Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 14:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 18 Avril 2020, 15:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Bonjour, je suis à la recherche de joueurs pour une aventure de donjon et dragon 5.

Il s'agit d'une enquête nommée "Le collier d'ambre.", durant laquelle vos personnages devront engagé Roy d'un petit royaume aller à la recherche d'un collier magique qui selon le monarque peut jouer sur l'avenir du royaume.

J'accepte les joueurs de tout niveau, débutant ou confirmer, sachant que la première partie du scénario sera particulièrement propice à l’initiation. Le rythme serait d'un message par jour, et par personne au minimum. Plus ça va vite mieux c'est. Le scénario n'est pas excessivement long, mais vu qu'on joue sur forum, il peut le devenir. Je dirais jusqu'à 6 mois au maximum.

Une petite accroche :
► Afficher spoiler
Magealané, le célèbre magicien est un ami du Roy, ils se connaissent depuis déjà 20 ans, et le magicien à toujours été un bon conseillé, un pilier sur qui se reposer, et tout simplement une personne à qui se confier pour le monarque Sen-Non. Le magicien est hélas mort il y a quelques jours, et le Roy, vient de recevoir une missive par W.E.B.C.A.M (Wagon Envoyé Brusquement par Cacatoès Affrété Magiquement). Celle-ci informe de la mort du Magicien, qui avait prévu de faire parvenir par ses automates cette lettre au Roy quand il mourrait. En plus de cette information, elle apprend également au Roy, qu'il doit engager des aventuriers pour récupérer un talisman chez lui. Le magicien insiste sur l'importance de la tache dont pourrait dépendre l'avenir du Royaume. Il précise que seulement des aventuriers confirmés doivent se rendre à la tour qu'il a fait garder par ses automates ayant l'ordre de la défendre pour que personne ne vole le bijou. Il n'a malheureusement pas trouvé de moyen pour que les automates différencie les envoyés du Roy, et a jugé que le talisman était trop important pour être envoyé par missive.

Vous êtes ces aventuriers !
Cela peut vous donner l'occasion de vous demander pourquoi le roy vous a choisi vous, et vous pourriez éventuellement vous créer des liens avec ce dernier, ou d'autres membres de la cour de votre création.
Il sera également à vous de définir si vous vous connaissez déjà.

Cette aventure ce passera dans un univers maison, pour faire rapide, voici la carte :
► Afficher spoiler
Image
Un peu de lore :
► Afficher spoiler
Le petit royaume vit une existence paisible depuis les derniers siècles, et rien ne prête à croire qu'il soit question de changer. La population est majoritairement humaine et halfeline dans les villes, elfique dans le boix de doux feuillage, et des gnomes vivent dans les collines de Pétaouchnoc. Gobtown est un village de gobelin dont l'existence est connue, mais qui n'est pas illégal pour autant, même s'il arrive parfois que des personnes qui s'aventurent dans la forêt aventureuse n'en reviennent pas forcément.
Il fut une époque ou des géants vivaient dans les montagnes au nord, ainsi, Gigantopolis est plus ou moins peuplé de sectaire vénérant ces divinités, et le temple au Nord est là pour ça. La muraille (ainsi que Fort Eresse), qui est toujours active, étaient initialement prévu pour contenir ces géants et continue dans le pays voisin.
Le climat serait celui du Nord de la France, mais pour le coup, ouf, c'est l'été.

Pour ce qui concerne la création de personnage, ils seront niveau 3.
► Afficher spoiler
Toutes les races, classes, historique, don... du Manuel des joueurs, du Xanathar et du Sword coast et du Volo sont acceptés. Il en va de même pour tous les homebrew se trouvant dans ce sujet. Si vous souhaitez prendre autre chose, vous me donnez le nom, le livre/site dans lequel il se trouve, et je vous dit si c'est possible.
Pour ce qui concerne les caractéristiques, c'est la règle des 27 points, et seulement la règle des 27 points.
Pour les PV, le maximum au niveau 1, puis la moyenne pour les niveaux suivants.
Pour l'équipement, je vous laisse prendre ce que vous souhaitez, sachant que les cuirasses, demi-plates, clibanion et harnois ne sont pas en option : vous n'êtes pas assez riche.

Pour les débutants, j'ai éventuellement des prétirés.

Si vous n'avez pas les règles de D&D5, je vous invite à jeter un coup d'oeil ici. Ne vous embêtez pas à lire les règles de combat si vous êtes débutant, ça viendra au fur et à mesure, regardez plutôt les races et classes. Et voici un outil en ligne pour construire vos persos, je peux vous aider si besoin.

Je crois que j'ai un peu près tout dit, et vous attends avec impatience.

Edité : 20 Avril 2020, 15:03 par Titou
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 18 Avril 2020, 15:55 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 151
J'en suis !
Je vais créer une fiche de perso au plus vite et je te l'envoie. J'hésite entre un guerrier et un rôdeur...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 18 Avril 2020, 18:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Ah, si un dernier point important, j'ai publié ce scénario lors d'un concours (un gobelin d'or su aidedd). Le nom n'est volontairement pas le même car il était trop explicite, je demande donc à ceux qui auraient lu les scénarios du gobelin d'or de ne pas participer. Ou éventuellement, s'il m'en informe, de participer quand même, mais suite à quelques arrangements.
Si vous n'avez lu que certains des scénarios de ce concours, vous me faites une liste, et je vous dit si il est dedans.
Bien sûr, si vous n'en aviez jamais entendu parler, ce n'est pas le moment d'aller voir les scénarios pour essayer de trouver le mien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 18 Avril 2020, 18:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Et, franchement, pour la classe, fait toi plaisir. Si tu fais un rôdeur, je te conseilles la V2, qui a un équilibrage plus correct.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 18 Avril 2020, 19:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2432
Localisation : Vaucluse
les collines de Petaouchnoc :lol: :lol:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 18 Avril 2020, 21:12 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Salut! Je candidate officiellement!

Pour ma part, j'hésite plutôt entre une roublarde ou une barde. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 18 Avril 2020, 21:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Pareillement, je te laisse voir ce que tu préfères.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 18 Avril 2020, 21:52 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Très bien. :)

Je vais quand même attendre un peu voir si d'autres personnes sont intéressées par des classes similaires avant de décider.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 19 Avril 2020, 11:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Bonjour !

Je suis intéressé. Ca fait longtemps que je cherche à me remettre sur du DD5, pas assez présent sur ce forum. J'en profite, si tu as de la place ! :mrgreen:

Je serai partant pour un ensorceleur noble, lignage draconique. Il est celui dans sa génération qui a développé des pouvoirs magiques. Ambitieux, il voit dans cette mission l'opportunité de bien se faire voir du roy et de commencer son ascension.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 19 Avril 2020, 12:18 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour Titou.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 19 Avril 2020, 13:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Tu es le bienvenu Viadoq, et ton ensorceleur avec toi.

Message secret pour Bahamut.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 19 Avril 2020, 22:54 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 151
Et voilà j'ai fini ma fiche de perso !

Pour ceux que ça intéresse...
► Afficher spoiler
Fiddler
Rôdeur (chasseur) 3 (900 PX)
Humain (h), chaotique neutre
Héros du peuple
[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 12 (+1) Dex 16 (+3) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Sag 15 (+2) Cha 11 (+0)
[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes For +3, Dex +5
Compétences Discrétion +5, Dressage +4, Nature +2, Perception +4, Survie +4 (Perception passive 14)
Armes armes courantes, armes de guerre
Armures armures légères et intermédiaires, boucliers
Outils outils de menuisier, véhicules (terrestres)
Langues commun, gobelin
[ COMBAT ]
pv 28 ; DV 3d10
Init +3 ; Vitesse 9 m
CA 18 (chemise de mailles 13, bouclier +2, Dex +2, défense +1)
Rapière. Corps à corps : +5 (1d8+3 perforant ; finesse)
Arc long. Distance : +5 (1d8+3 perforant ; munitions (portée 45 m/180 m), lourde, à deux mains)

[ SORTS DE RÔDEUR ]
Caractéristique d'incantation Sagesse ; DD de sauvegarde des sorts 12 ; Bonus d'attaque avec un sort +4
Emplacements 3
Sorts connus (-) / 3
- Niv 1 : soins, marque du chasseur, frappe piégeante

[ CAPACITÉS ET TRAITS ]
Ennemi juré (Humanoïdes)
Explorateur-né
Style de combat (défense)
Proie du chasseur (Briseur de horde)
Sens primitifs
Hospitalité rustique
[ ÉQUIPEMENT ]
Rapière(2), arc long, chemise de mailles, bouclier, outils de charpentier, outils de menuisier, 20 flèches, sac à dos, pied-de-biche, marteau, piton (10), torche (10), boite d'allume-feu, rations/1 jour (10), gourde, corde en chanvre de 15 m, pelle, pot en fer, vêtements communs, bourse
Poids de l'équipement 61 kg - Coût 171.8 po
10 po
Poids des pièces 0.1 kg
[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,75 m / 70 kg ; Âge 25 ans
Yeux Bleu ; Peau ; Cheveux Brun
Apparence du personnage Vu de loin Fiddler ne ressemble à rien. Un vague point marron grossissant à vue d’œil au fur et à mesure qu’il s’approche. Ses armes se reflètent dans le lointain, éblouissant les regards de ceux qui s’attardent trop sur lui. Il aime le contact de ses rapières, la poignée de cuir l’apaise et le rassure. Même rangées dans leur fourreau, il ne peut s’empêcher de les toucher.
En approchant on distingue nettement mieux son arc long accroché dans le dos. Il ne s’en sert pas souvent, mais ne le sort jamais pour rien. Il fait mouche à tous les coups. Son agilité lui permet de se mouvoir tel un félin dans la forêt, son lieu de prédilection. D’un air joyeux il sifflote au milieu des bois, passant inaperçu près des arbres, qu’ils aiment escalader.
Ses cheveux bruns, son regard pénétrant, lui donnent l’air d’un enfant qui pétille de joie. Mais il cache bien son jeu, il ne recule devant rien pour assouvir sa vengeance. Les riches ont assez profité de leur opulence, place maintenant aux pauvres, aux gens du peuple, ceux qui vivent dans la misère depuis des lustres. Les temps changent, et Fiddler a bien l’intention de lui donner un coup de main.
Son seul défaut, et oui il n’en a qu’un, réside dans les vices et la boisson. Il évite les villes comme la peste, non pas qu’il déteste les structures ou les administrations, mais son penchant pour les jeux et l’alcool, lui apporte régulièrement des problèmes.


Traits Si quelqu'un est en difficulté, je suis toujours prêt à lui apporter de l'aide.
J'utilise mal les mots longs lorsque j'essaye de paraître intelligent.
Idéaux Liberté. On ne doit pas permettre aux tyrans d'opprimer le peuple
Liens Leosin Erlanthar, un moine errant, vous a une fois sauvé la vie. Il vous a envoyé un mot urgent le priant de le retrouver au petit Royaume. Il est temps de payer cette dette.
Défauts J'ai un faible pour les vices de la ville, en particulier pour les alcools forts.

Historique Héros du peuple (J'ai volé un marchand corrompu pour aider les pauvres)
Histoire du personnage Fiddler description :

Vu de loin Fiddler ne ressemble à rien. Un vague point marron grossissant à vue d’œil au fur et à mesure qu’il s’approche. Ses armes se reflètent dans le lointain, éblouissant les regards de ceux qui s’attardent trop sur lui. Il aime le contact de ses rapières, la poignée de cuir l’apaise et le rassure. Même rangées dans leur fourreau, il ne peut s’empêcher de les toucher.
En approchant on distingue nettement mieux son arc long accroché dans le dos. Il ne s’en sert pas souvent, mais ne le sort jamais pour rien. Il fait mouche à tous les coups. Son agilité lui permet de se mouvoir tel un félin dans la forêt, son lieu de prédilection. D’un air joyeux il sifflote au milieu des bois, passant inaperçu près des arbres, qu’ils aiment escalader.
Ses cheveux bruns, son regard pénétrant, lui donnent l’air d’un enfant qui pétille de joie. Mais il cache bien son jeu, il ne recule devant rien pour assouvir sa vengeance. Les riches ont assez profité de leur opulence, place maintenant aux pauvres, aux gens du peuple, ceux qui vivent dans la misère depuis des lustres. Les temps changent, et Fiddler a bien l’intention de lui donner un coup de main.
Son seul défaut, et oui il n’en a qu’un, réside dans les vices et la boisson. Il évite les villes comme la peste, non pas qu’il déteste les structures ou les administrations, mais son penchant pour les jeux et l’alcool, lui apporte régulièrement des problèmes.

Background

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’acheter ces parchemins vierges au marchand ambulant qui traversait la forêt. L’autre jour j’ai observé un vieillard assis sous un arbre rédigeant des lignes, sur ce qui paraissait être un manuel, il avait l’air si concentré dans son ouvrage, qu’il ne m’a pas remarqué. Lorsqu’il est allé se baigner dans la rivière, j’en ai profité pour jeter un œil à son livre. Il parlait de sa vie, des rencontres qui l’avaient marqué. L’écriture n’était pas très lisible mais les mots employés montraient sa sincérité.
Aujourd’hui c’est à mon tour de mouiller la plume et de m’essayer à un exercice que je n’ai jamais pratiqué.
Fiddler est mon nom, depuis aussi longtemps que je m’en souvienne c’est toujours ainsi qu’on m’a appelé, Fiddler. Court, rapide, se dit d’un trait tout comme les flèches que je plante dans mes ennemis, même si je préfère utiliser ma rapière, mais j’en reviendrai plus tard.
Élevé dans une famille de menuisier près du Royaume des Pins, à Elingarth, j’ai commencé à manier un marteau avant même de savoir marcher. Je jouais avec ma sœur dans les bois, on s’accrochait aux arbres, on construisait des cabanes. Je ne vivais pas dans l’opulence mais je ne manquais de rien.
Un jour, solide gaillard, je travaillais avec mon père, coupant des arbres dans les bois, lorsque de pauvres hères nous alpaguèrent. Ils nous ont raconté comment un fielleux marchand les avait ruiné, prenant toutes leurs économies, promettant des gains hautement supérieurs, mais dont ils ne virent jamais la couleur. Apparemment ce vil marchand traversait les villages pillant les pauvres et négociant avec les plus riches, et justement il arrivait par ici… Sans attendre plus longtemps, je partis avec mon père, ma rapière, mon bouclier et quelques fermiers du village tendre un piège au marchand. Nous l’avons attrapé dans la forêt et dépouillé de tous ses biens avant de le lâcher nu comme un ver, à bord d’une petite barque sur le fleuve. Tout son argent fut distribué aux villages qu’il avait ruinés. Les marques d’affection et les remerciements qui en découlèrent m’ont donné envie de continuer dans cette voie-là. Depuis ce jour, j’erre dans les bois du Royaume des Pins, traquant les caravanes des riches pour remplir les caravanes des pauvres. J’ai beaucoup appris. Je chasse, je peux vivre en forêt et me mouvoir discrètement. Les animaux ne me voient pas comme une menace.
Une seule fois j’ai failli mourir. Un marchand peu scrupuleux avait embauché des mercenaires plus coriaces que d’habitude. Sans l’intervention de Leosin Erlanthar, un moine errant, je serais mort sous leurs coups. Je lui dois la vie et espère bien pouvoir lui rendre la pareille. Nous avons vécu dans les bois pendant quelques temps. Il m’a appris le gobelin, de nombreuses choses sur la nature avant de partir du jour au lendemain.
Et justement je viens de recevoir un message de sa part, me demandant de me rendre au Petit Royaume.
Je prends mon sac, me lève et commence mon voyage. Je quitte ma famille pour de bon, je n’ai jamais fait un voyage aussi loin, j’espère que tout va bien se passer. J’ai hâte de revenir pour tout leur raconter, peut-être à l’occasion je prendrais à nouveau la plume pour rédiger l’histoire de ma vie sur quelques parchemins…

Alliés et Organisations Leosin Erlanthar, un moine errant qui m'a sauvé la vie, contre les mercenaires d'un marchand peu scrupuleux.

Qui sera le suivant...?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 19 Avril 2020, 23:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Si il reste une petite place pour moi, je candidate. Que souhaites-tu voir, Titou ? Une fiche de perso ? Un petit background ? Un long background ?
Je peux remplir n'importe quel rôle, ou jouer un roublard (comme d'habitude :p)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 19 Avril 2020, 23:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Tiens, je suis étonné... Tu lis pas les gob d'or toi ? :shock:

Mais bien sûr qu'il reste une place pour toi Kaochi, il reste toujours une place pour toi... :yes:

Ce qui m'importe c'est le background, la fiche, je sais que tu sais la faire tout seul... Le background aussi d'ailleurs... C'est surtout parce que c'est plus pratique pour intégrer le personnage. Si tu veux faire petit tu peux. Après, il me semblait que tu avais plutôt une tendance au grand.

Pour le rôle tu fais bien ce qui te chantes...

Et c'est clair que les roublards c'est génial... :priere: Par contre j'aime bien le multiclasser (toi aussi à priori...), souvent avec un lanceur de sort, sinon ça devient vite répétitif.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 19 Avril 2020, 23:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Je crois que le dernier gob d'or que j'ai lu était en 2017, mais honnêtement ... je suis là pour les parties, je ne participe presque jamais dans les autres sections du forum et les lit rarement. ^^

Je vais réfléchir au personnage et poser mon idée demain, alors.
Et comme c'est l'occasion de jouer une homebrew, c'est probable que je ferais ça. :)
Merci. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 19 Avril 2020, 23:53 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Salut, Kaochi!

Bon, si tu veux jouer un roublard (oh le vilain!), je vais plutôt m'orienter vers une barde. De toute façon, c'est l'option que je préférais à l'origine. :)

Je connais pas beacoup la cinquième édition, mais de ce que je sache, les rodeurs ne sont pas très robustes, donc va falloir être malin dans les phases de combats. ;)

Bon je vais de ce pas travailler sur la fiche et le bg. Le plus dur dans la creation de perso. :(
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 20 Avril 2020, 00:19 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour Titou.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 20 Avril 2020, 00:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Un rôdeur ça peut tenir le coup, surtout celui-ci avec 18 de CA.

Message secret pour Bahamut.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 20 Avril 2020, 05:19 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Est-ce que le domaine de la Destinée (voir : Les Poncifs Reclus de Lovelac, ICI) serait accepté?
Je travaille présentement sur un concept de cartomancienne elfe, multiclassée magicienne de la divination 2 / clerc de la destinée 1; à voir ce que cela donnera. :perplexe:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [D&D5] Le collier d'ambre
Message Publié : 20 Avril 2020, 06:40 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Message secret pour Titou.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL