« Ah Korth... ses touristes, ses nombreuses festivités et sa magnifique arche. Ces navires qui arrivent chaque jour, les marchandises exotiques tout droit venue de Sorna s'amassant sur les docks et cette odeur de poisson frit, mh... j'en ai déjà l'eau à la bouche. L'on dit beaucoup de choses à son sujet. Il parait que lorsque le vent se lève et que le climat se montre plus rude en mer, les habitants doivent se rassembler pour nourrir les anguilles nageant dans la fontaine de Muln, le puissant dieu de la mer. La croyance veut que la santé de la cité dépend de celle de ces anguilles sacrées et que tant que les anguilles pulluleront dans le petit bassin, les navires passant par Korth ne craindront rien. »« Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici, n'est-ce pas ? » Prenant une gorgée dans sa coupe de vin, l'elfe grimaça. « Ah, trop acide et manque flagrant de finesse. Et dire que c'était leur meilleur vin... » D'un revers de la main, il écarta délicatement la coupe sur le côté, laissant seule l'imposante bourse qu'il avait posée sur la table. Ses longs cheveux noirs soigneusement coiffés, il arborait de malicieux yeux verts ainsi qu'un très court bouc, aussi distingué que sa veste turquoise foncé hors de prix. Son garde du corps, lui, fixait silencieusement leurs interlocuteurs d'un regard méfiant.
« Bon, venons-en aux choses sérieuses... » Sortant de sa sacoche une carte usée et poussiéreuse, il commença son récit :
« Vous savez tout comme moi que des marais séparent les terres au sud-ouest de Korth des bois d'Ilnien. Nous elfes avons toujours vécu en paix avec les Cités Libres, respectant l'accord selon lequel les marais restaient une zone neutre. J'y ai envoyé récemment quelques hommes pour fouiller les ruines qui s'y trouvent. Voyez ça comme un investissement pour trouver des objets magiques de valeur, rien en particulier. »
Il leva les yeux aux ciels et expira longuement. « Comme vous pouvez l'imaginer, ils ne sont jamais revenus. Ce qui m'amène à vous, mercenaires dont le gagne-pain est le voyage et le sang. » Il balada sa main jusqu'à la bourse pour la sous-peser bruyamment, le tintement des pièces se faisant entendre parmi le vacarme de l'auberge. « Ramenez-moi des objets magiques et je vous les achèterai au prix plein. Aucun marchand en ville ne vous proposera d'aussi bons prix. » Il déplia alors la carte. « Voilà l'emplacement des ruines : en plein centre des marais. Vous ne devrez avoir aucun mal à arriver sur place. En repartir vivant, en revanche... »
Il reprit sa bourse pour ensuite croiser les bras, jaugeant chacun des mercenaires d'un air curieux. « Mon navire repart après-demain en soirée. Je vous conseille donc de ne pas perdre de temps, du moins si vous acceptez. Ah oui... Et une dernière chose : si vous retrouvez les corps de mes hommes, ramenez-moi leurs pendentifs d'Elderoth. Je pourrai ainsi les rendre à leurs proches. 20 pièces d'or par pendentif.
Maintenant, y a-t-il des questions ? »------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous !
Je vous propose cette campagne de Donjons & Dragons en version 5. Ce premier chapitre se veut court et simple. Il est d'ailleurs facultatif, car oui : vous êtes totalement libres ! Les seules restrictions sont d'avoir un groupe uni et se faisant confiance (pas d'affrontement entre joueurs donc). Vous pouvez partir sur un groupe bienveillant comme malveillant, les membres d'une guilde comme des bandits, etc etc. La quête principale dépendra de vos backgrounds et du résultat de votre première mission (que ce soit celle proposée par l'elfe noble ou autre chose).
-
Nombre de joueurs : 4
-
Niveau de chacun : 3
-
Rythme : 2 posts par semaine minimum pour chacun
-
Équipement de départ : équipement standard mentionné dans le manuel du joueur + 300 pièces d'or
-
Univers : mélange entre Faerun et quelques autres inspirations. On reste dans du high fantasy avec de nombreuses races, des monstres et dragons, des magasins d'objets magiques (où seuls les objets communs et peu communs peuvent être trouvés) et un grand nombre de lanceurs de sort sur le continent. Vos personnages (et vous par la même occasion) ne connaîtrez que le strict minimum du continent, c'est-à-dire où vous avez vécu, où vous avez voyagé et ce que vous avez appris. La seule cité connue n'appartenant pas au continent est Sorna, d'où sont natifs les Sorniens, des hommes dont la peau peut aller du basané au noir ébène.
-
Panthéon : les dieux sont très nombreux et chaque race/région a son propre panthéon. Libre à vous de vénérer un dieu issu de Faerun ou d'une création personnelle. Le panthéon des Cités Libres est le suivant : Hammar (dieu protecteur des hommes), Elderoth (dieu de la nature et des elfes), Khurin (dieu de la Montagne et des nains), Aegis (dieu de la guerre vénéré dans le nord des Cités Libres) et Muln (dieu de la mer).
-
Background : sachant que vous êtes niveau 3, on va dire que vous avez un peu voyagé ou déjà travaillé dans la région avant de faire votre dernière mission ensemble (disons que vous avez escorté un marchand elfe de Korth jusqu'aux bois d'Ilnien, ce qui expliquerait pourquoi ce noble elfe s'est adressé à vous). Suivant votre race et classe, je vous listerai la possibilité pour votre région d'origine.
-
Création de personnage : seul le manuel du joueur est autorisé, mais si vous venez avec un concept du tonnerre, il est possible que j'accepte (ou non) une race inhabituelle. Voici un lien utile pour ladite création :
https://www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/Pour
postuler, je vous invite à poster le concept de votre personnage dans ce fil et poser vos questions par Message Privé. Ainsi les intéressés pourront s'arranger pour voir qui joue quoi tandis que les détails techniques ou du background ne pollueront pas le fil de recrutement.
Et voilà ! Ne reste plus qu'à attendre les aventuriers !