Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : PAPOTAGES
Message Publié : 19 Septembre 2017, 19:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Vu que notre topic « Tâter le terrain » passe son temps à disparaître, j'en recrée donc un.

Ici, vous pouvez poser la question pour savoir si une partie que vous proposeriez intéresserait de braves membres du forum (et des moins braves aussi, hein^^)

Exemple:

Kaochi se dit qu'il aimerait bien maîtriser le jeu qu'il connait le mieux, à savoir "Raoul, le jeu qui sent sous les bras". Du coup, il viendrait ici poser la question savoir si certaines personnes seraient intéressées, avant de mettre en place un topic de recrutement. Sympathique non

(non, Kao ne va pas proposer une partie de Raoul, ce n'était qu'un exemple... Mais je suis sur que si vous insister bien fort auprès de lui, y'as moyen de moyenner :mrgreen: )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 19 Septembre 2017, 23:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Et justement, en parlant projet à venir, je vais repréciser ce dont j'avais parlé dans mon topic de retour.

Donc, comme je l'avais dit et que vous l'aviez vu, j'ai dans mes cartons plusieurs projets à venir dans les semaines à venir:

Commençons par le début:

"La Ville", au système Key20.

Qu'est-ce que le système Key20? C'est du D20, revu par votre serviteur, avec une tendance à vouloir rendre les choses plus fluides et (parfois) moins contraignantes pour les joueurs. Les règles seront bien sures incluses dans la partie (on garde le core de base mais ce sont surtout des modifications de dons, de capacités voir de classes de base).

Le pitch(de pasquier? Aie, pas taper): "La Ville n'a pas de nom. Elle n'en a jamais eu et n'en a jamais eu besoin. Existant depuis l'aube des temps, elle accueille tous ceux qui sont capables d'y vivre et d'y survivre, sous l'égide des 6 rois et de l'Impératrice. Tout s'achète, tout s'y vend. Toutes les activités et tous les vices y sont monnaie courantes, pour peu qu'on ait le permis qui les autorisent. Y vivre, c'est déjà une aventure en soi tant on y croise des êtres et choses improbables, magie et technologie se côtoyant quotidiennement. La vie que vous y mènerez sera peut-être courte et violente ou bien, elle laissera un souvenir impérissable dans les mémoires des générations futures. Serez-vous un représentant de l'ordre, chargé de faire respecter la Loi dans ses rues? Un habile voleur parcourant les spires à la recherche de butin facile? Un magicien en quête de savoir perdu dans les profondeurs de la cité? Ou bien, rien de tout ça voir bien plus encore... C'est à vous de décider."

C'est une partie libre, dans le sens où les défis sont multiples. Vous voulez devenir un des 6 rois? Va y a voir du boulot mais c'est possible. Découvrir les secrets des Grands Anciens qui trônent au fond des catacombes de la cité? Possible aussi. Ouvrir la meilleure poissonnerie des 7 royaumes? Hm, pas possible, le poste est déjà pris mais je suis sur que vous pouvez quand même tenter, même si ça sera carrément chaud patate pour ça...

"Dark snow", au système tri-stat

Le pitch (black? Pas la tête, pas la tête!!!): "Fan de thriller, vous avez gagné le concours vous permettant de passer toute une semaine avec votre romancière favorite, Patricia Long, dans la ville de Cold Ridge, pour la présentation de son nouveau roman à venir, Dark snow. Un cottage magnifique perdu dans les bois, l'occasion de découvrir en avant-première son nouveau livre et un cadre magnifique, couplé à l'occasion de faire la fête et de poser toutes les questions que vous voudrez à la romancière, pendant une semaine, tout frais payé. L'est pas belle la vie?"

Cette partie s'effectuerait au système tri-stat mais sans pouvoirs. Le système n'est là que pour "étayer" le scénario, pas là pour épater la galerie en balançant des immeubles ou se perdre dans les méandres de règles longues et confuses(étant donné que le système tri-stat fait 10 pages à tout péter, j'exagère peut être un peu.). Contrairement à la Ville, ce scénar a une durée limitée dans le temps(AkA ça finira bien un jour ou l'autre, quoi!)


Voilà voilà. Bon, je reprends mes cours à partir de lundi d'où le fait que je préfère attendre un peu(même si tout est déjà prêt ou presque pour ces deux scénars), le temps de mettre ça en place et de peaufiner le truc. En attendant, sentez-vous libre de poser des questions^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 20 Septembre 2017, 09:43 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Personnellement je préfère attendre la partie vampire... :lemal:
Si tu veux bien de moi, évidemment :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 20 Septembre 2017, 10:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Déjà deux personnes pour la partie Vampire. Diantre!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 20 Septembre 2017, 11:02 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
ou 3 ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 20 Septembre 2017, 16:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Mais... Mais... Mais... Z'allez attendre que j'ai mon bouquin entre les mains!

Et que je l'ai lu.

2 fois ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 20 Septembre 2017, 17:21 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Key .... on avait dit pas les « gros mots » !
► Afficher spoiler
attendre par exemple
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 20 Septembre 2017, 18:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Ouais mais non, j'vais m'sentir obligé de lire le pdf en attendant d'avoir le livre physique sous les doigts(j'espère qu'il partira cette semaine sinon la semaine prochaine...), juste pour faire plaisir à des joueurs motivés...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 20 Septembre 2017, 18:43 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2017
Message(s) : 159
la ville à l'air sympa : à l'exception des rois et de l'impératrice, on dirait Ank-Morkoph dans ta description :mrgreen:

non, plus sérieusement, si tu arrives à trouver des gens, ça m'intéresse ::1
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 20 Septembre 2017, 18:48 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
s'il arrive à trouver des gens ?!
aurais-tu mal lu ce qui précède ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 20 Septembre 2017, 19:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Siarkos parle de la partie "La Ville", qui n'a rien à voir avec Vampire: Dark Ages ;)

Mais oui, j'aimerai bien que "La Ville" voit le jour, ça pourrait être fun^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 20 Septembre 2017, 19:21 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
oups!
c'est moi qui ai mal lu ...
pardon
:oops:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 29 Septembre 2017, 18:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Bon, bon, bon, bah livre de dark ages reçu et flopounet pour la Ville.

Vais donc me concentrer sur le monde des tenebres plutot que la Ville, dont je vais retirer le recrutement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 29 Septembre 2017, 18:24 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Considère que je n'ai plus aucun bouquin de « Vampire, quelle que version que ce soit ».
Donc il va falloir m'assister pour la création de perso.
En termes de setting je connaissais plutôt la mascarade, mais j'ai envie de découvrir Dark Ages ...
Et comme, de toute façon, tu vas l'assaisonner à ta sauce, ...
autant que je la découvre à travers ta présentation personnelle ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 29 Septembre 2017, 18:55 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Perso la ville me plait beaucoup, mais... pas beaucoup de temps pour moi, déjà que je m'étais promis de ne plus un peu avant le recrutement de la 58 d'Alg, je préfère réserver à Vampire.
Si tu ouvres à nouveau les porte de La Ville l'année prochaine, je la visiterais avec plaisir !!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 04 Octobre 2017, 00:17 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
La Ville pourrait m'intéresser. Genre beaucoup.
Mais ça sera APRES être à jour à 100% pour Vampire pour moi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 04 Octobre 2017, 16:27 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2017
Message(s) : 159
sauf erreur de ma part, on a pas eu la présentation des vampires dont on parle tout le temps, alors est-ce que vous pourriez faire une explication au néophyte que je suis ?

Edité : 04 Octobre 2017, 16:51 par Siarkos
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 04 Octobre 2017, 16:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Siarkos a écrit :
sauf erreur de ma par,t on a pas eu la présentation des vampires dont on parle tout le temps, alors est-ce que vous pourriez faire une explication au néophyte que je suis ?

Vampire est un jeu crée par la société White Wolf et se passant dans un monde semblable au notre, si ce n'est plus sombre (on l'appelle le monde des ténèbres pour de bonnes raisons). C'est donc une copie quasi conforme du notre, si ce n'est que les créatures telles que le vampire, le garou, le mage, les fées et autres gobelins, fantômes, momies et autres trucs chelous dont je ne peux décemment pas parler y vivent et y mènent chacun des luttes de leur coté.

Dans le cas des vampires, c'est une lutte de pouvoir car dans l'ombre, ils dirigent le monde mais doivent aussi compter avec la présence des autres qui ont tendance à ne pas spécialement les porter dans leur cœur. Par dessus ça se rajoutent les sociétés secrètes humaines combattant les forces du mal mais également des chasseurs de monstres parfois humain parfois....

Le jeu vampire a été décliné en 3 univers.
Le premier: vampire la mascarade, un jeu contemporain.

Le second: Vampire, the dark ages, un jeu se déroulant au moyen âge.

Le troisième, plus discret: Vampire, victorian age, se déroulant pour sa part durant l'ère Victorienne.

Le jeu en lui-même se veut être un jeu à tendance sociale, même si le système n'inclut pour ainsi dire qu'un système de combat. On y joue des vampires de faibles importances qui doivent essayer de faire leurs trous sans trop offusquer les vieux sous peine de prendre un bain de soleil non-désiré(ou autre mort sale et violente que j'ai à ma disposition)

Voilà voilà. La partie qui va se lancer un de ces 4 de façon officielle sera une partie de vampire, the dark ages 20ème anniversaire(une réedition sortie la semaine dernière) et verra donc notre groupe de vampire devoir se serrer les coudes en 1197 à Jerusalem, voili voilou.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 04 Octobre 2017, 17:31 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2017
Message(s) : 159
ceci explique celà ;)
La partie peut effectivement être intéressante et je me propose si il te reste de la place
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tater le terrain
Message Publié : 04 Octobre 2017, 17:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Comment ça, effectivement être intéressante? Elle VA être intéressante!

Juste parce que je suis l'enflure ultime^^

Je vais travailler sur le recrutement prochainement(le temps de finir déjà les persos des béta-testeurs et surtout, de finir la classe du Sage pour le Key20^^)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL