Olà,
Après l'avoir fait jouer sur table, je vous propose une aventure épique dans le sens donjonesque du terme, avec exploration, combats, enquêtes et sauvetage du monde (ou pas loin).
Il s'agit d'une mini-campagne publiées dans les numéro 1,2 et 3 de Casus Belli nouvelle version, parus en 2011-2012.
Je n'en dit pas plus, mais elle est à fois classique dans son intrigue, tout en apportant des situations originales mêlant action, investigation et roleplay.
Le système utilisé sera celui de Chroniques Oubliées, du 3.5 light et funky pour celles et ceux qui ne connaissent pas.
Les règles et créations de personnage :
http://co-drs.org/L'aventure débute dans la région d'Arsheim, au nord des terres d'Osgild :
https://www.dropbox.com/s/7oqhrnohcp4gvgs/COF%20-%20Recueil%20des%20Terres%20d%27Osgild%20v1.1.pdf?dl=0Les aventuriers commencent au niveau 1, avec la méthode par répartition des caractéristiques avec un +6 en Mod, profil libre, de base ou hybrides et les races de base disponible dans le DRS.
L'ensemble des profils de base et hybrides :
https://www.black-book-editions.fr/forums.php?a=last&topic_id=7547Comme pour D&D, l'idéal est de choisir un groupe avec des profils qui se complètent.
Les jeunes aventuriers ayant été recruté pour escorter un marchand, ils sont sur la route et font connaissance, ne se doutant pas qu'ils vont affronter ensemble une terrible menace.
Pas besoin de tonnes de background, vos personnages sont des aventuriers débutant, évitez les esprits retors et avides de pouvoir, il s'agit d'une aventure pour de futur héros qui peuvent être animé par de nobles sentiments ou des motivations plus vénales, mais certainement pas des êtres démoniaques ou prêt à toutes les trahisons.
Faites vous plaisir dans la création du personnages, races et profils sont vraiment équilibrés et apportent tous des éléments de jeu (système testé et approuvé depuis des années).