Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [DD3.5] Les larmes d'Itzli
Message Publié : 01 Mars 2019, 19:31 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2019
Message(s) : 130
Viadoq a écrit :
Bien sûr que j'accepte les très très débutants (même avec plus de très, d'ailleurs) ! Cette aventure est faite pour ça.
Je te compte donc. ;)
Sache cependant que nous avons décidé avec les deux autres joueurs de convertir cette aventure dans le système Pathfinder, qui est très proche de DD3.5. J'espère que ce n'est pas un problème pour toi.

Ca, déjà, c’est la très bonne nouvelle du jour.
Pour votre préférence à PF, aucun souci: je suis une page blanche sur laquelle on peut tout imprimer.
J’ai cru comprendre que PF n’était pas ce qu’il y avait de plus simple par contre... J’espère que tu sauras faire preuve de patience envers le néophyte que je suis :mrgreen:

Citer :
(...) les classes de mon cru ne s’intégreront pas dans ce système, mais si l'un des concepts t'intéresse, Arkane a décrit les options de Pathfinder qui correspondent à cela quelques posts plus haut !

Très bien. Nous aurons tout loisir d’en discuter ultérieurement. Et si finalement ça ne correspond pas, j’ai déjà deux autres cordes à mon arc à te proposer (qui pourront toujours s’accorder en fonction du concept de mes camarades).

Je suis là, je traîne pas loin, à l’affût de l’évolution du projet. Encore merci :top:

PS: Merci @Kaochi pour le coup de main :top:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5] Les larmes d'Itzli
Message Publié : 02 Mars 2019, 10:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
PF, c'est plus simple que DD3.5 pendant le jeu. Par contre, la création de personnage peut sembler plus complexe, avec tous ces choix possibles, ces classes qui se ressemblent mais pas trop, ces archétypes qui modifient les classes et qui les font rapprocher de ceci ou cela... Mais il y a quand même des façons de faire simple et efficace. Arkane et moi pourrons t'aider à trouver la classe qui correspond le plus à ton concept. :sage:

Sinon, MRC, Loutre, Arkane, vous pouvez commencer à penser au concept de personnage... et en poster un petit résumé. Cela ouvrira peut-être des vocations parmi les nouveaux du site. Sinon, je ferai appel à l'un des multiples joueurs du forum qui m'ont déjà annoncé être prêts à compléter l'équipe (et que je remercie au passage). :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5] Les larmes d'Itzli
Message Publié : 02 Mars 2019, 16:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
MRC a écrit :
Et si finalement ça ne correspond pas, j’ai déjà deux autres cordes à mon arc à te proposer (qui pourront toujours s’accorder en fonction du concept de mes camarades).
Je pense que les versions Pathfinder répondront à tes attentes, certaines sont vraiment très très proches des classes pondues par Viadoq. Issues probablement d'un même besoin et d'une même logique de conception.

MRC a écrit :
Encore que: à choisir, pour des raisons que je pourrais t’expliquer plus tard, j’aurais préféré du Chroniques Oubliées, mais j’ai bien compris que c’etait un jeu qui ne remportait pas un grand succès.
Les Chroniques Oubliées Fantasy ont eu leur grande période de succès. Ce JDR Made In France est rapidement devenu une alternative sérieuse à D&D 4 puis D&D 5, pour ensuite être considéré comme un tremplin vers Pathfinder lorsque D&D 5 a perdu la guerre commerciale sur les territoires d'Eurasie. Les Chroniques Oubliées Fantasy restent malgré tout dans le top 5 des meilleurs mécaniques pour univers Med-Fan (jeu de rôle de création française le plus vendu ces deux dernières années), mais évidemment face au rouleau compresseur Pathfinder ça fait difficilement le poids.

Ironie du sort, le Playtest de Pathfinder 2.0 ressemble pour l'instant à une pâle copie des Chroniques Oubliées Fantasy (ce qui n'est pas très engageant pour les compatibilités Pathfinder 1.0/Starfinder, d'autant plus que le Playtest a reçu un très mauvais accueil des fans). Si PAIZO s'entête et ne revoit pas sa copie ce 2.0 va faire un flop, laissant le champs libre pour un retour de D&D 5 et des Chroniques Oubliées Fantasy sur le devant de la scène.

Je précise Fantasy car c'est depuis peu le nouveau qualificatif des Chroniques Oubliées version Med-Fan, pour le différencier des Chroniques Oubliées Contemporain, une "nouvelle" version qui reçoit actuellement un énorme engouement de la part des joueurs (notamment la version Cthulhu). Si les Chroniques Oubliées Contemporain tiennent leurs promesses elles risquent de détrôner Savage World (pour l'instant le roi incontesté des Univers XIX ième à XXI ième siècle) sur les territoires francophones.


@ Viadoq : oui-oui j'ai 2-3 persos qui pourraient convenir, j'ai mis La Baronnie d'Horbourg dans mes favoris et j'étudie l'endroit pour le BG dès qu'il me reste un peu de temps pour lire.
Par contre tu devrais changer le titre "[DD3.5]" du topic pour "[Pathfinder]" du coup, cela attirerait probablement du monde. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5] Les larmes d'Itzli
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:02 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1735
Localisation : Marseille
Holà,

Je serais tenté de rejoindre la partie. J'avoue avoir hésité surtout à cause du système, j'ai souvenir du côté optimisation de persos de la 3.5 et c'est pas du tout ce que j'aime dans le JdR. Il y a encore de ça dans Pathfinder, mais le Mj et les joueurs semblent privilégiés le role-play, et promettent assistance pour le côté technique, donc je sauterais volontiers le pas,,d'autant que le background et l'introduction de mise en bouche sont alléchante. Le fait que ce soit en low level achève de me convaincre.

Du coup, je peux m'adapter sans soucis à l'orientation du groupe pour créer mon personnage, ayant eut quelques idées en lisant le background et quelques classes de Pathfinder : un rôdeur demi-orrque de Sans-Gris enquêtant sur les activités des brigands, un archéologue ayant eut vant de ruines dans cette région finalement peuplé depuis peu, un inquisiteur gnome de Gond sur la piste d'une relique magique ...

Bref, je suis disponible et volontaire.

ps : effectivement j'ai adopté Chroniques Oubliées comme système de jeu, que je trouve assez "sexy" à l'usage pour de la fantasy. Sinon j'ai plus l'habitude de Warhammer pour le côte tharsh.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5] Les larmes d'Itzli
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Arkane a écrit :
Par contre tu devrais changer le titre "[DD3.5]" du topic pour "[Pathfinder]" du coup, cela attirerait probablement du monde. :mrgreen:
Très bonne idée. C'est fait. J'ai aussi changé la partie technique, du coup, pour la convertir en Pathfinder (20pts à la calcul, le wiki pathfinder comme site de référence, tout ça...). :-)

Bonjour Greflechtin ! :biere:
J'espère que la partie répondra à tes attentes. Merci de te proposer. :sage:

Et de 4, donc. Un cinquième peut encore se présenter, bien entendu : Il reste une place !

J'attends un petit concept de chacun (Race/classe, origine, ce qu'il fait à Tornevendre) puis je demande l'ouverture de la partie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2019, 21:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Pathfinder, certes, tu peux chercher à optimiser, mais le plus important c'est d'avoir un concept de perso cool. Parce que tu es quasi sûr d'avoir moyen de le réaliser en pathfinder (là où en D&D5, tu peux faire des persos cool mais la mécanique laissera bien moins de personnages cool être joués comme souhaité).
Par contre faut pas être rebuté par quelques maths en cours de jeu. ^^

Le site pathfinder : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx
Pour créer un personnage : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Cr%c3%a9er%20un%20personnage.ashx

N'hésitez pas à harceler viadoq pour tout ce qui est règles. De toute façon il va prendre par la main les débutants, c'est un gentil.
Je vous souhaite bon jeu à tous. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2019, 22:31 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Autre site de référence pour Pathfinder (mais il faut savoir lire en anglais) : d20PFSRD. Toutefois, faites gaffe au contenu du 3rd Party, souvent jugé comme étant ... du contenu "à bourrins compulsifs" (il s'y trouve des trucs forts, parfois même trop forts).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2019, 23:35 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Et faut pas hésiter à venir demander aux gens qui sont:

1-Habitués de Viadoq(et donc connaisse son style, ce qu'il attend de ses joueurs, etc). Tu les trouveras en partie 13 (l'autre partie du même univers) ou en fouillant dans les archives des parties.
2-les mêmes qui sont généralement de virulents adeptes de l'efficacisation (je préfère ce terme à l'optimisation, le fait de rendre le perso efficace sans le rendre imbuvable). Ils ont toujours 2 ou 3 cordes à leurs arcs pour proposer des trucs sympas et où donner un avis simple.
3- Arkane. Sérieusement. Arkane connaît mieux le jeu que les créateurs. Les afficionados rêvent d'avoir des pyjamas Pathfinder mais les créateurs de Pathfinder rêvent d'avoir des pyjamas Arkane. ( :mrgreen: )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2019, 09:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Merci les gars. :mrgreen:
Mais oula oula ! :nonono: Pour ceux qui ne connaissent pas bien le jeu, faites attention aux sites proposés : Ils sont très bien, très complet, mais ... justement, ils sont très complets. :D Vous aurez fini de décoder les options dans deux ans. :lol:

On ne va pas attendre tout ça. On va commencer la création de personnage pas à pas. A commencer par : Qu'est-ce que vous voulez jouer ? Avez-vous un concept de personnage en tête ? :-)
Par exemple : Je veux jouer une brute sanguinaire qui frappe sur tout ce qui bouge mais qui est très timide, a un cœur d'or et aime les plantes vertes. Je veux jouer un magicien qui jongle avec les lois de l'univers mais ne sait pas faire ses lacets. Je veux jouer le représentant d'un dieu de la nature, agile parmi les arbres, et qui tire à l'arc. Je veux jouer un mercenaire solitaire, sombre, à l'esprit tourmenté par la mort de sa femme. Je veux jouer une fille naïve qui se découvre des pouvoirs magiques. Je veux jouer un preux combattant, sans peurs et sans reproches, qui parcours le monde à la recherche d'âmes à sauver. Je veux jouer un gars qui a grandi dans la rue et cherche à devenir riche en volant leur fortune aux autres. Je veux jouer un adepte d'un dieu de la Mort qui lève des armées de morts-vivants pour dominer le monde. Je veux jouer un sombre alchimiste cherchant la formule qui lui permettra de devenir invincible. Je veux jouer le garde de la ville de Sangris qui se retrouve là par hasard.

Bref, le concept général, en quelques mots. On verra ensuite comment on peut traduire ça en terme de règles. Au fur et à mesure que l'on avancera, le concept pourra évoluer en fonction de ce que propose le jeu.
Les plus expérimentés peuvent évidemment proposer plus, avec background/race/classe/archétype/caractéristiques/dons/traits/compétences/possessions, mais je n'en demande pas autant de suite. :sage:
Si vous avez des difficultés à vous décider sur ce concept, ou que vous avez l'angoisse de la feuille blanche, le mieux est d'en parler ici. :-) En groupe, on réfléchit mieux, parfois.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2019, 09:49 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1735
Localisation : Marseille
Du coup, je me lance, avec un enquêteur gnome au service du clergé de Gond, genre la branche X-Files de la baronnie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2019, 12:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
En parlant d'enquêteur, tu parles du concept ou de la classe ? La classe n'a pas besoin de dieu tutélaire (mais en avoir un, c'est toujours bien, pour un perso), mais peut-être voulais-tu parler de l'inquisiteur ?

Sinon, MRC m'a envoyé par MP un concept (et une scène de vie) assez ouvert.

Une semaine que le recrutement est ouvert. Si un joueur plus ancien du forum veut s'incruster pour la dernière place, qu'il se signale ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2019, 13:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
*agite la main, mais laisse la place à ceux qui la voudraient plus*
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2019, 14:22 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1735
Localisation : Marseille
Je pensais à inquisiteur de Gond, mais du coup, je viens de lire la classe d'enquêteur et je la trouve plus dans l'idée de ce que je veux faire.
Donc c'est parti pour Klupnemknuck Gnibaksat, enquêteur gnome, au service du clergé de Gond de la baronnie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2019, 14:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Greflechtin a écrit :
...Klupnemknuck Gnibaksat...

:shock:

Combien de points il rapporterait ce nom au scrabble? :mrgreen:

Je demande. C'est pour un ami. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2019, 15:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
@ Greflechtin :top:

@ Kao : Comme ça, tu pourras assumer d'avoir proposé un nouveau pour la partie. :D

Avant que ça ne trolle trop ici, je demande l'ouverture de la partie. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2019, 16:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Partie Attribuée


Partie 37

Image
[Pathfinder]

Les larmes d'Itzli
Sujet verrouillé et copié dans la partie de destination
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL