Dernière visite : 23 Novembre 2024, 02:34 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 02:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 08 Septembre 2019, 14:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
« Ah Korth... ses touristes, ses nombreuses festivités et sa magnifique arche. Ces navires qui arrivent chaque jour, les marchandises exotiques tout droit venue de Sorna s'amassant sur les docks et cette odeur de poisson frit, mh... j'en ai déjà l'eau à la bouche. L'on dit beaucoup de choses à son sujet. Il parait que lorsque le vent se lève et que le climat se montre plus rude en mer, les habitants doivent se rassembler pour nourrir les anguilles nageant dans la fontaine de Muln, le puissant dieu de la mer. La croyance veut que la santé de la cité dépend de celle de ces anguilles sacrées et que tant que les anguilles pulluleront dans le petit bassin, les navires passant par Korth ne craindront rien. »

Image

« Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici, n'est-ce pas ? » Prenant une gorgée dans sa coupe de vin, l'elfe grimaça. « Ah, trop acide et manque flagrant de finesse. Et dire que c'était leur meilleur vin... » D'un revers de la main, il écarta délicatement la coupe sur le côté, laissant seule l'imposante bourse qu'il avait posée sur la table. Ses longs cheveux noirs soigneusement coiffés, il arborait de malicieux yeux verts ainsi qu'un très court bouc, aussi distingué que sa veste turquoise foncé hors de prix. Son garde du corps, lui, fixait silencieusement leurs interlocuteurs d'un regard méfiant.

« Bon, venons-en aux choses sérieuses... » Sortant de sa sacoche une carte usée et poussiéreuse, il commença son récit :

« Vous savez tout comme moi que des marais séparent les terres au sud-ouest de Korth des bois d'Ilnien. Nous elfes avons toujours vécu en paix avec les Cités Libres, respectant l'accord selon lequel les marais restaient une zone neutre. J'y ai envoyé récemment quelques hommes pour fouiller les ruines qui s'y trouvent. Voyez ça comme un investissement pour trouver des objets magiques de valeur, rien en particulier. »

Il leva les yeux aux ciels et expira longuement. « Comme vous pouvez l'imaginer, ils ne sont jamais revenus. Ce qui m'amène à vous, mercenaires dont le gagne-pain est le voyage et le sang. » Il balada sa main jusqu'à la bourse pour la sous-peser bruyamment, le tintement des pièces se faisant entendre parmi le vacarme de l'auberge. « Ramenez-moi des objets magiques et je vous les achèterai au prix plein. Aucun marchand en ville ne vous proposera d'aussi bons prix. » Il déplia alors la carte. « Voilà l'emplacement des ruines : en plein centre des marais. Vous ne devrez avoir aucun mal à arriver sur place. En repartir vivant, en revanche... »

Il reprit sa bourse pour ensuite croiser les bras, jaugeant chacun des mercenaires d'un air curieux. « Mon navire repart après-demain en soirée. Je vous conseille donc de ne pas perdre de temps, du moins si vous acceptez. Ah oui... Et une dernière chose : si vous retrouvez les corps de mes hommes, ramenez-moi leurs pendentifs d'Elderoth. Je pourrai ainsi les rendre à leurs proches. 20 pièces d'or par pendentif.

Maintenant, y a-t-il des questions ? »


------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous ! :biere:

Je vous propose cette campagne de Donjons & Dragons en version 5. Ce premier chapitre se veut court et simple. Il est d'ailleurs facultatif, car oui : vous êtes totalement libres ! Les seules restrictions sont d'avoir un groupe uni et se faisant confiance (pas d'affrontement entre joueurs donc). Vous pouvez partir sur un groupe bienveillant comme malveillant, les membres d'une guilde comme des bandits, etc etc. La quête principale dépendra de vos backgrounds et du résultat de votre première mission (que ce soit celle proposée par l'elfe noble ou autre chose).

- Nombre de joueurs : 4
- Niveau de chacun : 3
- Rythme : 2 posts par semaine minimum pour chacun
- Équipement de départ : équipement standard mentionné dans le manuel du joueur + 300 pièces d'or

- Univers : mélange entre Faerun et quelques autres inspirations. On reste dans du high fantasy avec de nombreuses races, des monstres et dragons, des magasins d'objets magiques (où seuls les objets communs et peu communs peuvent être trouvés) et un grand nombre de lanceurs de sort sur le continent. Vos personnages (et vous par la même occasion) ne connaîtrez que le strict minimum du continent, c'est-à-dire où vous avez vécu, où vous avez voyagé et ce que vous avez appris. La seule cité connue n'appartenant pas au continent est Sorna, d'où sont natifs les Sorniens, des hommes dont la peau peut aller du basané au noir ébène.

- Panthéon : les dieux sont très nombreux et chaque race/région a son propre panthéon. Libre à vous de vénérer un dieu issu de Faerun ou d'une création personnelle. Le panthéon des Cités Libres est le suivant : Hammar (dieu protecteur des hommes), Elderoth (dieu de la nature et des elfes), Khurin (dieu de la Montagne et des nains), Aegis (dieu de la guerre vénéré dans le nord des Cités Libres) et Muln (dieu de la mer).

- Background : sachant que vous êtes niveau 3, on va dire que vous avez un peu voyagé ou déjà travaillé dans la région avant de faire votre dernière mission ensemble (disons que vous avez escorté un marchand elfe de Korth jusqu'aux bois d'Ilnien, ce qui expliquerait pourquoi ce noble elfe s'est adressé à vous). Suivant votre race et classe, je vous listerai la possibilité pour votre région d'origine.

- Création de personnage : seul le manuel du joueur est autorisé, mais si vous venez avec un concept du tonnerre, il est possible que j'accepte (ou non) une race inhabituelle. Voici un lien utile pour ladite création : https://www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/

Pour postuler, je vous invite à poster le concept de votre personnage dans ce fil et poser vos questions par Message Privé. Ainsi les intéressés pourront s'arranger pour voir qui joue quoi tandis que les détails techniques ou du background ne pollueront pas le fil de recrutement.

Et voilà ! Ne reste plus qu'à attendre les aventuriers ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Septembre 2019, 10:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Une partie maîtrisée par le scalde ? Comment ne pourrais-je pas proposer ma candidature ?
J'en suis, j'en suis !

Je viens proposer Sianno Uares, moine des quatre éléments, demi-elfe et à la moralité fluide (autrement dit, qu'on joue gentil ou mauvais, il peut aller dans les deux groupes, ça ne me posera pas le moindre problème. Il pourra scouter, frapper et bluffer correctement. Il a longtemps vécu en tant qu'acteur de théatre, mais la lassitude s'est installée et il cherche une nouvelle voie maintenant.

Une seule question, les caracs sont au standard array ou aux 27 points (que le standard array respecte de toute façon) ?

Message secret pour Le scalde.

Edité : 10 Septembre 2019, 05:32 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Septembre 2019, 22:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Allez partons sur les 27 points ! :mrgreen:

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un score de 8 dans les 6 caractéristiques et on améliore ce que l'on souhaite en suivant la règle de coût ci-dessous. comme dans Kotor

Image

Message secret pour Kaochi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2019, 05:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Ben pour le mj de la partie. C'est corrigé. ^^

Edité : 12 Septembre 2019, 06:38 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Septembre 2019, 04:55 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Kaochi a écrit :
Une partie maîtrisée par le scalde ? Comment ne pourrais-je pas proposer ma candidature ?
J'en suis, j'en suis !
::1 Si je me fie à la qualité de la Partie 17, cette future partie risque de s'avérer passionnante.

J'attends. J'hésite. Un concept de Charlatan, sorcier demi-elfe inspiré de Vanitas (les Mémoires de Vanitas), me trotte dans l'esprit, et cette partie d'un genre sandbox pourrait être idéale pour le jouer. Un problème toutefois (outre mes horaires chargés, mais ça finira le 24 octobre) : je n'ai aucune idée du pacte idéal pour un personnage Loki-esque (le chaos, l'arnaque, l'illusion, l'enchantement, la tromperie); des idées? :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Septembre 2019, 05:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Fey. Avec bouquin et éventuellement l'Invocation pour avoir plein de rituels. Ça te donnera de la versatibilité. Etbprends le Mask Of Many Faces, histoire de vraiment pouvoir foutre le bordel.
En revanche je sais pas si dans un donjon tu auras trop l'occasion de faire des bétises.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Septembre 2019, 21:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Ravi de voir que vous êtes intéressés !! et que Kaochi donne les conseils techniques à ma place ah ah^^

Rien à redire, comme a dit le monsieur. La seule suggestion que je pourrais émettre, c'est de faire attention à ne pas être trop démuni en combat. Et l'invocation "Book of ancient secrets" a l'air vraiment sympathique s'il n'y a pas de magicien dans le groupe (permet de copier des parchemins dans le tome que tu gagnes via le pacte du tome).

Message secret pour Kaochi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Septembre 2019, 07:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
A noter que les rituels sont lents, 10 minutes l'invocation. Mais c'est pas grave puisque ce ne sont pas des sorts de combat.
Et en tant que Sorcier, le seul truc important, c'est ne pas oublier de prendre Décharge Occulte, car c'est ton meilleur dps, fiable et durable.

Message secret pour Le Scalde.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Septembre 2019, 22:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Message secret pour Kaochi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2019, 08:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Message secret pour Le scalde.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2019, 20:35 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Salut à tous !

Juste un p'tit mot pour vous informer que je converse avec le Scalde en privé dans le but de concevoir un barbare à l'amérindienne.

Comme ça ne se bouscule pas aux portillons, je ne me sentais pas pressé de le dévoiler. Mais on peut espérer qu'un 4e joueur se manifestera bientôt et il saura à quoi s'en tenir. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2019, 21:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Une solution possible serait de commencer à trois joueurs et qu'un 4ème cambrihobbit vous rejoigne en cours de route. Vous savez si c'est possible et politiquement correct ? :perplexe:

Message secret pour Kaochi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2019, 23:01 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Je n'y vois pas d'inconvénients. Au contraire. Sur forum, j'ai l'impression que c'est plus dynamique de jouer à 3 PJ.

Comme je soupçonne que mes deux autres collègues vont aussi placer quelques points dans la DEX, l'un d'eux pourrait prendre le BG de Enfant des rues pour obtenir quelques options du roublard, à défaut d'avoir un perso de cette classe apparemment très utile dans le type d'aventure proposée.

Après, tu es le mieux placé pour juger de la viabilité de notre groupe face aux défis qui l'attend.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2019, 23:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Oh my bad, quand je parlais de cambrihobbit, c'était juste pour placer une référence au Hobbit. :mrgreen:

Vous pourrez vous en sortir sans roublard, surtout si quelqu'un prend le background enfant des rues/"criminal". Sans compter qu'il y a l'option personnage non-joueur qui est toujours pratique.

Je vais déjà demander l'ouverture d'une partie et demander à laisser le fil de recrutement ouvert dans ce cas.

J'en profite pour mettre ci-dessous le lien vers la description du continent (j'avais fait ça en 2015 dans la section à vos plumes). J'ai censuré le surplus d'informations, c'est-à-dire tout sauf le deuxième post du topic. :D

http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=14&t=2549
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2019, 03:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Partie 61
Image
[DD5] - Bienvenue à Port-Korth !

« --- »

Le présent fil de recrutement sera dupliqué dans la Partie 61 par le MJ lui-même
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2019, 05:16 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Puncho a écrit :
Comme ça ne se bouscule pas aux portillons, je ne me sentais pas pressé de le dévoiler. Mais on peut espérer qu'un 4e joueur se manifestera bientôt et il saura à quoi s'en tenir. ;)
Je dois avouer que j'avais un peu le même problème, et que ce problème a été résolu par ta candidature. ;)

Du coup... je comptais [et compte toujours] me lancer sur un sorcier (ok, j'ai lu Mahoutsukai no Yome, je suis fan de la culture celtique, et... pis zut, cette classe m'a simplement charmé au premier coup d'oeil lorsque j'ai découvert DD5, du coup... :batte: ) ou sur un barde; on manque de magie, et ça tombe bien. Toutefois, mon problème, et il est de taille, est le suivant : j'ai 4 2 concepts en tête, et j'aimerais avoir vos avis.

Concept 1 : La Suivante d'Obéron
► Afficher spoiler
Image

Nom : Milie
Race : Gnome des forêts (malus : l'intelligence; bonus : parler aux bêtes; super-bonus : RPment correct)
Classe : Sorcière 3 (pacte de l'Archifée, mais hésitation entre le tome et le familier (ou le tome et le sort d'appel de familier en rituel))
Historique : :riencompris:
Origine : Il s'agit d'une seed de perso que je laisse mariner depuis le concours de l'automne dernier, mais sans jamais avoir pu développer le build idéal pour coller avec celle-ci. À noter qu'à l'origine, il devait s'agir d'une fille humaine ayant suivi des fées dans le Sidh après s'être perdue dans la forêt, pour n'en ressortir que quelques semaines plus tard (alors que des années s'étaient écoulées dans le monde matériel).
Rôle : Lanceur de sort-primaire, avec une orientation clairement "fée" et des trucs de druide.
Concept : Le Seigneur Obéron s'est disputé avec sa Reine Titania (et le dit seigneur des fées s'est d'ailleurs fait royalement saqué). Pour regagner les faveurs de son épouse, Obéron a la brillante idée de partir à la recherche d'un bijou perdu de sa bien-aimée, en espérant que cela puisse calmer ses ardeurs. Hélas, comme il ne peut quitter la Féerie, il envoie un membre de sa court, une page gnome qui ne connait strictement rien au Monde matériel, s'enquérir de cette quête. Ayant traversé le passage qui relie les mondes, la gnome Milie tomba sur l'escorte.
But : Trouver le collier de la Reine Titania et le ramener au Seigneur Obéron.


Concept 2 : Le Charlatan
► Afficher spoiler
Image
Image

Nom : Maelin
Race : Demi-elfe
Classe : Sorcier 3 (pacte de l'Archifée (Loki), tome (Loki avait été enfermé à l'intérieur après une mauvaise blague faite à une divinité un peu trop rigide des siècles plus tôt)
Historique : Charlatan, ou Voyageur
Origine : Un perso que je n'ai jamais pu compléter (rush d'été).
Inspiration : Vanitas (du manga Les Mémoires de Vanitas), Jack Vessalius (du manga Pandora Hearts).
Rôle : Lanceur de sort primaire, élément fouteur de bordel chaotique primaire (adepte de l'illusion, de l'enchantement, du déguisement et de l'humour), social.
Concept : Il s'agit d'un personnage assez complexe, mais que je vais essayer de simplifier. À la base, il s'agissait du fils d'un noble humain et d'une maîtresse elfique, qui fut "adopté" et éduqué par la famille humaine (bien qu'étant assez mal-vu par ses demi-frères et demi-soeurs), avant de s'enfuir avec des objets de valeur (dont le tome enfermant Loki) peu avant sa majorité (il avait compris qu'il n'hériterait de rien). Ayant finalement dilapidé la petite fortune issue de la revente de la plupart des objets, il tomba sur une créature du nom de Loki qui se trouvait enfermé dans le tome, et celui-ci lui proposa un pacte (des pouvoirs et une vie intéressante contre son aide). ... Personnage à retravailler.
But : S'amuser, viser à l'originalité, et trouver les reliques disséminées de par le monde qui ont contribué à enfermer Loki dans ce livre (mais est-il pressé...).

Concept 3 : La Voleuse et son Coutelas
► Afficher spoiler
Image

Nom : Trix
Race : Halfeline
Classe : Roublard 1 / Sorcier 2 (Hexblade)
Historique : Enfant des rues
Inspiration : Alice, du manga Pandora Hearts.
Rôle : Cambrihobbit, avec de la magie noire et un couteau intelligent (peut-être plus intelligent qu'elle, d'ailleurs).
Concept : Une enfant des rues ayant volé un couteau maudit pour le revendre (et il parait que le couteau l'a trouvée compatible pour un pacte).
But : Bien manger. Bien vivre. Et parfois écouter le couteau qui sait si bien parler.


Concept 4 : L'Aventurier
► Afficher spoiler
Image

Nom : Levi
Race : Demi-elfe ou Humain
Classe : Barde 3 (Collège du savoir ?) avec une rapière dans ses pattes; 1 ou 2 niveaux de Sorcier (Hexblade) pourraient être intéressants si on tombe sur des reliques.
Historique : Voyageur
Origine : Mon personnage du concours de l'automne dernier, la sournoise en moins.
Inspiration : Levi, du manga Pandora Hearts.
Rôle : Skillmonkey social, lanceur de sort avec une option de mêlée.
Concept : L'aventurier. C'est un voyageur dans l'âme. Pour le reste, voir le BG du concours [qui sera modifié en conséquences].
But : Vivre l'aventure, en tout insouciance des dangers encourus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2019, 09:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Message secret pour le scalde.
@Cerwenn : Même les persos barrés snt sympas, mais je vais me concentrer sur les deux restants. Levi était bien dans le concours l'an dernier !! Et je pense qu'il fonctionnera mieux dans un groupe ? A toi de voir lequel tu te sens de jouer sur la durée. Tu connais déjà Levi, je pense que c'est peut-être celui qui te conviendrait le mieux (ou plutot, que tu te dises pas au bout d'un moment : "j'avais l'idée mais en fait je me rends compte que le perso m'intéresse plus assez rapidement", ce qui peut arriver avec des persos trop gimmick (hélas pour moi qui adore ces persos).
Comme tu le sens, comme toujours, je te donne seulement mon opinion biaisée. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2019, 22:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Recrutement CLOS
Sujet également

Copie du sujet de recrutement : [D&D 5] Bienvenue à Port-Korth !
Haut
 Profil  
 
 [ 18 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL