Dernière visite : 23 Novembre 2024, 02:08 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 02:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Septembre 2018, 22:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Réputée pour ses crimes, sa pollution et ses rues coupe-gorges, Nar Shaddaa était de loin la lune la plus mal fréquentée de la Galaxie. Véritable plaque-tournante de la contrebande et des organisations criminelles, elle accueillait chaque jour des centaines de nouveaux arrivants. Pourtant, tout ce que souhaitait Jirex était de partir.

« Tu n'aurais jamais dû te mêler à nos affaires, le Twi'lek. À présent, ton voyage s'arrête ici... »

Image

Son blaster tendu vers Jirex, le Weequay à l'imposante carrure ricana, l'écho de ses deux comparses se faisant entendre derrière lui. Dos au vide, le Twi'lek avait supplié ses agresseurs de l'épargner, promettant de ramener dix fois plus de crédits qu'il n'en devait au gang, en vain. Il fallait dire que ce n'était pas la première fois que Jirex perdait gros sur des paris de course de speeders. Ex-pilote ayant quitté les rangs de la République, il avait adopté une mauvaise hygiène de vie depuis son arrivée sur la lune des contrebandiers. Les premières soirées trop arrosées l'avaient encouragé à se laisser aller à la tentation des jeux d'argent et, très vite, la dette d'une petite centaine de crédits s'était transformée en une somme colossale. À présent à la merci des trois hommes de main, il n'avait plus le choix.

« Attendez, attendez ! Ne tirez pas, je peux piloter. Je peux participer à une course pour vous ! » Sa tentative était tout aussi désespérée que la situation, mais après tout, c'était son unique option, sa seule chance de survie. Sentant son coeur battre à tout rompre, il leva la tête vers le Weequay, visiblement toujours d'humeur à plaisanter : « Tu te fiches d'moi ou quoi ?! N'importe qui peut participer à une course pour nous. »

Voyant le gangster perdre patience et approcher son doigt de la détente, il se pressa d'ajouter :« Non, non ! Je veux dire que je peux la gagner ! Je vais la gagner, croyez-moi j'étais pilote pour la République ! »

Le Weequay et ses comparses s'esclaffèrent une nouvelle fois. « Et moi je suis grand maître jedi... »

Le Twi'lek soupira. Fuir la guerre pour en arriver là... Quelques secondes avant que le bandit ne tire, il fallait trouver une solution. « Ok, Ok. J'ai un deal en or pour vous. Vous n'avez rien à perdre en plus, c'est tout bon pour vous. Je vous explique... Les speeders, c'est vrai que c'est bien marrant à regarder quand les participants explosent en pleine course sur le circuit, mais il faut tout de même admettre que ça reste pour les petits joueurs. Les vaisseaux par contre..., c'est vraiment du lourd en terme de pilotage.

Voilà ce que je vous propose : vous m'emmenez voir votre boss, je vous montre vite fait que je suis le meilleur pilote que vous ayez vu depuis un bail et puis votre boss me laisse participer à l'une de ses courses. Il pourra me tester avant s'il veut, je vous assure que j'exploserai tous les records. Je vous ferai gagner tellement de crédits que vous m'assignerez des gardes du corps. »
Comme preuve de ce qu'il avançait, il retira sa tunique au niveau de l'épaule pour pour exhiber sa cicatrice. « Vous voyez cette cicatrice ? Je me la suis faite lors d'une course de speeders sur Antar. Le gars devant moi s'est pris la bordure avant de se cracher, je me suis pris une partie des débris en pleine face, mais c'est l'épaule qui a pris le plus gros morceaux, et j'ai quand même gagné... »

Ces mots, il les avait prononcé avec une assurance déconcertante tant elle contrastait avec la panique qui avait précédé cet instant. L'intensité de son regard, la confiance qui en émanait... le Weequay resta bouche bée. Cela faisait des décennies que Jirex n'avait plus participé à la moindre course de speeders. C'était ainsi qu'il s'était fait repérer par la République et avait terminé comme l'un des meilleurs pilotes de chasseurs. Cela faisait longtemps qu'il s'était juré de ne plus recommencer la moindre course, mais mieux valait revenir sur une telle promesse plutôt que de terminer dans le vide. Un coup de vent fouetta son visage, manquant de le faire vaciller. N'osant pas regarder en bas, il tenta de faire abstraction du fait que son genoux droit était à quelques centimètres du vide.

Finalement après un long moment de silence durant lequel les trois gangsters se regardèrent quelque peu perplexes, le Weequay haussa les épaules : « On verra bien ce qu'en dit le patron. » Puis les bandits le relevèrent avant de l'emmener.



----------------------------------------------------------------------------

Hello tout le monde. L'histoire se déroule dans l'univers de Star Wars, 300 ans après les événements du jeu Star Wars: Knights of the Old Republic et donc en 3 650 avant la bataille de Yavin1, 3 ans après le traité de paix de Coruscant en -3653.

La République gouvernait l'ensemble de l'espace galactique connu (avec l'aide des Chevaliers Jedi, pacifistes) depuis des siècles lorsque les Sith, que l'on croyait disparus depuis la grande guerre de l'Hyperespace, surgirent de nulle part et lancèrent un assaut massif sur les mondes de la Bordure extérieure, reprenant au passage leur planète d'origine, Korriban. Le véritable coup de maître de l'Empire fut à ce moment-là de préparer une intervention militaire au cœur même de la République. À la nouvelle de la destruction du Temple Jedi sur Coruscant, la République, dont la délégation fut conviée par l'Empire sur la planète Aldérande, fut contrainte d'y signer un traité de paix lui étant largement défavorable : le « Traité de Coruscant ».

Quelques années ont passé dans l'ambiance d'une paix apparente. Cependant, des rumeurs affirment que, d'ici peu, la guerre pourrait bien éclater à nouveau : l'heure est venue pour les deux camps de fortifier leurs positions et de se préparer à l'affrontement... Chaque camp est conscient de l'inévitable, mais pas encore prêt à faire le premier pas. C'est là que la partie débutera !


Alors, concrètement les infos pratiques à savoir sont les suivantes :

- je recherche 3-4 joueurs, pas plus malheureusement (j'ai testé par la passé et c'est tendu niveau rythme)

- en parlant du rythme, le rythme demandé sera de 2 posts par semaine minimum, rien de trop contraignant je pense

- les règles sont celles du jdr Star Wars de Fantasy Flight Games et sont basées sur des dés propres au jeu qui donnent non pas des chiffres qu'on additionne, mais des symboles (des succès/échecs, avantages/inconvénients, triomphes/désespoirs).

Sans trop rentrer dans les détails, on lance un certain nombre de dés et on regarde les symboles qui s'affichent : les succès et les échecs s'annulent, tout comme les avantages/inconvénients et triomphes/désespoirs. Au final, le jet est réussi s'il y a au moins un succès et raté s'il n'y a aucun succès ou que les échecs l'emportent. Les avantages/inconvénients apportent quant à eux un impact narratif tandis que les triomphes/désespoirs sont rares et forment l'équivalent des réussites critiques/échecs critiques (pas exactement, mais en très simplifié ça donne ça).

En général ça donnera des "tu réussis, mais tel truc moche arrive" ou encore "tu échoues de peu à toucher l'ennemi avec tes tirs de blaster, mais tu as pas mal d'avantages sur ton jet donc tu le forces quand même à rester à couvert".

Le système de règles pousse donc le jeu vers l'histoire et c'est donc tout naturellement que la partie privilégiera avant tout le RP. Pour preuve, il n'y aura aucun jets de dés à faire pour les joueurs, car je les lancerai pour vous via la plateforme suivante : https://rpg-dice-roller.herokuapp.com/ . Faudra donc me faire confiance et à chaque fois j'écrirai le résultat des dés en HRP avant d'écrire le RP (conscience de MJ oblige). Bref, rien que par cet aspect-ci, la partie sera plutôt atypique par rapport aux autres. Notez également qu'on gagnera pas mal de temps grâce à ce procédé.

- lien du livre de règles en anglais ci-dessous :


- pour postuler, rien de plus simple : vous me contacter par MP avec un concept et un BG. Je répondrai bien évidemment à toutes vos questions dans ce topic. Niveau timing, vu qu'on est en septembre, j'attendrai un certain temps avant de clôturer le recrutement. Sauf erreur de ma part, y a bien moins d'activité sur le forum durant cette période de l'année.

- et le mini movie pour vous mettre dans l'ambiance. Ca devrait donner des idées de personnage à plus d'un. :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=NuNvCOUy1Ts

- dernier point important : le thème de la partie dépendra des concepts choisis, mais également de l'opinion des joueurs. Donc je suis à l'écoute de vos opinions. Préférez-vous de l'épique ou du réaliste, de l'exploration libre ou un scénario intense bien ficelé, mais un peu plus linéaire ? À quel point vos personnages pourront influencer l'univers ? Etc etc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2018, 18:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Coucou le scalde, je suis venu, j'ai vu, ça m'a plu ! Alors je postule, ou plutôt j'annonce mon intérêt. Je doute pouvoir poster ce soir, mais il y a de fortes chances que je m'oriente vers
Message secret.un homme-lézard ou leur ennemi juré, un wookie. Peut-être gros bras, peut-être pas, j'hésite et j'attends de lire plus en détails. J'ai juste eu le temps de survoler le livre en vitesse
Je t'en dis plus demain ou samedi, quand j'aurais une meilleure idée de ce que je voudrais faire.
En tout cas je laisse l'intelligence aux autres joueurs, moi elle me réussit pas. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2018, 18:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Hello, comment on se retrouve ! :biere:

Content de voir que tu es intéressé. Si t'as des questions, n'hésite pas à les poser ici ou par message privé.

Je posterai prochainement un petit récapitulatif des options en terme de races et de classes, parce que le livre de règles de mon post précédent n'en couvre que quelques unes (les jedis n'y étant pas, et quelle serait une partie de Star Wars sans jedi, je vous le dis !).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Septembre 2018, 00:33 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Kaochi a écrit :
En tout cas je laisse l'intelligence aux autres joueurs, moi elle me réussit pas. ^^
J'essais de deviner ton futur perso... Un Jedi? Un Gungan? Un Jedi Gungan?
Image
:biere:
Le concept de la partie semble intéressant; je vais voir pour essayer de travailler sur une idée de perso mais je ne promet rien (difficile de plancher sur un perso à partir d'un cell... pour le restant de mon travail chez les Inuits). :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Septembre 2018, 17:34 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Faut-il une connaissance de l'univers de Star Wars pour jouer ou pas ?
Parce qu'en dehors de Yoda et Dark Vador, je ne connais pas grand chose.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Septembre 2018, 20:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Il y a deux semaines d'ici, je ne connaissais rien à part les films et les jeux KOTOR. Depuis, j'arrête pas de bouquiner et de farfouiller sur le net pour me renseigner, car l'univers est très, très riche et vaste. J'ai regardé également quelques parties de jdr en anglais sur youtube qui m'ont appris pas mal sur les technologies utilisées. Le plus important niveau technologie, pour moi c'est surtout les objets suivants :

- datapad : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Datapad
- holonet (pas un objet !) : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/HoloNet
- comlink : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Comlink
- hologramme : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Hologramme

moyens de communication : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:Moyens_de_communication

Il est possible de jouer en ayant une faible connaissance de l'univers, oui. Cependant je ne pourrais que vous encourager à vous renseigner (plus sur le côté technique que sur l'Histoire), car moins vous en saurez et plus ça demandera des recherches sur le côté (et des descriptions encore plus longues du MJ :mrgreen: ).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Septembre 2018, 22:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Catastrophe ! J'ai vu les trailers du jeu (j'en connaissais que le dernier) et j'ai maintenant trop d'idées de perso.
Du coup ça sera pas pour ce soir finalement. ^^

La référence ultime pour starwars, si vous lisez l'anglais, c'est la wookiepedia. N'hésitez pas à y faire un tour.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Septembre 2018, 22:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Kaochi a écrit :
Catastrophe ! J'ai vu les trailers du jeu (j'en connaissais que le dernier) et j'ai maintenant trop d'idées de perso.
Du coup ça sera pas pour ce soir finalement. ^^

Ah ah, c'était le but !! Ca a également le mérite de mettre dans l'ambiance et de donner une idée du contexte (ce qui a précédé le traité de Coruscant en l'occurrence). C'est à présent la paix officiellement, mais l'Empire et la République continuent de placer leurs pions sur l'échiquier. Le conflit ouvert a laissé place à une guerre d'influence où chacun tente de se faire des alliés clés en attendant l'opportunité, la petite faille à exploiter qui surprendra l'adversaire lors de l'affrontement inévitable à venir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Septembre 2018, 22:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Petite liste des races jouables (je vous invite à chercher sur le net si vous ne connaissez pas):
Aleena, Anx, Aqualish, Arcona, Arkanian, Bardottan, Besalisk, Bothan, Caamasi, Cerean, Chadra-Fan, Chagrian, Chevin, Chiss, Clawdite, Cosian, Devaronian, Drall, Dresselian, Dug, Duros, Elom, Elomin, Falleen, Gand, Gank, Gossam, Gotal, Gran, Gungan, Human, Human Corellian, Human Mandalorian, Hutt, Iktotchi, Ishi Tilo, Ithorian, Kalleran, Kel Dor, Klatooinian, Kyuzo, Lannik, Mirialan, Mon Calamari, Mustafarian, Muun, Nautolan, Neimoidian, Nikto, Pantoran, Pau'an, Polis Massan, Quarren, Quermian, Rodian, Sakiyan, Selonian, Shistavanen, Sullustan, Togruta, Toydarian, Trandoshan, Twi'lek, Verpine, Weequay, Whiphid, Wookie, Xexto, Zabrak.

Je mets en gras les races les plus connues vu le nombre. ^^


Les classes jouables (sachant que chaque classe a 3 sous-classes) :
Bounty hunter, colonist, explorer, hired gun, smuggler, technician, the ace (genre de pilote), commander, diplomat, engineer, soldier, spy, consular jedi, guardian jedi, mystic jedi, seeker jedi, sentinel jedi, warrior jedi.

Ce qui, en comptant à chaque fois les 3 sous-classes, vous laisse seulement 54 possibilités. :mrgreen: Notez qu'on est obligé de choisir une sous-classe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Septembre 2018, 20:11 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Quel genre de perso voulez-vous faire? Quel genre d'aventure voulez-vous? Perso, je dois avouer que je regarde actuellement du côté du technicien, même si ce n'est pas définitif.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Septembre 2018, 23:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Personnellement, je partirais bien sur du diplomate, ou du jedi. Y a un genre de jedi-diplomate ? Le consulaire peut-être que c'en est un ? Ou c'est possible d'utiliser un peu la force sans utiliser une "classe" de jedi ?

Message secret pour Le scalde.J'aimerais bien des informations sur le côté règles des Clawdites, si possible.
J'ai pas vraiment d'idée pour l'aventure. Que ça soit côté république, siths ou neutre, tout me convient. Chasse au trésor, aux gens, mission diplomatique, infiltration, recherche-et-destruction ou vol de banque .. ou même vendre un chapeau melon à un type sans tête, ça me va aussi.

Je voudrais juste des interactions sociales de temps en temps, qu'on ne passe pas deux ans de jeu au milieu de l’Antarctique.
Parce que ça m'est arrivé une fois, sans avoir été prévenu que mon perso spé social serait totalement inutile pour parlementer avec des loups et je ne m'en suis toujours pas remis. :P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Septembre 2018, 09:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Oui, on peut être "force sensitive" sans être jedi. On gagne 1 point de force et ça permet (lors de la création de perso ou plus tard) de dépenser des points d'expérience pour acheter des pouvoirs de la force. Niveau RP, le personnage peut avoir été coupé de la force, avoir choisi de ne plus l'utiliser, ne pas être au courant d'y être sensible, ne pas encore la maîtriser, etc. Les possibilités sont nombreuses. Par exemple, certaines espèces d'aliens sont sensibles à la force.

Alors, les jedis consulaires et les jedis mystiques sont plus axés diplomatie en effet. Voici ci-dessous les détails techniques.

► Afficher spoiler
Jedi Consulaire :
Les compétences de classe sont : cool (sang-froid), discipline, education, lore, leadership et negotiation. Il faut en choisir 4 dans le lot comme compétences de carrière.

Jedi Mystique :
Les compétences de classe sont : charm, coercion (intimidation), lore, Outer Rim (connaissance de la zone galactique du même nom), perception, vigilance. Il faut en choisir 4 dans le lot comme compétences de carrière. Ca correspondrait bien à ce que tu cherches.

Parmi les spécialisations du Jedi Mystique, il y a "Advisor" qui reprend en compétences bonus : charm, deception (duperie), negotiation, streetwise (connaissance de la rue). Il faut en choisir 2 dans le lot comme compétences bonus.

Compétences de classe + compétences bonus = votre liste de compétence de base. On peut ajouter d'autres compétences lors de la création du personnage, mais c'est 2 fois plus coûteux d'apprendre une compétence qui n'est pas dans cette liste.

Message secret pour Kaochi.Clawdite :

Caractéristiques de base (qu'on peut améliorer lors de la création du perso) :
Brawn (force musculaire) : 2
Agility : 2
Intelligence : 2
Cunning : 3
Willpower : 1
Presence : 2

Sur un jet de "résilience" réussi (compétence qui équivaut à la vigueur de DD), le personnage peut prendre l'apparence d'une personne qu'il a déjà vu. Attention, suivant le temps que tu as pris à observer la cible du copiage, la difficulté du jet peut varier (logique quoi^^).

"Le processus de métamorphose est très inconfortable pour les Clawdites, qui doivent endurer une grande souffrance pour se transformer, et surtout pour conserver leur nouvelle apparence plus de quelques minutes. Les professionnels les plus expérimentés utilisent des huiles thérapeutiques et des techniques de relaxation et de méditation pour favoriser leurs transformations.

Lorsqu'il se trouve sous son aspect naturel, rien ne distingue extérieurement un Clawdite d'un Zolander (les deux viennent de la planète Zolan). Cependant les créatures clairement repérées comme des Clawdites souffrent d'ostracisme, et sont rejetées de la société. Considérés comme impures, elles sont forcées de vivre dans des ghettos fermés.

La société zolander est une société centrée sur la religion : le pouvoir politique est contrôlé pas les chefs spirituels et quiconque dénie ou rejette la religion se voit retirer ses droits de citoyen, enfermé dans un ghetto, et attribuer le nom de "pêcheur". Les principales victimes de cette société totalitaire sont les libres penseurs, première cible des chefs religieux. Ces derniers sont protégés par un Ordre de Chevaliers : les Mabari. Dans cette société semi anarchique où le pouvoir religieux fait office de pouvoir politique, les " dirigeants " (s'ils dirigent vraiment) sont appelés "vaporers" et sont des guerriers accomplis. Dominée par ses croyances, cette société valorise avant tout l'honneur et la chevalerie. "
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Septembre 2018, 11:13 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1758
Localisation : Marseille
Salut,

Je suis intéressé par cette partie, côtoyant l'univers de Star Wars depuis bien longtemps.
Ma seule limite, c'est mon niveau d'anglais (limité) s'il faut lire en VO et le fait que je connais pas ces règles (j'ai joué à la version D6 il y a longtemps, oui je suis vieux ;o)).
Niveau perso, à par Jedi et pilote, je peux me laisser tenter par tout selon la composition du groupe, du contrebandier roublard, au chasseur de primes badass en passant par le sénateur idéaliste ou l'explorateur laconique.
Pour l'ambiance, République ou neutre ça me va, je n'aime pas jouer des "mauvais".
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Septembre 2018, 13:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Hello ! :biere:

Ravi de voir que vous êtes intéressés aussi, Cerwenn, Voda et Greflechtin.

Pour l'anglais et les règles, il ne faut pas s'inquiéter, je posterai un récapitulatif des règles une fois la partie lancée. En attendant, je vous conseille de commencer par le concept et le BG, avec la possibilité de me demander des infos supplémentaires. Au passage, on peut jouer des droïdes de tout type. J'avais oublié de le préciser. ;)

Comme dit plus haut, le thème et l'histoire principale de la partie dépendront des concepts choisis. Pour le moment, à part si quelqu'un arrive avec un concept de sith bien saignant, tout va bien.^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Septembre 2018, 15:23 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1758
Localisation : Marseille
Pour le concept, je partirais sur un archéologue/aventurier à la Indiana Jones (Explorateur ou Colon ?) pour un groupe neutre et un soldat fidèle pour une partie Rébellion.
Je développerais ensuite selon les choix des autres joueurs.
Je peux changer sans soucis selon la composition du groupe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Septembre 2018, 16:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
République plutôt que Rébellion, on est en très très tôt avant les films.
Je pars effectivement sur du jedi. Un zolander sûrement. Histoire d'avoir une sale gueule de lézard. :P

Message secret pour Le Scalde.Je ne connais pas les spécificités "background" des jedis mystiques, mais je ferais bien un de ces bonhommes, de race clawdite.

Avant d'attaquer un background "propre", dis-moi si l'idée globale convient. J'appelle le perso X parce que je ne sais même pas encore son genre, alors son nom ... :

"- Les parents de X fuient Zolan avec leur jeune enfant, après avoir été dénoncés comme "hérétiques". Ils se réfugient dans les mondes extérieurs (Ibaar pourrait coller je pense). Là-bas, ils continuent de se faire passer pour des Zolanders et s'installent dans une petite communauté. Sûrement ont-ils d'autres enfants.
- Après qu'une jedi ait remarqué que X était sensible à la Force (je ne sais pas, X lance super bien des cailloux pour chasser les oiseaux ou gagne beaucoup aux jeux de hasard ?) et avec l'accord des parents, elle embarque X pour qu'il soit entrainé comme jeune padawan.
- Plus tard, X devient apprenti jedi, sous la tutelle de ... un autre jedi ? Pas de raison que ça soit toujours la même personne qui s'occupe de X.
- X et son maître se retrouvent coincés du "mauvais" côté de la galaxie lorsque la guerre éclate. Est-ce qu'ils se retrouvent séparés ou le maître meurt ? X n'a probablement pas pu être reconnu comme chevalier par l'Ordre jedi, étant trop loin de Coruscant pendant plusieurs années .. et avec la guerre en plus dans le passage.
- X est maintenant toujours dans le territoire contrôlé par les Siths et cherche à revenir en territoire républicain sans attirer l'attention, mais en faisant ce qui est possible pour sauver des gens s'il le peut. Entre besoin de ne pas se faire remarquer et respect du code jedi, un jedi chez les siths peut-il survivre longtemps ?"

Ou alors au début de la partie, X est arrivé depuis peu en territoire républicain, pourrait y avoir retrouvé son maitre ou non, et être envoyé en mission par l'ordre jedi pour retourner sur l'une des multiples planètes de son odyssée. Soit il a été fait chevalier après être rentré, soit c'est la mission pour le test ultime avant d'être nommé chevalier si elle réussit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Septembre 2018, 17:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
On est bien durant l'ère de l'ancienne République (voire ci-dessous l'intro HRP). En gros l'ancienne République est aidée par les Chevaliers Jedi pour veiller à l'équilibre de la galaxie et l'empire Sith revient à la charge. Il n'y a pas encore de clones, d'armées droïdes et autres personnages des films. On est en effet bien avant tout ça. ;) Attention ! La République n'est pas forcément contrôlée que par des dirigeants aux intentions pures, d'où la difficulté pour le Conseil Jedi.

► Afficher spoiler
La République gouvernait l'ensemble de l'espace galactique connu (avec l'aide des Chevaliers Jedi, pacifistes) depuis des siècles lorsque les Sith, que l'on croyait disparus depuis la grande guerre de l'Hyperespace, surgirent de nulle part et lancèrent un assaut massif sur les mondes de la Bordure extérieure, reprenant au passage leur planète d'origine, Korriban. Le véritable coup de maître de l'Empire fut à ce moment-là de préparer une intervention militaire au cœur même de la République. À la nouvelle de la destruction du Temple Jedi sur Coruscant, la République, dont la délégation fut conviée par l'Empire sur la planète Aldérande, fut contrainte d'y signer un traité de paix lui étant largement défavorable : le « Traité de Coruscant ».

Quelques années ont passé dans l'ambiance d'une paix apparente. Cependant, des rumeurs affirment que, d'ici peu, la guerre pourrait bien éclater à nouveau : l'heure est venue pour les deux camps de fortifier leurs positions et de se préparer à l'affrontement... Chaque camp est conscient de l'inévitable, mais pas encore prêt à faire le premier pas. C'est là que la partie débutera !

Une idée de race pour ton archéologue/aventurier ? Notez que lors de la création des personnages (une fois la partie lancée), il y aura possibilité de choisir ou faire appel au hasard pour déterminer ses obligations (contraintes RP auxquelles sont confrontés les personnages durant le jeu : tête mise à prix, dette envers les Hutts, etc) et ambitions.

Message secret pour Kaochi.Pas de problème ! Je te copie/colle vite fait une description des jedis consulaires et mystiques, pour que tu saches la différence en terme de RP.

Mystique : "Characters who follow the Mystic career are typically born to accept this mantle. From the time they first open their eyes, a strong connection to the Force colors their perception of the world surrounding them. They constantly perceive the ebb and flow of its energies between all living things. To many Mystics, the Force is as important a guide and mentor as their family, and trusted friends. It teaches them to trust their instincts more than any training or instruction, for those instincts come from the Force."

Consulaire : "The Consular focuses on the goal of achieving peace and harmony through positive discourse. Followers of this career try to avoid physical conflict whenever possible. Instead, they have faith in the Force to fuel basic compassion in all sentient beings. They believe it is always more effective to have an intelligent discussion about a problem and then solve it through negotiations and other peaceful means than to engage in conflict to resolve it."

J'aime bien l'idée de s'être retrouvé coincé en territoire ennemi avec son maître en temps de guerre. Imagine un instant le maître qui siège comme conseiller de l'instance politique en place. La planète est prise par les siths et la cours cernées de toute part. L'ennemi arrive en nombre tandis que le maître et son padawan sont coincés dans la salle principale avec le dirigeant pro-République. Une perturbation dans la force se fait sentir, une présence noire et sombre qui approche... Je laisse en suspens, car ce ferait une bonne introduction solo avant le début de l'aventure en groupe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2018, 00:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13378
Message secret pour Le scalde.Va pour le mystique advisor alors.

Citer :
Les émotions sont faites pour être oubliées. La colère est traîtresse. Le plaisir souvent piégeur. La tristesse s'avère mortelle. La satisfaction invite à l'arrogance. La déception appelle à la revanche. Les émotions doivent être contrôlées. Maîtrisées. Contenues. Rangées. Cataloguées. Rationalisées. Abandonnées.
Les émotions sont une illusion puissante.

Pêcheurs, on nous appelait. Mes parents ont fui Zolan. Nous n'étions pas dignes de faire partie de la société. Nous avions un peu plus que les autres Zolanders et ceux-ci nous craignent pour cela. Ils cherchent à nous contrôler. Ils nous croient une menace. Parce que nous, clawdites, pouvons changer de visage et pas eux. Et cela leur fait peur.
J'étais tout petit quand nous avons quitté leur influence, abandonné notre vie pour nous installer loin de Zolan. Ibaar était notre nouvelle demeure. Une planète faite de montagnes, une planète froide, venteuse. Et pourtant, pleine de vie, quand on sait comment regarder.

Sur Zolan, on nous traitait d'hérétiques, on voulait nous enfermer dans des ghettos. Ici, notre nature de clawdite était connue et acceptée. C'est là que j'ai vu comment certaines apparences provoquent certaines impressions, attirent certaines émotions. Une jeune femme souriante rassure les personnes âgées. Un homme mature traite avec les clientes différemment qu'une vieille femme ne le ferait. Pourtant derrière ce jeu de visages, c'était toujours mes parents, acceptant la douleur pour mettre à l'aise leur clientèle. Je voyais bien qu'il s'agissait des mêmes personnes. Et les habitants du village le savaient. Et pourtant, ils réagissaient différemment. C'était étrange.

Mes parents eurent d'autres enfants, pendant notre vie sur Ibaar. Peut-être en ont-ils eu davantage depuis la dernière fois que je les ai vu. Peut-être sommes-nous une grande et heureuse famille.
Je l'ignore. C'est sans importance. Le bonheur est une simple information. Bonheur et douleur sont les facettes d'un même prisme. Seule compte la Force.

Je ne savais pas, étant enfant, ce qu'était la Force. Comment cette énergie résonnait en chacun de nos êtres. Sa façon d'apporter la vie, de l'entretenir, avant de l'abandonner lorsque vient la mort. Je ne savais pas ce qu'elle était. Mais je la connaissais, comme une amie d'enfance, comme une mère attentionnée, comme une présence chaleureuse. Elle m'a toujours accompagné. Elle m'aidait à chasser les oiseaux, les petits animaux, lorsque je grandissais. Avec mes amis, dans le petit village d'Ibaar où mes parents étaient devenus marchands, nous courrions dans les forêts, nous nagions dans les torrents, nous jouions avec des épées de bois. Nous étions ... dissipés.
Je n'éprouve pas de fierté en annonçant que je remportais la majorité de nos jeux, lorsque nous étions enfants. C'était simplement ainsi. La Force m'aidait à anticiper. Alors bien sûr, j'anticipais, j'évitais les coups, portais les miens là où mes amis se trouveraient, plutôt que là où ils étaient. Nos jeux étaient souvent brutaux, nous revenions souvent le visage boueux et les genoux endoloris, les fesses rougies.
Nous étions des enfants.

Aujourd'hui, je ne suis plus un enfant. Je ne suis plus qui j'ai été. Je suis apprenti jedi auprès du chevalier Ki Wondi.

Suul Ither, une Snivvian, était une jedi aux habitudes particulières. Elle paraissait n'avoir pour but que de parcourir inlassablement les vallées d'Ibaar, cherchant quelque chose. Elle trouva cette chose en moi, ainsi qu'en quelques autres, à d'autres moments de son pèlerinage. J'ignore pourquoi avait-elle décidé de vivre ainsi. Je ne lui ai jamais demandé. Cela fait presque huit ans que je n'ai mis les pieds sur Ibaar. Et aujourd'hui, c'est devenu compliqué.

Après un temps comme padawan au temple de Coruscant, j'ai été pris sous l'aile de Ki Wondi, mon maître, mon professeur. C'est un humain. Il m'enseigne. Il m'aide à grandir. Il me montre comment méditer. Me retirer du monde. Contenir mes émotions. Retenir mes impulsions. Suivre mon instinct, mais pas sans raisons. Je peux faire confiance à la Force. Je dois me méfier de mes émotions.
Je sais les maîtriser.
Je sais les imiter.
Je n'ai guère d'émotions moi-même. Je les contiens. Mais je sais maintenant qu'un visage impassible, paisible, presque immobile, un regard fixe, direct, met mal à l'aise certaines personnes. il est important de les mettre en bonne condition, pour pouvoir traiter avec elles. Pour pouvoir les aider. Ou pour pouvoir négocier une issue favorable.
Ki Wondi est un bon enseignant, un grand diplomate. Un conseiller avisé, que j'ai suivi jusqu'à Nez Peron (ou une autre planète de l'outer rim). C'est là que nous avons été piégés, lorsque le traité d'Aldébaran a été signé, que les forces républicaines durent se replier, laissant de nombreux mondes sans défenses.
À la merci des Siths.
Et nous l'avons appris trop tard.

Du coup je ne suis pas allé au-dela de l'intro, même si il se peut que plusieurs années se soient passées entre l'intro et la suite de la partie. Je ne sais pas. On verra bien. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2018, 12:34 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Finalement, je pense que je ferai plutôt une smugler humaine spécialisée en pilot et en scoundrel, sinon on ne s'envollera jamais. :roll:

Edité : 24 Septembre 2018, 12:36 par Cerwenn
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2018, 12:35 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1758
Localisation : Marseille
le scalde a écrit :
Une idée de race pour ton archéologue/aventurier ?

Humain si y en a pas dans le groupe (j'aime bien l'effet ménagerie à Star Wars, mais aussi qu'il y ait au moins un humain).
Sinon j'aime bien les Ithoriens.
Pour le background, j'attends de connaitre le concept de l'aventure et du groupe pour m'y atteler.
Haut
 Profil  
 
 [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL