Parfait le shape change, il était utile à mon concept de perso alors j'avais besoin d'une confirmation avant de pouvoir le poster.
Je vous présent Gurkdel, psion et ogre-mage, qui est possiblement un des personnages les plus foireux que j'ai inventé ces dernières années. Mais je crois qu'il a du potentiel, à condition de le jouer sérieusement. On va voir ce que ça donne, il y aura sans doute des choses à modifier dans son histoire, je suis pas satisfait de ses secrets mais je cale depuis deux jours sur eux donc à un moment, je dis baste et j'appuie sur envoyer. On peut voir ensemble pour l'améliorer.
Pour l'instant nous sommes trois joueurs, ça laisse de la place pour se trouver une place dans le groupe. Et puis moi ça ne me dérange jamais de partager. :)
Quelques faits :
- Gurkdel est un ogre-mage de grande taille, son apparence monstrueuse est particulièrement intimidante et brute, même pour quelqu'un de son espèce.
- C'est un gentil grand-père, qui a deux enfants et six petits enfants.
- Intelligent et capable de prouesses rien que par la force de son esprit, il ne cherche pas à se battre. Il préfère la discussion.
- Il aime les fleurs, les oiseaux et les enfants. Mais il obéit sans hésitations et s'il doit détruire ce qu'il aime pour obéir à son maitre, il en sera désolé mais le fera.
- Loyal et fier, Gurkdel n'est pas très émotif sous sa forme officielle.
- L'ogre-mage est plus souvent sous une forme empruntée que sous sa véritable apparence. Il ne veut pas effrayer les enfants. Il adopte souvent l'apparence d'un enfant ou d'une race de petite taille. - Ces dernières années il a souvent pris la même apparence d'une marchande itinérante halfelin, dans le but de se bâtir une identité plus solide. Dans son déguisement de marchande, Gurkdel porte presque toujours un collier orné d'une perle verte, qu'il appelle "sa marque de fabrique", un élément reconnaissable.
Certains buts :
- Détruire la société humaine. S'il ne souhaite pas leur extermination et se contente d'obéir aux ordres, il en comprend la nécessité. Les humains sont comme une maladie. Et il accepte d'agir en remède.
- Ramener de beaux souvenirs de ses voyages à ses petits-enfants.
Des secrets :
Message secret pour Tibalt.- Il sait : Il préférerait si tout le monde pouvait vivre en paix. Pour les besoins de son "travail", il a vécu dans pas mal de sociétés différentes, agissant comme espions et étudiant leurs faiblesses. Mais il a aussi découvert les bons côtés d'un peu tout le monde. Alors ce n'est pas avec le cœur gai qu'il se met au travail lorsque ses ordres ne sont plus d'espionner, mais de tuer ou détruire.
- Il ne sait pas : Gurkdel n'est pas aussi intelligent qu'il le pense.
- Il ne sait pas : Que le premier secret n'est pas aussi difficile à découvrir qu'il ne le pense. Sa loyauté est testée plus souvent qu'il ne le croit.
Des connaissances et des amis
- Urumaru est un ogre-mage né en même temps que Gurkdel et si leurs chemins ont souvent divergé, les deux ogres ont grand plaisir à se retrouver, afin d'échanger des nouvelles de leur travail, leur famille et se dévaster la santé au cours de banquets improvisés.
- Arumandrass, nommé Krk par sa mère. Ce magicien est un troll, un gaillard solide et un bon compagnon de beuveries. Ils se sont rencontrés à la guerre et se respectent depuis, même si de fréquentes chamailleries les opposent et peuvent parfois devenir assez violentes. Mais qui n'a jamais perdu quelques bras dans un débat animé ne sait pas ce qu'est une véritable discussion entre philosophes.
- Slik le Slek est l'assistant d'Arumandrass et un gobelin. Il n'aime pas du tout Gurkdel, surtout depuis qu'il a manqué de peu de finir écrasé sous le fessier de l'ogre-mage. Il a trop peur pour agir ouvertement, mais il a juré la perte de l'ogre. Mais puisqu'il a juré la perte d'à peu près toutes ses connaissances et plutôt deux fois qu'une, ce n'est pas bien grave.
- Edelbert de l'Amont est un halfelin encore assez jeune, tombé amoureux d'une belle inconnue de sa race il y a quelques années. Si la douce semble ignorer ses avances, ce n'est pas suffisant pour doucher les espoirs d'Edelbert. Pendant ce temps, Gurkdel, sous son déguisement, ne s'est rendu compte de rien et surtout pas qu'un type à peine sorti de l'enfance essayait de le séduire.
Plusieurs mémoires
- La première fois qu'il a tué. C'était facile, c'était émouvant et leur surprise valait tout l'or du monde. Au fil des années, le carnage a perdu de sa splendeur et l'expérience est devenue terne. Et tout de même assez douloureuse. On ne se fait pas trancher un bras par simple plaisir.
- La découverte de ses pouvoirs mentaux était surprenante, un peu effrayante, mais très excitante.
- Lorsqu'il a intégré pour la première fois un groupe d'humains pendant une période étendue, quand ils étaient trop nombreux pour qu'il ne puisse les tuer seul. C'est là que le psion a commencé à se dire que peut-être n'étaient-ils pas tous mauvais. Mais pas au point de ne pas éliminer ceux qu'il devait lorsqu'il en eut l'occasion et de s'enfuir. Depuis Gurkdel opte pour des attaques ciblées dans la mesure du possible.
- La naissance de sa fille Krindel, puis celle de son fils Murkett deux ans après, sont des souvenirs que Gurkdel n'oubliera jamais.