Bonjour à tous!
Je cherche des joueurs pour une partie de D&D 3.5 qui sera un essai pour me permettre de maîtriser les rudiments du forum, et de voir un peu comment se gère une partie par l'intermédiaire de ce médium. Cela-dit, si ça se passe plutôt bien, je peux envisager une bonne campagne.
(Vous remarquerez peut-être que l'organisation de ce message est très similaire au post de Tibalt. J'ai trouvé la présentation stylée, du coup j'ai recopié. S'il y a des royalties, je peux payer par CB.)Citer :
Cela fait plus de 400 ans que l'Immobilium a été créé pour repousser la déesse maléfique Tiamat. Des continents entiers, au commerce prospère et aux sols fertiles, ont été déracinés du monde et maintenus dans une singularité temporelle apparemment inexorable. L'Exode forcé de cette époque, vers des terres moins hospitalières, a laissé une empreinte profonde dans la mémoire historique et traditionnelle. Alors que certains rêvent de retourner à l'Âge d'Or que représentent ces temps anciens, d'autres rumeurs plus inquiétantes se font entendre:
"Des Hommes tombent du ciel, le sceau faiblit. Le temps s'accélère, et le vent durcit. Bientôt le passé reviendra à la vie."
Je vous propose d'incarner un des Immobiles. Ces anciens habitants de l'Immobilium, qui ont commencé à apparaître 400 ans après l'Exode, sur les continents extérieurs. On commencerait avec un scénario rapide qui relaterait sans trop entrer dans les détails la création de l'Immobilium et l'Exode afin que je me rôde aux systèmes du RP sur ce forum, au risque d'être un peu scripté, puis si ça fonctionne on partirait sur une campagne avec les mêmes personnages dans le "400 ans plus tard" dans un style plus "sandbox".
Système : D&D 3.5 avec quelques règles maison.
Livres de Base + Extensions suivantes:
- Tous les Codex (Divin, Aventureux, Martial, Profane etc...)
- Grand Manuel des Psioniques
- Chapitres Sacrés & Interdits
- Livre des Artefacts
Oui, même si ça fait longtemps que je meujeute D&D 3.5, je ne suis pas familier avec un très grand nombre d'extensions. Je suis resté assez basique dans mon utilisation des livres, et je ne me suis jamais trop penché sur la méta du jeu faute de temps. Par exemple: les Arcanes Exhumées, je les ai mais je ne suis familier qu'avec le système de traits et de handicaps exposé à l'intérieur.
Du coup j'ai cité ici ceux que je pense pouvoir utiliser sans trop de problèmes. Il me faudra sûrement les consulter pour quelques précision mais je peux le gérer.
Univers : Personnel. Tiré de documents en ligne largement modifiés à ma sauce.
Type : Varié. Y'aura de tout, du RP, d'la bastos, pour tous les goûts!
Nombre de joueurs : 3-4, peut-être 5 pas sûr.
Début de la partie : Je ne sais pas exactement combien de temps ça prendra pour préparer le tout, mais on peut tabler sur fin Octobre.
Comment postuler : Concept, race, classe + background du personnage ou résumé. IMPORTANT BACKGROUND : La seule condition est de vivre depuis plus d'un an en Saria/Kalthariss/Altherisse. Autrement vous pouvez venir d'où vous voulez dans l'Immobilium.
Création de personnageNiveau de départ: 3
Expérience de départ: 3000 XP
Budget: 2000 po
Race : Possibilités dans la limite des livres utilisés. Pas de personnage monstrueux
Classe: Aucune restriction dans la limite des livres proposés.
Alignement: Aucune restriction, mais on évite le PvP. Un groupe qui se tire pas dans les pattes h24 ce serait cool! Donc il faudrait se démerder pour pas se mettre sur la tronche.
Handicaps: Jusqu'à un, au choix.
Traits: Jusqu'à un, au choix.
PV: Max premier niveau, la moyenne ensuite
Précisions succintes sur l'univers:L'Immobilium au centre est un groupement de terres et d'îles qui sont entrés en suspension dans les airs depuis la conjuration de la Stase. On les voit assez facilement depuis n'importe quel continent extérieur pourvu que rien ne bloque la ligne de vue. Avant l'Exode, ces pays vivaient dans l'opulence avec des rapports plus ou moins étroits.
- La Triade Saria, Altheriss et Kalthariss : Ces continents formaient un triangle commercial. Ils étaient dirigés par une oligarchie institutionnelle dont le pouvoir était assis sur la coopération étroite des trois continents. Un racisme à la faveur des humains et des nains était installé dans ces pays. Les autres races pouvaient y vivre, mais étaient systématiquement esclavagisées, exploitées, ou reléguées à des rôles sociaux peu enviables.
- Kelesh : Un pays de montagnes et de steppes, habité par des créatures extrêmement dangereuses, peuplé principalement par des elfes, gnomes et halfelins. D'autres espèces conscientes y habitent, mais n'ont pas fondé de civilisation très évoluée et sont restées à l'état tribal.
- Luthar : Un pays de glaces, pratiquement inhabité sauf par des habitants de Saria installés provisoirement pour l'exploitation de ressources rares. Si des peuplades y ont vécu, elles n'ont jamais été vues.
- Raveria : Réserve de minerai principale de ce qui est devenu l'Immobilium. Des peuples troglodytes y vivaient, ils étaient apparemment peu développés. En vérité, une société à l'esprit communautaire extrêmement développé investissait les cavernes de ce continent montagneux et se cachait des étrangers pour des raisons de sécurité et de xénophobie.
- Les continents hors de l'Immobilium : Non explorés avant l'Exode, après la création de l'Immobilium, les différents continents ont subi des flux de migrants importants. La société y fleurit malgré les conditions plus dures que dans l'Immobilium.
C'est donc une société composite qui s'est formée, avec l'Exode comme période de transition pendant laquelle se fera l'intégration des migrants. Celle-ci se sera faite très différemment selon les lieux d'immigration, pratiquement au cas par cas.
Bien sûr, pour tous les "nouveaux continents", l'arrivée de ces immigrés aura provoqué de nombreuses perturbations politiques, sociales, énergétiques, plus ou moins délétères selon les lieux de fuite. Porteurs de guerres et de famines pour certains, nouvelle force de travail pour d'autres, ou encore lointains cousins pour quelques exceptions... Les différents autochtones ont été forcés de composer avec les nouveaux arrivants, d'une manière ou d'une autre.
Après 400 ans, la situation est différente. Bien que cet incident soit consigné dans l'Histoire écrite, et que les traditions populaires fassent référence à cet Exode, le temps a érodé le souvenir de cet époque dans l'inconscient collectif.