Dans les domaines divins, devant l'assemblée réunie des dieux, un homme tout ce qui semble normal, habillé d'un short et d'une chemise hawaïenne, s'exprime devant eux:
« Votre monde compte de nombreuses peuplades et nations. Certaines bonnes et certaines mauvaises. Les préjugés vont bon train quand à savoir qui est bon et qui ne l'est pas. Ainsi, on considère certaines races comme bonne et d'autres comme mauvaises. Oh, n'allons pas dire qu'il n'y en a pas qui ne soit pas mauvais. Oui, je pense aux barghest, oui mais passons. Ce que je tiens à souligner, c'est qu'on juge certaines races à l'aulne d'actes passés mais toutes les races ont forcément du ressentiment contre les autres. Les hommes se plaignent de la méchanceté des gobelins mais combien de villages gobelins ont été massacré par des hommes, sans discussion ni négociation? Combien d'hobgobelins ont péri de la main des elfes, ayant commis pour seuls crimes d'être ce qu'ils sont? Avons-nous déjà vu les nains se questionner sur le bien-fondé de tuer des orques qui ne leur avaient encore rien fait? Non, bien sur. Les humains, elfes et nains sont bons alors que les autres sont mauvais. C'est ainsi. Tous les écrits le disent. Les uns sont civilisés, ont bâti de grandes cités et développé une grande histoire, les autres non. Et des siècles de massacre, de chasse et de propagande n'y sont résolument pour rien, je parie, hein?
Vous me connaissez tous, même si vous ignorez qui je suis, et je suis las. Las de voir les préjugés que vous instaurez dicter la façon de se comporter de vos gens. c'est pourquoi j'ai décidé dès aujourd'hui qu'il serait bon pour vos ouailles d'apprendre de leurs erreurs. »
L'homme leva la main, les doigts prêts à claquer. Les dieux retinrent alors leur souffle tandis que le claquement retentissait et que l'homme prononçait quelques mots:
« Que les rôles soient inversés! »
________________________________________________
La guerre avait été soudaine et brève. La gob'vérole avait emporté nombres de vivants. Les tribus orques s'étaient alliées et avaient ravagé le monde connu. Les duergars et les drows étaient remontés à la surface pour chasser leurs cousins. Les royaumes humains, elfes et nains dévastés. Désormais régnaient en maître ceux qui avant restaient à l'écart et les survivants des anciennes contrées tentaient de survivre comme ils le pouvaient, cachés, à l'écart et tentant désespérément de ne pas attirer l'attention.
C'est sur les terres de Varisie, dans ce que les érudits appellent les montagnes Calphiaques, que se cachent désormais un groupe de survivants, ayant pris possession de ce qui semble être les ruines d'un ancien domaine Thassilonien perdu dans les montagnes, tentant de survivre tant bien que mal dans les montagnes et sans avoir attiré l'attention des races désormais dominantes.
Pour l'instant...
Hello tout le monde! Voici donc votre Keyradin préféré qui revient vers vous avec une nouvelle partie! Le concept est simple: cette fois, vous serez les "monstres". Oh, je ne parle pas au sens littéral mais figuré de la chose. Ce sera à vous de tenter de perdurer dans un monde qui vous rejette, vous chasse et veut vous tuer. Fini les grandes cités où vous pouviez vivre librement, désormais il faudra vous cacher, éviter les grandes agglomérations et perdurer comme vous le pouvez, tout en tentant d'accomplir vos objectifs.
Enfin, bref, voilà. Cette partie inclura donc un coté survie mais aussi gestion parce que vous ne serez pas seuls, hein. Vous allez aussi aider une communauté qui vous soutiendra, vous accompagnera et vous fournira quelques menus service en échange de monnaie sonnante et trébuchante (mais plus souvent de service). Ce n'est pas du kingmaker(genre pas de gestion comme en kingmaker) mais vos actes aideront la communauté à se développer. Vous aurez aussi des décisions à prendre, parfois, qui joueront sur le destin de votre petit havre de "paix".
Et en plus, vous aurez un donjon où vivre et vous cacher! Elle est pas belle la vie?
Parlons technique, maintenant:
Setting: Golarion déchu(en gros, l'histoire officielle de Golarion s'arrête là)
Système: PF
Races:Races de base
Caracs:Seule (autre) entorse aux règles, vous aurez des caracs sur 4d6. 4d6 lancé et 4d6 gardé ouais. Vous êtes des survivants.
Niveaux:3-5(dépend du nombre de joueurs)
Classes:Manuel des joueurs+Manuels des joueurs avancés. J'autorise toutefois les archétypes tirés des autres suppléments, hein. Mais exit ninja, samourai, pistolier et autre cinétiste. Pas de unchained non plus.
Richesse de départ:3000 po, un seul objet magique (non customisé)
Suppléments autorisés: Vous proposez, je dis oui ou non
Joueurs acceptés: 4-6.
Survivants:Vous avez survécu mais pas seuls. Vous aurez donc à définir 5 PNJ vous accompagnant, 4 étant des gens du peuple, le dernier ayant une autre classe de pnj. Je parle de définir, pas de créer. Exemple: vous avez été accompagné jusqu'ici par une famille, le père étant forgeron(expert), sa femme lavandière et leurs 2 enfants, suivant les voix respectives de leurs parents, en plus d'avoir récupéré un paysan sur le bord du chemin. 4 gens du peuple, un pnj autre.
Pour postuler:Suffit juste de le dire. Sérieux.
Je vous engage aussi à ne pas proposer d'emblée un concept alambiqué ni un Background hyper détaillé. La complémentarité des personnages risquant d'être importante, il vaut mieux voir entre vous ce que vous comptez faire
Et pour le Background... 5 lignes suffisent. 10 grand max (inutile donc de pondre un roman^^)