Amis rôlistes
je prévois de lancer une campagne sous peu dans un univers med-fan homemade, les règles seront celles de la 5ème ( uniquement le livre de base, je n'inclus aucun supplément )
j'ai bien dit Campagne, ça ne sera pas un one shot, ni un long scénario J'ai donc besoin de joueurs qui jouent et aiment jouer sur forum La campagne est divisée en scénarii mis bout à bout qui serviront à vous faire découvrir l'univers et surtout bien sûr ces mystères,
Mon univers se veut « classique « dans le sens où vous y retrouverez toutes les races communes de DD ( humains, elfes, nains, demi-elfes ) , il y a d'autres races mais qui ne seront pas jouables par les PJs, L'univers ensuite est aussi classique, dans le sens où il y a de tout en termes de cultures humaines ( arabes, asiatiques, barbares, etc etc ), en termes de divinités, ( panthéon basé sur les races, les éléments et les alignements ). Une forme de technologie est apparut, notamment avec l'électricité et autres machines de guerres mécaniques, Cependant cet aspect n'est développé que dans une région du monde, l'autre région continuant à pratiquer la Magie. Technologie et Magie vont donc s'affronter, Les joueurs joueront dans les régions où la magie est encore pratiquée ( il faut bien commencer quelque part ^^ ),
Pour vous donner quelques spécificité de mon univers, je peux vous dire que les Elfes se sont exilés dans leur propre forêt, tout comme les nains dans leur montagnes, Nul ne sait pourquoi, Les humains sont donc très représentés, Il existe aussi des demi-nains ( humains/nains ) comme race jouable, des hommes ailés ( non jouables ) , des gnomes ( mais j'hésite encore à faire jouer cette race ) Une région a développé la technologie , bannissant la magie ( devenu impraticable ) et même la vénération des Dieux, et son dirigeant cherche à dominer l'autre région pratiquant magie et vénération, Les Dieux sont « présents », et peuvent prendre forme humaine, Les objets magiques sont rares
Je mettrais tout en œuvre pour vous faire découvrir toutes les subtilités de mon univers à travers les différents scénarii, J'ai pioché des choses qui m'ont plu dans d'autres univers ou à travers mes différentes lectures et l'ai adapté à ma sauce, histoire d'avoir des surprises tout de même,
Me concernant, je rédige mes scénarii en fonction de mes joueurs, un background détaillé sera donc le bienvenue, car il sera intégré à la campagne, De plus je vous demanderais ce qui vous fait kiffer dans le JDR et pareil j'essaierais de vous le donner, Quel est votre moteur dans le JDR ? L'argent, la puissance, la renommée, les interactions entre Pjs et PNJs, monter de niveau, faire évoluer mentalement votre Pjs, etc etc
Mon univers n'est pas rose, le ton sera sérieux, voire brutal ( pas Warhammer tout de même où tout est pourri), les personnages pourront mourir ( je préfère prévenir ), donc si vous y tenez faites grand attention à ce que vous allez faire, Mon univers n'est ni blanc, ni noir, les joueurs ne sont pas obligés de choisir un « camp » ,Par contre cela reste une campagne type « bonne », donc je ne veux donc pas de méchant au sein des Pjs, Par moments des choix seront à faire, et là, bons ou mauvais, ça sera à vous de voir, vous n'en serez pas puni pour autant, et en aucun cas je ne vous obligerais à aller dans un sens ou un autre,
Je construis mes scénarii autour des joueurs afin qu'ils se sentent pleinement intéressés, mais je ne dis pas pour autant que vous en deviendrez les Héros , ça seules vos actions permettront de le dire ( sauf si cela fait partie d'un des moteurs de jeu d'un joueur ),
Je demande un post par jour si possible, sachant que vous serez libre durant MON week-end ( dimanche et lundi ), jours où je ne garantis pas du tout d'écrire ^^
Je cherche 4 joueurs, voire 5 max, 3 minimum
des questions ?
Joueurs: - JRam - Artos - Laadna - Jormund
|