Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 03:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mini-campagne de baston
Message Publié : 22 Décembre 2020, 16:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Y'a t'il des joueurs intéressés à une mini-campagne d&d5 100% combat, une série de combats sans réel Jeu de rôle ?
Les posts devront être rapides car je dois retourner au boulot à temps plein dans 2 mois...

svp votez pour le choix que vous préférez

Paramètres:

série de 5 combats en 4h (donc sans repos long), avec la possibilité de prendre 3 repos courts.
Le maître de jeu contrôle les monstres ou arbitre en cas de duels entre joueurs (selon l'option la plus populaire).

Options:

Qui aimerais que la prochaine arène soit par équipe ? (de 3 ou 4) :biere:
Individuelle (chacun commence dans un coin, compétition contre les autres joueurs et les monstres)
Joueurs contre joueurs (équipes de 2 ou 3)
Le niveau restera le même. Préfére-vous:

Niveau 3
Niveau 5
Niveau 8 :biere:
Niveau 11


Livres de base
L.B et contenu du projet collaboratif de aidedd.org :biere:
Tout (officiel)

De plus, je crois que cacher des objets magiques serait utiles... des sorts et des capacités
de recherche seraient récompensés...

Avec objets magiques (plus approprié pour l'option compétitif) :biere:
Sans objets magiques

svp ajouter un émoticon à droite de l'option ! ex: mictrepanier :biere:



Votes sur aidedd
► Afficher spoiler
Qui aimerais que la prochaine arène soit par équipe ? :v: :book: :dice: :gift: :ecu:
Individuelle ? :ok:

Niveau 5 ?
Niveau 10 ? :book: :ok:
Niveau 15 ? :v: :gift: :dice: :ecu:
Niveau 20? :v: :ecu:

Livres de base
L.B et contenu du projet collaboratif de aidedd :book: :dice: :ok: :gift: :ecu:
Tout (officiel) :v:

De plus, je crois que cacher des objets magiques serait utiles... des sorts et des capacités
de recherche seraient récompensés... : :v: :book: :dice: :gift: :ecu:
Sans objets magiques :ok:

Fredouille 77- :v:
Mictrepanier- :book:
Tetax- :gift:
Sir Draconis- :dice:
Blazin :ecu:
Titou :ok:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mini-campagne de baston
Message Publié : 23 Décembre 2020, 12:14 
Hors-ligne Uruk

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 284
Salut,

Je suis intéressé !
Mon vote:

Options:

Qui aimerais que la prochaine arène soit par équipe ? (de 3 ou 4) :biere: ::1
Individuelle (chacun commence dans un coin, compétition contre les autres joueurs et les monstres)
Joueurs contre joueurs (équipes de 2 ou 3)
Le niveau restera le même. Préfére-vous:

Niveau 3
Niveau 5
Niveau 8 :biere:
Niveau 11 ::1


Livres de base
L.B et contenu du projet collaboratif de aidedd.org :biere:
Tout (officiel) ::1

De plus, je crois que cacher des objets magiques serait utiles... des sorts et des capacités
de recherche seraient récompensés...

Avec objets magiques (plus approprié pour l'option compétitif) :biere: ::1
Sans objets magiques
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mini-campagne de baston
Message Publié : 23 Décembre 2020, 14:08 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 52
Salut. Je suis moi aussi intéressé. Mais j'ai déjà voté. :-P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mini-campagne de baston
Message Publié : 23 Décembre 2020, 14:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Qui aimerais que la prochaine arène soit par équipe ? (de 3 ou 4) :biere: ::1 :top:
Individuelle (chacun commence dans un coin, compétition contre les autres joueurs et les monstres)
Joueurs contre joueurs (équipes de 2 ou 3)
Le niveau restera le même. Préfére-vous:

Niveau 3
Niveau 5
Niveau 8 :biere:
Niveau 11 ::1 :top:


Livres de base
L.B et contenu du projet collaboratif de aidedd.org :biere: :top:
Tout (officiel) ::1

Avec objets magiques (plus approprié pour l'option compétitif) :biere: ::1 :top:
Sans objets magiques

:top: Sir Draconis ::1 Blazin :biere: Mic

Edité : 23 Décembre 2020, 15:27 par mictrepanier
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mini-campagne de baston
Message Publié : 23 Décembre 2020, 15:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Donc, par équipe, avec objet magique caché. Il y a place pour 1 ou 2 autres joueurs.

J'ai adapté le concept d'arène d'un collègue, Puncho (source: https://forum.aidedd.org/viewtopic.php?p=218545#p218545)

Je m’attends à ce que les recrues soient actives sur le forum, i.e. qu’elles puissent tenir un rythme régulier d’au moins 1 message par jour ouvrables (pas la fin de semaine, si vous travaillez ou autre).

Après 24h d'attente, une fois le personnage appelé à jouer, je me permet de jouer pour lui ou elle.

Objectivité: Étant amateur de jeux de plateau sans amis qui s'y intéresse, je suis habitué à jouer objectivement plusieurs joueurs en même temps. Je prime l'innovation et la tactique sur la simple application des règles, mais celles-ci seront renforcées.

Je suis ouvert au débat en MP. N'oubliez pas que si vos personnages sont sous-optimaux, le déroulement de la partie en souffre.

1) Je permet donc 1 mulligan par combat, si votre action est inutile tactiquement ou si la case sur la battlemap est un peu décalée. ex: vous vous désengagez, mais l'ennemi se retrouve tout de même en corps à corps à son tour... ex: si vous frappez au AC1 plutôt qu'au AC2 et oubliez un ennemi avec la boule de feu. Évidemment, si vous perdez une action à frapper une créature immunisée, le mulligan n'est pas valide! Les dés lancés antérieurement sont acceptés.

2) Pour éviter les débats interminables, je me permettrai d'interpréter vos actions RAI, (lire comme pensé). Donc, si votre angle de tir passe par un obstacle, je vais vous déplacer. Avec mulligan si nécessaire.

3) l'avantage de ce forum est que l'on voit les dés effacés. La triche est passive d'amende: plus un seul mulligan ou expulsion si le délit est répété une seconde fois.

4) Interprétation des règles: 1,5m = 1 case. Même en diagonale. L'innovation prime, donc je me permet de donner un avantage ou un désavantage au besoin d'après le RP au combat.

5) Les jets de compétence: Sauf pour médecine, perception et investigation (action chercher) et discrétion (action se cacher), ils ne demandent qu'une action gratuite. Tous les ennemis sont hostile, donc intimidation n'est pas valide lors de cette mini-campagne.

Pour la création du personnage, on attend le résultat du sondage:

Niveau de départ : à déterminer, le sondage est toujours ouvert
Caractéristiques de départ : répartition de 27 points.
Race et classe : livres de base. Archétype: à déterminer, le sondage est toujours ouvert. Je permet les classes et perso du projet collaboratif de aidedd.org; je suggère le Héros de siku56 et le tacticien de votre serviteur, même non validé
Historique : ouvert
Personnalisation : les dons sont acceptés (et encouragés) mais pas le multiclassage. Étant personnellement très malchanceux aux dés, j'offre le don chanceux gratuitement.

Équipement de départ : Toute armure sauf les harnois, toutes armes maîtrisées (incluant les munitions), tout matériel requis pour l’incantation de vos sorts (incluant un focaliseur). Aucun objet magique au départ. Je considère que vous avez l'équipement d'aventurier standard ex: corde et grappin


Déroulement de la mini-campagne
Les aventuriers feront face à une suite de 5 rencontres à difficulté progressive. Le groupe aura l’option, à deux reprises, d’obtenir les bénéfices d’un repos court, au moment choisi par le groupe, en dehors des combats (aucun RP, donc aucun monstre errant pour vous en empêcher).

Les capacités à durée longue pourront avoir été activées avant d’amorcer le parcours, comme l'Appel du familier, par exemple.

Dans la mesure du possible (et de mon imagination), je vais m’efforcer de varier le décor. Quelqu'un a t'il accès à de jolies battlemaps (hors celles de aidedd.org) ?

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%


Lorsque j’aurai quorum, je commencerai!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mini-campagne de baston
Message Publié : 24 Décembre 2020, 14:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
La partie 41 est ouverte!
svp votez pour votre choix de niveau et le type d'archétypes permis (voir la section HRP)
J'ai 2 joueurs sur les 3 minimum, et un 3e qui a signalé son intérêt et qui, j'espère, va s'inscrire bientôt!
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL