Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Novembre 2019, 15:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Je vais donc pouvoir prendre un soldat un peu plus intelligent que la moyenne, cool. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2019, 15:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Le Pathra est une reprise Starfinder des Hulines (hommes-félin) de Pathfinder.
Le Vlaka est une reprise Starfinder des Rougarous (hommes-canins) de Pathfinder.
L'Ours-augmenté est une reprise Starfinder des Ursines (variante plantigrade des rois-gorilles) de Pathfinder.

Attention pour les créatures de taille G : les progrès dans le design et la miniaturisation des pièces permettent d'avoir généralement des armes et armures de taille P et M pour les même protections ou dégâts, ou des armes/armures réglables qui s'adaptent aux deux tailles. Toutefois s'il y a quelques exceptions difficilement trouvables en version pour taille P, c'est pire pour les tailles G où la gamme armes/armures pour cette taille est très peu rentable au vu de la faible clientèle. Dans ces cas là il faut souvent se rabattre vers le "sur-mesure" (ce qui double le prix pour une arme ou ajoute +10% pour une armure). Idem pour les créatures qui ont un physique trop éloigné des humanoïdes et ne parlons même pas de celles qui ont les deux (Taille G et physique non-humanoïde => +20% pour une armure).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2019, 21:13 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 774
Localisation : Paris
J'hésite sérieusement entre technomancer et mystic... cruel dilemme. :lecture:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2019, 10:53 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Du coup, je prends bien un émissaire Damaya, diplomate, tendance Xenoseeker, à moins qu'Arkane tu aies une autre race qui te semble bien pour le profil de mon perso.

Pour le pourquoi de la case prison :

Message secret pour Arkane.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2019, 15:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour Greflechtin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2019, 18:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Si je ne poste pas, ce n'est pas parce que je ne réfléchis pas, hein. :mrgreen:
Je cherche juste un concept un peu moins bourrin que le soldat Vesk, vers lequel je m'orienterai si pas d'autres idées. Mais j'aurais voulu un perso un peu plus "fin".
Mais bon, dans les bagarres de tavernes, quand l'arme lourde est une réponse surdimensionnée, un grand plein de muscles, c'est toujours utile. ;)

Message secret pour Arkane.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2019, 15:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour Viadoq.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2019, 14:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Arkane.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2019, 20:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour Viadoq.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2019, 00:35 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 51
Salut, le concept de ce RP me plait, j'ai jamais tenter de RP futuriste.

Le nombre de race est impressionnante, merci pour tout ces liens Arkane.

S'il reste de la place, je veux bien postuler. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2019, 11:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour arkane.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2019, 15:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour arkane.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2019, 22:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour Keyradin.
Message secret pour Viadoq.
@ Viniless : Pas de soucis, soit le bienvenue parmi nous. :top:
Si tu as des questions n'hésites pas. Connais-tu les règles de Starfinder ? Pathfinder ? Ou 3.5 ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2019, 22:48 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 51
Dans cet ordre: non c'est une nouveauté pour moi ; oui un peu ; non j'ai commencer à regarder que DD5.

J'ai commencé à lire les liens que tu as envoyé sur Starfinder, hormis passer un coup de traduction ça devrais aller.
Quelques idées, et je suis prêt à remplir un rôle manquant, j'ai cru comprendre qu'il manquait un soldat.
Juste pas encore d'idée de race, et j'ai vu qu'ils avaient des armes de corps à corps, mais j'ai pas trouvé de bouclier. Bien trouvé des objets avec "Shield" dans la recherche du site, mais sa ne semble pas être des boubou qu'on tien avec une main. Je verrais bien si je le fait arme à deux mains ou arme à une main.

Pour les questions, c'est surtout qui joue quoi, que j'évite de faire un doublon, et quel race il faut éviter de faire.
Un humanoïde dans une prison de l'espace c'est du classique et j'imagine assez bien, en revanche j'imagine mal une méduse volante, un cerveau sur patte ou l'une des races mesurant mini un bon 10 feet avoir été enfermer et a qui on demande d'aller faire des missions pour purger sa peine. Mais rien que de l'écrire c'est assez intriguant et tentant.

Ah et surtout: La répartition des caractéristiques, il en existe plein, une préférence?

P.S. (Edit Arkane) : attention les fautes ça pique les yeux. c::
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Novembre 2019, 00:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
En Starfinder en fait il n'y a de base qu'une seule méthode. Les autres sont en option pour les nostalgiques d'une autre époque.
Arkane a écrit :
En Starfinder, fini la calculatrice, toutes les caractéristiques démarrent à 10. Là-dessus on applique les bonus-malus raciaux et de Thème (voir plus bas). Puis seulement ensuite on dispose de 10 pts à répartir comme bon nous semble MAIS... avec 1pts = 1 pts et 18 comme plafond (au départ, on pourra dépasser cette limite en montant de niveau ensuite).
Dans le futur les boucliers ne sont plus vraiment à la mode, tellement les armures, même légères, recouvrent la majeure partie du corps tout en étant d'une solidité remarquable (si l'on compare à ce qui se faisait du temps de Pathfinder). Qui-plus-est lorsque bouclier il y a, il est le plus souvent fixé à l'un des avant-bras de l'armure et ne se porte plus à la main. De ce fait il est déjà compté dans les pièces d'armures et donc dans la CA.

=> Si le style de l'armure choisie s'y prête (on en voit parfois sur les armures de cérémonie, de flibustier ou shotalashu par exemple), tu peux imaginer pour le RP qu'elle est équipée d'un bouclier.
Mais cela ne changera rien en ce qui concerne la CA pour les règles du jeu.

Pour les amateurs d'Ulysse 31 cependant, il existe le même type de bouclier (en fait un champ de force qui prend la forme d'un bouclier) : le Bouclier de phase (Phase Shield).
Il existe aussi en version Tower Shield (Pavois) : le Bouclier Titan (Titan shield). Ils sont dans les Upgrades d'Armures, divers éléments qui peuvent se fixer sur les armures dotées de slots de fixation et s'achètent séparément.

Le 3.5 c'est pratique pour ceux et celles qui ne connaissent pas Pathfinder (semblables à 90 %).
=> D&D 5 est par contre assez éloigné, en fait c'est du vieux AD&D 2 en remasterisé.

Pour ceux et celles qui connaissent Pathfinder, Starfinder est très similaire, 12 points essentiels les différencient.
On pourrait dire que la différence entre les deux est du même ordre que celle qui existait entre le 3.0 et le 3.5..

=> Juste pour info : il y a un joueur qui finalement part sur un Soldat en Corps-à-corps (si j'ai bien compris).
Mais s'il y en a deux, de mon point de vu ce n'est pas si grave, ils peuvent être tout deux de styles très différents.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Novembre 2019, 09:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Oui, c'est moi qui part sur un soldat grand, fort et bête. :mrgreen:
Race Vesk, Boraï ou Kanabo.
Classe Soldat, avec le style Blitz et l'archétype Arcane Sage.
Thème : Paranormal Investigator.

Tu peux prendre soldat aussi, avec un autre style et/ou un autre archétype. Par exemple, je trouvais que le style du grenadier était classe, mais il ne rentrait pas dans mon concept. Autre idée de différenciation : Ton perso peut être basé plus dextérité que force (avec en plus le style Sharpshoot). :mrgreen: Si tu veux aussi le style Blitz, je me rabattrai sur Arcane Assaillant. Et ça, sans même parler des archétypes que tu peux choisir pour ton perso, et qui remplaceront les dons de guerrier par d'autres capacités : Centurion, Star Knight, Stewart Officer...
Bref, à part si tu veux aussi faire un guerrier-mage (ou plutôt un guerrier - semblant de mage très raté), tu as tous les choix ! :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2019, 00:27 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 774
Localisation : Paris
Syndrome Netflix... Too much choices make for impossible choice. :lire:

Je vais partir sur un Humain Technomancer... pretty basic. :sifflote:

Je check ce weekend comment le fluff un petit peu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2019, 12:26 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
A priori je pars sur un Emissaire Damaya avec Xenoseeker comme thème
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2019, 17:50 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 51
Donc pour résumer les classes nous avons à l'heure actuelle, si j'ai bien compris :
Un Damaya Envoy pour Greflechtin.
Un Humain Technomancer pour Zodiarche.
Un Kanabo Soldat pour Viadoq.
Un Ysoki Mechanic pour Keyradin.

Si j'ai fait des fautes de qui joue quoi, pardon et merci de me corriger.
Il reste donc en classe non prise: Mystic ; Operative ; Solarian.

Comme j'ai bientôt fini la fiche d'un autre RP je pense commencer celle de Starfinder la semaine prochaine.
Je promets rien mais je ferais peut-être un Solarian (et choix de race je vais y réfléchir) pour ajouter un personnage de première ligne.

Edit 1: Ajout de la race Kanabo pour le personnage de Viadoq
Edit 2: A ok, les Damayas c'est l'une des deux formes des Lashuntas.

Edité : 19 Novembre 2019, 18:25 par Viniless (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2019, 18:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Bon, moi, ça va être un soldat Kanabo, Arcane Sage et Paranormal Investigator. :mrgreen:

Message secret pour Arkane.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL