Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [RECRUTEMENT D&D5] L'EXCURSION
Message Publié : 30 Décembre 2020, 17:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Le Colonel Barten reposa le dernier dossier devant lui. Le choix lui appartenait en tant que plus haut gradé encore en fonction... D'un geste nerveux il tira une bouffée âcre de son cigare contrefait mais qui restait ce que l'on pouvait trouver de mieux ces derniers temps au marché noir. Se passant la main gauche dans ses cheveux gris et ras de militaire de carrière, il éparpilla de l'autre main, celle qui tenait le cigare fumant, les dossiers mélangés sur son bureau trop encombré. Des candidats à l'Excursion... Un petit malin avait trouvé la riche idée de nommer ainsi la traversée à venir du portail qui avait brusquement surgi du néant quelques semaines plus tôt. Il avait tiré ça d'un roman de science-fiction qu'il avait lu dans sa jeunesse, à l'époque où la guerre n'avait pas tout ravagé... Qui se souvenait encore de l'auteur minable qui avait pondu une telle connerie !... Peut-être seulement l'autre crétin et lui-même...

Ce que le petit malin ne savait pas, mais que le Colonel ne savait que trop bien, c'est que contrairement à ce que la propagande officielle s'évertuait à diffuser dans les crânes attardés des quelques centaines de soldats survivants de la ZMS Kobe-A4, c'est que le passage ? le portail ? la Porte comme l'appelait le plus grand nombre, avait déjà été utilisée, et pas par eux... Une étrange créature vaguement amphibienne, pustuleuse et puante, en avait franchi le seuil avant de s'écrouler sans vie, non sans avoir convulsée un long moment aux prises à d'atroces souffrances, du moins était-ce qu'avait rapporté l'unique témoin de l'arrivée du "visiteur" lors de son interrogatoire... malheureusement fatal...

Il fallait garder tout cela sous contrôle, le plus longtemps possible, on ne pouvait pas laisser le désordre s'installer... mais le plus drôle de l'affaire était que ça arrivait au pire moment. Le merdier qui les entourait au dehors était total ! Tout n'était plus que ruines encore fumantes... Les cadavres étaient désormais trop nombreux pour être ramassés et enterrés et l'air était devenu hautement radioactif. La guerre était perdue mais ça il l'avait compris depuis longtemps, bien avant que l'arme nucléaire ne soit utilisée par l'adversaire. Arme de dissuasion massive... Mon cul oui ! Dire qu'il y en avait eu pour croire que le perdant reconnaitrait sa défaite et n'utiliserait pas l'arme ultime pour se venger... C'était sans connaître l'âme humaine... Perdu pour perdu, tous perdants...

Le Colonel Barten inspira une nouvelle fois dans ce qui restait du cigare. Dégueulasse ! Mais au moins avait il l'illusion que la brûlure dans ses poumons était due à la fumée de l'ersatz d'Havane sur lequel il tirait, comme un naufragé tire sur sa bouée, plutôt qu'aux fines particules radioactives qu'il avait trop respirées.
La Porte ressemblait furieusement à ce qui pouvait être leur dernier espoir... ou à un dernier pied de nez du destin. Le plus tragique c'est qu'on n'en connaissait rien... Comment était-elle apparue ? Pourquoi ? Qui avait-il derrière ? Où menait-elle ?

Un léger toc-toc à la porte de son bureau qui s'ouvrit en douceur livrant passage à une elfe grise lui apportant son mug rempli de café brûlant... du vrai café, tiré de sa réserve personnelle... Le bureau était à peine éclairé par quelques bougies à la flamme tremblotante. Les pâles rayons de la lune à travers les fenêtres aux vitres brisées apportaient une maigre contribution à l'éclairage de la pièce. La silhouette de l'elfe se fondait parfaitement dans les ombres mouvantes, glissant sans bruit sur le parquet pourtant jonché de gravas. Seule la faible lueur jaune à son front trahissait sa présence au Colonel aux yeux rougis par la fatigue et la fumée du cigare.
L'esclave docile posa avec déférence et respect le café à portée de main du Colonel. Celui-ci la remercia d'un hochement de tête. Il n'avait jamais pu se résoudre à adopter l'attitude méprisante et hautaine que les humains affichaient en présence des autres races que l'humanité avait réduite en esclavage au fil de son histoire. Du moins dans l'intimité de son bureau à l'abri des regards...

L'elfe grise disparut aussi vite qu'elle était arrivée et le Colonel resta un instant pensif. Peut-être pourrait-il se décider à l'adjoindre au groupe de l'Excursion ?... Oui... Peut-être...
Une soudaine bourrasque le sortit de sa rêverie... le vent avait éparpillé un peu plus si cela était possible les papiers qui étaient posés devant lui. Son café ne fumait plus et le mégot de son cigare dégageait une odeur pestilentielle. Quelques heures encore pour décider... Oui... Quelques heures...

-------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,


je recrute 3 à 4 joueurs pour une partie de D&D5 qui commencerait début 2021

INDISPENSABLE : les joueurs que je recherche doivent être TRES orientés narration / écriture / orthographe (si lire ou écrire une page vous rebute, je crois qu'il est préférable de ne pas postuler)

Système : D&D5 (à ma sauce mais pas trop)
Nb Joueurs : 3/4
Assiduité: en moyenne (mais ça reste une moyenne) 1 post par jour minimum (un rythme plus soutenu est espéré lors du premier mois de lancement de la partie)
Trame libre : les choix des joueurs orientent le scénario par rapport à la trame principale (si tant est qu'il n'y en ai qu'une...)
Durée: 1 an de jeu dans l'idéal
Mortalité: ben pour ceux qui me connaissent... je n'ai pas changé ! :)
Alignement / Moralité: le background, rien que le background, tout dans le background
Background : ben vous l'avez compris celui-ci sera forcément un peu particulier... (j'en dirais plus assez rapidement)

A vous chers amis ! :up:

PS : pour info j'ai posté la même annonce sur Planète Rôliste. Le choix du forum de jeu se fera après concertation avec les joueurs.
LaL
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2020, 20:50 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Un post par jour minimum pour toute une année, c'est très ambitieux. Surtout si tu demandes aussi un minimum de qualité d'écriture. C'est un gros investissement.

Par contre je dois avouer que l'ambiance punk post apocalyptique mixée avec D&D décrite m'intrigue beaucoup, et il se trouve que je devrais avoir plus de temps libre dans les prochains mois.

Donc s’il reste de la place, je veux bien tenter l'expérience. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2020, 22:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4742
Localisation : Montréal, Québec
Je suis sursaturé. Après mon contrat début de l'été, peut être.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2020, 23:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Bonjour à tous,

merci tout d'abord pour votre intérêt !

@mictrepanier: no soucy, peut-être une prochaine partie ? Si le virus (du jeu de rôles :)) est toujours là dans quelques mois, je lancerais une partie (ici ou sur PR indifféremment : en fait ici si la partie que je propose se joue sur PR et inversement sinon)

@isadorbg : oui complètement d'accord avec toi, c'était juste pour donner un ordre d'idée en fait mais de toute façon je préfère la qualité à la quantité (bon quand y'a les deux je crache pas dessus nan pu hein ;))
Je te précise mes attentes sur un post qui devrait venir demain (probablement) ou après le jour de l'an (dans le pire des cas).
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL