Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 10:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Juin 2018, 22:49 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Bonjour à tous !

J'ai recommencé à maîtriser une partie sur le forum il y a quelque mois et la motivation va bon train alors, après moult réflexion, je pense bien avoir l'envie et la capacité d'en faire rouler une deuxième simultanément!

Citer :
Les humains... Existe-t-il pire vermine nuisible ? Les Seigneurs Dragons avaient réussi à en endiguer le flot; le monde en était presque libéré ! Hélas Marunalae avait été trop molle, trop conciliante. Elle avait gérer son territoire, trop lestement en échange des richesses du Sultan Zaahid Ysan.

Désormais, jusqu'en Darmanie on racontait que des hommes s'étaient dressés et menaçaient la souveraine du Kiath'Shar. Il fut inévitable que Drazyxass se sentit obligé de s'en mêler. Attention à ce qu'il n'y aie pas de méprise; la pitié ne figurait pas parmi les traits de caractères du Soufre Dévorant. Cela dit, il comprenait que la force d'une chaîne se mesurait à la résistance de son maillon le plus faible et qu'une menace à l'encontre de Marunalae était une menace contre lui et les autres Seigneurs Dragons. Ainsi, il avait convoqué certains de ses ogres les plus puissants pour leur confier une tâche importante et pressante...

Je vous propose donc d'incarner le revers de la médaille de mon groupe de la partie 28. Les deux parties se déroulent dans le même univers, simultanément, et auront potentiellement un impact l'une sur l'autre.

Système: D&D 3.5 avec beaucoup de règles maisons

Vu la quantité de règles maisons, j'avais un peu la flemme de tout traduire. Pour les intéressés ayant de la difficulté avec l'anglais, ne vous empêchez pas de postuler pour autant, je saurai vous guider. Aussi, si vous êtes intimidés par la quantité, il n'est pas nécessaire de tout lire, vous pouvez vous contentez des sections miscellaneous rules, skills et de lire seulement les classes de base, de prestige et les dons qui vous concernent. En gros, les classes les moins fortes ou versatiles ont généralement reçu beaucoup d'amour et devraient être intéressantes à jouer du niveau 1 à 20 même sans classe de prestige ou multiclassage (moine, guerrier, paladin, barbare, roublard, etc.) et les jeteurs de sorts ayant accès aux sorts niveau 9 ont toujours accès à des effets très puissants et versatiles, mais ont été un peu nerfés. Beaucoup de dons qui étaient un peu des "feat taxes" sont maintenant des options gratuites (attaque en puissance, son équivalent pour les attaques à distance, attaque en finesse, etc.). Certains ont aussi été regroupés ensemble (par exemple, science du désarmement, de la feinte et du croc-en-jambe ont été regroupés sous "deft maneuvers").

Univers: Personnel, voir le post de recrutement de la partie 28 ici pour plus de précisions

Type: Infiltration

Nombre de joueurs: 3 ou 4

Début de la partie: Dépendra de comment se déroule le recrutement, mais certainement pas avant le mois de juillet. Disons début juillet, quitte à revoir en cours de recrutement si nécessaire.

Comment postuler: Concept, race, classe(s) du personnage. Une partie du background ou un résumé de celui-ci. Un 10-minute background fait très bien l'affaire.


Création de personnage

Niveau de départ: 20, pas forcément de possibilité d'avancement au cours de cette partie (quoique... l'envie pourrait me prendre de poursuivre après le scénario initial).

Expérience de départ: 190 000 (Soit, pile niveau 20)

Budget: 760 000 po

Matériel: Beaucoup de règles maisons Tous les livres officiels et les articles en lignes de WotC (comme Mind's Eye). Pas de Dragon Magazines (sauf pour les handicaps).
Le matériel 3.0 est légal du moment que son contenu n'a pas été mis à jour en 3.5, je me garde quand même le droit de refuser des trucs au cas par cas.

Race: Ogre Mage (5DV raciaux et ajustement de niveau de +7, donc vous aurez 8 niveaux pour les classes ou archétypes)

Classe: Aucune restriction (voir règles maisons)

Alignement: Aucune restriction, mais sauf très bonne explication, je m'attends à des personnages mauvais.

Caractéristiques: 32 points d'achat

Handicaps: Jusqu'à un, au choix (peut-être choisi dans ceux des dragon magazines).

Traits: Jusqu'à un

PV: Max premier niveau, la moyenne ensuite

Autre:
Transparence magic-psionic.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2018, 10:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
Je suis intéressé. S'il y a un manque de place je laisserais la mienne sans soucis, étant déjà dans la 28, mais j'espère bien pouvoir jouer dans cette partie également. L'infiltration c'est sympa et puis les ogres mages ... ça fait des années que j'affronte ces types, il faut bien voir leur point de vue un jour ou l'autre.

Il faut que je réfléchisse un peu au concept. J'ai des idées, mais je ne sais pas encore lesquelles iraient bien avec un groupe. En tout cas, mon personnage sera sûrement gentil (j'ai pas dit Bon), absolument loyal et aimera les fleurs. Avant de vous tuer, il vous demandera pardon pour le dérangement.

Tu les vois comment les moines, dans ton univers ? C'est qu'en jouer un me tente bien au niveau mécanique, mais selon les éventuelles restrictions sur le rp, je pourrais aller explorer d'autres idées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2018, 10:41 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Hello Tibalt,

la partie 29 est à l'arrêt en ce moment, et j'ai du temps devant moi ces temps-ci... Count me in :)
Je connais bien la 3.5, je vais parcourir tes spécificités sous peu. Je réfléchis à une classe!
(A froid, je suis pas fixé, peut-être un ogre-mage paladin3/Chevalier noir5? Si le paladin lance des sorts sur son charisme, so does le chevalier noir?)

grâce à ton post, je viens de découvrir que les DV raciaux comptent dans le calcul de l'ECL. Dammit. Encore une "règle que j'applique mal depuis 10 ans"
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2018, 17:24 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Si ça peut vous aider, voici une petite mise en contexte supplémentaire:

Grosso-modo, les dragons et leurs serviteurs se séparent les différentes régions du monde. Les ogres servent un dragon rouge du nom de Drazyxass et sont établis partout dans la Darmanie (sauf à Torman, la dernière ville "humaine" de Darmanie qui tient encore debout). Cela dit, là où la population d'ogre est la plus dense, c'est sur le Plateau de Sang Bouillant en Darmanie à la frontière du Kiath'Shar; un plateau entouré d'une chaîne de montagne et dominé par un volcan. Pour vous faire une image, on peut se représenter ça un peu comme une ville d'ogre en plein milieu du Mordor.

@Kaochi:

Si j'ai vraiment trop de candidatures sérieuses, je vais potentiellement prioriser ceux qui ont un peu moins de parties, mais je pense que tu as déjà fait tes preuves quant à ton implication dans tes parties alors je ne dis pas que je ne me permettrai pas un petit écart sur le nombre de joueurs prévus.

Pour le moine, tu peux un peu lui coller le fluff qui t'arrange, du moment que ça supporte le crunch de manière relativement plausible. Ce qui est constant, c'est l'idée de discipline, de concentration et de maîtrise de son corps et de son esprit (généralement comme une arme). Après, s'il est entraîné par un ordre quelconque, un monastère ou que ses capacités lui viennent d'un démon ou whatever tu peux être créatif.

@Loutre:

Pour le charisme pour les sorts de chevalier noir, c'est oui. La principale raison de changer ça pour le paladin, c'était de réduire un peu son multiple attribute dependency; je ne vois pas de raison de ne pas faire la même chose pour le blackguard. Dans ma compilation de règles maisons, j'ai seulement mis le paladin "de base", mais c'est facilement convertible en paladin of tyranny ou paladin of slaughter (parce que j'imagine que c'est vers ça que tu t'enlignais). Cela étant dit, même pour avoir dark blessing ET divine grace, je ne vois pas trop l'intérêt de faire Paladin 3/Blackguard 5 versus Paladin of Tyranny 8.

Loutre a écrit :
grâce à ton post, je viens de découvrir que les DV raciaux comptent dans le calcul de l'ECL. Dammit. Encore une "règle que j'applique mal depuis 10 ans"

Ouais, c'est quand même un beau défi de faire quelque chose de compétent au niveau 20 avec un ajustement de niveau de 7 et 5DV pourris de géant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2018, 20:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Je suis intéressé pour jouer un méchant. :mrgreen:
L'ogre-mage, c'est effectivement un beau challenge, pour un niveau 20. :D
Pour les classes, je ne sais pas encore trop. J'avais aussi envie de partir sur du guerrier divin, mais je vais faire un peu le tour de tes modifs de classes avant de choisir et te proposer un concept. :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2018, 23:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
Ok j'ai envisagé un build probablement efficace à base de chaîne cloutée, attaque réflexe et spring action, ce qui coûterait 5 dons et il me semble qu'on a tout juste 5 dons (niveau 1, 3, 6, plus deux dons d'ogre mage). Mais j'ai décidé que ça ne m'intéressait pas, aussi je pars faire un Psion finalement. Je ne connais rien aux Psions, mais c'est pas ça qui va m'arrêter. :D

Je fais un 10-minute background, même si ça me prend comme toujours, bien plus longtemps. ^^

On dispose bien de ce pouvoir ? Je le vois pas noté dans Ogre Mages As Characters
Citer :
Change Shape (Su)

An ogre mage can assume the form of any Small, Medium, or Large humanoid or giant.

Je me demande également, est-ce qu'on peut créer un objet magique lançant un sort modifié par métamagie ? Je demande, c''est pour pouvoir mieux infiltrer plus facilement. :twisted:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2018, 17:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Je plussoie la question de Kaochi sur le Change shape, qui change tout. :mrgreen: Surtout pour un scénario d'infiltration... pouvoir prendre l'apparence d'humains n'est pas négligeable.

En fait, l'ogre-mage a les particularités suivantes : Change-forme, régénération (5), résistance à la magie (19), vision dans le noir (27 m), vision nocturne, vol
Mais dans la description de l'ogre-mage en tant que joueur, il n'est indiqué que : Particularités (voir ci-dessus). Régénération (5), résistance à la magie (19).

C'est un couac des règles, et nous avons bien droit au change-forme, à la vision dans le noir, la vision nocturne et le vol, ou ce n'en est pas un, et nous n'y avons donc pas droit ? Chef, à toi de trancher. :sage:

Bon, j'ai bien envie de partir sur ta version revisitée du rôdeur, avec deux grosses haches ou équivalent (peut-être une arme exotique pour faire bonne mesure) et Favored Power Attack pour tabasser de l'humain. 8-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2018, 21:45 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Vous avez bien toutes les qualités de l'Ogre-Mage, incluant Change Shape.

Edit: @kaochi: Pour la métamagie, potentiellement oui, mais allons-y au cas par cas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2018, 23:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
Parfait le shape change, il était utile à mon concept de perso alors j'avais besoin d'une confirmation avant de pouvoir le poster.

Je vous présent Gurkdel, psion et ogre-mage, qui est possiblement un des personnages les plus foireux que j'ai inventé ces dernières années. Mais je crois qu'il a du potentiel, à condition de le jouer sérieusement. On va voir ce que ça donne, il y aura sans doute des choses à modifier dans son histoire, je suis pas satisfait de ses secrets mais je cale depuis deux jours sur eux donc à un moment, je dis baste et j'appuie sur envoyer. On peut voir ensemble pour l'améliorer.
Pour l'instant nous sommes trois joueurs, ça laisse de la place pour se trouver une place dans le groupe. Et puis moi ça ne me dérange jamais de partager. :)

Citer :
Quelques faits :
- Gurkdel est un ogre-mage de grande taille, son apparence monstrueuse est particulièrement intimidante et brute, même pour quelqu'un de son espèce.
- C'est un gentil grand-père, qui a deux enfants et six petits enfants.
- Intelligent et capable de prouesses rien que par la force de son esprit, il ne cherche pas à se battre. Il préfère la discussion.
- Il aime les fleurs, les oiseaux et les enfants. Mais il obéit sans hésitations et s'il doit détruire ce qu'il aime pour obéir à son maitre, il en sera désolé mais le fera.
- Loyal et fier, Gurkdel n'est pas très émotif sous sa forme officielle.
- L'ogre-mage est plus souvent sous une forme empruntée que sous sa véritable apparence. Il ne veut pas effrayer les enfants. Il adopte souvent l'apparence d'un enfant ou d'une race de petite taille. - Ces dernières années il a souvent pris la même apparence d'une marchande itinérante halfelin, dans le but de se bâtir une identité plus solide. Dans son déguisement de marchande, Gurkdel porte presque toujours un collier orné d'une perle verte, qu'il appelle "sa marque de fabrique", un élément reconnaissable.

Certains buts :
- Détruire la société humaine. S'il ne souhaite pas leur extermination et se contente d'obéir aux ordres, il en comprend la nécessité. Les humains sont comme une maladie. Et il accepte d'agir en remède.
- Ramener de beaux souvenirs de ses voyages à ses petits-enfants.

Des secrets :
Message secret pour Tibalt.- Il sait : Il préférerait si tout le monde pouvait vivre en paix. Pour les besoins de son "travail", il a vécu dans pas mal de sociétés différentes, agissant comme espions et étudiant leurs faiblesses. Mais il a aussi découvert les bons côtés d'un peu tout le monde. Alors ce n'est pas avec le cœur gai qu'il se met au travail lorsque ses ordres ne sont plus d'espionner, mais de tuer ou détruire.
- Il ne sait pas : Gurkdel n'est pas aussi intelligent qu'il le pense.
- Il ne sait pas : Que le premier secret n'est pas aussi difficile à découvrir qu'il ne le pense. Sa loyauté est testée plus souvent qu'il ne le croit.
Des connaissances et des amis
- Urumaru est un ogre-mage né en même temps que Gurkdel et si leurs chemins ont souvent divergé, les deux ogres ont grand plaisir à se retrouver, afin d'échanger des nouvelles de leur travail, leur famille et se dévaster la santé au cours de banquets improvisés.
- Arumandrass, nommé Krk par sa mère. Ce magicien est un troll, un gaillard solide et un bon compagnon de beuveries. Ils se sont rencontrés à la guerre et se respectent depuis, même si de fréquentes chamailleries les opposent et peuvent parfois devenir assez violentes. Mais qui n'a jamais perdu quelques bras dans un débat animé ne sait pas ce qu'est une véritable discussion entre philosophes.
- Slik le Slek est l'assistant d'Arumandrass et un gobelin. Il n'aime pas du tout Gurkdel, surtout depuis qu'il a manqué de peu de finir écrasé sous le fessier de l'ogre-mage. Il a trop peur pour agir ouvertement, mais il a juré la perte de l'ogre. Mais puisqu'il a juré la perte d'à peu près toutes ses connaissances et plutôt deux fois qu'une, ce n'est pas bien grave.
- Edelbert de l'Amont est un halfelin encore assez jeune, tombé amoureux d'une belle inconnue de sa race il y a quelques années. Si la douce semble ignorer ses avances, ce n'est pas suffisant pour doucher les espoirs d'Edelbert. Pendant ce temps, Gurkdel, sous son déguisement, ne s'est rendu compte de rien et surtout pas qu'un type à peine sorti de l'enfance essayait de le séduire.

Plusieurs mémoires
- La première fois qu'il a tué. C'était facile, c'était émouvant et leur surprise valait tout l'or du monde. Au fil des années, le carnage a perdu de sa splendeur et l'expérience est devenue terne. Et tout de même assez douloureuse. On ne se fait pas trancher un bras par simple plaisir.
- La découverte de ses pouvoirs mentaux était surprenante, un peu effrayante, mais très excitante.
- Lorsqu'il a intégré pour la première fois un groupe d'humains pendant une période étendue, quand ils étaient trop nombreux pour qu'il ne puisse les tuer seul. C'est là que le psion a commencé à se dire que peut-être n'étaient-ils pas tous mauvais. Mais pas au point de ne pas éliminer ceux qu'il devait lorsqu'il en eut l'occasion et de s'enfuir. Depuis Gurkdel opte pour des attaques ciblées dans la mesure du possible.
- La naissance de sa fille Krindel, puis celle de son fils Murkett deux ans après, sont des souvenirs que Gurkdel n'oubliera jamais.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juin 2018, 10:39 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Tibalt a écrit :
Cela étant dit, même pour avoir dark blessing ET divine grace, je ne vois pas trop l'intérêt de faire Paladin 3/Blackguard 5 versus Paladin of Tyranny 8.
Certes, c'est parce que je n'avais tout simplement pas pensé aux variantes de Paladin mauvais. Je les utilise rarement :mrgreen: Mais effectivement vu les modifications que tu as apporté au paladin, c'est carrément mieux de rester Paladin of Tyranny 8, je vais faire ça. Il s'appellera Kakukurk, il adore le saucisson, les grosses épées, son poney préféré et les duels à mort. J'étoffe ça cette semaine.

D'ailleurs, tu peux me suggérer des destriers adaptés? J'imagine aisément un éléphant ou un rhinocéros, mais faut que ça aille :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juin 2018, 11:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
Le rhinocéros laineux, c'est clairement la plus cool monture que tu puisses trouver.
L'éléphant ça risque d'être un peu gros, comme un humain monté sur un gros percheron. C'est pas mal mais moins classe. Et puis les éléphants ça panique.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2018, 09:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Pas trop eu le temps d'aller sur le forum depuis quelques jours. Je tente de faire un BG d'ici la fin de la semaine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2018, 20:32 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Un petit message pour prévenir la populace que j'ai postulé aussi ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2018, 22:35 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Loutre a écrit :
D'ailleurs, tu peux me suggérer des destriers adaptés? J'imagine aisément un éléphant ou un rhinocéros, mais faut que ça aille :)

D'abord tu as une capacité de classe alternative qui peut remplacer la monture:

Citer :
ACF: 5th level: Divine Wings (replaces special mount). As a swift action, expend 1 turn undead to get Fly at base land speed, good manoeuvrability for 1 minute

Sinon:

Il y a peu de choix car il faut une monture de taille TG pour un personnage de taille G.

Niveau de paladin -1 (pour déterminer les bonus/pouvoirs de la monture):
Serpent venimeux TG
Mille-pattes monstrueux fiélon TG

Niveau de paladin -2 (pour déterminer les bonus/pouvoirs de la monture):
Crocodile géant
Hydre à 5 têtes

Niveau de paladin -3 (pour déterminer les bonus/pouvoirs de la monture):
Serpent constricteur géant
Hydre à 6 têtes

En règle général, tu peux avoir:
À niveau équivalent: FP2 ou FP1 (monture volante)
À niveau -1: FP3 ou FP2 (monture volante)
À niveau -2: FP4 ou FP3 (monture volante)
À niveau -3: FP5 ou FP4 (monture volante)
etc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2018, 08:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Bahamut a écrit :
Un petit message pour prévenir la populace que j'ai postulé aussi ^^
Tu parles de moi, pour la populace ? :mrgreen:

Sinon, qu'est-ce que tu prévois de jouer ? En cas de doublon sur le rôdeur/pisteur, j'ai d'autres idées en tête.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2018, 11:06 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
mon build que je voulais faire pour ta partie (sauf que ça sera moins efficace ici) du rogue/scout/savant martial... ou moine ou moine/X (qui, comme vous le comprenez bien, n'est pas une version porno du moine classique, hein) avec pour concept une sorte de sorceleur samourai-assassin xénophobe.

Il ne sera pas vraiment à proprement parler pisteur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2018, 11:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
Maintenant j'ai envie de voir ou de jouer une version porno du moine classique ... ça sera pour une autre partie, mais .. purée je suis curieux là !

Bienvenue dans l'équipée Bahamut. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2018, 12:33 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Kaochi a écrit :
Bienvenue dans l'équipée Bahamut. :)

merci mais je suis officiellement en candidature pas forcément pris ^^

@Tibalt je te donne le build pensé en détail dans la soirée
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2018, 13:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
Pour l'instant personne n'est pris, ou alors Tibalt a pris tout le monde sauf moi en secret et j'ai l'air d'une andouille.
Mais je doute que ça soit le cas et je peux très bien avoir l'air d'une andouille tout seul, merci. :P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2018, 16:56 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Kaochi a écrit :
Pour l'instant personne n'est pris, ou alors Tibalt a pris tout le monde sauf moi en secret et j'ai l'air d'une andouille.
Mais je doute que ça soit le cas et je peux très bien avoir l'air d'une andouille tout seul, merci. :P

5 candidatures:
Kaochi, Loutre, Bahamut, Viadoq et Arashoon (qui ne s'est pas manifesté publiquement encore ;) )

4 places, quelqu'un va se faire couper; je n'ai pas pris de décision encore.
Cela étant dit, j'ouvre une porte à une solution pour tout le monde: J'ai perdu un joueur sur la partie 28, j'en ai actuellement 3 et je serais prêt à en prendre un autre (sauf Kaochi qui est un peu accro aux play-by-post et qui est déjà dedans :biere: ). Autrement dit, je peux ouvrir cette place à la personne qui ne sera pas prise pour celle-ci (ou à la personne qui serait, d'emblée, intéressée par a 28.)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL