« Du coup, on regarde quoi ce soir? »La femme posait la question à son compagnon, ce dernier étant en train de préparer le popcorn dans la cuisine:
« Ce que tu veux, chérie. »Gaiement, elle annonça alors:
« Y'as un drame moldave sur le cable. »« Pardon, laisse-moi reformuler, ce que tu veux sauf ça. »Ricanant dans son canapé, elle ouvrit alors le programme télé:
« Hmmm, sur la 4, les mystères de Krisma... Non, trop long, faudrait déjà se faire les saisons précédentes avant de pouvoir regarder la suite... La 13? Hmmm, c'est pas un spin-off? »« Non, le spin-off est en cours de réalisation. Là, c'est juste la suite de la première saison. Un super réal, d'ailleurs. Tu devrais aimer, faudra regarder ça quand on aura l'occasion. »« Ah d'accord... Oh, tiens, ce réal, là. K. Radin... C'est pas lui qui devait réaliser une série... Ambre ou Tourmaline? Un nom de cailloux. »« Sisi mais c'est son projet chéri et il a annoncé qu'il avait pas le temps de s'en occuper comme il faut alors à la place, il réalise des projets moins chronophages en attendant et continue sa pré-prod. Pourquoi tu me parles de lui? »« Bah, y'as son nouveau show, là. Légion Pénale... Les aventures d'une bande de soldats condamnés à vie et qui accomplissent des missions risquées pour obtenir leur libération, dans les ténèbres d'un futur cauchemardesque. Tiens, regarde. »« Hm-hm... Un rip-off des 12 salopards, quoi, version futuriste? Je l'ai connu plus inspiré... Ça va encore être un truc bourrin, avec des muscles, du sang et de l'humour à deux balles... »« Du coup, on regarde? »L'homme soupira:
« Dès qu'on peut voir du muscle, t'es partante, toi. Bon, allez, mets. C'est sur la... 36. »S'installant confortablement contre son cher et tendre, la femme piocha allègrement dans le pop-corn:
« Ah, tiens, ça commence. »La pièce était sombre. La seul source de lumière provenait d'une holo-table stratégique sur laquelle se trouvait la carte d'une ville, en relief. Deux hommes observaient la scène, l'un l'air austère, le visage couturé de cicatrice et l'uniforme impeccable bien que saillant sur un torse musculeux. En face de lui, un homme au port altier lissait sa moustache en observant la carte d'un air grave. Il prit alors la parole
« La situation est inextricable. Nos forces sont occupées ailleurs et cette ville est défendue par les Forces de défense planétaires tertiaire et mon ancien régiment. »
« Je comprends... Dans combien de temps ils arriveront? »
« Nous avons 36 heures, tout au plus. »
« Cette ville présente-t'elle un intérêt stratégique ou bien, vous me demandez d'intervenir pour autre chose... »
« Ma fille. Elle est bornée et a refusé mon ordre de repli, sous prétexte de protéger la retraite des civils. Il faut que vous l'exfiltriez, qu'elle soit d'accord ou non. »
« Ça devrait être simple. Autre chose? »
« La seconde mission serait d'activer la surchauffe des réacteurs à fusion de la ville quand l'ennemi sera rentrée dedans. Ca devrait prélever une partie de la horde et nous donner le temps de nous regrouper ici pour la contre-attaque. Dans 3 jours, tout au plus, nous serons prêts à avancer sur leurs forces et les repousser. »
La carte se déplaça alors, montrant une vallée à plusieurs dizaines de kilomètres:
« Ça laissera une fenêtre de sortie plutôt courte pour qu'ils s'enfuient mais c'est de l'ordre du détail. »
« Je compte sur vous, Colonel Schaeffer. Ne me décevez pas. »
« Jamais, Seigneur général. »
Le colonel salua son supérieur et quitta la pièce. Sur le palier, il retrouva Lena qui s'amusait à faire des ronds de fumée avec son cigalho, au grand mécontentement des officiers supérieurs présents. Aucun n'aurait osé élever le ton à ce sujet, la jeune femme arborant le symbole de l'astra telepathica. Et personne de saint d'esprit n'aurait osé ennuyer une psyker. En voyant son supérieur sortir, la jeune femme se redressa, écrasant son mégot sur le siège au grand mécontentement du secrétaire du seigneur général, et lança nonchallament en emboîtant le pas du colonel:
« Alors? Du nouveau parce qu'on s'ennuie à mourir ici... »
« On a nos ordres. Rassemble une équipe et retrouvez moi à nos bureaux. »
« Bien, chef. »
La psyker partit alors de son côté, laissant le colonel de la 13eme légion pénale retourner à ses quartiers.
Fondu noir, début du générique avec affichage du casting et moment badass classique de générique.
Hello tout le monde et bienvenue sur ce fil! Je vous propose une aventure au système D20, qui se déroule dans l'univers de warhammer 40000. Vous serez membres de la garde impériale mais vous serez aussi des criminels, vous conduisant donc à devoir choisir entre le peloton d'exécution ou la légion pénale. La loi est dure dans l'Imperium et les crimes sévèrement punis. Et en tant que simple garde, vous n'avez pas assez de valeur pour qu'on vous accorde de passe-droit sur ce que vous avez fait.
Si cette aventure se déroule bien, il y a probablement une saison 2 qui attend au tournant, bien sur!
Le système:j'utilise le système D20 et les dons qu'on peut trouver dans donjons et dragons, si tant est qu'ils s'accordent à l'univers. Il y a aussi quelques variantes de règles, concernant la création, les armures et les PV principalement.
Et une seule classe: le soldat! Mais je vous rassure tout de suite, il aura accès à des capacités de classe d'autres classes, en lieu et place de ses dons bonus, si il le souhaite.
Le type de partieJ'accorde une grande place au rp dans mes parties et ici, Ça ne variera pas vraiment. Vous êtes des repris de justice avec un boulot à accomplir, c'est à vous de fixer les limites de ce que vous ferez. Serez-vous les pires ordures de la galaxie prêtes à tout pour accomplir le boulot ou bien de vrais héros en quête de repentance?
Concernant l'assiduité, j'ai un boulot prenant et fatigant, couplé à une reprise d'étude donc je peux parfaitement laisser filer quelques jours sans répondre. C'est normal et j'accorde les mêmes latitudes à mes joueurs.
Bref, Si vous avez des questions ou êtes motivés pour postuler, ne vous gênez pas. La partie est déjà attribuée, la 36, donc si vous voulez plus d'infos, libre à vous de vous rendre dessus pour y lire ce que j'ai déjà mis en place.
Tout le monde est le bienvenu, quel que soit le niveau d'expérience ou de connaissance du système et de l'univers.