Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juin 2018, 20:27 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
Comme Tibalt a dit j'ai aussi postulé pour la partie ^^.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2018, 20:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Je peux être intéressé par la partie 28 aussi. :mrgreen: Un bon Dungeon Crawl des familles, c'est cool. Surtout que je n'ai pas encore couché de concept sur la table pour cette partie. :lire:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 00:46 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
s'il reste une place pour la 28, surtout si cela me permet de rejouer avec Viadoq ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 08:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Merci Soussou ! :mrgreen: :oops:
Message secret pour Tibalt.Sur la partie 28, je peux jouer un remix de Thalai, la goliath qui se transformait en tigre, et que j'avais déjà créé pour cet univers, au niveau 9. Avec les règles Homebrew, il faut revoir ses capacités, bien sûr.
Je peux aussi proposer un rôdeur/stalker of Kharash/Lion of Talisid, plus classique.
Ou un autre perso, si l'un de ceux-ci fait trop doublon avec les personnages déjà en jeu (ou si la variante "forme animale" du rôdeur n'est pas disponible avec les règles Homebrew).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 09:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Je suis pas accro, la moitié de mes parties sont mortes ou dans un demi-coma. :(
La 28 est bien, on a besoin d'aide pour survivre, viendez donc nous rejoindre les amis. :D

Et si ça peux t'aider à faire ton choix Tibalt, je le répète ça ne me dérange pas de laisser la place ici. Évidemment je me sentirais trahi abandonné délaissé et deviendrait une banshee à ma mort, mais c'est pas grave, on a l'habitude.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 12:17 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
T'arrange pas trop mon problème Souricette; si je vous prend les deux c'est dans la 28 que je dépasse ! Bon aller, je me sens gentil aujourd'hui (et accessoirement je part pour la fin de semaine et je veux que ceux qui veulent commencer à travailler sur leur fiche le puisse).

Souricette et Viadoq vous êtes à bord pour la 28.

Kaochi, Loutre, Arashoon et Bahamut sur celle-ci!

Message secret pour Viadoq.C'est bon pour le wild shape ranger.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 12:23 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Tibalt a écrit :
Souricette et Viadoq vous êtes à bord pour la 28.

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Que me proposes-tu comme « profil « simple »-classe utile au groupe », les règles de DD3.5 ...
ça fait longtemps que je ne les maîtrise plus ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 13:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Hourrah ! Pour la gloire et l'honneur !
On va pouvoir jouer de sales tours aux gens, massacrer les humains et mettre le groupe de la 28 dans la merde. Qui est avec moi ?!!

Bon weekend Tibalt. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 14:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Note pour plus tard : Penser à avoir un pouvoir de détection du mal et de détection de l'invisibilité permanent, ainsi qu'une grosse épée tueuse de géants

Merci ! :top:
Je fignole le BG et la partie technique ce WE.

Soussou, tu veux jouer quoi ? Un lanceur de sort, un combattant corps à corps, un archer, un feinteux ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 19:16 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Viadoq a écrit :
Note pour plus tard : Penser à avoir un pouvoir de détection du mal et de détection de l'invisibilité permanent, ainsi qu'une grosse épée tueuse de géants

Merci ! :top:
Je fignole le BG et la partie technique ce WE.

Soussou, tu veux jouer quoi ? Un lanceur de sort, un combattant corps à corps, un archer, un feinteux ?

je crois que Tibalt n'aime pas trop le pvp donc je ne pense pas qu'on va se fighter directement...

@Kao, ça va ? Pas trop l'impression d'être un agent double à être à la fois chez les "gentils" et les "méchants" ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 21:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Je vais pouvoir me pourrir la vie, à distance et indirecte mais c'est quand même cool. :)

Du coup pour ta question, ne t'inquiètes pas, quand j'étais plus jeune je faisais des parties de Munchkin à quatre tout seul. Alors seulement deux persos dans des camps opposés ? Facile. :P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 22:40 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Kaochi a écrit :
Du coup pour ta question, ne t'inquiètes pas, quand j'étais plus jeune je faisais des parties de Munchkin à quatre tout seul.

Mec, c'est à la fois un peu drôle et... tellement triste...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 22:46 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
t'inquiète pas, on dirait pas que l'univers 28 et celle de notre partie sont les même univers, dans la partie 28 les dragons ont pas l'air de diriger xD
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 23:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Arashoon : Oh si, si si, crois-moi ils sont en train de finir de gagner la partie. C'est pour ça qu'on est partis en tuer un, dans la 28.

Bahamut : J'avais très, très envie de jouer fut un temps.
Au point que les parties avec les potes ne suffisaient pas. C'était encore l'époque où j'avais un temps limité à l'ordinateur avant de me faire éjecter. :P
Pas de pitié à avoir, je le vis très bien. ^^
(Par contre ça commence à faire plusieurs années que j'ai une boîte de Diplomacy toute neuve qui attend dans mon placard).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2018, 00:38 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Viadoq a écrit :
Soussou, tu veux jouer quoi ? Un lanceur de sort, un combattant corps à corps, un archer, un feinteux ?

distance et esquive me conviennent bien
J'aime l'archerie et lancer des sorts aussi
la tchatche me sied bien (surtout si je suis d'humeur)
mais le CàC ne me va pas du tout du tout du tout !!!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2018, 09:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Bien. :top:

Tu entends quoi, par "lancer des sorts" ? Tu parles de sorts provoquant des dégâts, ou donnant des bonus aux copains (y compris toi), ou qui les soigne, ou qui donne des malus à l'adversaire (y compris le charmer, par exemple), ou qui permettent de sortir de situations complexes ? Un peu tout ça, ou tu donnes une priorité ? Je ne crois pas qu'il y ait un prêtre dans le groupe, et recoller les morceaux après une baston peut-être utile, mais c'est comme tu le sens.

Ensuite, il y a distance et distance. Tu te vois comment parmi tout ça :
- Lanceur de hachettes (ou d'autres choses) qui reviennent en main par un effet boomerang
- Arbalétrier (le seul combattant qui peut se coucher et tirer sans malus...). Mais le rechargement est un problème, il faut claquer des dons pour le rendre suffisamment rapide.
- Archer qui tire des volées de flèches sur l'ennemi. Classique, efficace.
- Sniper : commence le round caché, tire une flèche et se recache. Moins classique mais classique quand même, efficace aussi.
- Archer-mage : Un peu comme le sniper (et ça peut être combiné), il tire une flèche par round qui comprend un sortilège arcanique
- Tu as d'autres idées géniales ?


Sinon, pour info pour ceux qui la connaissent, je vais re-jouer ici Thalaï, en espérant qu'elle finisse enfin par vivre une aventure... :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2018, 09:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Yeah, Thalaï !!

A titre personnel, je déconseillerais la tchate dans la 28, en tout cas pour le moment. On est un peu dans un tunnel plein de monstres, ils ne sont pas du genre à trop parler. C'est un peu comme envoyer un diplomate dans le grand nord canadien. C'est pas le bon endroit.

Sinon pour le lancer, le meilleur combo possible c'est les enchantements Lancer qui font d'une arme de mêlée une arme à distance (3m), Boomerang et Longue portée (double la portée, peut se cumuler). Pour un simple "+5" d'enchant, tu as un marteau +1 qui vole à 12m. Pour "+6", une hallebarde +1 à 24m.
D'accord je ne pense pas que ce soit vraiment légal (techniquement c'est toujours une arme de mêlée, Boomerang s'applique aux armes de lancers et Longue Portée s'applique sur les armes à distance), mais on s'en fiche si c'est suffisamment classe ! Et puis le marteau boomerang c'est un classique de D&D.

Et j'avais jamais réalisé que l'arbalétrier pouvait tirer coucher. C'est classe ça.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2018, 11:40 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Viadoq a écrit :
Bien. :top:

Tu entends quoi, par "lancer des sorts" ? Tu parles de sorts provoquant des dégâts, ou donnant des bonus aux copains (y compris toi), ou qui les soigne, ou qui donne des malus à l'adversaire (y compris le charmer, par exemple), ou qui permettent de sortir de situations complexes ? Un peu tout ça, ou tu donnes une priorité ? Je ne crois pas qu'il y ait un prêtre dans le groupe, et recoller les morceaux après une baston peut-être utile, mais c'est comme tu le sens.
La prêtrise me sied au teint ;)
j'aime bien les sorts provoquant des dégâts, et/ou donnant des bonus aux copains (y compris toi), et/ou qui les soigne, et/ou qui donne des malus à l'adversaire (y compris le charmer, par exemple), et/ou qui permettent de sortir de situations complexes ? Un peu tout ça ...

Viadoq a écrit :
Ensuite, il y a distance et distance. Tu te vois comment parmi tout ça :
- Lanceur de hachettes (ou d'autres choses) qui reviennent en main par un effet boomerang
bof, pas trop ...
Viadoq a écrit :
- Arbalétrier (le seul combattant qui peut se coucher et tirer sans malus...). Mais le rechargement est un problème, il faut claquer des dons pour le rendre suffisamment rapide.
J'aime bien
Viadoq a écrit :
- Archer qui tire des volées de flèches sur l'ennemi. Classique, efficace.
J'aime bien
Viadoq a écrit :
- Sniper : commence le round caché, tire une flèche et se recache. Moins classique mais classique quand même, efficace aussi.
J'aime bien
Viadoq a écrit :
- Archer-mage : Un peu comme le sniper (et ça peut être combiné), il tire une flèche par round qui comprend un sortilège arcanique
Sympa !!!
Viadoq a écrit :
- Tu as d'autres idées géniales ?
Non « utile au groupe » est mon objectif principal
ou ...
► Afficher spoiler
Archer-prêtre ? sniper qui tire des flèches avec des sorts dedans ? ça existe ?
Viadoq a écrit :
Sinon, pour info pour ceux qui la connaissent, je vais re-jouer ici Thalaï, en espérant qu'elle finisse enfin par vivre une aventure... :D
Je vais découvrir ce perso ... elle joué dans quelle partie ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2018, 13:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
La partie 19. Mais à la base, Thalaï avait été créée pour cet univers, pour un scénario précédant.


Tu ne m'aides pas trop sur les sorts, là. :D Etant donné que tu souhaites conserver Soins et Buff, la prêtrise semble plus adaptée.
On peut tout faire à base de prêtre. Même un archer. Mais pas un archer-prêtre qui en plus place des sorts arcaniques sur ses flèches tout en snipant avec des dégâts de précision. Là, ça fait beaucoup. Faut choisir. :mrgreen:

Je peux te proposer un archer-prêtre comme suit : Elfe (voir quelle sous-race ira mieux) Eclaireur 5 / Prêtre 3 / Seeker of the misty Isle 8.
Avec ça, tu as 10 niveaux de lanceur de sorts de prêtre (tu as donc droit aux sorts de niveau 5... dont Rappel à la vie). Quand tu te déplaces de 6m, tes flèches font 1d8+4d6+mod.dext points de dégâts sans compter les bonus magiques et les dons. Il faudra prendre Travel Devotion : Tu pourras te déplacer ET faire une attaque à outrance avec les dégâts cités.
Au global, ça devrait faire l'affaire. 8-)

Si on continue au-delà du niveau 16, je te conseillerai ensuite de laisser tomber Seeker of the Misty Isle, et de prendre un niveau de prêtre de plus, pour accrocher les sorts de niveau 6.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2018, 15:08 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Viadoq a écrit :
La partie 19. Mais à la base, Thalaï avait été créée pour cet univers, pour un scénario précédent.
:lire:

Viadoq a écrit :
Tu ne m'aides pas trop sur les sorts, là. :D
Étant donné que tu souhaites conserver Soins et Buff, la prêtrise semble plus adaptée.
:top:

Viadoq a écrit :
On peut tout faire à base de prêtre. Même un archer.
Mais pas un archer-prêtre qui en plus place des sorts arcaniques sur ses flèches tout en snipant avec des dégâts de précision.
Là, ça fait beaucoup. Faut choisir. :mrgreen:
On ne peut pas mettre de sorts divins sur les flèches ?

Viadoq a écrit :
Je peux te proposer un archer-prêtre comme suit : Elfe (voir quelle sous-race ira mieux) Eclaireur 5 / Prêtre 3 / Seeker of the misty Isle 8.
Avec ça, tu as 10 niveaux de lanceur de sorts de prêtre (tu as donc droit aux sorts de niveau 5... dont Rappel à la vie).
Quand tu te déplaces de 6m, tes flèches font 1d8+4d6+mod.dext points de dégâts sans compter les bonus magiques et les dons.
Il faudra prendre Travel Devotion : Tu pourras te déplacer ET faire une attaque à outrance avec les dégâts cités.
Au global, ça devrait faire l'affaire. 8-)
:top:

Viadoq a écrit :
Si on continue au-delà du niveau 16, je te conseillerai ensuite de laisser tomber Seeker of the Misty Isle, et de prendre un niveau de prêtre de plus, pour accrocher les sorts de niveau 6.
:top:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL