Paladin
|
|
|
Détails du jeu Je recrute 3 à 5 joueurs qui peuvent poster environ 3 fois par semaine. Ce jeu est un bac à sable avec une menace claire à affronter. La « règle du cool » est appliquée en permanence dans ce jeu. « Règle du Cool »
► Afficher spoilerDans l'ordre d'importance : - Fun
- L'Histoire
- L'évolution des personnages et du monde
- Les règles
Les règles sont seulement là pour soutenir l'histoire et amplifier le Fun. Le monde d'Haute-Colline est mon Homebrew. C'est un "Soft World", un monde où la contribution des joueurs est la bienvenue et où tu peux ajouter des détails, des PNJ, des pouvoirs exceptionnels des PJs, et même des factions et des lieux à votre guise, bien que ce ne soit pas une condition de participation. Au début, ton perso sera similaire aux personnages de niveau 0 en DnD, mais tu progresseres rapidement. J'ajouterai mes compositions de guitare quand je le pourrai, pour ajouter à la texture cinématographique et émotionnelle du jeu. Si l'un de vous souhaite ajouter des compositions musicales ou travailler avec moi sur les miennes, c'est également le bienvenu. Un petit peu sur moi. Je suis sur le forum depuis un an, et pendant ce temps, j'ai réussi à faire rire Souricette une fois. Mon ami Kazim pense que je devrais te prévenir que je suis anglophone. Je voudrais le remercier d'avoir consulté ces articles pour l'orthographe. Création des Personnages
► Afficher spoilerLes règles de ce jeu sont basés sur World Of Dungeons (voilà le 1 page des règles anglaises). Contrairement aux Donjons et Dragons, qui était basé sur les jeux de guerre tactique, les systèmes "Powered by the Apocalypse" ( PBTA) sont plutôt basés sur des films, et s'efforcent de créer une expérience cinématographique plutôt que tactique. Pour créer ton perso, penses au type de messages que tu souhaites écrire. Sont-ils dans le style d'un film fantastique de Kung Fu, d'une comédie-thriller de Bollywood, d'une adaptation radicale de Tolkien ou d'un anime film de Miyazaki ? Par contre peut-être Indiana Jones te plaît, ou as-tu l'envie d'incarner un personnage historique ? Voilà la graine de ton personnage. Trouves ton concept de personnage ici, dans ton imaginaire cinématographique. Ensuite, attribuez les numéros suivants aux six caractéristiques. Caractéristiques | Force | Dextérité | Constitution | Intelligence | Sagesse | Charisme |
2, 2, 1, 0, 0, -10 est une caractéristique médiocre -1 est une faiblesse notable 3 est la limite supérieure de la capacité humaine Tu as 5+ta constitution de points de vie. Tu peux porter 3+ta force d'objets larges. Compétences | Athlétisme | STR ou DEX | y/n | Bonimenteur | CHA | y/n | Discrétion | DEX | y/n | Guérison | WIS | y/n | Persévérance | CON | y/n | Savoir | INT | y/n | Survie | WIS | y/n |
Tu as 2 compétences, choisi dans la liste à gauche. Tu as 1 pouvoir exceptionnel. Il y en a plusieurs pouvoirs dans les règles ( World of Dungeons). Ils sont en anglais ... et ils sont tous trop archétypaux. C'est mieux d'imaginer un pouvoir selon ta conception du personnage, et nous discuterons les mécaniques ensembles. Encore une fois, il est préférable d'imaginer les types de postes que tu souhaites écrire et de choisir un pouvoir qui te permet de rendre cela cinématographique et cool. Si tu veux des exemples, je peux t'en fournir, mais je ne veux pas empêcher ta créativité. La Mécanique de Base : 2d6
► Afficher spoilerChaque fois que ton perso essaye quelque chose où il y a une possibilité d'un échec intéressant, tu lances 2d6 et ajoutes ta caractéristique appropriée (-1 à +3)La situation, vos tactiques et gambits, l'aide d'alliés ou d'autres facteurs qui peuvent changer les chances peuvent changer votre modificateur de +4 (maximum absolu) à -2 (minimum absolu). Un résultat de 6 ou moins est un échec. Un résultat de 7 à 9 est un demi-succès (Tu réussis, mais avec un coût) Un résultat de 10 à 12 est un succès Un résultat de 13 ou plus est un succès critique (Tu réussis, avec un avantage supplémentaire) Si tu as une compétence, tu ne peux pas échouer, mais un jet de 6 ou moins est un demi-succès avec un coût supérieur à la normale. Ce système sculpte et propulse l'histoire de manière simple mais nuancée. Dégâts | Poings | 1d2 | Dague | 1d6-1 (minimum 1) | Épée court | 1d6 | Épée longue | 1d6+1 | Épée à deux mains | 1d6+2 |
Bien sûr, il existe d'autres armes disponibles. Simplement utilise la taille de l'épée comme référence. Armure | Légère | 1 | Lourde | 2 | Bouclier | +1 |
L'armure réduit simplement les dégâts. L'Avancement des Persos
► Afficher spoiler Gain | Coût | + Caractéristique | | 0 | 2 | 1 | 3 | 2 | 5 | 3 | 8 | + Compétence | 3 | + 1d6 pv | 5 | + Pouvoir | 2-13 |
Chaque fois que ton perso lance 6 ou moins et échoue, il gagne un point de maturité. Les points de maturité sont également disponible pour les posts qui sont cinématiques, ou axés sur l'intéraction des personnages (en coopération ou en conflit, tout comme un bon film), ou qui ajoutent des détails au monde. En outre, si tu as la gentillesse de corriger mon français (ma troisième langue) je vais peut-être te récompenser avec un point de maturité. À tout moment, les points de maturité peuvent être échangés pour les améliorations à gauche. Oui, même à l'apogée d'une bataille (selon les besoins de l'histoire) ! Sur le sujet des pouvoirs exceptionnels, les pouvoirs mineurs coûtent 2 points de maturité, Alors que les majeurs coûtent jusqu'à 13 points de maturité. Ton perso commence avec un pouvoir. Je t'encourage à choisir une puissance naissante : une graine mineure qui peut grandir à mesure que ton personnage grandit. Si tu n'es pas humain, nous discuterons les avantages et désavantages, puis créerons les règles ensembles. Quelle que soit sa bizarrerie, cette race sera proche des humains, mécaniquement. Exemple : Écureuil Réveille -2 FOR, +1 DEX Pouvoir bonus : tu peux cacher des choses dans tes joues. Template de Personnage Tu peux copier le modèle ci-dessous pour créer ta feuille de personnage. Regarde au-dessous pour un exemple d'un personnage (un de mes PNJ)
► Afficher spoilerCode : [center][size=150][i]Nom de ton Perso[/i][/size][/center] [float=left][img=233]URL-de-ton-perso[/img][/float]
[b]Caractéristiques[/b][spoiler][list=;] [*][list=.block] [*] Caractéristiques [*] FOR [;] -1, 0, 1, 2 [*] DEX [;] -1, 0, 1, 2 [*] CON [;] -1, 0, 1, 2 [*] INT [;] -1, 0, 1, 2 [*] WIS [;] -1, 0, 1, 2 [*] CHA [;] -1, 0, 1, 2[/list] [;][list=.block] [*] Compétences [*] [b]Athlétisme[/b] [;]STR ou DEX[;] y/n [*] [b]Bonimenteur[/b] [;]CHA[;] y/n [*] [b]Discrétion[/b][;]DEX[;] y/n [*] [b]Guérison[/b][;]WIS[;] y/n [*] [b]Persévérance[/b][;]CON[;] y/n [*] [b]Savoir[/b][;]INT[;] y/n [*] [b]Survie[/b][;]WIS[;] y/n[/list]
[;][list=.block] [*] Détails [*] [b]Age[/b] [;] ## Ans [*] [b]Pouvoir Exceptionnel[/b] [;] [puissance naissante] [*] [b]PV[/b] [;] 5+CON [*] [b]Arme Principale[/b] [;] [dégâts] [*] [b]Arme Secondaire[/b] [;] [dégâts] [*] [b]Armure[/b][;] 0 [probablement] [*] [b]Points de Maturité[/b][;] 0 [pour le moment] [/list][/list][/spoiler]
[b]Inventaire[/b] [spoiler]([b]Objets lourds : 3+FOR[/b]) écrire l'inventaire de ton perso (N'inclues que des éléments inhabituels ou intéressants) [/spoiler]
[b]Dialogue Introductif[/b] [spoiler][size=150][dit=blue]Réveille-toi ![/dit][/size] [list=1][*]Qui te réveille ? [*]Que lui dis-tu ? [*]Décrivez ta famille, tes amis ou autres colocataires.[/list]
[size=150][dit=blue]Qui vas-tu chercher aujourd'hui ?[/dit][/size]
[list=5][*]Qui as-tu visité hier ? [*]Où habite-t-il / elle ? Où habites-tu ? [*]Quelles sont tes choses préférées ou détestés de ton quartier ?[/list] (N'hésite pas à ajouter des photos si tu le souhaites, ou à me les emprunter.)
[size=150][dit=blue]Tu es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ![/dit][/size] [list=10][*]Quel est ton plus grand objectif ? Sur quelles capacités spéciales comptes-tu pour réussir ? [*]Lesquels de tes défauts et de tes peurs sont les plus grands obstacles à ta progression ?[/list]
[size=150][dit=blue]Veux-tu visiter le conteur avec moi cet après-midi ? ![/dit][/size] [list=1][*]Laquelle des histoires du Conteur est ta favorite ?[/list][/spoiler]
Zeneviva MordhaCaractéristiques
► Afficher spoiler Caractéristiques | FOR | -1 | DEX | 1 | CON | 0 | INT | 0 | WIS | 2 | CHA | 2 |
| Compétences | Athlétisme | DEX | n | Bonimenteur | CHA | y | Discrétion | DEX | n | Guérison | WIS | y | Persévérance | CON | n | Savoir | INT | n | Survie | WIS | n |
| Détails | Age | 21 Ans | Pouvoir | Alchimie | PV | 5 | Arme Principale | dague 1d6-1 | Arme Secondaire | -- | Armure | 0 | Points de Maturité | 0 |
|
Inventaire
► Afficher spoiler( Objets lourds : 2) - Luth
- Sacoche d’alchimiste
- Dague
- Armoise amère et d'autres herbes sacrées
Dialogue Introductif
► Afficher spoiler« Réveille ! »Mon frère me réveille trop tôt ... encore !Mes yeux s'écarquillent, puis plissent immédiatement dans la lumière. Canaliser ta colère ; il ne comprend pas ton nouveau métier.J’habite avec mon frère et sa jeune famille. C’est encore trop tôt d’entendre leurs récréations, seulement le bruit des grattages des crabes sous le plancher de leur péniche. Il y a deux mois, un vagabond des terres coulantes est arrivé. Je ramassais des herbes médicinales quand je l'ai trouvé sur la rive lointaine où les terres commencent à couler. Blessé et accablé, je l’ai amené dans mon esquif à la péniche de mon frère pour le soigner. Pendant sa convalescence, il m’a appris sur les plantes divines qui poussent dans les jungles et les forêts migratoires et les moyens de les ingérer pour ouvrir la conscience divine en soi. « Qui vas-tu chercher aujourd'hui ? »« Gneufff ! » me cachant sous les draps, j'hésite à lui dire, mais il mérite la vérité. « Tout comme hier soir. J'irais aux thermes. Là, je rencontrais le fils d'Échevin Thrûmûld et ses divers courtiers. »« ... et la motivation de cette convention ? »« Ils ont hâte d'ouvrir leurs esprits en ingérant les herbes divines. »Les bains thermaux sont alimentés par des sources qui, ailleurs, se sont déversées sur la falaise orientale de la colline en de nombreuses chutes. C'est loin d'ici. Pour y arriver pour la soirée, je devais partir à midi ... ça me laisse plusieurs heures pour dormir !« Non, ta motivation.
Tu as une vie ici sur le lac. Une communauté a besoin de ta guérison. Une famille aussi ...
Pourquoi tu nous quittes tous les jours pour l'air raréfié ? »J'admire les habitants du lac, leur esprit robuste et leur caractère stoïque face à la pauvreté et leur régime aux écrevisses. Mais j'envie le luxe des aristocrates d'altitude. « J'ai envie d'y habiter. »« T'es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ! »Je me cache plus profondément dans les draps. « On va voir, mon frère, on va voir »« Veux-tu visiter le conteur avec moi cet après-midi ? ! »La place du village est sur ma route: je peux m'arrêter un moment en montant la colline. J'ai aussi hâte d'entendre l'histoire des prêtres-guérisseurs qui ont canalisé le pouvoir des dieux alors éveillés pour guérir leurs troupeaux d'adorateurs. Je sors de dessous les draps. « Je peux marcher avec toi là-bas, puis continuer ma route, mon frère ... »
Edité : 18 Mars 2021, 14:11 par JRam144
|
|