Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Novembre 2019, 21:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
@ Viadoq : aucun problème, le fluff et le BG me vont. :top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2019, 14:12 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Le PDF Starfinder est offert pour tout (ré)abonnement à Casus Belli au fait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2019, 23:02 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Dommage que le recrutement s'est fait à cette période... Malheureusement je ne suis pas disponible et ne le serait pas avant un moment alors que le projet m'intéressait beaucoup.
Si jamais il y a la possibilité d'intégrer la partie dans quelques mois je suis preneur !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2019, 00:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Sans problème ! :top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2019, 11:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Bonjour, :mrgreen:
Comment avance-t'on, ici ? Il faut présenter un concept, un BG, un début de feuille de perso ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2019, 14:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
C'est ça. :top:

Au moins un un concept et un BG.
Je comprendrais très bien que certains veuillent attendre l'ouverture de partie pour enfin poser un brouillon de fiche et bricoler dessus.

Greflechtin et Viniless m'ont déjà proposé des choses, ils ont encore des choix à faire mais ça avance.
Zodiarche, Keyradin et toi avez la classe et la race (+ un début de fiche pour Keyradin et un début de BG pour toi).

Au niveau 1 vous avez normalement droit à 1000 crédits, puisque Noël approche je vous rajoute 500 de plus.
Et si vous êtes sages, que je trouve le temps et l'opportunité... peut être un ptit cadeau en PDF.

=> Bon... peut être pas Keyradin, car il n'est jamais sage et me contredit la moitié du temps (et bam du charbon dans les chaussettes). :fouet: :mrgreen:

Sinon je réfléchis à votre quota de points de construction pour votre vaisseau. :lire:
On peut en parler là ou une fois la partie ouverte. On peut ouvrir dès maintenant une partie pour poser des fiches ou attendre que tout le monde ait déjà un concept dans le béton.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2019, 16:10 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 51
Yep, je pense avoir choisi pour ma part, même si mon brouillon n'est pas encore terminé.

Ce sera un Scyphozoan pour la race, Solarian pour la classe (sans archétypes), Scholar Biotechnician pour le thème.

J’avoue en revanche n'avoir absolument pas jeter un seul coup d’œil aux vaisseaux...

Edité : 22 Novembre 2019, 02:21 par Viniless
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2019, 00:43 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 774
Localisation : Paris
Je vais réfléchir à un BG soon. Y a le concept du familier dans Starfinder ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2019, 01:02 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 51
De mon coter j'ai trouvé ceci qui se rapproche des familiers:

► Afficher spoiler
https://www.aonsrd.com/Classes.aspx?ItemName=Drone

Et

► Afficher spoiler
https://www.aonsrd.com/Companions.aspx

Il y a même des colliers pour les protéger:

► Afficher spoiler
https://www.aonsrd.com/TechItems.aspx?ItemName=Huge%20or%20larger&Family=Environmental%20Field%20Collar

Edit 1: Finalement, pour le thème, je vais prendre Biotechnician, qui colle mieux à l'histoire du personnage que Scholar.
Edit 2:J'ai terminé la fiche brouillon, manque plus que le vaisseau pour moi. Je vais commencer à regarder. :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2019, 08:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Arkane a écrit :
=> Bon... peut être pas Keyradin, car il n'est jamais sage et me contredit la moitié du temps (et bam du charbon dans les chaussettes). :fouet: :mrgreen:

Du charbon? Cool! Je vais bidouiller un truc, le compresser et en faire des diamants qui me rapporteront bien plus. Merci, mj!

Si Superman peut le faire, je peux aussi!


Sinon, j'ai cerné mon perso, je me tâte encore sur quelques détails (drône ou implant?) et le BG(evil madman ou pas?)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2019, 13:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Viniless a écrit :
De mon coter j'ai trouvé ceci qui se rapproche des familiers:

► Afficher spoiler
https://www.aonsrd.com/Classes.aspx?ItemName=Drone

Et

► Afficher spoiler
https://www.aonsrd.com/Companions.aspx

Il y a même des colliers pour les protéger:

► Afficher spoiler
https://www.aonsrd.com/TechItems.aspx?ItemName=Huge%20or%20larger&Family=Environmental%20Field%20Collar
Merci pour cette aide Viniless mais je me permet de corriger deux trois petites choses :

(:a:) Les drones ne sont accessibles que pour la classe de Mécano. En tout cas ceux qui évoluent et fonctionnent comme des pets (là où ton lien pointe).
Il reste toujours les drones qui fonctionnent comme des équipements : drone espion, drone chapardeur, drone domestique.

(:a:) Les Archives de Nethys affichent que la source des Creatures Companions est Alien Archive 3 p. 149 => c'est le bon le livre mais c'est p. 139.
Qui-plus est c'est assez mal expliqué sur le site. En fait pour avoir un genre de "compagnon animal" ou de "familier", il faut d'abord prendre le don qui correspond et n'importe quelle classe peut le faire.

(:a:) Les familiers (Well-trained Companions en Starfinder) : En Starfinder les créatures destinées à être des Well-trained Companions (les "familiers" de Starfinder) ont chacune un don qui lui correspond.
Par exemple l'écureïnard (ou squox en V.O.), sorte de croisement entre un écureuil et un renard, possède son propre don pour l'avoir en Well-trained Companion/familier.
Malgré l’appellation "Squox Companion" du don qui peut induire en erreur, il s'agit donc bien d'une sorte de familier, qui n'évoluera pas, mais sera considéré comme entraîné avec un FP 1.
Cela change un peu de Pathfinder où avec la capacité Familier on pouvait avoir n'importe quel familier simple (des animaux TP et quelques rares Min ou P répertoriés sur des listes)...
et avec le don Familier supérieur on pouvait avoir n'importe quel familier mythologique (des créatures TP et quelques rares Min ou P répertoriés sur des listes).
Cependant en règle optionnelle, il est ajouté que n'importe quel animal de taille et de puissance équivalente au squox (ou autre animal ayant son don) pourrait bénéficier de la création d'un don similaire avec l'accord du MJ.
En l'état actuel, un Well-trained Companion sera donc toujours un animal (alien ou pas) de taille TP, mais si cela suit la même évolution qu'en Pathfinder il y aura peut être des exceptions plus tard.
=> Les termes Little Companion, Smart Companion, Tame Companion, Domesticated Companion ou tout simplement Pet sont également utilisés pour désigner ce genre de familier. En VF j'ai vu Compagnon-fétiche.

(:a:) Les compagnons Animaux (Creatures Companions en Starfinder): Pour avoir un "compagnon créature", il faut déjà avoir en condition le don Creature Companion Adept et claquer au minimum 100 crédits.
=> Ne pas confondre donc Creature Companion (Compagnon Animal) et Well-trained Companion (Familier). Le Creature Companion peut éventuellement évoluer, mais pas comme en Pathfinder.
=> Contrairement aux compagnons animaux, les "compagnons créatures" peuvent avoir toutes les tailles et être de base de différents types (Animal, Créature Magique, Vermine...).
Image

Pour un "compagnon créature" de niveau 5+ il faut en condition le don Creature Companion Expert, 10+ Creature Companion Master, 15+ Creature Companion Virtuoso.
Image
Image


Pour qu'il serve de monture (à condition qu'il puisse) il faut avoir en plus le don Combat-Trained Mount, et si le "compagnon créature" a un niveau de 10+ il faut le don Mounted Expert.
=> Sinon le "compagnon créature" pourra éventuellement être monté (si c'est physiquement possible) mais pas au combat.
Image
Image
Dans tous les cas un "compagnon créature" ne peut avoir un niveau supérieur au personnage, mais inférieur si. Les dons demandés en conditions apportent aussi leurs propres avantages.
Enfin il faut payer la somme correspondante (déduction des sommes déjà versée s'il s'agit toujours de la même créature) pour le faire monter de niveau en respectant le plafond maximum autorisé.

=> Contrairement aux Well-trained Companions, les "compagnons créatures" suivent donc un tableau évolutif ressemblant beaucoup à celui des compagnons animaux. Les "Compagnons Créatures" ont ainsi des "stats de base" :
  • Good Saves/Poor Saves Bonus. Les jets de sauvegardes forts et faibles.
  • Ability Modifiers. Correspond aux 2-3 Caracs les plus élevées (+2 => 14, +1 => 12). Toutes les autres valeurs sont à 10 (+0) sauf l'INT qui est à 2 ou 3 (-4).
    La valeur/carac la plus forte est annoncée en premier, la deuxième valeur correspond à la deuxième caracs affichée et une troisième au choix du joueur (sauf l'INT).
  • Le reste est assez intuitif.
  • En plus du plafond associé au niveau du personnage et/ou aux dons nécessaires, chaque créature a un niveau minimum et un niveau maximum qu'elle ne peut dépasser.
=> Des conversion Compagnons Animaux (Pathfinder) => Compagnons Créatures (Starfinder) sont possibles.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2019, 22:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Arkane.

Edité : 29 Janvier 2020, 17:48 par Viadoq
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2019, 12:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour arkane.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2019, 17:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
:fureur: :mecontent: Là obligé de pousser un CdG pour dire que ce p.... de système de m.... qui fait disparaître tout ce que tu écris (genre un très grand texte qui t'as pris une bonne heure) au moment de poster, si tu as eu le malheur d'oublier de te reconnecter entre-temps avant d'envoyer, ça commence vraiment à me gonfler sévère.

On peut pas faire un truc qui garde automatiquement en brouillon, ou lancerait un message d'alerte au moment de poster genre : « Attention vous êtes déconnecté, veuillez vous reconnecter pour pouvoir envoyer le post. », ou faire en sorte de ne pas être déconnecté dans la demi-heure qui suit ?

Message secret pour Viadoq.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2019, 17:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Arkane a écrit :
:fureur: :mecontent: Là obligé de pousser un CdG pour dire que ce p.... de système de m.... qui fait disparaître tout ce que tu écris (genre un très grand texte qui t'as pris une bonne heure) au moment de poster, si tu as eu le malheur d'oublier de te reconnecter entre-temps avant d'envoyer, ça commence vraiment à me gonfler sévère.

On peut pas faire un truc qui garde automatiquement en brouillon, ou lancerait un message d'alerte au moment de poster genre : « Attention vous êtes déconnecté, veuillez vous reconnecter pour pouvoir envoyer le post. », ou faire en sorte de ne pas être déconnecté dans la demi-heure qui suit ?

And c'est pourquoi je Ctrl+A/Ctrl+C avant de poster ^^

Mais j'avoue que c'est agaçant, parfois.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2019, 18:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Je le fais aussi quand je me rend compte du pavé que je suis en train d'écrire... mais pas tout le temps. Fait ch... :mecontent: :tapelordi:

Message secret pour Keyradin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2019, 19:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour arkane.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2019, 01:15 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 51
Alors comment va l'inspiration du futur équipage? :-)

De mon coter je repasse sur la fiche de personnage et je constate que mon PJ a une EAC et une KAC en carton. (pour ceux que cela intéressent 12 EAC et 13 KAC)
La faute à moi qui n'a pas investi en Dex et/ou qui a pris une armure trop "douce". (10 Dex pas toucher :-P )
Ce n'est pas mon genre de me préoccuper des caractéristiques "méta", on fait ça pour s'amuser et jouer un perso qui nous plait, mais comme je fais le deuxième CaC du groupe c'est justement pour protéger ceux qui ont mieux à faire qu'investir dans la Dex et la Con.
Il faudrait que je bosse plus sérieusement sur les caractéristiques sans pour autant devoir briser l'histoire du perso ni prendre une autre race. (en plus c'est trop classe une méduse de l'espace Solarian je trouve, même si les caractéristiques sont en contradiction :D )

Cher MJ, des règles que j'ai cru survoler, les PJs de niveau 1 peuvent acheter uniquement des items de niveau 1 ou aussi des items de niveau 2? Il me semblait avoir lu une règle du genre "niveau du PJ +1" mais je ne sais plus sur quoi.
Actuellement j'ai que du niveau 1 dans l'inventaire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2019, 16:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Alors oui je confirme tu as accès à tout l'équipement jusqu'à niveau 2.

Contrairement au barathu protoforme qui était presque obligé de se passer d'armure, avec un scyphozoaire tu peux porter des armures bien solides.
Le souci étant qu'ayant une forme non-humanoïde ton armure te coûte 10 % de plus. Tu as une taille M donc pas d'autre surcoût.
En général les aliens de forme non-humanoïde se destinent à des classes intellectuelles et/ou permettant de rester à distance, voire de se passer d'une armure.
Là on fait un peu du hors-piste en tentant quelque chose de nouveau avec une méduse géante qui irait au corps-à-corps. Mais soyons fous, on est là pour tester justement.
Toutefois, bien qu'à la base la classe de solarian se destine au corps-à-corps, il est très possible d'en faire un attaquant à distance, il y a des exemples de build qui le démontrent.

Déjà savoir quelle est la source de ton pouvoir : plutôt graviton/ténèbres, plutôt photon/lumière, full graviton/ténèbres, full plutôt photon/lumière ?
Quelle forme prend ton pouvoir : arme de corps-à-corps ou armure ?

Es-tu certains de vouloir en faire un combattant au corps-à-corps ou pencherais-tu vers un attaquant à distance ?
Si tu fais un combattant au corps-à-corps, est-ce que tu mise toute ton attaque sur une arme de solarian ou utiliserais-tu une arme technologique en misant plutôt sur une protection renforcée ?
Ensuite une fois que tu as répondu à ces questions cela te donne une idée plus juste de comment tu dois gérer tes points de caractéristiques et tes dons, voire ton équipement.

Message secret pour Keyradin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2019, 18:17 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 51
10% pour les armures ça encore c'est légèrement handicapant mais ça passe crème, c'est le doublage de prix des armes qui fait mal au porte-monnaie (ou vu que c'est le futur, c'est certainement des cartes bancaires, peut être...). Du coup, logiquement, je devrais plutôt partir sur une arme Solarian pour libérer de précieux crédit, mais j'ai envie de rester dans un truc complètement loufoque, j'imagine super bien visuellement l'armure Solarian qui enveloppe le corps d'une bestiole comme ça. :D

Pour rester dans le thème du "on lui voit tout le corps" j’avais pris "Second Skin" (+1 EAC +2 KAC) en armure, de la même couleur que ma chère méduse.
Ce n'est pas cher, j'imagine parfaitement ça une seconde peau sur un Scyphozoan, mais en zieutant les augmentations d'armure je préfère passer mon chemin, peux être plus tard. (je ne suis pas sûr qu'un Scyphozoan voit mieux avec une lampe de toute façon XD)

En terme de protection, la meilleure armure (légère) par défaut semble être la "Frebooter Armor I" (+2 EAC +3 KAC) qui autorise en plus une limite de +4 Dextérité. (donc les perso à 18 Dextérité sont vraiment bien la dedans et niveau 1 on ne peut pas dépasser 18 je crois)
De toute façon y'a pas photo, si je veux avoir un minimum de protection viable, va falloir investir en Dextérité (gros minimum avoir 14 je pense, sinon c'est glass canon), qui selon moi, devrait être l'une des caractéristiques principale du Solarian, vu qu'il ne porte que du léger et peut avoir l'armure Solarian par dessus. (sur le site ils disent Charisme et Force, mais sans investissement en Dextérité je le voit mal survivre longtemps, ou alors j'ai raté un truc)

Maintenant je vais enfin répondre à tes questions. (il était temps!) :D

J’avais envie de partir sur du full graviton/ténèbres parce que trou noir et méduse noir, tout sa... Je pense pas aller du coter photon/lumière, pas parce que je trouve que c'est nul, au contraire les deux éléments sont très cool, c'est juste pour coller au personnage.

Le pouvoir prend la forme d'une armure noire, parce que c'est classe. (donc sa baisse la luminosité au lieu de l'augmenter à mes souvenirs, en revanche sa ne veut absolument pas dire que le personnage est maléfique, il tend plutôt sur le neutre, voir loyal/neutre)

Certain de vouloir partir sur du corps-à-corps, je lui ai déjà pris ses armes. ("Hammer Assault" pour frapper dans le(la?) KAC et "Singing Disk Sopranino" pour frapper dans le(la?) EAC, la méduse a "deux mains" donc pourra les porter en même temps et frapper avec l'arme qui semble idéale)
Avec un investissement en Dextérité, choisir une arme "Opérative" pourrait être une bonne idée cela-dit.

Pour tout avouer, ma toute première idée de base, avant qu'on se parle en MP, que j'ai abandonnée, c'était de jouer un scientifique fou (qu'importe la race) avec une tronçonneuse futuriste qui te cours après. Ah les jeux d'horreurs... X)
J'ai transformé ça (avec ton aide) en gardant le scientifique, puis ensuite j'ai inclus la biologie avec un idéal de commerce, comme ça le personnage n'a pas comme identité uniquement le fait d'être Solarian et n'est pas centré que sur le combat.
Elle pourra toutefois, dans mon idée, utiliser ses connaissances de la biologie pour identifier des bestioles et avoir une info sur un potentiel point faible (d'où le fait d'avoir deux armes, si elle gagne des sous la méduse recevra peut-être des armes de tous les éléments :D )

Malgré ce que je dit, j'ai une idée de mon investissement de caractéristique (les 10 points).

Je ne sais pas en revanche si ça peut en déranger certain que je crée des personnages qui sont plus basés sur l'histoire et l'originalité que sur les combats et l'optimisation.

Edit: J'ai écrit le vrai nom des armes plutôt que de mettre "gourdin" et "machin sonique".
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL