Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Août 2020, 11:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Je ne connais pas du tout Avatar, donc mon inspiration ne vient certainement pas de là
Je précise du coup que j'ai 45 ans, et mes inspirations sont donc médiévales européennes et non asiatique/coréen, type manga quoi, donc certainement pas Avatar en somme. ( Je n'ai rien contre bien sûr, ce n'est juste pas mon imaginaire )
quitte à avoir des références en tête, penses plutôt Greyhawk ( monde d'origine de ADD ) , Royaumes oubliés, Terres Balafrées.

La description détaillée du monde viendra au moment où j'aurais suffisamment de joueurs

Par quoi es-tu attiré en temps normal ? un humain ( race passe partout ), un non humain ( qui va demander un vrai RP particulier ), un perso plutôt action, plutôt réflexion, plutôt mystique, etc etc ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 12:44 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Avatar c'est le film 3d de James Cameron qui pompe le scénario de Pocahontas en remplaçant les colons européens par des mechas et les amerindiens par des humanoïdes bleus :

Image

C'est ce qui se fait de plus convenu et manichéen à ma connaissance dans le thème nature et magie vs technologie. Ce thème est lui-même un peu désuet, or qui dit désuet dit gros risques de stéréotypes : mon inquiétude est là. Dans le peu que tu décris il y a deux camps dont un belliqueux, qui est justement celui qui maitrise cette technologie. Avoue qu'il y a de quoi se poser des questions. :)

Je ne connais pas Greyhawk, un peu les royaumes oubliés et pas mal les terres balafrées. J'avoue avoir du mal à imaginer une influence steampunk là-dedans, surtout si ça écarte le divin (il risque de pas vraiment apprécier).


J'imagine qu'il y a un manga qui porte le même nom du coup, je l'ignorais. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 13:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
ahhhhh cet Avatar là ahah
c'est de la SF pour moi ça, pas du medfan, et je n'y avais même pas pensé du tout en fait, donc aucun rapport, surtout que c'est clairement l'histoire de Pocahontas, Technologie versus Nature. Là ce sont des hommes qui s'affrontent, leur "camp" est celui de leur naissance tout simplement. Il y a des guerres de territoires comme dans bon nombre d'univers. Cela n'a rien d'exceptionnel.
Mais ce n'est pas Avatar en tout cas ahahah

Si ça peut te rassurer, 2 territoires s'affrontent, je n'ai jamais dit que l'un était le méchant de l'histoire, et l'autre le gentil. J'ai bien dit que mon univers n'était ni noir ni blanc
La présence de la technologie sur le monde fait partie d'un des mystères, et on est loin du steampunk également. Uniquement machine de guerre et apparition de la lumière grâce à l'électricité à certains endroits. Il n'y a pas de d'hommes machines, il n'y a pas de golem, il n'y a pas d'arme à feu non plus.
Il y a bien évidemment une raison au bannissement de la pratique de la religion et à l'incapacité d'usage de la magie là-bas.
Ensuite, vos personnages ne venant pas de là-bas, vous ne savez pas tout non plus, c'est un peu le but de la campagne.
J'aurais très bien pu vous faire démarrer de ce côté là, vous n'auriez pas été dans le "camp des méchants" pour autant.


Pour finir, vous êtes à un tournant du monde, à l'approche d'un bouleversement, le dit bouleversement n'est pas décidé puisque cela dépendra de vos propres choix, lors des révélations majeures. Quelles seront vos propres réactions à ce moment-là, je n'en ai aucune idée.

Je ne l'ai peut-être pas précisé, mais il y a 3 Empires majeurs, pas 2 . Donc ce n'est pas un camp contre l'autre non plus. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 16:01 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Ok alors ça m'emballe :-)
Kazim Kazil a écrit :
c'est de la SF pour moi ça, pas du medfan
Les cas ou les genres se mélangent sont courants (star wars qui est à la fois de la fantasy et du space opera, un sous genre de science fiction).

Citer :
Me concernant, je rédige mes scénarii en fonction de mes joueurs, un background détaillé sera donc le bienvenue, car il sera intégré à la campagne,
De plus je vous demanderais ce qui vous fait kiffer dans le JDR et pareil j'essaierais de vous le donner,
Quel est votre moteur dans le JDR ? L'argent, la puissance, la renommée, les interactions entre Pjs et PNJs, monter de niveau, faire évoluer mentalement votre Pjs, etc etc
Les dilemmes moraux, ce qui implique des personnages assez fouillés et qui ont toujours des squelettes dans les placards (ou qui en auront au cours de l'aventure), qui peuvent être stéréotypés dans une certaine mesure mais jamais des caricatures (la frontière n'est pas évidente à cerner).

Les évolutions de mentalité et d'ambitions des personnages.

J'aime bien jouer des personnages qui présentent certains handicaps (des obsessions, des liens amicaux ou familiaux, des obligations morales, des comportements particuliers, d'une manière générale des choix de conception davantage motivés par l'intérêt narratif que par l'intérêt technique) dans la mesure où :
- la table n'est pas une course à l'optimisation
- ces handicaps à intérêt narratifs ne sont pas punitifs (ça m'est déjà arrivé qu'un mj s'acharne sur le seul personnage qui présentait une faiblesse, c'est lourd)

J'aime bien aussi que la solidarité entre personnage soit explicitée par les joueurs et joueuses, ce qui permet des tensions et des conflits sans pollution par des raisonnements meta et avec la certitude (et la nécessité) que les tensions et conflits ne vont pas mettre fin au groupe (puisque tout le monde aura en tête l'idée que ça ne doit pas mettre fin au groupe). Ça implique évidemment que ces liens de solidarité soient travaillés pour qu'ils ne soient pas vécus comme une contrainte méta, ce qui rendrait les interactions un peu creuses (et le concept de "groupe" aussi). Et évidemment qu'on ait des échanges hors-jeu réguliers à ce sujet.

Je préfère qu'on tire un voile sur la violence (que ce soit torture, viol, chantage...) et sur le sexe, et qu'on marque une limite à la violence gratuite (ça n'a aucun intérêt narratif, c'est généralement un défouloir pour les personnes). Lignes et voiles pour celles et ceux qui ne connaissent pas. Pour moi c'est la condition permettant de jouer dans un univers sombre dans lequel la violence est présente, de ne pas l'ignorer, d'interagir avec, sans que ça devienne malsain.


Sinon pour le rodeur façon Bear Grylls tu comptes le jouer avec son équipe de tournage et son toubib qui le suivent ? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 16:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
LAADNA... nous sommes fait pour nous entendre ^^. J'entends bien tout ce que tu as écris, et je le partage à 1000%
En tant que joueur je déteste l'optimisation
En tant que MJ, libre au joueur de le faire, mais j'attends de ce joueur qu'il ne me casse pas trop les c.... avec.
Je pense être à l'écoute, et ouvert au dialogue, quel qu'il soit, donc n'hésitez vraiment pas à me dire s'il y a des choses qui vous plaisent ou vous déplaisent.

Je précise également que mon univers est en écriture constante, j'ai déjà définit les grandes lignes, mais à titre d'exemple, je n'ai développé aucun aspect concernant la classe du moine pour le moment. Cependant si un joueur désire en incarner un, aucun problème, je développerais ce qu'il faut pour ça et l'intégrerais à l'univers.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 16:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Plus qu'un joueur et je demande l'ouverture de la partie, et vous en saurez plus sur le monde du coup. Si à la découverte du monde, vous n'êtes plus intéressés, aucun souci, je ne le prendrais pas mal, tous les goûts sont dans la nature.
Maintenant il faut que je m'active, tout est sur papier et je dois tout écrire sur fichier "word" du coup ^^
Races et Régions sont prêts, je m'attaque aux Dieux et à la vision d'ensemble que tout commun des mortels connaît.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 16:53 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Laadna a écrit :
► Afficher spoiler
Ok alors ça m'emballe :-)
Kazim Kazil a écrit :
c'est de la SF pour moi ça, pas du medfan
Les cas ou les genres se mélangent sont courants (star wars qui est à la fois de la fantasy et du space opera, un sous genre de science fiction).

Citer :
Me concernant, je rédige mes scénarii en fonction de mes joueurs, un background détaillé sera donc le bienvenue, car il sera intégré à la campagne,
De plus je vous demanderais ce qui vous fait kiffer dans le JDR et pareil j'essaierais de vous le donner,
Quel est votre moteur dans le JDR ? L'argent, la puissance, la renommée, les interactions entre Pjs et PNJs, monter de niveau, faire évoluer mentalement votre Pjs, etc etc
Les dilemmes moraux, ce qui implique des personnages assez fouillés et qui ont toujours des squelettes dans les placards (ou qui en auront au cours de l'aventure), qui peuvent être stéréotypés dans une certaine mesure mais jamais des caricatures (la frontière n'est pas évidente à cerner).

Les évolutions de mentalité et d'ambitions des personnages.

J'aime bien jouer des personnages qui présentent certains handicaps (des obsessions, des liens amicaux ou familiaux, des obligations morales, des comportements particuliers, d'une manière générale des choix de conception davantage motivés par l'intérêt narratif que par l'intérêt technique) dans la mesure où :
- la table n'est pas une course à l'optimisation
- ces handicaps à intérêt narratifs ne sont pas punitifs (ça m'est déjà arrivé qu'un mj s'acharne sur le seul personnage qui présentait une faiblesse, c'est lourd)

J'aime bien aussi que la solidarité entre personnage soit explicitée par les joueurs et joueuses, ce qui permet des tensions et des conflits sans pollution par des raisonnements meta et avec la certitude (et la nécessité) que les tensions et conflits ne vont pas mettre fin au groupe (puisque tout le monde aura en tête l'idée que ça ne doit pas mettre fin au groupe). Ça implique évidemment que ces liens de solidarité soient travaillés pour qu'ils ne soient pas vécus comme une contrainte méta, ce qui rendrait les interactions un peu creuses (et le concept de "groupe" aussi). Et évidemment qu'on ait des échanges hors-jeu réguliers à ce sujet.

Je préfère qu'on tire un voile sur la violence (que ce soit torture, viol, chantage...) et sur le sexe, et qu'on marque une limite à la violence gratuite (ça n'a aucun intérêt narratif, c'est généralement un défouloir pour les personnes). Lignes et voiles pour celles et ceux qui ne connaissent pas. Pour moi c'est la condition permettant de jouer dans un univers sombre dans lequel la violence est présente, de ne pas l'ignorer, d'interagir avec, sans que ça devienne malsain.


Sinon pour le rodeur façon Bear Grylls tu comptes le jouer avec son équipe de tournage et son toubib qui le suivent ? :mrgreen:

I agree with all of this. ::1

J'ai des questions sur la niveau de description de la violence et sexe, mais je reviens plus tard aujourd'hui.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 17:52 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2015
Message(s) : 409
Localisation : Haute Savoie
Citer :
Sinon pour le rodeur façon Bear Grylls tu comptes le jouer avec son équipe de tournage et son toubib qui le suivent ? :mrgreen:

« Bear Grylls approves. »

Ah ah je pensais plutôt à ça comme une base, un humain rôdeur a l’aise dans la nature avec une certaine agoraphobie ou au moins aucun désir pour se retrouver au milieu de grands villes. Ensuite faut que je voit quel axe lui donner la dedans (un protecteur de la nature, un bagarreur, un mercenaire sans foi ni loi, etc.)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 19:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
pas trop agoraphobe tout de même j'espère, il y aura des scénarii en ville ^^
après ça sera intéressant de voir comment tu vas gérer la monter de stress après une trop longue exposition à la civilisation urbaine ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 20:30 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
J'attends encore un peu avant de poster une candidature, Histoire de laisser un nouveau joueur profiter de l'expérience du jeu par forum...

Puis je vais t'envoyer un BG...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 21:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
D'accord. Il n'y a pas d'urgence de toutes manières
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 22:39 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Laadna a écrit :
Je préfère qu'on tire un voile sur la violence (que ce soit torture, viol, chantage...) et sur le sexe, et qu'on marque une limite à la violence gratuite (ça n'a aucun intérêt narratif, c'est généralement un défouloir pour les personnes). Lignes et voiles pour celles et ceux qui ne connaissent pas. Pour moi c'est la condition permettant de jouer dans un univers sombre dans lequel la violence est présente, de ne pas l'ignorer, d'interagir avec, sans que ça devienne malsain.

Pour le sexe, j'aime cela :
Mais je fais souvent des blagues sexuelles... et à cause de mon français barbare, personne ne sait que je plaisante. Si je traverse un linge, faits le moi savoir, pas de problème.

Pour la violence, où est la ligne ? Pour moi, le viol, la cruauté envers les enfants, tous ne m'intéresse pas. Mais, j'aime la violence s'il est cinématique, ou s'il a d'intérêt narratif.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 22:49 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Kazim Kazil a écrit :
Un multiclassé Paladin/Barde est envisageable également, mais ça ne correspond pas vraiment à mon univers. Après je suis souple, je m'adapte ^^

English warning...

I don't like "I was a musician who had a calling from the gods, now I'm a divine warrior!" stuff myself. I think of it as a unified character concept: A holy warrior whose tribal music connects them to the divine. Can we conceive of it as a unified concept, but mechanically it would be multiclass?

Je suis souple, je peux m'adapter aussi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 22:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Il n'y aura pas de description sexuelle. Des romances oui, si vous le souhaitez, mais pas de sexe.
Quand à la violence elle ne sera jamais gratuite. Pas omniprésente non plus. Et tout ce qui est viol, torture, etc ne m'intéresse pas. Ou alors cela sera suggérer jamais joué.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 23:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
JRam144 a écrit :
Kazim Kazil a écrit :
Un multiclassé Paladin/Barde est envisageable également, mais ça ne correspond pas vraiment à mon univers. Après je suis souple, je m'adapte ^^

English warning...

I don't like "I was a musician who had a calling from the gods, now I'm a divine warrior!" stuff myself. I think of it as a unified character concept: A holy warrior whose tribal music connects them to the divine. Can we conceive of it as a unified concept, but mechanically it would be multiclass?

Je suis souple, je peux m'adapter aussi.

Technically it's possible with multiclass rules yes
The difficulty is to integrate your concept in my universe.
Barbaric culture then. No plate armor, not chivalry then.
Let me think about it
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 23:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Il semblerait que nous soyons quasiment sûr d'être 4 joueurs. Je vais demander l'ouverture d'une partie et je commencerais à mettre les infos sur l'univers dès demain ( Edit: dès ouverture du forum plutôt ). Cela devrait vous aider pour le choix de vos personnages.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Août 2020, 14:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Partie 38

Image
[D&D5]
Aventures en A'Arkhan
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Août 2020, 14:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Allez Hop, je vais aller créer quelques sujets, notamment le HRP
laissez-moi un peu de temps encore, je n'ai pas encore fini de tout rédiger sur Word
Ne soyez pas trop impatient svp , dès qu'un sujet est "fini" je le mets en ligne
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Août 2020, 15:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Jormund nous rejoint.
qu'aimerez-tu incarner et quelles sont tes aspirations en tant que joueur stp
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Août 2020, 18:59 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2019
Message(s) : 496
Salutations !

Bref, Jormund, rôliste débutant à vot' service ! Je n'ai que peu pratiqué de jeu sur table, faute de club ou d'amis intéressés dans les alentours (les années passant n'aidant pas), et me rattrape un peu sur le forum :mrgreen:

Cette partie me paraissait rassembler tous les éléments nécessaires pour passer un bon moment, du coup... me voilà.

Concrètement, j'ai encore un peu de mal à véritablement jouer un personnage avec une personnalité et des idéaux démarqués; les sessions irl auxquelles j'avais jadis participé se résumant à du porte/monstre/trésor brutal, tout le côté développement de personnage passait à la trappe.

Vu l'introduction de ton scénario, j'avais pensé à jouer une elfe ou une humaine moine, vénérant une divinité liée à la nature et à la nuit, avec quelques capacités druidiques (ou de sorcier lié à une entité liée à la nature) élémentaires, préoccupée par la montée en puissance de ton royaume technologiste.
Au vu de la quasi inéluctabilité de l'éclatement d'un conflit, elle aurait quitté les locaux reculés de son ordre, dans un voyage initiatique et spirituel. en quête de connaissances sur ces technologies émergentes, et en quête d'alliés potentiels pour affronter les temps troublés qui se profilent.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL