Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 06:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mars 2021, 19:10 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Greflechtin a écrit :
Un univers inspirant, qui titille mon amour pour Rêve de Dragon, et un système de jeu qui m'a l'air "sexy".
je suis partant si c'est encore possible.

Si mon concept est dans l'esprit, je creuserais le dialogue introductif et l'aspect technique demain.

Votre concept est bien dans l'esprit du jeu. J'aime la façon dont vous ajoutez tous librement des détails au monde selon les besoins de vos personnages. Hâte de voir ton perso, Greflechtin.

Kazim m'a parlé de Rêve de Dragon. Ça a l'air cool et je vais les parcourir. C'est vrai, j'essaie de créer une ambiance onirique, et j'espère que les règles WOD nous servent bien en ce regard.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2021, 06:37 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Mystic, j'ai des questions pour Thrynn.

Depuis que ton père est parti, ta mère a eu beaucoup d'hommes chez toi. L'un d'eux a essayé d'être une figure paternelle pour toi.
Quelle leçon a-t-il essayé de t'apprendre?
L'as-tu appris?

Lors de la pestilence d'il y a six ans, les tensions entre les habitants des bas quartiers et ceux de la ville haute étaient plus fortes qu'elles ne l'avaient été depuis les guerres sombres. Quel nom désobligeant toi ou tes amis avez-vous appelé ces gens, isolés de la mort qui maraude dans vos rues et vos canaux? Et quel nom vous ont-ils craché de leurs hauts murs?

Soyez libre d'ajouter les pensées de Thrynn ou tout autre détail à votre guise.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2021, 06:53 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Grefletchin, quand tu creuseras le dialogue introductif, je t'encourage à inclure un passage (peut-être un couplet d'un poème ou une note en marge d'un tome ancien) dont Aurgelmyr est convaincu qu'il contient un indice cryptique sur la nature de l'immobilité d'Haute-Colline. :lecture:

Si tu peux nous fournir des descriptions (ou même des images) des apparitions ou illusions (ou sont-ils des êtres invoqués :lemal: ?) qui traînent autour d'Aurgelmyr, ça sera sympa. :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2021, 16:03 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Aurgelmyr

Image


Caractéristiques
► Afficher spoiler
Caractéristiques
FOR 0
DEX -1
CON 0
INT 2
WIS 1
CHA 2
Compétences
Athlétisme STR ou DEX n
Bonimenteur CHA n
DiscrétionDEX n
GuérisonWIS n
PersévéranceCON y
SavoirINT y
SurvieWIS n

Détails
Age 22 Ans
Pouvoir Exceptionnel Invocation de créatures imaginaires [puissance naissante]
PV 5
Arme Principale Bâton 1d6 [dégâts]
Arme Secondaire Fronde 1d6-1[dégâts]
Armure 0 [
Points de Maturité 0

Inventaire
► Afficher spoiler
(Objets lourds : 3)
Le Scriptarium des Légendes Perdues
Parchemins vierges et matériel d'écriture

Dialogue Introductif
► Afficher spoiler
« Réveille-toi ! »

Svetozar me réveille, nous sommes quatre dans le dortoir de la Bibliothèque de la Terrasse située dans les Hauts Quartiers. Le Savoir doit être au dessus du commun des mortels parait-il, proche des riches familles de Haute-Colline. Je me moque de ces gens bouffis d'orgueil. Ma seule richesse est mon imagination, et elle ne connait nulle limite. Je vis ici depuis quelques années maintenant, sous prétexte que je travaille à la Bibliothèque. Certes j'entretiens les livres et fait des recherches préparatoire pour des érudits, mais je n'en suis point un. Ils sont trop enfermés dans des carcans alors que je ne cherche qu'à m'évader.
Ophur le bibliothécaire en chef m'a proposé d’emménager ici, vu le temps que j'y passe depuis que je suis enfant. Et c'est lui qui a insisté pour que j'y sois embauché, me^me si les autres bibliothécaires trouvent que mon côté tête dans les nuages bride mon efficacité professionnelle. je soupçonne Ophur d'avoir deviné que mes parents voulaient que je leur succède comme comptable de la Guilde des marchands, ce qui aurait été du gâchis pour lui.

« Zut, Svetozar, j'étais en plein rêve dans une cité aux mosaïques changeantes, c'était magnifique ! »[/cadre]

« Qui vas-tu chercher aujourd'hui ? »

Thyr, une étudiante de l'Université du Nuage. Contrairement à moi, elle a la rigueur pour cela. La concentration, cela n'a jamais été mon fort. Mais on partage un intérêt commun pour les anciennes histoires. Je lui ai dégoté des ouvrages intéressant pour sa thèse "Fragments des Temps Anciens : le mythe Laelith" et depuis elle s'estime redevable. Là nous creusons ensemble une annotation trouvé dans un de ces ouvrages le "Scriptarium des Légendes Perdues". La phrase est plus que sibylline : La mort prend colline. La vie coule comme le fleuve et les forêts..
Thyr pense que le Conteur saura nous dire quelque chose à ce sujet. j'y suis allé souvent chez le Conteur, une autre façon de voyager que les livres. j'aime bien raconter des histoires aussi. Je pars d'une trame que j'ai lu et souvent ça m'échappe, mon imagination bifurque. De là surement mon bagout, chose rare chez les bibliothécaires plutôt taiseux.

Hier nous sommes allé avec Svetozar chercher de l'encre dans le quartier du bord du fleuve dont certaines seiches, les Hupilitex, sont réputés pour leur qualité. Comme nous sommes les plus jeunes, c'est nous qui nous chargeons des courses et autres tâches que les Bibliothécaires trouvent ingrates. Je m'en moque, j'aime bien sortir de la Bibliothèque, je n'aime pas els murs en général. Traverser les divers quartiers m'enchante. C'est un petit voyage, avant que j'entreprenne le grand, celui qui me fera chercher et vivre de nouvelles histoires.

Beaucoup d'habitants de Haute Colline envient ceux de la Terrasse. mais les nobles m'ennuient. Leurs histoires de pouvoirs, d'argent, d'honneur n'arrivent pas à la cheville de celles que je lis où que j'imagine. Certes cela a des avantages de vivre ici, mais comme partout dans la ville, cela se sclérose, et finira par mourir. peut-être pas littéralement mais au moins d'ennuie. et ce malgré leur luxe ostentatoire.

Image

« Tu es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ! »

Ben si en fait. Depuis que je suis jeune, je vois des créatures issues de toute ces histoires qui apparaissent autour de moi. C'est un secret, mais oui, parfois un Corniphord apparaît et vient jouer avec moi. Alors que d'après tout les traités ces espèces de marcassins verts, dont le cri ressemblent à celui d'un oiseau et dont certaines fréquences peuvent faire trembler les murailles des plus grosses cités, ont disparus depuis des éons. Cela peut être une Zyglute, une espèce d'autruche à trois pattes qui servait de monture à la Cavalerie impériale de Zolimar voire même un Tournebras, terrifiant monstre aux quatre bras terminés par de redoutable mâchoires. Je ne contrôlais pas ces apparitions jusqu'à depuis peu où un Luxober, un insecte luminescent, est apparu quand la flamme de ma bougie avait été soufflé dans une cave de la bibliothèque ou qu'un Tournaspire, un oiseau multicolore à trompe rétractile s'est régalé des guêpes qui m'assaillaient après que j'eu malencontreusement buté sur un nid dans les combles.
Je ne contrôle pas vraiment ces invocations comme disent les vieux grimoires, mais elles semblent apparaître selon mes besoins. C'est comme si mon imagination prenait corps et s'incarnaient dans notre monde.

Image Image Image Image Image

Mais mon plus grand rêve c'est de partir d'ici.
Comment rester immobile alors que tout bouge autour de soi ? Cette question me taraude depuis l'enfance.
Depuis que je suis gamin, je m'évade par les livres mais cela ne me suffit plus. Pourtant j'en ai parcouru des kilomètres de phrases. Mais les réponses son ailleurs.
nous verront si le Conteur pourra m'éclairer cet après-midi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2021, 18:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Alinoë

Image


Caractéristiques
► Afficher spoiler
Caractéristiques
FOR -1
DEX 2
CON 0
INT 0
WIS 1
CHA 2
Compétences
Athlétisme STR ou DEX n
Bonimenteur CHA n
DiscrétionDEX y
GuérisonWIS y
PersévéranceCON n
SavoirINT n
SurvieWIS n

Détails
Age 13 Ans
Pouvoir Exceptionnel [Pouvoir Sensoriel] Communication avec la Nature
PV 5
Arme Principale [dégâts] Pas d'arme
Arme Secondaire [dégâts] Pas d'arme
Armure 0 [probablement] Pas d'armure
Points de Maturité 0 [pour le moment]

Inventaire
► Afficher spoiler
(Objets lourds : 2 )
1 petite flûte

Dialogue Introductif
► Afficher spoiler
« Réveille-toi ! »
Aaricia me réveille comme tous les matins. Je suis toujours "réveillé" avant qu'elle n'arrive mais j'adore sentir l'odeur de ma mère adoptive s'approchait lentement puis, tout en m' écartant mes longs cheveux fins comme des cheveux d'ange ( d'après ma mère ), me déposer un doux et tendre baiser sur le front : « Alinoë, il est l'heure de se réveiller mon chéri. ». Ma maman ne le sait pas mais je ne dors pas. Je suis plutôt plongé dans un doux et paisible rêve, bercé par les nuances de bruits, d'odeurs, et de souffles qui m'entourent.
Lorsque je me lève, Thorgal mon père adoptif, est déjà bien souvent parti chasser ou travailler les champs, tandis que ma jeune soeur Louve, elle, est dans les jupes de sa mère. Bien que Thorgal et Aaricia m' aient adopté il y a bientôt 2 ans, Louve n'a toujours pas totalement adopté ce frère sorti de nulle part, comme apparut par enchantement le même jour où l'on a enterré son frère Jolan, emporté par la maladie. Cela m'attriste un peu, mais je sais qu'un jour elle aussi m'adoptera.
Après avoir pris mon petit déjeuner composé de blé d'avoine, je pars étudier sur les bancs de l'école à la ville, à Haute-Colline. Car en effet, ma famille habite au bas de la colline, là où le froid des sommets commence à se faire sentir. Je ne connaît rien de cet endroit, et ma mère a préféré que j' aille m'instruire un peu avant d'aider mon père le reste de la journée (lorsqu'il a besoin de moi )
Image
Thorgal, Aaricia, Louve, et Jolan, mort depuis emporté par la maladie
.
« Qui vas-tu chercher aujourd'hui ? »

Hier, Thorgal, mon père, comme il le fait de temps à autre, m'a laissé l'après-midi pour moi afin que je puisse moi aussi faire mes propres expériences et apprendre de la vie. Ainsi je suis allé à la petite cascade qui se trouve à flanc de colline derrière un bosquet d'arbres épais et recouverts de piquants. Peu de gens connaissent cet endroit, voire peut-être même personne car je n'y ai jamais vu quelqu'un d'autre que moi. J' aime y rencontrer Rafhina et l'écouter chanter. Rafhina est une jeune fille, un peu plus âgée que moi....elle est si belle avec ses longs cheveux marrons, et sa voix est si douce. Bien qu'elle ne soit pas toujours fidèle au rendez-vous, je la considère comme ma meilleure amie. Il faut dire que les autres élèves de ma classe me trouve bizarre. Il faut dire qu'avec ma longue chevelure verte je ne passe pas inaperçu, et ils me disent tout le temps que j'ai la tête en l'air, dans les étoiles même. Si seulement ils savaient, ou comprenaient plutôt, car ils savent, mais ne veulent rien entendre. ( cf mon pouvoir ). Bref.... C'est grâce à elle que j'ai demandé à mon père de me confectionner ma petite flûte, car ainsi je peux accompagner le chant merveilleux de Rafhina. Je n'aime pas trop la ville et son brouhaha, je préfère le calme et la quiétude des terres qui l'entourent ( même si celles-ci bougent constamment ).
Ah au fait, j'ai oublié de vous dire, Rafhina a la moitié du corps en forme de queue de poisson. Un jour elle m'a dit être une sirène. Je ne sais pas ce que c'est exactement, mais je m'en moque, car Rafhina est mon amie, qu'importe ce qu'elle est et d'où qu'elle vienne.
Image


« Tu es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ! »
Pour le moment ma vie est calme et tranquille, bercée par la routine quotidienne, mais lorsque je grimpe dans les arbres et que de leur sommet je vois les collines par delà le lac couler les unes sur les autres, les arbres déracinées marcher comme les hommes avec leurs jambes, je me dis que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir. Je ne connais pas la ville non plus. Elle est très grande, et n'importe qui pourrait s'y perdre facilement. Il y a tellement de gens différents là-bas, tellement de bâtiments à l'architecture incroyable, mais tellement de bruit aussi, que j'ai peur de m'y rendre, peur de rencontrer ces gens tantôt gentils tantôt méchants, qui se battent pour de petits objets ronds de couleurs variées qu'ils appellent "pièces ou écus".
Peur est un bien grand mot ceci dit, je n'aime pas ça plutôt, cela m'attriste plus qu'autre autre et je ne veux pas y être confronté. Ma plus grande peur serait plutôt de ne plus rien voir, sentir ou entendre, d'être couper du lien particulier que j'ai avec la Nature ( avec un grand N oui ).
J'aimerais donc pouvoir découvrir tout ceci: la ville, un peu, mais pas seul, et au-delà du lac, là où la Nature est plus vivante que jamais. Mais je crains de quitter mes parents qui m'ont recueilli et aimé, je ne veux pas les faire souffrir, pas une encore une fois après la mort de Jolan, leur premier enfant.

« Veux-tu visiter le conteur avec moi cet après-midi ? ! »
De temps en temps, je brave mon dégoût d'aller à la ville pour aller écouter les histoires merveilleuses du Conteur sur la grande place. J'ai cru comprendre qu'il est seul rescapé de l'ère d'avant le Sommeil des Dieux. Pourquoi seulement lui, n'y en t-il pas d'autres comme lui au-delà du lac ? Ces questions, je me les ai suis posé, mais apparemment personne n'a osé le lui demandé. Il ressemble à un homme d'âge honorable avec sa vieille barbe blanche et ses rides pleins le front, mais quel est son âge réel pour accumuler autant de savoir ? Ses histoires sont-elles vraies d'ailleurs ? Certaines le prennent pour un fou, un vieil idiot, qui ne racontent que des sornettes. Moi, vraies ou fausses, ses histoires j'adore les écouter. Tout particulièrement celles concernant la nature et les animaux.
Je m'en souviens d'une, c'est peut-être une de mes préférées: elle parle d'un petit peuple si petit que ses habitants ne sont pas plus haut que deux ou trois pommes. Ils portent tous un chapeau pointu rouge et les femmes un chapeau pointu vert. Le petit peuple est invisible à celui qui n'a pas le coeur pur, et il est donc très rare de le voir. Ils vivaient près des montagnes où coule la lave des volcans, mais pour ceux qui peuvent les voir, on peut en voir de partout, peut-être y en t-il à Haute-Colline, peut-être pas. Pour voyager de grandes distances ils montent sur des oies blanches. Ils sont très réputés pour leur forge, et ils possèderaient la Clé pour accéder au Royaume des Dieux. Autrefois on les appelait les Nains, mais pour eux ils sont le petit peuple.
J'espère en voir un jour....et dorénavant je ne regarde plus les oies blanches de la même manière...car peut-être il s'y cache un chapeau pointu rouge ou vert dans ses plumes.
Image

Edité : 18 Mars 2021, 18:17 par Kazim Kazil (4×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2021, 18:58 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
JRam144 a écrit :
Mystic, j'ai des questions pour Thrynn.

Depuis que ton père est parti, ta mère a eu beaucoup d'hommes chez toi. L'un d'eux a essayé d'être une figure paternelle pour toi.
Quelle leçon a-t-il essayé de t'apprendre?
L'as-tu appris?

Lors de la pestilence d'il y a six ans, les tensions entre les habitants des bas quartiers et ceux de la ville haute étaient plus fortes qu'elles ne l'avaient été depuis les guerres sombres. Quel nom désobligeant toi ou tes amis avez-vous appelé ces gens, isolés de la mort qui maraude dans vos rues et vos canaux? Et quel nom vous ont-ils craché de leurs hauts murs?

Soyez libre d'ajouter les pensées de Thrynn ou tout autre détail à votre guise.


D'habitude, Thrynn ne voit pas les amants de sa mère. Ce ne sont que des passades, et aucun d'eux n'a l'aplomb nécessaire pour espérer s'installer chez elle. Mais l'un d'eux, un orfèvre de la Colline nommé Sabral, a essayé de s'intéresser à autre xhose qu'aux formes musclées de sa mère, et a tenté de sympathiser avec Thrynn. Ce dernier n'a au début guère accepté les tentatives, mais devant l'insistance de Sabral, ils ont commencé à parler. Sabral était en fait un type très sympa, trop pour l'humeur changeante de la mère de Thrynn, et ils ont rompu après quelques mois (un record pour elle). Depuis, Thrynn va parfois le voir, même s'il n'aime pas gravir la Colline. Sabral voudrait qu'il se case, se trouve une belle place et devienne un magistrat, même s'il reste dans la Basse-Ville. Thrynn a été tenté, d'uatant plus que Sabral, honnête et charitable, l'a présenté favorablement à plusieurs personnes haut placées. Mais finalement, la sensation d'enchaînement et d'emprisonnement a été trop forte et Thrynn a coupé court aux ambitions que Sabral avait pour lui. Cependant, il va encore le voir, car c'est l'un de ses rares amis.

La pestilence a été difficile pour tout le monde, mais le manque d'hygiène des bas-quartiers a fait des ravages, tandis que la Colline a été épargnée puisque ses ordures ruissellent en bas... Les "culs-secs" ont ainsi été bien moins nombreux à mourir que les "mange-pus" d'en bas, et les fractures nées de cette époque terrible ont du mal à se refermer, notamment lors d'événements où les deux groupes se mêlent, comme lors de fêtes religieuses ou sportives.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2021, 19:26 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Annonce de recrutement
:top: :top: :top:
On a trois persos sympas ici ! J'ai hâte de les mieux connaitre parmi des questions "Session 0" (tout comme j'ai déjà posé à Thrynn) et pendant notre jeu. Je vous accueille tous.

Il y a deux personnes qui sont nouveaux sur forum qui ont envie de participer. Alors, cela fait déjà 5.

Donnons-leur quelques jours pour apprendre leur chemin et créer leurs personnages. En attendant, je vais commencer à ajouter les histoires de vos personnages au monde et à créer certains de vos PNJ. De plus, je continuerai de vous poser des questions pour mieux comprendre vos personnages.

S'il y en a d'autres qui souhaitent jouer, je suis désolé de dire que nous soyons déjà à notre numéro, mais avec la façon dont les choses se passent sur les forums, nous pouvons perdre un joueur tôt ou tard :-) rester en contact.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2021, 19:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
J'arrive donc un poil tard pour participer : dommage car le fun en 1er et les règles en fin c'est pile-poil ce qui me convient...

:biere: bon jeu les amis !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2021, 20:36 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Baloo a écrit :
J'arrive donc un poil tard pour participer : dommage car le fun en 1er et les règles en fin c'est pile-poil ce qui me convient...

:biere: bon jeu les amis !

Mince !

Voyons si les débutants le font ...

J'ai d'abord imaginé ce monde pour le jeu sur table, mais maintenant nous sommes en ligne. J'avais prévu de faire une exploration hexagonale avec Settlers of Catan, et de mélanger le terrain à chaque session.

Voici une carte. Il bougera et changera à l'extérieur de la Haute Colline et du Grand Lac Bras Mort, mais ça va peut-être vous donnez une idée des terres coulantes.
Pièce jointe :
Haute-Colline et environs.png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2021, 08:06 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Thrynn est fâché et déçu, il espérait voir son père sur la carte ;-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2021, 11:14 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Cela me rappelle l'exploration dans ce très bon JdR qu'est Oltréé
https://johndoe-rpg.com/catalogue/oltree/
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2021, 18:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Voilà, perso édité, et terminé
plus qu'à attendre l'ouverture de la partie ^^

hâte de jouer avec vous
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2021, 18:38 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
mystic badger a écrit :
Thrynn est fâché et déçu, il espérait voir son père sur la carte ;-)

C'est parce que son père a déjà quitté les lieux pour Valinor ...

Image
Je plaisante ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2021, 22:51 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
mystic badger a écrit :
Grâce à son père, il connaît les rudiments nécessaires pour survivre dans la nature, mais est aussi à l'aise en ville, surtout dans les bas-fonds où il a quelques amis parmi les bandes d'orphelins qui traînent en meutes dans les quartiers pauvres.

:yes: :applaudit:

► Afficher spoiler
Image« Je suis ici ! »
Image« Moi aussi ! »
Image« Ô, c’est moins chaud que Chalion ! »
Image « Et les montagnes ne cessent pas à bouger ! »
Image« Faites attention, toi ! Des gens d’ici dit que les montagnes “coulent” ... »
Image « Coulent ? Comme des larmes ? »
Image « Plutôt comme du sang ... »
Image« Dégueulasse ! »
Image« T’es trop weird. »
Image« À mon avis, cet endroit est assez weird : Il y a un géant lac bras mort, couvert par des ponts et des péniches ! »
Image « Et ce lac est toujours sans nom ! »
Image « Je vous en supplie tous, s'il vous plaît quelqu'un nomme le lac ! »

On peut emprunter des orphelins du Chalion.

:lol:

C'est une blague ... mais je vais les utiliser ici et là.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2021, 23:03 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Grefletchin, pouvons-nous renommer Thyr ? C'est assez proche avec le perso de mystic, et on peut éviter des difficultés d'identité erronée.

Questions pour Aurgelmyr :

Est-ce que tes créatures imaginaires te causent-elles des ennuis ?
► Afficher spoiler
Image

J'imagine que tu dois être très apprécié des enfants, surtout lors des rassemblements du Conteur. Es-tu capable de contrôler les créatures imaginaires et de leur faire jouer des histoires, ou prennent-elles une vie propre une fois qu'elles sont passées de ton imagination au monde ?

Si quelque chose d'ici t'inspire, n'hésite pas à écrire une petite anecdote ou une histoire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2021, 06:05 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
J'ai besoin de l'aide de Kazim et mystic. Je vois deux instantanés de votre passé, il y a environ deux mois, mais je ne comprends pas encore les circonstances ni la continuité entre les deux moments.

Thrynn court après Aloinë, cet instantané que je peux voir clairement. L'un de vous se souvient-il pourquoi? Courait-il au secours du garçon ou croyait-il qu'Aloinë avait commis un crime ?

La scène suivante, Aloinë panse les blessures de Thrynn, scellant sa force vitale à l'intérieur. Enfin les autres gardes arrivent et Aloinë s'éloigne. Qu'est-ce qui a causé les blessures de Thrynn ?

Image
Tout cela s'est passé dans le verger appartenant au rucher de Mongyi. Il faisait trop froid pour la saison: les montagnes glaciales s'étant rapprochées et laissant tomber un gel soudain sur les cerisiers. Les abeilles sont tombées des fleurs tout autour, étourdies cryogéniquement, tandis que les deux scènes ci-dessus se déroulaient.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2021, 09:30 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
JRam144 a écrit :
Grefletchin, pouvons-nous renommer Thyr ? C'est assez proche avec le perso de mystic, et on peut éviter des difficultés d'identité erronée.

Questions pour Aurgelmyr :

Est-ce que tes créatures imaginaires te causent-elles des ennuis ?

J'imagine que tu dois être très apprécié des enfants, surtout lors des rassemblements du Conteur. Es-tu capable de contrôler les créatures imaginaires et de leur faire jouer des histoires, ou prennent-elles une vie propre une fois qu'elles sont passées de ton imagination au monde ?

Si quelque chose d'ici t'inspire, n'hésite pas à écrire une petite anecdote ou une histoire.

Pas de soucis pour renommer Thyr. Flaviel, ça va ?
Aurgelmyr ne contrôle pas bien son pouvoir pour l'instant, du coup elles peuvent causer des ennuis. L'ours couvert de carapace qui intervient dans le début de l'histoire de Thrynn pourrait-être une de ces créatures.
Par contre, je voyais plutôt Aurgelmyr cacher ce pouvoir et ne pas l'utiliser publiquement. Mais ton idée me plait, des créatures pourrait intervenir pendant qu'il raconte des histoire. dans ce cas, il ne les contrôlerait pas et elle disparaîtrait à un moment.

-----------------------

J'ai une autre idée de perso plus physique que j'aime bien aussi.
Si jamais les deux autres joueurs préfère des persos orientés savoir, magie, etc, je peux sans soucis changer pour avoir un groupe complémentaire.
Hate de jouer aussi, la partie s'installe bien avec toutes ces idées foisonnantes.

Citer :
Kaurelmyr est un kuisinier à "La Sillure Frétillante", une auberge situé sur un pont du port. Les dirigeants des diverses guildes raffolent du velouté des krabes konkassés. Et c'est là que les kuisiniers interviennent. Plat plus que délicat à préparer, un mauvais dosage des épices et c'est immonde. La difficulté principale est toutefois autre. Elle concerne l'ingrédient principal, le krabe. Rare et difficile à trouver, il faut s'aventurer dans la mangrove, il a aussi la particularité de faire deux mètres de circonférence et d'avoir des pinces capables de couper un homme en deux. Et la tradition est formelle, c'est le kuisinier qui prépare le velouté qui doit,seul, chasser son krabe ! Inutile de dire, que la profession demande de solides compétences physiques en plus celles concernant la batterie de vaisselle. Le kuisinier manie aussi bien la masse à deux mains (il faut frapper fort entre les deux yeux) que la louche et les assaisonnements.
Kuisiner prometteur, Kaurelmyr a décidé un jour que cela ne lui suffisait plus. Il a décidé de parcourir les Terres mouvantes à la recherche de recettes rares, ainsi que d'ingrédients dangereux !

Kaurelmyr est plutôt du style mètre-cube, court et trapu, les yeux rieurs, la moustache brune bien fournie, il porte un tablier de kuisinier de cuir clouté, une marmitheaume sur le crâne et sa masse à deux mains, sans oublier évidement une batterie de cuisine et de multiples besaces à épices.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2021, 10:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
« Partie attribuée ! »
Partie 89

Image

[WoD] Les Héros
de Haute-Colline
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2021, 10:59 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
JRam144 a écrit :
J'ai besoin de l'aide de Kazim et mystic. Je vois deux instantanés de votre passé, il y a environ deux mois, mais je ne comprends pas encore les circonstances ni la continuité entre les deux moments.

Thrynn court après Aloinë, cet instantané que je peux voir clairement. L'un de vous se souvient-il pourquoi? Courait-il au secours du garçon ou croyait-il qu'Aloinë avait commis un crime ?

La scène suivante, Aloinë panse les blessures de Thrynn, scellant sa force vitale à l'intérieur. Enfin les autres gardes arrivent et Aloinë s'éloigne. Qu'est-ce qui a causé les blessures de Thrynn ?

Image
Tout cela s'est passé dans le verger appartenant au rucher de Mongyi. Il faisait trop froid pour la saison: les montagnes glaciales s'étant rapprochées et laissant tomber un gel soudain sur les cerisiers. Les abeilles sont tombées des fleurs tout autour, étourdies cryogéniquement, tandis que les deux scènes ci-dessus se déroulaient.

J'y verrais bien l'attaque d'une bête venues de l'extérieur. Thrynn a été alerté par Aloinë de l'intrusion et s'y est précipité sans attendre la patrouille. La créature aurait blessé Thrynn tandis qu'ils auraient réussi à deux à faire fuir la créature. Aloinë aurait un intérêt particulier à la suivre ou à vérifier qu'elle est bien partie.
Kazim, tu en penses quoi ? que changer ou rajouter ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2021, 11:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Mes inspirations et références pour cette partie seront orientés du côté des mondes enchanteurs telles que le jeu "Rêve de Dragon", ou " Ryutama ", les films " L'histoire sans fin ", " Legend", "Labyrinthe" ou bien encore " Dark Cristal ". Côté BD ça lorgnerait du côté de " La quête de l'oiseau du temps ", " Le grand pouvoir du Chninkel ", et " Thorgal " dont je vais m'inspirer pour la mythologie scandinave.

Alinoë est un personnage totalement non combattant, et s'agissant d'un enfant il a encore beaucoup de choses à apprendre, il fera preuve de beaucoup de candeur, mais en même temps de sagesse et de réflexions adultes. Qui est-il vraiment, vous le découvrirez en jeu ^^.

Le forum 89 étant créé, on en reparle mieux là-bas ^^

@Mystic
L'idée me plaît oui ^^. Par contre Alinoë ayant des affinités avec la nature et les animaux, il faut que la créature ait été vraiment mauvaise, ou alors il s'agissait d'une bête blessée qu' Alinoë n'aurait pas pu calmer.
Alinoë pris de remords après que Thrynn ait blessé la créature et l'ait faite s'enfuir, l'aurait en effet suivi au mépris du danger potentiel, s'éloignant grandement de la ville. Thrynn s'apercevant de l'inconscience d' Alinoë l'aurait suivi malgré sa blessure. Ce faisant il l'aurait aggravé et lâché un grand cri de douleur. Alinoë dû choisir entre suivre la créature/bête ou aider Thrynn. Il aida Thrynn en lui appliquant des plantes et fleurs à proximité, lui sauvant ainsi la vie.

On pourra jouer cette scène si tu veux, ou alors je la détaillerais plus grandement sur le forum 89.

Edité : 20 Mars 2021, 11:22 par Kazim Kazil
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL