Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 24 Septembre 2018, 13:04 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Mon édit t'as ninjate. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2018, 13:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Je confirme faire un jedi mystic, advisor, zoolander.
Donc côté république, je pense qu'on sera globalement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2018, 17:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Greflechtin a écrit :
Salut,

Je suis intéressé par cette partie, côtoyant l'univers de Star Wars depuis bien longtemps.
Ma seule limite, c'est mon niveau d'anglais (limité) s'il faut lire en VO et le fait que je connais pas ces règles (j'ai joué à la version D6 il y a longtemps, oui je suis vieux ;o)).
Si ça peut aider, ICI j'avais posté un article sur les règles de ce Starwars : Au Confins de L'Empire, au moment de sa sortie. Notamment en faveur des coutumiers de la version D6 (où plutôt des versions D6).

Kaochi a écrit :
République plutôt que Rébellion, on est en très très tôt avant les films.
Parler d'Empire est aussi un anachronisme, sachant que c'est Palpatine qui lancera le concept longtemps après en militarisant la République et le Conseil Jedi (Épisodes 1-2-3). Ne s'agirait-il pas plutôt de l'Ordre Noir des Sith ? :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2018, 18:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Il me semble que les anglais parlent de l'Empire Sith, comparé à l'Empire galactique des 4-5-6.
Après personnellement je me base énormément sur Legends. Même si c'est plus canon, ça a l'avantage d'être large et ça existait en canon lorsque le jdr est sorti.

Merci pour l'article Arkane, très utile. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2018, 19:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Ca alors, il y avait un topic qui parlait de ce jdr depuis un moment déjà. Merci pour le lien Arkane ta mort ne sera pas veine ! :mrgreen:

Je trouve que ça aurait évité moins de confusion de donner un autre nom qu'Empire (ordre noir des siths, par exemple). Quand j'ai commencé à me renseigner sur les factions en place lors de l'ancienne République, je dois avouer que j'étais un peu perdu au départ.

Pour revenir à nous moutons, je m'emballe peut-être un peu, mais je pense qu'on peut déjà demander l'ouverture de la partie avec le trio Kaochi, Greflechtin et Cerwenn. Le numéro 4 viendra en cours de route si numéro 4 il y a (ça y est, je me mets à parler comme yoda maintenant :oups: ).

Pour découvrir le concept, attendre l'ouverture il faudra.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2018, 19:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Il faut voir si les autres sont d'accord (Cerwenn est occupé encore quelques temps, je crois ?) mais moi je suis partant quand vous voulez. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2018, 21:51 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Merci Arkane pour le lien des plus intéressant.
Je suis partant pour lancer la création du concepts et des persos, à priori ça prend un certain temps vu les possibilités.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2018, 02:04 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Kaochi a écrit :
Il faut voir si les autres sont d'accord (Cerwenn est occupé encore quelques temps, je crois ?) mais moi je suis partant quand vous voulez. :)
Actuellement, je suis toujours dans ma séance de travail intensive chez les Inuits mais, entre le gel qui arrive et diverses problématiques sur le chantier, le bruit cours (des rumeurs) qu'on risque de revenir chez nous d'ici une semaine ou deux (hâte de retrouver mon PC, j'en ai marre d'écrire avec un cell). Néanmoins, d'ici-là, si je me sens présentement dans l'incapacité d'écrire des textes RP de qualité (on fait des grosses journées), rien ne m'empêche de préparer la creation de mon perso sur papier; besoin de créer et d'imaginer sinon je vais virer cinglé. :oops: Donc, go création.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2018, 07:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Super. :)
Et on a une partie maintenant. Faut juste attendre que Keyradin tue le chaton.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2018, 19:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
On se retrouve dans le topic HRP de la 17 pour la suite. ;)

Et pour ce qui est du recrutement, il reste toujours une 4ème place de libre. :top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2018, 20:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Kaochi a écrit :
Il me semble que les anglais parlent de l'Empire Sith, comparé à l'Empire galactique des 4-5-6.
C'est très probable qu'ils l'aient appelé ainsi dans une version. Après tout l'Ordre Noir des Sith peut être considéré comme un empire.
De ce que j'en sais au vu des derniers changements, voilà pour l'instant le nouveau topo historique :

  • L'Essaim (des aliens genre hommes-insectes de la Bordure Extérieure, ambiance Zergs ou Tyrannides) Vs les Jedi
    => Jedi Win (création des techniques pour vaincre qui seront ensuite interdites car considérées comme "du Côté Obscur", on reparlera d'un retour de l'Essaim 50 ans après la disparition de l'Empire dans l'Univers "non-canon")
    ---------------------------------------------------------------------------
    ---------------------------------------------------------------------------> Les Jedi dominent.
  • Ordre Noir des Sith (2000 ans après) Vs les Jedi
    => Jedi Win
    ---------------------------------------------------------------------------> Les Jedi dominent.
  • Ordre Noir des Sith (le retour, des années après) Vs les Jedi
    => Ordre Noir des Sith Win (les rescapés Jedi se regroupent au sain de la République et forment un alliance avec elle)
    ---------------------------------------------------------------------------> Les Ordre Noir des Sith dominent.
  • Ordre Noir des Sith Vs Ancienne République
    => Ancienne République Win (mais affaiblie)
    ---------------------------------------------------------------------------> Statu Quo.
  • Ordre Noir des Sith (le retour, 5 ans après) Vs Ancienne République
    => Ancienne République Win (de justesse, elle n'a pratiquement plus d'armée)
    ---------------------------------------------------------------------------> L'Ancienne République domine.
    ---------------------------------------------------------------------------
  • Fédération du Commerce (4000 ans après) Vs Ancienne République (Naboo)
    => Ancienne République Win (grâce aux Gungans)
    ---------------------------------------------------------------------------> L'Ancienne République domine.
  • Divers gangs Vs Ancienne République
    => Ancienne République Win (Anakin est désormais adulte ou presque)
    ---------------------------------------------------------------------------> L'Ancienne République domine.
  • Séparatistes (ou Confédération, conglomérat de super-Mafias dont la Fédération du Commerce, qui deviendra plus tard le Soleil Noir) Vs Ancienne République
    => Ancienne République Win (grâce aux clones, naissance de l'Empire)
    ---------------------------------------------------------------------------> L'Ancienne République domine.
  • Restes de l'Ancienne République Vs l'Empire (qui s'est séparé de la République)
    => Empire Win
    ---------------------------------------------------------------------------> L'Empire domine.
  • Empire Vs le Soleil Noir (d'abord allié de l'Empire puis ennemi suite à des "divergences artistiques politiques"...)
    => Empire Win (mais début d'épuisement des Clones, pour combler on commence à recruter chez les humains)
    ---------------------------------------------------------------------------> L'Empire domine.
  • Empire Vs l'Alliance Rebelle
    => Alliance Rebelle Win (grâce à l'aide des hors-la-loi, naissance de la Nouvelle République, les Stormtroopers y sont intégrés)
    ---------------------------------------------------------------------------> La Nouvelle République domine.
  • Nouvelle République Vs les restes de l'Empire Reconstitué (Dark Forces, Stormtroopers Noirs) de l'Amiral Thrawn
    => Nouvelle République Win (mais affaiblie, les rescapés des Dark Forces se regroupent derrière un Sith pour former plus tard le Premier Ordre, en référence à l'Ordre Noir des Sith, et reprennent "l'habit blanc", les Stormtroopers de la Nouvelle République n'existant plus)
    ---------------------------------------------------------------------------> La Nouvelle République domine.
  • Nouvelle République Vs Soleil Noir (le retour, les promesses faites durant la guerre contre l'Empire aux hors-la-Loi ne se pas tenues, ces derniers se rebiffent en rejoignant le Soleil Noir, suite à ces dissensions Solo se barre et reprend son ancienne vie)
    => Nouvelle République Win (de justesse, disparition finale du Soleil Noir et des Hutts au passage)
    ---------------------------------------------------------------------------> La Nouvelle République domine.
  • Premier Ordre Vs Nouvelle République
    => Premier Ordre Win (mais très affaibli, il ne s'agit plus que des restes - des restes - des restes de ce que fut autrefois l'Empire : soit Une planète-station-spatiale et une poignée de Croiseurs)
    ---------------------------------------------------------------------------> Le Première Ordre domine
  • Premier Ordre Vs la Nouvelle Alliance Rebelle
    => Pour l'instant, quasiment match null (les rescapés rebelles tiennent dans un autobus, quand au Premier Ordre il leur reste juste de quoi envahir une planète, leur Boss est mort et ils sont dirigés désormais par un adulescent avec les émotions et la sagesse d'un gamin de cinq ans)
    ---------------------------------------------------------------------------
  • Episode 9 : Guerres de quartier style Gangs of New York à coup de pierre-papier-ciseaux ?
Cela dit, lors d'une partie de JDR ce n'est plus l'univers de Lucas/Disney, c'est celui du MJ, à lui de modeler sa pâte à sa façon.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 05 Novembre 2018, 13:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Message secret pour le Scalde.J'ai l'impression que le lancer du dès 100 n'a pas fonctionné par MP. Du coup dans le dans doute je lance ici, au pire si le premier à fonctionner cela me fera 4 obligations XD, je ne suis plus à sa prêt.

obligation: BFG lance 1d100 et obtient 53 (53) soit obligé en résultat, chose que j'avais plus ou moins choisi (à voir si j'ajoute un +5) XD . ;)

Donc par défaut je relance pour avoir une nouvelle obligation
obligation 2: BFG lance 1d100 et obtient 11 (11) AH AH TRAHISON j'aime bien l'idée il faut que j'édite un nouveau paragraphe dans le BG, je ne sais pas encore si j'ai subit cette traîtrise ou si j'ai trahi quelqu'un, mais cela pourrait être le passif avec mon concurrent Slicer une trahison plus ancienne ... Un amour trompé, un serment bafoué, que de possibilité dans la traîtrise :batte: :twisted: :ricaner: ... Mon cerveau bouillone.

Je m'arrête là avec les lancers.
Donc en résumé pour les obligations cela donne ça :
- Obligé +5
- Dette +5
- lancer de dès du MP ??? (si ne fonctionne pas) --> l'idée pacifiste me plaît pas mal.
- 1er lancer --> Obligé à nouveau --> à traduire en plus +5 (certainement :perplexe: c'est sur je me complique la vie :boulot: mais j'ai besoin de flouze)
- 2nd lancer --> trahison +5

Donc je suis autour de +25 ou +30 en obligation avec le MP, je vais arrêter les frais. Si cela fait trop pour la partie par rapport aux autres joueurs, je réduit mes obligations si tu me l'autorises. Mais bon je vais être riche mais dans la mouise XD.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL