Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : P27 D&D4
Message Publié : 05 Octobre 2018, 20:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7338
Localisation : Orléans
ça manque d'animation sur la 27. (traduire faute du MD !)
Et la rentrée est poussive. (traduire les joueurs ne sont pas concentrés sauf Souric... of course et Key )
D&D4 pour ceux que ça rebute tant pis !
Super annonce motivante ! :) viendez
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: P27 D&D4
Message Publié : 17 Novembre 2018, 13:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7338
Localisation : Orléans
Pièce jointe :
vent-dessin_csp37589698.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: P27 D&D4
Message Publié : 17 Novembre 2018, 18:34 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Quelques questions :
1) Quel est le contexte / background de la partie (tout élément pertinent pour la création du RP d'un perso serait également la bienvenue)?
2) Quel est le fonctionnement de la partie?
3) Pour ceux qui n'ont jamais fait du D&D 4, quelles sources conseillerais-tu pour apprendre vite et bien ce système de jeu?
4) Quelles sont les classes / races des persos actifs?
5) Quels sont les règles de création de perso pour cette partie?
...
6) Quel est le rythme de post (RP / HRP) horaire de Souricette sur la Partie 27?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: P27 D&D4
Message Publié : 18 Novembre 2018, 13:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7338
Localisation : Orléans
Nous sommes dans le Téthyr, majoritairement.
Un groupe d'aventurier a résolu quelques énigmes diverses qui ne sont pas forcément liées entre elles.
Le background est une situation apparemment stable mais des intrigues se jouent et un ennemi du Royaume essaie de faire capoter la paix de toutes les manières.
Les aventuriers à un moment ou un autre (en général, l'introduction se passe de façon autonome du Groupe en lui même histoire de fidéliser le nouveau avant de le faire interagir avec l'intrigue principale.
La partie fonctionne de façon libre, cela déstabilise énormément ceux qui ont l'habitude d'une partie très directive. Vous faites (à 99%) ce que vous voulez, j'ai des modules en stock que je produit en fonction.
Je répète, vous agissez sans aucune contrainte (ça semble l'enfer pour certains qui on l'habitude de suivre un meneur ou un PNJ).
Actuellement un des membre du groupe ne fait pas ce qu'il était sensé faire (en accord avec les autres), j'improvise, je ne le remets pas dans le droit chemin, il vivra ou mourra à part pendant un certain temps.
Je donne les bases du DD4 et je vous informe des contraintes initiales (100 po , niveau 1 liberté de classe et race) un petit logiciel est aussi dispo en échange perso (in english sorry).
Les classes actuelles sont bardes / magiciens ceux là sont déjà deux chacune donc interdit (sauf si reprise d'un PJ) mais je m'adapte.
en mp j'en expliquerai plus sur mes classements (pas forcément par classe mais par fonction (striker, leader...)
Souricette est à part mais un post par jour est la moyenne (on ne tient pas la moyenne actuellement).
Qui ne dit rien consent, et suit le groupe (si dans le groupe).
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL