morts.

Histoire
Au cours des derniers jours, des rumeurs circulent dans les rues et les tavernes au sujet de la malédiction mortelle: une maladie dégénérative qui afflige toute personne ayant été ramenée à la vie. Les victimes perdent du poids et s'affaiblissent de jour en jour, se rapprochant lentement mais sûrement de la mort qu'elles avaient jadis évitée. Lorsqu'elles succombent, elles ne peuvent pas être levées d'entre les morts - ni quiconque d'autre, qu'il ait été ressuscité ou non dans le passé. Les érudits et temples dévoués à la magie divine ont du mal à expliquer une malédiction qui affecte la région tout entière et possiblement le monde tout entier.
En ayant déjà envoyé une expédition qui a malheureusement échouée dans sa quête, Syndra Silvaine, une mage puissante à apprise que quelque chose de maléfique capture l'âme des trépassés et draine l'essence vitale de tous ceux qui ont été ramenés à la vie par magie. Cette « malédiction mortelle » qui s'étend sur toute la planète ne fait pas qu'empêcher les morts de revenir à la vie, elle cause aussi la décrépitude et la mort de ceux ayant été relevés d'entre les morts. La source de cette malédiction mortelle réside dans une tombe truffée de pièges dissimulée sous une cité perdue au cœur d'une vaste jungle.
Vous êtes des aventuriers qui, pour des raisons propre à chacun, à répondu à l’offre de Wakanga O'tamou, un des sept marchants qui dirigent la cité de Port Nyanzaru pour faire partie d’une deuxième expédition.



La règle
Pour la création de personnage, j'applique la règle de répartition de 27 points avec des classes, races issues des règles de base ou du guide de Xanathar sans dons. Il est possible d’avoir un don pour le niveau 4 au détriment de l’augmentation des caractéristiques (je vous convie à faire vos personnages ici)
Les points d’expérience seront attribués selon votre participation et vos actions (plus une action est difficiles, plus elle rapporte des points). De ce fait, il pourra y avoir des personnages de niveau différent dans le groupe.

Pour ceux qui utilisent des armes de jet, je tiendrai à jour vos munitions et vous ne pourrez pas en utiliser plus (si vous avez 20 flèches, vous ne pouvez pas en tirer 25 ;))

Pour les lanceurs de sort, faites attention aux composantes dont vous avez besoin

En fonction de la classe et du groupe formé, je vous donnerai le choix d’un objet magiques en dotation parmi une liste que je vous fournirai à chacun.

Vous êtes tous originaire de Port Nyanzaru et vous vous connaissez au moins de noms si ce n’est plus selon votre convenance. Vous pouvez obtenir les renseignements sur Port Nyanzaru ici

Le début des hostilités
C'est une campagne sur du long terme qui va commencer à la rentrée (début septembre pour laisser le temps de rentrer de vacance ;) ).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2021, 17:06 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1216
Je proposes ma candidature avec Balasar du clan Nemmonis, un paladin avec serment de conquête.

Balasar est le cousin de sang de Zindar ( le maitre du port) qui est capitaine de la garde personnelle du prince marchand Wakanga O'tamou.

Il peut connaitre ses compagnons de route si l'un d'entre eux le souhaite
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2021, 17:24 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1123
Présent, déjà qu’on discute par MP de cette campagne depuis 2-3 mois haha. Ça va être un Barde Hafling, le reste je vous garde des surprises.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2021, 19:38 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
Je postule pour jouer une elfe rôdeur à distance qui sert de guide à ceux qui veulent s'aventurer dans la jungle. Je cherche à me venger d'un certain paladin déchu pour avoir tué mes parents. Je serai donc natif de Port Nyanzaru.

Voici un aperçu de mon perso :

Kilava Onass
► Afficher spoiler
Image

Étant natif du port, je peux avoir des liens facilement avec ceux qui le désirent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2021, 21:02 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Bonjour. Quel est le niveau de départ des aventuriers si je peux demander?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2021, 22:56 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
On démarre niveau 5. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2021, 00:25 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Merci. :D

Dans ce cas, ce serait susceptible de m'intéresser. Une chercheuse qui souhaite élucider le mystère de la malédiction. Magicienne/Prêtresse pour la classe. Simple pour commencer, et complémentaire avec le reste du groupe. :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2021, 01:20 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
DD 5 encore ? :boulot: Mais les jeux de Snake sont supers ...

Mon aversion pour le dd5 est qu'il agite le min maxer dans mon âme.

Combien de persos veux-tu ? Tu pense avoir de la place pour moi ? Je peux jouer quelque chose pour s'adapter à la partie, ou un type magicien/roublard.

Message secret pour Snake.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2021, 05:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Eh bien, je ne m'attendais pas à avoir autant de postulants aussi vite :shock:

Concernant le nombre de joueurs, je penses limiter à 5 maximum et vous êtes libre de prendre la classe que vous voulez tant que vous restez dans les règles de bases plus celles de xanathar. Ça fait déjà pas mal de choix ;)

@JRam144 tu es toujours le bienvenu dans mes parties

Message secret pour JRam144.

Edité : 12 Août 2021, 07:39 par Snake
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2021, 07:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
J'ai lancé une demande d'ouverture de partie mais cela ne clôture pas le recrutement. C'est pour me permettre de mettre en place tout ce qu'il faut pour un départ prévu à la rentrée.

Je vois que pour l'instant le groupe se forme :top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2021, 07:56 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1216
@Sgt String je te proposes que l'on se connait, on a la même aversion pour les paladins qui renient leur sermon :faucheuse: :tronconneuse:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2021, 08:01 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
:fee: Partie attribuée !
► Afficher spoiler
Partie 03
Image
[D&D5]
La malédiction des trépassés
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2021, 10:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
J'ai mis en ligne quelques informations pouvant vous être utiles.
Je vous invite à les lire et je suis disponible à répondre à vos questions :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2021, 13:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
:top: Beau boulot !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2021, 13:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Souricette a écrit :
.
:top: Beau boulot !
:merci:


Pour COS, Sgt String et Ajihad, je vous invite à faire votre post avec votre personnage.

pour JRam144 et isadorbg, vous avez encore tout le temps de réfléchir. Rien n'est figé encore.

En tout cas, vous êtes le bienvenu si vous voulez rejoindre le groupe ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2021, 14:31 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
D'accord ! Je vais jeter un oeil aux persos des autres avant de finaliser mon concept.

Message secret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2021, 18:12 
Hors-ligne Nécromancien

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1216
J'y ai mis ma fiche de personnage :-)

J'attends avec impatience mes nouveaux compagnons de route ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Août 2021, 17:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Hello.
Une dernière place de libre ? je sais que ça dépasse ton max de joueurs, mais sait-on jamais
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2021, 14:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
bonjour Kazim Kazil,

Pour cette partie, effectivement, l'équipe est complète mais tu peux rejoindre la partie 2 si tu le souhaites. le premier chapitre est pratiquement fin et il est facile d’intégrer un nouveau joueur entre deux chapitres ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2021, 16:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
C'est sympa, merci
je voulais jouer avec JRam144 en fait, et il est sur ta partie 3
Bon jeu à vous tous ^^
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL