Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 15:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Mai 2021, 09:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Mj, tu as des nouvelles des anciens? Goku? Baloo? Baha?

Parce que bon, là, on a pas vraiment de costaud ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 09:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Pas encore de nouvelles, mais ça ne saurait tarder, j'espère. :mrgreen:
Et puis, un chasseur est un peu "costaud", quand même.
Message secret pour isadorbg.C'est pas mal du tout, tout ça. :top: Ca me plait.
Dans le concept que tu proposes, j'ai quelques questions concernant les relations avec le père et avec la mère. Chez lequel a-t'elle grandi ? J'imagine chez le père ? La sorcière était-elle une maîtresse régulière, ou juste une opportuniste ? Le père et la mère se voient-ils toujours ? Sont-ils en froid ? La mère a-t'elle vu sa fille grandir ? Etc.
Egalement, tu la vois évoluer dans quelle société ? Dans un village ? A Horbourg, dans les bas quartiers ? Ou plutôt, rendant service à des nobles ou des familles riches ?
Quels services pourrait-elle rendre aux autorités locales ?

Il y a suffisamment de magiciens pour trouver des mentors, il n'y a pas de problèmes. Des pratiquants de la magie, il y en a, à commencer par quelques-uns des chevaliers dirigeant les villages de la Baronnie (chevalier n'est qu'un titre, pas une classe). Ruyl, l'ancien chambellan de la première campagne, était un magicien de haut niveau. Il n'y a pas de "guilde" de magicien à proprement parler, mais trouver des sorts n'est pas un problème, entre les alchimistes, les magiciens, les autres sorcières... :top:
Egalement, Pathfinder ouvre tellement de voies par lesquelles la magie peut arriver qu'il n'y a, dans mon esprit, pas d'à-priori sur la provenance, du point de vue de la population. Ce n'est pas parce qu'on est un ensorceleur qu'on est forcément mauvais. En tant que Sorcière, elle pourrait parfaitement évoluer dans la haute société. Mais si elle préfère les trucs louches, pas de problèmes non plus. ;)
Les magiciens ne sont pas recensés, la société de la Baronnie n'est pas si organisée. Un ensorceleur ou un oracle qui vivrait dans un hameau ne serait pas détectable, de toute façon. De là à dire que certains ne sont pas "connus"...
Message secret pour Kaochi.Pourquoi avec son "patron" ? 8-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 10:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message secret pour Viadoq.Par rapport au texte que j'avais écrit hier. ^^

Si c'est une locale sans employeur, ça va changer pas mal de choses à son histoire.
A t-elle seulement eu un professeur, ou est-elle autodidacte en quête de gloire, de renommée et de belles histoires ? Ça changera pas mal de chose.

Du coup, selon tes réponses, je réécrirais quelque chose ce soir. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 10:40 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Olà,

j'avais beaucoup aimé la partie précédente avec Klupnemknuck Gnibaksat, mon enquêteur gnome.
Du coup, partant pour une nouvelle aventure si il y a de la place.
Et dans ce cas, pas de soucis pour incarner un personnage physique (Barbare, Guerrier ou autre) pour compléter.
Par contre, je ne joue plus ni à D&D, ni à Pathfinder, du coup je risque d'avoir besoin de conseils techniques pour le perso.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 10:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Oh oui, Klup était trop bien.
J'aurais plaisir à rejouer avec toi, si on y arrive. :)

Niveau technique, entre Viadoq, Keyradin et moi, on devrait pouvoir t'aider. Notamment en guerriers, j'ai un certain nombre de persos à l'épée+bouclier ou hachoir à deux mains, déjà près. Tu n'aurais qu'à changer quelques détails et on peut voir ensemble.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 10:47 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Message secret pour viadoq.Content que ça te plaise! :top:
Non, elle a grandi chez sa mère. Le père était marié durant sa conception. Donc révélé au grand jour une bâtarde, qui plus est conçue dans un contrat pour que sa femme puisse enfanter. Non seulement ça ferait scandale, mais ce serait une terrible humiliation pour sa femme. Donc il préfère garder le secret. Ce qui arrange bien ma mère aussi. ;)

Pour les relations avec le père, distantes. Au mieux. Il a peut-être visité sa fille lorsqu'elle était très jeune et qu'elle était sa fille unique, mais après que la sorcière a accompli sa part du contrat, et que la femme du noble a commencé a lui donner des enfants légitimes, les visites se sont faites plus distantes jusqu'à cesser complètement.
Ils s'écrivent peut-être encore de temps à autre, mais ça ne va pas plus loin.

Pour la mère, à l'origine c'était par pur opportunisme, mais ce n'est pas impossible que ce soit devenu plus pendant un moment. Peut-être plus dans le présent par contre, le temps et les choses qui changent… d'autant plus que la sorcière possède un ascendant certain ce qui n'arrange pas les choses. Au pire, ils gardent une relation professionnelle. Là encore, plus ou moins distante. Par sécurité.

La mère a vu sa fille grandir bien sûr, et c'est elle qui lui a tout enseigné. Donc la relation est bien évidemment plus forte de ce côté-là. Mais un peu tendu tout de même à cause de toutes les manigances et manipulations orchestrées par la maman.

Pour sa situation, je la vois plutôt évoluer dans un gros village ou une petite ville. Un endroit suffisamment isolé pour être tranquille la plupart du temps, mais en contact avec la civilisation lorsqu'elle a besoin de quelque chose. (soit sur une route importante, ou proche d'une grande ville)

Pour les services qu'elle peut rendre, elle est capable en guérison (magique et non magique). Elle connait assez bien les bois alentour qu'elle fréquente quotidiennement pour collecter des ingrédients (d'ailleurs elle vit plutôt à l'écart). Elle possède aussi de solides connaissances sur la magie. Sur les diverses créatures qui peuplent le monde.
Et bon, c'est une sorcière. Donc détection de la magie toussa. ^^ (Et l'alchimie, bien sûr!)

Pour les magiciens, je disais juste cela parce que selon les univers, la perception de certaines magies peut changer. Mieux ne vaut pas se balader dans les rues de Thay en se proclamant ensorceleur par exemple. ;)

Au moins, on est couvert niveau soin. Avec trois personnages qui peuvent soigner. Faut juste un tas de viande et de metal pour prendre les coups, et c'est bon. :-P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 13:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Salut Gref ! Jusqu'à un certain point, plus on est de fou, plus on rit. :top: Bienvenue.

Message secret pour Kaochi.Nan mais tu décides quand même, hein. :mrgreen:
Si tu veux que ton personnage ait un mentor ou employeur toujours bien présent, ça n'est pas un problème pour moi.
Pour ce qui est de raccorder ton personnage à l'aventure, t'inquiètes, j'ai plein de ressources. :sifflote:
Message secret pour isadorbg.Nickel pour moi.
Je te propose d'habiter un hameau entre Cuvalier et la mine d'or (cf la carte). Ca m'arrange. Les talents de guérisseuse de ton personnage (ou de sa mère) peuvent être connus de quelques-uns des caravaniers de passage, aussi.

Bienvenue dans l'aventure !
Je contacte vite rapidement Baloo et Goku, bientôt, il n'y aura plus de place dans l'aventure. :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 15:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Nouvelle mouture.

Message secret pour Viadoq.Quand j'ai entendu parler des disparitions à Cuvalier, j'ai tout de suite su qu'il fallait faire quelque chose. Des femmes disparaissaient, au rythme d'une par semaine. C'était trop régulier pour être de simples coïncidences.
Je voulais en avoir le cœur net.

De la curiosité morbide ? Que nenni. Mes motifs sont autrement plus nobles.

Je suis Flora Botaniate, fille de Michael. Mon père est un éminent troubadour, un artiste de cour. Il a longtemps officié au service du noble Baron Foulques de Horbourg. Il poursuit désormais sa carrière au service du jeune baron Enguerand.
Je suis l'apprentie de mon père, la plus douée de ses héritières. Une future ménestrel, sans pairs hormis mon père.
Oui mais voilà. Ma sœur Pauline est née quelques minutes avant moi et à mon avis de gentille cadette, impartiale évidemment, elle est ... pas mauvaise non plus. Je suis meilleure évidemment, mais pas assez ... c'est elle l'ainée.
Alors, pour que je puisse m'assurer une bonne place, quand elle prendra inévitablement la succession de notre père, il faut que je frappe un grand coup. Que je me fasse connaître. Que tous sachent qu'à Horbourg vit une belle chanteuse à la voix d'or, doublée d'une escrimeuse talentueuse.
Et une seconde, Pauline, qui n'est pas mauvaise non plus.

Ses chevilles enflent, sans qu'elle n'ait agi pour mériter sa future place. J'aime ma soeur, mais il m'arrive parfois de regretter que les rôles ne soient pas inversés.
J'ai parfois l'impression qu'elle ne s'intéresse plus à moi.

Je disais que j'étais également escrimeuse. Sharess en soit louée, mon père dans sa sagesse ou sa prudence, souhaitait que ses filles puissent se défendre en cas de troubles. Après tout, quoi de plus efficace pour défendre sa vertu que la menace de trois pieds d'acier ?
Aussi Michael, mon père, s'arrangea t-il avec un soldat de ses amis pour que ses deux filles apprennent à manier l'épée.

J'ai parfois eu à m'en servir. Les dieux en soient loués, rarement. Mais il est arrivé [inclure ici justifications pour niveau 2. J'avais l'idée d'avoir participé à de petits tournois d'escrime de temps en temps, mais je doute que ça suffise]

La cause de ces disparitions, le fait que je sois une victime charmante et désarmante, autrement dit une cible prioritaire pour l'horrible monstre qui rôde dans ces bois, m'a bien sûr traversé l'esprit. Mais à quelle gloire pourrais-je aspirer si je craignais de mettre ma vie dans la balance ? Nombre d'innocentes, de proies en devenir, attendent que des héros viennent à leur rescousse. Je serais ces héros .. enfin, ce héros ... enfin, l'un de ces héros. J'aviserais une fois sur place, d'accord ?

Si j'accompagne Jana de Cuvalier, la prochaine fois qu'elle quitte Horbourg pour rentrer chez elle, je suis certaine que je parviendrais à la convaincre de me permettre de participer aux recherches. Il faut déjà que mes parents acceptent mon départ, mais je connais leurs faiblesses. Je sais pouvoir y arriver.

Et une fois à Cuvalier ... ils vont voir ce qu'ils vont voir !
Ah, j'ai hâte que ma sœur se retrouve à devoir chanter mes exploits. J'ai hâte de l'entendre déclamer des chants sur ma valeur, mon courage et mon intelligence.
Ah oui ...
Ça serait ... Cela me ferait plaisir, qu'elle pense à nouveau à moi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 16:30 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
J'suis là. Key salaud voleur de chasseur.

Bon je vais me rabattre sur un truc qui tape alors genre guerrier ou barbare.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 16:33 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Bienvenue Greflechtin! :D

Si tu as des questions sur le système, n'hésite pas! Je suis loin d'être un expert, mais si je peux aider... ;)

Message secret pour viadoq.La location me va. :-)
Par contre, je ne vis plus avec ma mere. Au vu de ma position, je la placerais dans la ville de Cuvalier. Ca semble plus rentable pour elle. ;)

Goku82 a écrit :
J'suis là. Key salaud voleur de chasseur.

Bon je vais me rabattre sur un truc qui tape alors genre guerrier ou barbare.

Le rodeur, ça tape. Et c'est un peu le chasseur originel aussi. :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 16:56 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ouais mais je faisais déjà rôdeur sur la précédente partie donc je veux changer un peu. Mais je verrais bien un guerrier j'hésite juste entre une grosse arme de bourrin ou deux armes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 17:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Goku82 a écrit :
J'suis là. Key salaud voleur de chasseur.

Bon je vais me rabattre sur un truc qui tape alors genre guerrier ou barbare.

Avant de m'en vouloir, attend d'en savoir plus sur mon perso.

Message secret pour goku82,viadoq,Baloo.Il s'agirait de la fille de Clostriana et Sylas, qui aurait eu pour marraine Eryn et... Runica, parce que cette dernière pouvait lui apprendre des choses que personne d'autres ne pouvaient lui apprendre.

Et désormais, elle navigue à mi-chemin entre la philosophie prédatrice de Malar et la philosophie protectrice de Lurue. Pas toujours simple mais voilà.

L'autre truc, c'est que pour impliquer les marraines, Clostriana leur aura demandé de choisir le prénom de la petite ^^

Donc voilà, t'as le droit de nommer mon perso :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 17:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Nous avons donc :
- Key et une chasseuse
- Kao et une barde
- isadorbg et une sorcière
Y a que des nanas pour sauver la Baronnie ? :D

Sinon, en combattants purs, il y a aussi le bretteur, le tueur, le lutteur... (bien sûr, guerrier, moine, barbare, rôdeur). Et en "mixte" combattants/lanceur de sorts, le sanguin, le prêtre combattant, l'inquisiteur, le magus...
Bref... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 17:35 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Pas que des nanas. Des super nanas. :-)

...


Je sors. Je sors.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 17:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
J'ai failli faire un mec, mais j'ai (comme souvent) été séduit par une image féminine quand je cherchais à illustrer mon personnage.
Et c'est comme ça que je me retrouve avec 90% de persos féminins dans mes pj. ^^


Ps : y a le cavalier et le vigilante, aussi. Mais Viadoq est pas trop fan du vigilante, et je peux le comprendre, ça s'insère pas facilement dans le contexte rural de Horbourg.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 17:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3208
Localisation : Aix les bains : savoie
Je lève juste le doigt pour dire que j'en suis mais je n'ai pas eu le temps de lire. :biere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 18:01 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Keyradin.C'est là que tu vois qu'on est quasiment nés en même temps... J'imaginais la fille de Runica et de Jean qui serait trop bourrine pour être discrète comme ses rôdeurs de parents et qui aurait été formée à l'art du combat par Eryn. :mrgreen:

Du coup je me posais la question : Viadoq, tu accepterais une samouraï archétype lame sainte Ronin dont les règles seraient en gros : protéger le personnage de Key, ne pas faire preuve de cruauté envers un animal et lutter contre les menaces invisibles pour le commun des mortels.

En gros un mix entre l'ordre du dragon, de l'étoile orientale et de la bête. La justification serait qu'elle (ou il je suis pas encore fixé) a grandi et été éduquée avec le personnage de Key sous la houlette d'Eryn donc qu'elle s'est prise d'affection pour la copine.

Pour le côté animal et lutte contre les menaces ça viendrait de l'éducation parentale.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 18:38 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Goku82 a écrit :
Ouais mais je faisais déjà rôdeur sur la précédente partie donc je veux changer un peu. Mais je verrais bien un guerrier j'hésite juste entre une grosse arme de bourrin ou deux armes.

Du coup, je vais prendre un nain avec hache er bouclier, histoire de te laisser le demi-orc à la hache à deux mains ou l'elfe aux deux armes.
Comment ça, j'ai une vision très stéréotypée de d&D ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 19:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Message secret pour Goku82, Keyradin.Désolé, je préfère éviter la classe de Samourai. Remarque qu'elle est très proche du Chevalier. ;)
Sinon, je vous rappelle que Malar est un dieu mauvais, hein. Ce qui lui plait, c'est la joie de la chasse, le combat avec la mise à mort quand même. C'est le dieu des prédateurs, pas des lapins. C'est la survie, la nature sauvage, la loi de la nature, avec toute son injustice aussi. La loi du plus fort, quoi. Malar est pas vraiment le dieu qui ne ferai pas de mal à une mouche. N'allez pas me le transformer en dieu LB ! :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2021, 19:27 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Keyradin.J'ai pas envie de la monture. Du coup je pense partir sur le bretteur.

T'as quoi comme dieu neutre ? Genre dieu de la chasse pour le côté surpasser son adversaire sans forcément avoir à le tuer.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL