Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 10:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Octobre 2018, 17:54 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2018
Message(s) : 139
Wow vous sortez que des choses en dehors des bouquins que je connais x). Bon j'ai quand même regardé histoire de m'informer.

Pour un Changelin, j'ai un peu de mal avec sa capacité de changement de forme mineure. C'est très fort en commençant niveau 3, et j'ai jamais été fan de barder mes scénarios de PNJ avec Vision Lucide en augmentant dans les niveaux. Je veux bien essayer, mais j'aimerais du coup qu'il ait un problème d'identité histoire de le perturber un poil.

Pour Beguiler/Archiviste, j'ai une nette préférence pour l'Archiviste. Il se collerait plutôt bien avec mon scénario et son ambiance générale.
J'avoue trouver le Beguiler un poil compliqué à gérer en ce qui me concerne.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2018, 21:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Qu'il ne se souvienne plus de sa forme d'origine ? Alterne entre deux identités (ou plus, mais ça devient un peu compliqué pour tout le monde après) de manière incontrôlée ? Les deux ? Autre chose (mais j'ai cherché des idées et je n'en n'ai pas trouvé d'autres) ?

J'aime bien les personnages qui se déguisent, mais je n'ai jamais joué de changelin après toutes ces années. Alors oui, si je peux avoir l'équivalent d'un chapeau de déguisement, en moins efficace mais plus tangible, ça me ferait plaisir. Mais si tu préfères que je joue humain ou nain, ça me convient aussi. Je ne promets pas un meilleur équilibre mental pour autant. ^^
Mais je joue toujours pour le groupe. D&D est un jeu d'équipe, on est tous dans le même bateau pour avoir une bonne histoire.

Et je confirme partir sur du barbare/roublard, peu importe la race.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 01:55 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Atiscomin a écrit :
Pour Beguiler/Archiviste, j'ai une nette préférence pour l'Archiviste. Il se collerait plutôt bien avec mon scénario et son ambiance générale.
J'avoue trouver le Beguiler un poil compliqué à gérer en ce qui me concerne.
Pour ma part, le beguiler me reposerait le cerveau. Y'a peu de choix à faire (la liste des sorts est fixe, les pouvoirs de classe sont gagnés petit à petit et évoluent (donc pas nécessaire d'aller voir les cdp et multiclassages), la plupart sont passifs.

Après je peux construire le même concept avec un psion ou un magicien, mais là encore c'est plus compliqué parce qu'il y a beaucoup de choix et de bricolage à effectuer.

Sur le plan de la puissance, l'archiviste est un gros cran au-dessus du beguiler. D'ailleurs question, tu ne listes pas le spell compendium qui a l'avantage de centraliser tous les sorts de tous les suppléments. Je peux quand même piocher dedans ou pas ? Même question pour le magic item compendium.

J'ai pas envie de te forcer la main pour tout ça, mais je préfère savoir ce qu'il en est avant qu'on ne commence. Dis-moi :sage:

La race je pensais à un whisper gnome : https://dndtools.net/races/races-of-sto ... gnome--35/ C'est une version un peu plus sinistre et recluse du gnome, qui colle assez bien à mon idée.

Niveau concept justement, je pars sur un chasseur de trésors un peu obsédé par les ruines à explorer, la poussière, les vieux objets et les livres. Face à une menace il préfère largement s'enfuir ou la contourner que de devoir se battre. D'ailleurs pour se battre c'est en général son compère qui s'y colle, ou ses invocations. Les trouvailles sont négociées et vendues à des collectionneurs, héritiers légaux ou légitimes... Plus rarement au marché noir, et seulement si l'objet ne présente pas de risque d'être utilisé à mauvais escient. Du coup, tout ça peut créer des tensions entre acheteurs ou héritiers. Il part en chasse soit de sa propre initiative, soit sur demande (qui peut être "explorer X" ou "ramenez moi X, je sais pas ou c'est") avec son fidèle compagnon qui partage son goût pour l'exploration. Alignement a priori loyal neutre. Défauts Hunted ou Combat anxiety (https://www.dandwiki.com/wiki/Combat_Anxiety_(3.5e_Flaw) https://www.dandwiki.com/wiki/Hunted_(3.5e_Flaw)). Pour Kaochi si tu veux jouer le démineur belge, y'a ca : https://www.dandwiki.com/wiki/Traplover_(3.5e_Flaw) :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 02:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Je suis le compère. :D

Je vais éviter de toucher aux homebrews. Surtout de dandwiki, qui peut avoir de bonnes idées mais est réputé pour donner des sueurs froides aux mjs de tout poil. ^^
A part la race, je tiens vraiment à faire un truc simple et standard. Le srd me suffira je pense.

Enfin ... pour le coup je trouve que c'est un vrai bon handicap. Mais je vais quand même m'en passer, je pense. Merci pour l'idée en tout cas. :)

Ps : il faudrait ajouter un ) à la fin de tes urls, sinon elles marchent pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 02:52 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2018
Message(s) : 139
Kaochi:

Pour le Changelin, après avoir lu un peu le BG de la race, ils n'ont pas d'appartenance à leur propre race, mais surtout ils n'ont pas de réponse claire à la question "qui suis-je?". Ces deux choses en font un être sans attaches réelles, donc de base, si tu joues un changelin, je le veux individualiste, soit Chaotique Neutre, sauf si j'ai une excellente justification dans le BG.

Du côté de la psychologie, ton idée qu'il ne connaît pas sa forme originelle est bonne, on garde ça. Et ça combiné au BG global racial me donne l'idée que ça peut en faire un individu très susceptible, et influençable dans une certaine mesure.
Exemple concret : quand on lui fait un reproche ou une remarque, ce serait le genre à se demander "C'est moi ça?" et en broyer du noir ou modifier son comportement. De même, un compliment aurait sur lui un effet important de renforcement positif dans ses comportements.

Sans en faire un personnage lunatique, ou avec une bipolarité, on peut en faire un personnage qui cherche absolument à se construire, à apprendre quelle est sa personnalité, quelle est sa "vraie forme", et donc une recherche d'un aspect intérieur et extérieur qui serait pour lui "vrai".

Voilà, c'est l'idée que j'ai. Dis-moi si je vais trop loin ou si ça ne te va pas. :)

Laadna:

Alors, je proposais l'archiviste pour son aspect religieux prédominant. En effet, c'est en particulier cet aspect qui colle bien à mon scénario, mais il y a aussi un vrai côté "recherche de connaissances et de reliques" qui me paraissait être bien en rapport avec ce que tu avais en tête. D'autant que Beguiler j'ai pas très bien compris le principe de la classe pour être honnête. Si éventuellement tu peux me l'expliquer ça m'aiderait je pense. :)

Pour les sorts, nope, pas de Spell Compendium ici. Malheureusement, tu te contenteras de piocher dans ceux des livres cités ici.
Ensuite, je pense qu'il y a moyen de trouver son bonheur, les sorts divins dans les chapitres sacrés par exemple et les sorts sanctifiés sont assez puissants faut dire x). De même pour les sorts profanes, on peut s'amuser.
De même pour les objets magiques. Ce sera dans les livres donnés dans le post d'introduction de ce topic.

Et j'ai déjà la fâcheuse tendance (que j'essaie de contrôler, sisi j'vous jure!) à faire des objets magiques et des sorts maison, ce qui mettrait trop le bordel avec les Compendiums... que je n'ai même pas pu survoler une seule fois.

Whisper Gnome j'ai lu, c'est ok :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 04:47 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Le beguiler a plein de compétences (qui sont quasi les mêmes que le roublard) et détection des pièges. A côté il a une liste de sorts essentiellement illusion/enchantement, sans rien pour blesser (il y a du dégât, mais non létal), avec des pouvoirs pour augmenter le DD des sorts si la cible est prise par surprise et des dons métamagiques typés discrétion. Un roublard qui échange sa sournoise et son bba contre des sorts, ou bien un ensorceleur qui gagne des pouvoirs et compétences de furtif.
Citer :
Alors, je proposais l'archiviste pour son aspect religieux prédominant. En effet, c'est en particulier cet aspect qui colle bien à mon scénario, mais il y a aussi un vrai côté "recherche de connaissances et de reliques" qui me paraissait être bien en rapport avec ce que tu avais en tête.
Pour moi les deux peuvent coller : je peux jouer un beguiler pieux, c'était une idée que j'avais d'ailleurs de faire du personnage un religieux indépendamment de sa classe. Ça ne sera pas traduit par les règles, mais après tout les règles on s'en fout. :mrgreen: Ca peut aussi être un ressors de cohésion entre les deux personnages. Si les nombreux bouquins consultés n'ont pas pu apporter de réponse quant à la nature de son partenaire, il ne reste plus que deux solutions : des secrets cachés, et une intervention divine. Ça tombe bien si mon personnage est un clerc itinérant. Dans le panthéon, il y a forcément une divinité orientée secrets magiques (Mysta peut-être, j'avoue que ma dernière partie dans cette cosmologie remonte à perpet' faut que je relise des trucs). Ils peuvent même s'être rencontrés au cours d'une exploration, en cherchant le même objet pour des raisons différentes, et avoir continué de faire cause commune.

Honnêtement, si je préfère le beguiler c'est juste parce que c'est beaucoup plus simple à jouer (et à fabriquer aussi). Pas de multiclassage, pas de sorts à choisir ni en changeant de niveau ni en se reposant, pas d'invocations, pas de pouvoirs actifs. Je suis pas dans une phase grobill, ça doit être l'âge. c::
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 09:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
J'aime vos idées à tout les deux. J'achète !

Chaotique neutre, pas de soucis. Je verrais bien une évolution de tous les jours, mais plutôt par petites touches, au lieu de changements d'apparence radicaux. Ça pourrait être sympa ... surtout le fait d'être très influencé par les commentaires.
Et du coup le plan de Laadna est très bien. Même si une Vision Lucide ou la mort pourrait nous apporter une réponse, tant que ce n'est pas moi qui constate la vérité, je ne vois pas pourquoi je les croirais. :P

J'attaque un background ou un résumé dès que j'ai le temps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 10:42 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2018
Message(s) : 139
Ok pour le Beguiler du coup je vois mieux comment ça fonctionne. Si tu le souhaites je te laisse partir là-dessus !

Content que ça te plaise Kaochi ^^.
Sachant qu'un Changelin est d'ailleurs assez "informe" dans son apparence originelle, ça peut très bien être rejeté par un personnage avec un plus grand besoin de s'affirmer.
Du coup, même avec True Seeing, ça serait pas forcément la fin de tes soucis x)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 11:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Vision lucide, dans un miroir, sa forme enfin révélée .... "C'est censé être moi ça ? Je refuse."

Parfait. :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 15:41 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Kaochi a écrit :
Et du coup le plan de Laadna est très bien. Même si une Vision Lucide ou la mort pourrait nous apporter une réponse, tant que ce n'est pas moi qui constate la vérité, je ne vois pas pourquoi je les croirais. :P
Y'en a qui ont bâti des campagnes sur cette idée. :chut:

Je vais partir sur un clerc itinérant d'Oghma, qui s'est associé au personnage de Koachi à la fois parce que les deux forment une bonne équipe pour explorer des ruines et parce que l'autre l'intrigue et que son questionnement sur sa nature est devenu contagieux. Même sans la manier, il portera une épée longue et d'autres symboles d'Oghma, et pas mal de bordel dans le style scout toujours prêt.

Des objets intelligents et/ou maudits iraient bien avec ce personnage je trouve, vu sa curiosité maladive. Pas forcément des trucs nocifs ou dangereux, mais dont je ne peux pas me débarrasser (et qui poursuivent leurs propres buts dans le cas des objets intelligents - avec une nécessaire compatibilité tout de même) ; ou bien des truc pas forcément utiles d'un point de vue métajeu mais qui ajoutent une touche et peuvent rendre quelques services sur lesquels tu gardes la maitrise. Voila quelques idées :
- Une pièce de monnaie qui parle seulement quand elle est posée côté face (enfin non, mais sinon on entend juste une voix étouffée), incollable sur le commerce et le travail des métaux précieux, avec un caractère désagréable et condescendant. Elle déteste être enfermée dans une bourse parce que ça pue le cuir et le métal, on est serré et il fait noir. Dans une poche ça va, sauf si y'a des miettes de pain parce que ça gratte. Et si son porteur l'abandonne ou l'utilise pour acheter quelque chose, elle se téléporte de nouveau dans sa poche (et comme c'est une pièce honnête, elle échange sa place avec le contenu de la bourse de son propriétaire au passage).
- Un mug qui se remplit de vin à volonté, qui va sortir des grands crus à des connaisseurs et de la vinasse dégueulasse qui file la chiasse à des soulards, et qui adore refaire le monde toute la soirée sans aucune pitié pour le sommeil ou les facultés de concentration d'autrui. C'est un puits de science sur les vieilles légendes mais il faut avoir la patience, le temps et l'endurance de l'écouter (parce que si on ne boit pas régulièrement il va soupçonner qu'on s'en fout de ce qu'il raconte ou pire, qu'on n'aime pas ce qu'il sert). Il aussi va piquer une crise s'il est abandonné, en pleurant tellement qu'il va noyer son entourage dans le mauvais vin (ce qui lui permettra de flotter jusqu'à son ancien propriétaire et lui demander d'une voix tragique pourquoi il l'a abandonné, c'est parce que tu préfères la bière c'est ça ??).
- Un bracelet incrusté dans la chair, qui offre une protection physique contre de l'énergie vitale et qui dégage une aura de Mal.


J'hésite à prendre un familier supérieur diablotin à terme aussi. Si tout ça t'inspire tu me dis.

Pour les caractéristiques, on fait comment ? Et on a quels objets/budget en début d'aventure ?

Est-ce que tu connais et veux utiliser une règle maison que j'ai vu en pathfinder et qui donne aux personnages des points de compétence supplémentaires à utiliser pour des compétences pas très utiles d'un point de vue métajeu, mais qui permettent de les personnaliser : https://www.d20pfsrd.com/skills/background-skills/ (performance, profession, artisanat, connaissances types noblesse et histoire...) ?

J'aimerais ton avis sur cette liste de matériel qui n'est pas dans les livres que tu cites mais que je trouve chouette et cohérent avec le concept :
- darkstalker (je peux me cacher des pouvoirs tels que vision aveugle et perception des vibrations)
- mindsight (je peux repérer les êtres conscients dans la portée de mon champ télépathique - que j'aurai avec un niveau dans la classe de maitre de l'esprit, codex profane)
- magie de la toile d'ombre (durant nos explorations, j'ai pu être mis en contact avec la toile d'ombre, +1 au dd des sorts d'enchantement et illusion et -1 au nls des évocations/transmutations)
- trivial knowledge (2 jets de dés pour les tests de connaissance, je garde le meilleur)
- le défaut combat anxiety (mon personnage n'aime vraiment pas les combats)
- le défaut hunted (une organisation qui cherchait la même chose que mon personnage, et qui s'est faite doubler ou feinter ; 400 ans après c'est juste devenu une légende, mais quand on va le voir revenir avec l'objet en question ça va faire bouger les choses)
- les skill tricks
- le tome of worldly memory (un livre épais et poussiéreux qui donne +5 à un jet de connaissance 3/jour)
- anklet of transolcation (téléportation 2 cases 2/jour)
- vestment of many styles (pour avoir toujours la classe sans trimballer une garde-robe)
- arcane thieves' tools (des outils de voleur magiques, sacrifie un emplacement de sorts pour un bonus au test de sabotage)
- différents chronocharms : fateweaver, laughing rogue, horizon walker (des babioles qui permettent un nouveau jet spécifique 1/jour, et un qui permet un déplacement instantané 1/jour)

Voila, si ça t'embete de lire tout ça tu peux me dire zut aussi. ^^

Edité : 15 Octobre 2018, 21:07 par Laadna
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 16:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Tu veux tuer notre mj avant même que la partie ait commencé Laadna ? ;)
N'oublies pas qu'on commence juste au niveau 3. J'adore les objets intelligents et maudits, mais je ne pense pas qu'on en aurait tant que ça en début de jeu.

Sinon juste pour prévenir en cas de balise secret : Kaochi, le a devant le o. En dehors des secrets je m'en fiche, donc faites pas gaffe. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 17:57 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Ho bin en cas de risque de décès, y'a toujours ce sort niveau zéro : https://www.youtube.com/watch?v=lPPp-O8iD4M
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 18:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Je ne sais pas comment je dois le comprendre. :riencompris:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 21:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Voici pour ce qui est du bg. Il est assez ouvert j'ai l'impression, j'ai la possibilité d'ajouter pas mal de détails si on me le demande ... ou laisser le mj s'en charger s'il le souhaite un jour. ^^
Bref, ça conviendrait ? Des choses à ajouter ou modifier ?
Et comment on définit les caractéristiques, pendant que j'y pense ?

► Afficher spoiler
Un enfant ressemble à ses parents, c'est bien connu. Mais si cet enfant est adopté, pourquoi leur ressemble t-il autant ? S'il est en pleine croissance, il est normal qu'il change, que son corps mue, que la couleur de ses cheveux changent. Mais tout de même, n'est-ce pas censé être plus lent ?

Dites-moi, l'an dernier, votre fils n'avait-il pas les cheveux noirs ? Comment ont-ils poussé aussi vite, et blonds ? N'avait-il pas plus de muscle ? On dirait une petite fille. N'est-ce pas étrange ? Non, je suppose qu'en vivant avec cet enfant tous les jours, vous n'avez rien remarqué.

Les proches n'étaient pas un problème pour Nil, grandissant. C'était la famille éloignée, ceux qui ne le voyaient pas souvent qui finissaient par remarquer que cet enfant n'était pas normal. Grandissant, Nil connu plusieurs familles. Il était recueilli par une famille amante. En grandissant, cet enfant se conformait aux attentes de ses parents. Le croyaient-ils cause de problèmes qu'il le devenait doucement. Souhaitaient-ils un adorable enfant qu'il s'efforçait d'en être un. Sage, cruel, doux, feignant, calin, menteur, mignon, timide, lentement il s'adaptait. Mentalement et physiquement.
Mais tôt ou tard, quelqu'un s'en rendait compte, attirait l'attention des parents et Nil était abandonné. Poussé à fuir. Traité de monstre. Les séparations se faisaient souvent dans la douleur et la peur. Peur des parents, effrayés par le démon qui s'était introduit dans la famille et s'était joué des parents. Peur de Nil, rejeté par ceux qui l'avaient élevé amoureusement pendant des mois.

Et finalement, la rue. Trop fui. Fatigué. S'est-il resigné à être toujours haï ? A t-il abandonné ? Nil veut vivre. Il se cache. Il vit dans la rue. Petits travaux. Petits vols. Petite survie.
Un homme le trouve. Merfinn est son nom. Il prend Nil sous son aile. C'est un voleur. Un tricheur. Un menteur. L'enfant se montre bon élève. Il se montre rusé. Il devient malhonnête, comme son professeur.
Nil ne sait pas qui il est. D'où il vient. Ce qu'il est. Mais pour la première fois depuis longtemps, il commence à se poser des questions. Sans réponses, il continue de suivre Merfinn. Il est obéissant. C'est ce que veut Merfinn. Et s'il a compris la nature de l'enfant, l'escroc ne s'en préoccupe pas. Au contraire, il l'exploite, le façonne selon ses besoins. Et Nil, sans le vouloir, sans le freiner, se retrouve transformé par son maître, à de multiples reprises, lentement. Nil est un outil. Il obéit.
Ils voyagent à travers la Kalthariss. Cambriolent ici, arnaquent ailleurs. Jusqu'à la fin de leur association. Merfinn joue trop gros, se fait attraper. Nil fuit. Hors de la ville. Hors de la campagne. Jusqu'à la forêt. Ici, Nil perd ses poursuivants. Le voilà seul.

Doit-il retourner à la civilisation ? Doit-il rechercher Merfinn ou continuer seul ? Nil est obéissant, mais il n'a plus d'ordres. Alors il attend. Il ne fait rien. Se contente de survivre. Il chasse. Il cueille des baies. Il fuit les bêtes sauvages. Ou les mange. Il dort un jour dans un arbre, le lendemain entre deux rochers.
Il ne sait pas ce qu'il devrait faire. Lentement, Nil s'éloigne de la ville où il fut séparé de son maître. Et un jour, la forêt s'arrête. Des champs s'étendent devant lui, un village. Nil hésite. S'y rend.
L'homme frustre, sauvage, aux habits élimés, n'attire pas la sympathie. Mais il trouve à s'employer. Parle peu. Tranche le bois. Chasse le cerf. Travailleur diligent, fiable. Il demeure étranger mais il est toléré.

Des gens viennent au village. Des mercenaires. Ils convainquent Nil de se joindre à eux. Il est grand et costaud. Il manie l'arc et la hache. Il ne sait pas ce qu'il veut de la vie, mais Nil est intrigué. Il les suit.
Il combat avec eux, s'entraîne avec eux, voyage avec eux. S'ouvre peu à peu, comme certains dans le groupe l'espéraient. Mais enfin tombe la question, s'expriment les soupçons.
"Qui es-tu, Nil ?"
Le barbare se fige, observe ses compagnons. Ils ne sont pas menaçants. Ils sont intrigués. Alors Nil ne fuit pas. Il ne combat pas. Il gamberge.
"Je ne sais pas."
Sans qu'on ne lui demande, il ajoute :
"J'aimerais bien savoir."
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 23:05 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Kaochi a écrit :
Je ne sais pas comment je dois le comprendre. :riencompris:
C'est pour moi. Je ne me permettrais pas de dire ça à quelqu'un d'autre. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2018, 23:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Tu me rassures. Je ne suis pas bien doué avec le tact et ce genre de choses, j'ai du mal à juger jusqu'où je peux taquiner. Du coup j'ai crains t'avoir vexé et que tu aies mal pris ma boutade. Du coup je comprends mieux le "en cas de risque de décès". ^^
Et c'est pour ça que poser des questions c'est bien, ça évite les malentendus. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Octobre 2018, 10:27 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Coucou!
Wow, vous avancez vite! (Notez que je suis plus dispo en semaine que le weekend, contrairement aux gens normaux 8-) )

J'aime bien vos idées! Il faut que je me plonge un peu plus dans l'univers pour sortir un BG, je ferai ça bientôt.
Si j'ai bien suivi on aura un Beguiler Gnome des murmures et un Rodeur/barbare/roublard Changelin qui s'ignore?
De mon côté j'aimerai bien jouer un Duskblade, je pense. (Du même bouquin que le Beguiler : le PHB2), c'est une bonne brute avec des sorts offensifs en back-up, ça me tente. Il serait centré autour du don de Dévotion au Savoir, donc très chargé en Connaissances (toutes). D'un point de vue RP il pourrait être un gars passé par diverses écoles (martiales & magiques) sans jamais vraiment trouver sa voie, pour finir mercenaire / chasseur de primes. Taciturne, brouillon et agressif, mais cependant avec le coeur sur la main pour aider ceux qui en ont besoin - Chaotique bon quoi.
Comme Laadna ça serait un personnage assez simple à monter et à jouer, pas de multiclassage nécessaire.
Pas du tout fixé sur la race par contre. Humain ça me dérange pas, mais jp'eux chercher d'autres trucs. Dépend de la méthode d'arrangement des stats?

Sinon je peux jouer d'autres choses encore, j'ai l'impression qu'on couvre déja pas mal de champs de compétences ^^

En relisant ton premier post : tu nous mets 1000 XP mais c'est l'XP de départ du niveau 2 ça :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Octobre 2018, 21:12 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2018
Message(s) : 139
Coucou à tous! Il est tard, visiblement ce sera plus facilement des posts le soir en semaine, et moins facilement le lundi. Voilà un avant goût du rythme de post à attendre de ma part ^^.

Laadna:

J'ai tout lu ! :)

Le diablotin comment tu l'obtiens? Jamais vu cette notion de "familier supérieur" dans 3.5 du peu que j'ai lu. Ça peut m'intéresser, mais c'est pas du Pathfinder de mémoire?

Pour cette règle maison, je choisirai de ne pas l'appliquer. Faudra répartir les points de compétence de façon serrée.

C'est non à toute la liste en tant qu'objets "de départ", sauf les handicaps "combat anxiety" et "hunted" qui sont super cools et évidemment accessibles dès la création de perso :). Cela-dit je les note dans mon Pokédex! Ils peuvent peut-être se montrer utiles à l'occasion dans mon meujeutage.

Pour les armes intelligentes, ce sera pas au début. J'ai toujours aimé les armes intelligentes. Y'en aura dans mon scénario. Mais pas dès le début.

Kaochi:
Je note! Il faudra que je voie comment fonctionnent les balises secrètes d'ailleurs.

J'ai lu ton BG. Je valide écoute, rien de contradictoire avec mon univers ou les possibilités. C'est du bon!

Loutre:
Hey salut! Tu vois, je me doutais que tu n'étais pas dispo le week-end vu comme on a spammé entre deux haha x).

Ton idée de RP me plaît. On aura vraiment une team de chercheurs. Des gens qui cherchent des artefacts, des connaissances, des réponses, et qui se cherchent eux-mêmes. C'est beau :idea:

1000 d'XP au départ? Noooon, je vois pas de quoi tu paaaarles, j'ai pas du tout fait de faute de frappe, je suis irréprochable :mrgreen:

TOUT LE MONDE:

Pour les caractéristiques, on fait ça par lancers, comme dans la création de personnage standard de d&d 3.5. En début d'aventure, pas d'objet de départ particulier. Vous vous faites votre stuff avec 2000 PO comme noté dans le premier post.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Octobre 2018, 23:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Merci. Super. :)

3d6 ou 4d6-1 alors ? Dans l'ordre ou on le réarrange ? Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de tirage mais ça me plait.

On lance ici ou on attendra d'avoir une partie ? Je commence à défricher de toute façon, mais j'attendrais de connaitre mes stats avant de faire certains choix.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Octobre 2018, 11:10 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2018
Message(s) : 139
4d6 - 1d
Réarrangé comme vous le souhaitez.

Je vais faire la demande de création de partie, on fera les lancers là bas. :)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL