Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nouvelle sur le jeu
Message Publié : 12 Juin 2020, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 1
Localisation : France
Salut tout le monde,c est Léa Lopsa
Je suis nouvelle sur le site et je ne connais pas beaucoup les jeu de rôle. Pouvez vous m y initier. ::1
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle sur le jeu
Message Publié : 14 Juin 2020, 17:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Bienvenue parmi nous lealopsa. :-)

Tout d'abord saches que tu aurais dû poster ton annonce à Joueur cherche MJ pour qu'elle soit vue par les bonnes personnes et non MJ cherche Joueurs.

MJ = Maître de Jeu.
Le Maître du Jeu joue à la fois le rôle de narrateur et de présentateur de Jeu TV, en ce sens qu'il met l'ambiance, pose les épreuves, joue le rôle d'arbitre, balance les récompenses ou les punitions à la Denis Brogniart...ect....

Dans la section MJ cherche Joueurs, les MJ posent une annonce qui sera explorée essentiellement par les joueurs à la recherche d'une partie.

Dans la section Joueur cherche MJ, à l'inverse des joueurs posent leurs annonces qui seront explorées par des MJ à la recherche de joueurs pour leurs parties.

Si tu n'as jamais joué aux JDR (jeux de rôle) n'hésites pas à annoncer quelle mécanique de JDR tu préférerais (si tu en connais, comme Chroniques Oubliées, D&D 3.5, D&D 4, Pathfinder, Savage Worlds....ect...) et/ou quelle ambiance te botte le plus (Médiéval Fantastique à la Seigneur des Anneaux ou Games Of Thrones, Space Opéra à la StarWars ou Gardiens de la Galaxies, Cyberpunk à la Altered Carborn ou Blade Runner, Contemporain Fantastique à la X-Files ou Buffy, Contemporain Superhéros, Années Folles Fantastiques à la Cthulhu, Post Apocalypse à la Mad Max ou Fallout, Survival Zombies...ect... il existe autant d'ambiances qu'il existe de types de séries TV.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle sur le jeu
Message Publié : 14 Juin 2020, 17:23 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Arkane a été plus rapide que moi :mrgreen:

Bienvenue Léa ! Comme il le dit, n'hésite pas à te présenter dans la section adéquate : Présentations 2020 et à consulter les règles du Forum si ce n'est pas déjà fait.

Pour le jeu, comme il le dit, il faut que tu nous dises ce qui te tenterait ou ce que tu connais déjà comme système pour que nous puissions t'orienter ou te proposer une place sur une partie existante. Ici comme l'a décrit Arkane, tu trouveras un peu de tout.

Pour ma part, j'ai justement lancé une aventure d'initiation dans un système de jeu relativement simple à prendre en main : les Chroniques Oubliées Fantasy.
Si cela t'intéresse, on peut en discuter dans le sujet de recrutement ici.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL