Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Août 2020, 18:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Amis rôlistes

je prévois de lancer une campagne sous peu dans un univers med-fan homemade,
les règles seront celles de la 5ème ( uniquement le livre de base, je n'inclus aucun supplément )

j'ai bien dit Campagne, ça ne sera pas un one shot, ni un long scénario
J'ai donc besoin de joueurs qui jouent et aiment jouer sur forum
La campagne est divisée en scénarii mis bout à bout qui serviront à vous faire découvrir l'univers et surtout bien sûr ces mystères,

Mon univers se veut « classique «  dans le sens où vous y retrouverez toutes les races communes de DD ( humains, elfes, nains, demi-elfes ) , il y a d'autres races mais qui ne seront pas jouables par les PJs,
L'univers ensuite est aussi classique, dans le sens où il y a de tout en termes de cultures humaines ( arabes, asiatiques, barbares, etc etc ), en termes de divinités, ( panthéon basé sur les races, les éléments et les alignements ).
Une forme de technologie est apparut, notamment avec l'électricité et autres machines de guerres mécaniques, Cependant cet aspect n'est développé que dans une région du monde, l'autre région continuant à pratiquer la Magie.
Technologie et Magie vont donc s'affronter,
Les joueurs joueront dans les régions où la magie est encore pratiquée ( il faut bien commencer quelque part ^^ ),

Pour vous donner quelques spécificité de mon univers, je peux vous dire que les Elfes se sont exilés dans leur propre forêt, tout comme les nains dans leur montagnes, Nul ne sait pourquoi, Les humains sont donc très représentés, Il existe aussi des demi-nains ( humains/nains ) comme race jouable, des hommes ailés ( non jouables ) , des gnomes ( mais j'hésite encore à faire jouer cette race )
Une région a développé la technologie , bannissant la magie ( devenu impraticable ) et même la vénération des Dieux, et son dirigeant cherche à dominer l'autre région pratiquant magie et vénération,
Les Dieux sont « présents », et peuvent prendre forme humaine,
Les objets magiques sont rares

Je mettrais tout en œuvre pour vous faire découvrir toutes les subtilités de mon univers à travers les différents scénarii,
J'ai pioché des choses qui m'ont plu dans d'autres univers ou à travers mes différentes lectures et l'ai adapté à ma sauce, histoire d'avoir des surprises tout de même,

Me concernant, je rédige mes scénarii en fonction de mes joueurs, un background détaillé sera donc le bienvenue, car il sera intégré à la campagne,
De plus je vous demanderais ce qui vous fait kiffer dans le JDR et pareil j'essaierais de vous le donner,
Quel est votre moteur dans le JDR ? L'argent, la puissance, la renommée, les interactions entre Pjs et PNJs, monter de niveau, faire évoluer mentalement votre Pjs, etc etc

Mon univers n'est pas rose, le ton sera sérieux, voire brutal ( pas Warhammer tout de même où tout est pourri), les personnages pourront mourir ( je préfère prévenir ), donc si vous y tenez faites grand attention à ce que vous allez faire,
Mon univers n'est ni blanc, ni noir, les joueurs ne sont pas obligés de choisir un « camp » ,Par contre cela reste une campagne type «  bonne », donc je ne veux donc pas de méchant au sein des Pjs,
Par moments des choix seront à faire, et là, bons ou mauvais, ça sera à vous de voir, vous n'en serez pas puni pour autant, et en aucun cas je ne vous obligerais à aller dans un sens ou un autre,

Je construis mes scénarii autour des joueurs afin qu'ils se sentent pleinement intéressés, mais je ne dis pas pour autant que vous en deviendrez les Héros , ça seules vos actions permettront de le dire ( sauf si cela fait partie d'un des moteurs de jeu d'un joueur ),

Je demande un post par jour si possible, sachant que vous serez libre durant MON week-end ( dimanche et lundi ), jours où je ne garantis pas du tout d'écrire ^^

Je cherche 4 joueurs, voire 5 max, 3 minimum

des questions ?

Joueurs:
- JRam
- Artos
- Laadna
- Jormund

Edité : 20 Août 2020, 15:43 par Kazim Kazil (4×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 18:52 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Puis je jouer un orphelin ?

Je plaisante ! J'ai hâte de te rejoindre si tu me prends. Peut être un barde ou un paladin ... Je vais réfléchir !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 18:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Tu peux jouer un orphelin, j'ai même un historique adapté déjà tout fait ahahah
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 19:00 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Quelles sont les conditions de création des personnages (niveau, etc.)? :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 19:19 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Pouvons-nous utiliser 3d6 six fois, afin qu'on puisse jouer des persos uniques et faibles ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 20:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Cerwenn a écrit :
Quelles sont les conditions de création des personnages (niveau, etc.)? :perplexe:
Je n'ai pas fixé de niveau encore
Pas 1 ça c'est sûr
Minimum 3
Livre de base concernant les règles. Aucun supplément. Concernant les races Humains Elfes Nains Demi Elfes. Si Gnomes ou Demi Nain me demander en MP. Autres races du Ldb non autorisées.
Ceci dit on en est pas encore à la construction de personnage. Là je réponds aux questions concernant l'intérêt que vous pourriez porter à une telle partie. Le côté technique viendra si vous êtes réellement intéressé (comme JRam)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 20:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
JRam144 a écrit :
Pouvons-nous utiliser 3d6 six fois, afin qu'on puisse jouer des persos uniques et faibles ?
Fais comme bon te semble. Je ne suis pas à cheval sur les règles.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 20:44 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Kazim Kazil a écrit :
JRam144 a écrit :
Pouvons-nous utiliser 3d6 six fois, afin qu'on puisse jouer des persos uniques et faibles ?
Fais comme bon te semble. Je ne suis pas à cheval sur les règles.

Je sais que tu n'est pas un minmaxer (but none of us are perfect :lol: ).

Meh, je ferais ce que les autres veulent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 20:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Moi ce qui m'intéresse c'est l'interprétation des personnages ^^ c'est vrai que le côté technique me passe un peu au-dessus ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 20:57 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Kazim Kazil a écrit :
Moi ce qui m'intéresse c'est l'interprétation des personnages ^^ c'est vrai que le côté technique me passe un peu au-dessus ^^
::1
:top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 21:21 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Autre question : Quelle est "l'entrée en scène" de la campagne (le contexte, la raison générale de la présence des PJs, etc.; bref "l'accroche de la partie, la raison du début de la campagne)?

Les halfelins sont-ils acceptés?

Si je comprends bien, les UA c'est non. Qu'en est-il du matériel issu du Projet collaboratif de manuel, du forum Aidedd?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 21:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
L'entrée en scène dépendra de votre background. Ceci étant je peux parfaitement comprendre que cela soit compliqué d'en écrire un sans connaître le monde. Donc je peux très bien l'écrire pour vous une fois que vous aurez race et classe.
Vous pourrez éventuellement me donner des indications sur ce que aimeriez voir être développé ( passé mystérieux, enfance difficile, amnésique, détenteur d'un objet magique particulier, famille nombreuse, nemesis etc etc). Je vous soumettrais quelque chose et vous me direz si ça vous convient.
Concernant les Halfelins je n'ai jamais trop compris l'intérêt de cette race, donc bof. Je préfère te prévenir que je n'aurai pas trop d'idées pour écrire dessus.
Je ne comprends pas l'abréviation UA
Comme dit plus je ne suis pas quelqu'un qui mets en avant les systèmes donc tout ce qui dépasse le livre de règles va alourdir ma tâche. Je n'ai pas pas envie de me retrouver avec des pages et des pages à lire.
Après je reste ouvert à toute proposition. Je suis à l'écoute. On est là pour s'amuser.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 22:25 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2015
Message(s) : 409
Localisation : Haute Savoie
Salut la compagnie ! Seriez vous prêt à accepter un aventurier en plus ? Je suis assez flexible sur le type (guerrier, mage, moine, etc.). Si c’est ok dis moi ce qui conviendrait le plus et je réfléchirai à un background.

PS. Je préfère jouer des perso assez « gris », qui ont un code moral mais qui n’est pas forcément celui dicté par les institutions. En général des personnages assez solitaires, pas exubérants. Ensuite je peux aussi m’adapter si besoin :biere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 22:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Salut Artos. Une place est dispo oui.
Vous pouvez discuter ici pour coordonner vos personnages.
Si Cerwenn confirme sa présence, vous êtes 3 pour le moment
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 23:14 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Je ne pense pas confirmer ma présence; certaines questions restaient en suspens dans le cadre du présent recrutement (et je les ai posées pour les futurs intéressés), mais rien ne me vient présentement comme concept. :perplexe:

ÉDIT : UA = Unearthed Arcana
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 08:59 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Il y a beaucoup ici qui m'interesse :

Kazim Kazil a écrit :
il y a de tout en termes de cultures humaines ( arabes, asiatiques, barbares, etc etc ), en termes de divinités, ( panthéon basé sur les races, les éléments et les alignements )

J'aime beaucoup les histoires qui se déroulent au bord de plusieurs cultures. Peut-être que différents scénarios pourraient concerner différents conflits.

Kazim Kazil a écrit :
Quel est votre moteur dans le JDR ? L'argent, la puissance, la renommée, les interactions entre Pjs et PNJs, monter de niveau, faire évoluer mentalement votre Pjs, etc etc

Comme tu le sais, je les aime tous, mais surtout l'opportunité de changer le monde. L'exploration, les interactions, les conflits ...

Kazim Kazil a écrit :
je rédige mes scénarii en fonction de mes joueurs, un background détaillé sera donc le bienvenue,

OK, um...

Une guerrière amazonienne chevauchant un Gryphon, hurlant de la musique heavy metal accompagnée de son armure musicale-magique-métallique
( barde / paladin )

Je m'adapterai aux autres joueurs, et j'ai beaucoup plus d'idées que celle ci-dessus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 09:06 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2015
Message(s) : 409
Localisation : Haute Savoie
Super ! Je pense jouer un rôdeur genre Bear Grylls, a l’aise dans la nature mais pas trop confortable quand il n’y est plus. J’espere que c’est OK pour tout le monde :D j’adhere à l’amazone heavy metal, en dehors de ça ::1
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 09:12 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Artos a écrit :
Je préfère jouer des perso assez « gris », qui ont un code moral mais qui n’est pas forcément celui dicté par les institutions.
Moi aussi, mais j'aime aussi l'inverse !

Mon préférence est des personnages qui rencontrent du conflit entre le devoir et la volonté personnelle, mais je suis flexible.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 10:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Un Rôdeur me convient très bien
Un Paladin ou un barde également. si ton choix se porte sur un Paladin il faut qu'on aborde le sujet des Dieux, mais bien qu'étant peu nombreux on en trouvera bien un qui te correspond. Déjà, il y a en un pour chaque alignement ( les alignements ne font plus partie de DD5, mais j'ai conservé cette pratique des anciennes règles ^^ )
Un multiclassé Paladin/Barde est envisageable également, mais ça ne correspond pas vraiment à mon univers. Après je suis souple, je m'adapte ^^

Manque 2 joueurs ceci dit, à seulement 2, ça va être dur d'adapter mes scénario pour si peu de joueurs et ça réduit les possibilités de jeu
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2020, 10:42 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
JRam144 a écrit :
Une guerrière amazonienne chevauchant un Gryphon, hurlant de la musique heavy metal accompagnée de son armure musicale-magique-métallique
( barde / paladin )


Kazim ta proposition me plait par contre j'ai un gros doute sur l'intérêt que je porterai à l'univers, que tu as peut-être décrit trop rapidement mais qui me fait penser à Avatar (le film cliché). Tu peux en dire plus ?
Citer :
les alignements ne font plus partie de DD5, mais j'ai conservé cette pratique des anciennes règles
Les alignements sont toujours là, ce sont les restrictions d'alignements pour les classes qui ont disparu.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL