Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Octobre 2018, 22:18 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2018
Message(s) : 139
Bonjour à tous!

Je cherche des joueurs pour une partie de D&D 3.5 qui sera un essai pour me permettre de maîtriser les rudiments du forum, et de voir un peu comment se gère une partie par l'intermédiaire de ce médium. Cela-dit, si ça se passe plutôt bien, je peux envisager une bonne campagne.

(Vous remarquerez peut-être que l'organisation de ce message est très similaire au post de Tibalt. J'ai trouvé la présentation stylée, du coup j'ai recopié. S'il y a des royalties, je peux payer par CB.)

Citer :
Cela fait plus de 400 ans que l'Immobilium a été créé pour repousser la déesse maléfique Tiamat. Des continents entiers, au commerce prospère et aux sols fertiles, ont été déracinés du monde et maintenus dans une singularité temporelle apparemment inexorable. L'Exode forcé de cette époque, vers des terres moins hospitalières, a laissé une empreinte profonde dans la mémoire historique et traditionnelle. Alors que certains rêvent de retourner à l'Âge d'Or que représentent ces temps anciens, d'autres rumeurs plus inquiétantes se font entendre:
"Des Hommes tombent du ciel, le sceau faiblit. Le temps s'accélère, et le vent durcit. Bientôt le passé reviendra à la vie."

Je vous propose d'incarner un des Immobiles. Ces anciens habitants de l'Immobilium, qui ont commencé à apparaître 400 ans après l'Exode, sur les continents extérieurs. On commencerait avec un scénario rapide qui relaterait sans trop entrer dans les détails la création de l'Immobilium et l'Exode afin que je me rôde aux systèmes du RP sur ce forum, au risque d'être un peu scripté, puis si ça fonctionne on partirait sur une campagne avec les mêmes personnages dans le "400 ans plus tard" dans un style plus "sandbox".

Système : D&D 3.5 avec quelques règles maison.
Livres de Base + Extensions suivantes:
- Tous les Codex (Divin, Aventureux, Martial, Profane etc...)
- Grand Manuel des Psioniques
- Chapitres Sacrés & Interdits
- Livre des Artefacts

Oui, même si ça fait longtemps que je meujeute D&D 3.5, je ne suis pas familier avec un très grand nombre d'extensions. Je suis resté assez basique dans mon utilisation des livres, et je ne me suis jamais trop penché sur la méta du jeu faute de temps. Par exemple: les Arcanes Exhumées, je les ai mais je ne suis familier qu'avec le système de traits et de handicaps exposé à l'intérieur.

Du coup j'ai cité ici ceux que je pense pouvoir utiliser sans trop de problèmes. Il me faudra sûrement les consulter pour quelques précision mais je peux le gérer.

Univers : Personnel. Tiré de documents en ligne largement modifiés à ma sauce.

Type : Varié. Y'aura de tout, du RP, d'la bastos, pour tous les goûts!

Nombre de joueurs : 3-4, peut-être 5 pas sûr.

Début de la partie : Je ne sais pas exactement combien de temps ça prendra pour préparer le tout, mais on peut tabler sur fin Octobre.

Comment postuler : Concept, race, classe + background du personnage ou résumé. IMPORTANT BACKGROUND : La seule condition est de vivre depuis plus d'un an en Saria/Kalthariss/Altherisse. Autrement vous pouvez venir d'où vous voulez dans l'Immobilium.


Création de personnage

Niveau de départ: 3

Expérience de départ: 3000 XP

Budget: 2000 po

Race : Possibilités dans la limite des livres utilisés. Pas de personnage monstrueux

Classe: Aucune restriction dans la limite des livres proposés.

Alignement: Aucune restriction, mais on évite le PvP. Un groupe qui se tire pas dans les pattes h24 ce serait cool! Donc il faudrait se démerder pour pas se mettre sur la tronche.

Handicaps: Jusqu'à un, au choix.

Traits: Jusqu'à un, au choix.

PV: Max premier niveau, la moyenne ensuite


Précisions succintes sur l'univers:

► Afficher spoiler
Image

L'Immobilium au centre est un groupement de terres et d'îles qui sont entrés en suspension dans les airs depuis la conjuration de la Stase. On les voit assez facilement depuis n'importe quel continent extérieur pourvu que rien ne bloque la ligne de vue. Avant l'Exode, ces pays vivaient dans l'opulence avec des rapports plus ou moins étroits.

- La Triade Saria, Altheriss et Kalthariss : Ces continents formaient un triangle commercial. Ils étaient dirigés par une oligarchie institutionnelle dont le pouvoir était assis sur la coopération étroite des trois continents. Un racisme à la faveur des humains et des nains était installé dans ces pays. Les autres races pouvaient y vivre, mais étaient systématiquement esclavagisées, exploitées, ou reléguées à des rôles sociaux peu enviables.

- Kelesh : Un pays de montagnes et de steppes, habité par des créatures extrêmement dangereuses, peuplé principalement par des elfes, gnomes et halfelins. D'autres espèces conscientes y habitent, mais n'ont pas fondé de civilisation très évoluée et sont restées à l'état tribal.

- Luthar : Un pays de glaces, pratiquement inhabité sauf par des habitants de Saria installés provisoirement pour l'exploitation de ressources rares. Si des peuplades y ont vécu, elles n'ont jamais été vues.

- Raveria : Réserve de minerai principale de ce qui est devenu l'Immobilium. Des peuples troglodytes y vivaient, ils étaient apparemment peu développés. En vérité, une société à l'esprit communautaire extrêmement développé investissait les cavernes de ce continent montagneux et se cachait des étrangers pour des raisons de sécurité et de xénophobie.

- Les continents hors de l'Immobilium : Non explorés avant l'Exode, après la création de l'Immobilium, les différents continents ont subi des flux de migrants importants. La société y fleurit malgré les conditions plus dures que dans l'Immobilium.
C'est donc une société composite qui s'est formée, avec l'Exode comme période de transition pendant laquelle se fera l'intégration des migrants. Celle-ci se sera faite très différemment selon les lieux d'immigration, pratiquement au cas par cas.

Bien sûr, pour tous les "nouveaux continents", l'arrivée de ces immigrés aura provoqué de nombreuses perturbations politiques, sociales, énergétiques, plus ou moins délétères selon les lieux de fuite. Porteurs de guerres et de famines pour certains, nouvelle force de travail pour d'autres, ou encore lointains cousins pour quelques exceptions... Les différents autochtones ont été forcés de composer avec les nouveaux arrivants, d'une manière ou d'une autre.

Après 400 ans, la situation est différente. Bien que cet incident soit consigné dans l'Histoire écrite, et que les traditions populaires fassent référence à cet Exode, le temps a érodé le souvenir de cet époque dans l'inconscient collectif.

Edité : 15 Octobre 2018, 21:12 par Atiscomin (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Octobre 2018, 09:26 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Ca a l'air bien... Quelle fréquence de post attendue?
Je veux bien me porter volontaire, après j'ai peur d'être un chat noir, les parties dans lesquelles je me pointe finissent par pas démarrer ou être abandonnées :p
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Octobre 2018, 22:08 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2018
Message(s) : 139
Eh bien je serai mal placé pour attendre une fréquence de post particulière, étant donné que la mienne risque fort d'être erratique au tout début. Je compte essayer de faire le plus souvent possible, soit un post par jour, voire plus les mercredis-vendredis-samedi-dimanche, mais cette dernière éventualité de posts multiples en un seul jour est encore peu probable.

Eh bien j'espère qu'on pourra briser la malédiction ! :p
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Octobre 2018, 12:11 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
J'ai pas du tout compris qui on joue. Un des héros tombés du ciel qui a passé 400 ans paralysé ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Octobre 2018, 19:34 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2018
Message(s) : 139
Oui exactement.

Désolé de ne pas avoir été plus clair ^^'
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Octobre 2018, 21:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Concept intéressant, un peu en manque de d&d bas niveau ... où est-ce qu'on signe ? Et c'est normal les petits caractères sur le contrat ?

Je suis partant, s'il manque des gens pour compléter la partie. Je suis capable d'assurer un bon rythme pendant des années, mais j'ai déjà plusieurs parties alors je n'aurais pas d'objection à laisser la place à d'autres. :)

Et oui, il arrive que des parties coulent; C'est la vie. D'autres se relancent après des pauses. La seule chose importante, c'est la communication. Qu'on ne se retrouve pas à s'attendre mutuellement pendant deux semaines. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2018, 00:25 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Atiscomin a écrit :
Oui exactement.

Désolé de ne pas avoir été plus clair ^^'
Ça l'est toujours pas, pour être franc. Le personnage est sensé vivre depuis "au moins un an" dans un monde dont tu ne dis absolument rien, si ce n'est rapidement ce qui lui est arrivé il y a 400 ans.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2018, 10:28 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2018
Message(s) : 139
Il y a bien une description, en dessous de la map dans "précisions succintes sur l'univers" des différents continents et leurs environnements sociaux ou politiques.

J'ai essayé de faire ça de façon succinte pour que ça ne fasse pas un pavé géant et que ça ne prenne pas 1h à lire.

Ensuite je peux comprendre que ça ne te suffise pas, mais sachant que la majorité du scénario ne se passerait pas à l'intérieur de l'Immobilium, et que les personnages seraient théoriquement étrangers au monde extérieur, je n'ai pas jugé intéressant, pour une simple mise en bouche dans ce sujet, de décrire entièrement des environnements voués à être découverts in RP.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2018, 13:04 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Question de goût, si c'est bien écrit et présenté, passer une heure à découvrir l'univers m'intéresse.

Plus généralement : créer un personnage sans repères (ou minimalistes) c'est un exercice très compliqué pour moi, surtout quand la situation ne permet pas de jouer sur du "déjà vu" (le fameux "c'est un univers medieval fantastique classique" par exemple : avec ce que tu décris, ça peut difficilement être le cas).

Le personnage est sensé avoir "apparu" : concrètement, il a surgi de nulle part dans un lieu hors de la singularité, au milieu d'une civilisation qui a été en exode il y a 400 ans et qui s'est installé là ? Lui a conscience immédiatement que 400 ans se sont écoulé, ou il l'a découvert au cours de cette année ? Vu que ça fait un an, il a quand même eu le temps de comprendre pas mal de choses sur ce "nouveau monde" et s'y est intégré ou y a vécu en paria. Sur ces éléments, je fais comme je veux et je vois avec toi si c'est compatible avec ton univers ? C'est sur ces éléments qu'avoir quelques repères me permettrait d'y voir plus clair. Notamment sur la réaction des gens et des pouvoirs politiques, au vu des antagonismes pré-existants que tu décris ça va forcément avoir un impact majeur. Par exemple est-ce que l'exode a réorganisé en profondeur le jeu politique ou bien est-ce que chaque ethnie a conservé une relative unité et ses antagonismes ? Etc...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2018, 13:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Et pour compliquer les choses, j'avais saisi le contraire de Laadna.

À savoir : le personnage est à Saria depuis un an (ou un des deux autres continents) quand l'Immobilum se produit. Quatre cent ans passent. Il est relaché au milieu de nul part au début de la campagne.

Bref, tout le contraire. ^^

J'aimerais bien avoir une idée de ce qu'on trouve sur ces continents. Disons que je veuille jouer un personnage de style nahualt, visigoth ou viet, c'est possible ? Ou tous les continents sont en "fantasy standard", ce qui ne me dérange pas mais m'orienterait dans mes choix ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2018, 16:00 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2018
Message(s) : 139
D'accord, Laadna et Kaochi vous me faites en effet prendre conscience de problèmes dans ma présentation qu'il est nécessaire de régler.

Le post risque d'être un peu long pour apporter des éléments de réponse, et on va essayer de faire ça bien. Je vais commencer par répondre à Kaochi car la précision me paraît importante pour tout le monde.


Kaochi:
Citer :
À savoir : le personnage est à Saria depuis un an (ou un des deux autres continents) quand l'Immobilum se produit. Quatre cent ans passent. Il est relaché au milieu de nul part au début de la campagne.

Tu avais bien compris à quelques précisions près.

- Le personnage circule dans Saria, Kalthariss ou Altherisse depuis au moins un an. Donc dans la Triade commerciale.

- Je pensais commencer par un premier chapitre de scénario rapide qui relaterait sans trop s'attarder la création de l'Immobilium.
Au risque que ce soit un peu scripté, c'est dans le but de me roder aux mécanismes du RP sur ce forum, et si ça fonctionne avec les joueurs, lancer une campagne dans un style bien plus "sandbox" à partir de ce point là.
Je rajoute ça au descriptif initial, ça aurait été plus pratique si je l'avais fait dès le début c'est vrai.

Pour ce qui est de ta question si j'ai bien compris, tu t'interroges sur la diversité au sein même des races? Car oui, celle-ci existe mais le clivage social intérieur à une race même dans l'Immobilium y'en avait pas trop. En gros, il y a de la diversité, mais par exemple les humains faisaient bloc, car ailleurs t'avais d'autres races qui pouvaient les pougner parce qu'elles étaient unies aussi.
Du coup, un personnage humain ou d'une autre race peut être typé comme tu le voudras. Ça n'a pas de conséquences dans les continents de l'Immobilium tout du moins.
En vérité, je ne vois pas bien ce que tu impliques exactement dans "Fantasy standard", vu que le genre est tellement large que la normalité y est assez vaste aussi je trouve ^^".

Laadna:
D'accord, on va essayer de remédier à ça. Déjà, même si tu l'as peut-être déjà fait, je t'invite à lire rapidement la partie de ce post en réponse à Kaochi.

Pour les conséquences de l'Exode, je en reparler un peu dans mon post de présentation.

Ensuite attention, le personnage a habité au moins un an dans la Triade commerciale "Saria-Altherisse-Khaltariss" (condition background). Cette Triade est à l'intérieur de l'Immobilium, celui-ci au bout de 400 ans est toujours dans sa stase, mais c'est au bout de ces 400 ans que vos personnages en sortent. Pour ce qui est de l'adaptation de vos personnages au reste du monde, ça va être vous qui au fur et à mesure du RP en façonnerez l'image.

Les antagonismes décrits dans les "précisions succintes sur l'univers" vont bien sûr imprégner les personnes ayant effectué leur exode, et vos personnages selon leur provenance. Ensuite, s'il y a besoin d'autres précisions sur ce sujet, je peux les donner, pas de soucis n'hésite pas à me le demander.
J'espère juste ne pas surcharger un sujet du forum qui est destiné (si j'ai bien compris) à savoir si suffisamment de joueurs étaient intéressés par une partie dans un cadre donné.

Tous les deux:

Merci de me poser toutes ces questions, ça m'oblige à réfléchir sur ce que je fais, c'est trop sympa :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2018, 17:24 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Merci. :)

Donc le personnage habitait depuis un an dans cette triade. Il peut tout à fait y avoir passé toute sa vie si j'ai bien compris, puisque l'activité au sein de ces trois continents était forte. Les personnages qui "sortent" de la stase deviennent quoi ? Ils reprennent vie dans un monde figé ou bien ils sont "éjectes" autre part ? Et c'est à ce moment là que le scénario commence, ou bien il s'est écoulé assez de temps pour que les personnages comprennent ce qui s'est passé (et si oui, qu'est-ce qu'ils en comprennent de plus que "400 ans ont passé") ?

Globalement, pour ce que tu envisages il y a des orientations de personnage que tu recommandes ou déconseilles ? Notamment pour des personnages pas très orientés combat, ou qui tiennent à leur indépendance, ou qui ont des facultés assez contextuelles (environnement marin). Est-ce que c'est plus intéressant si des personnages se connaissent (mutuellement ou pas) ou bien ça va compliquer les choses pour toi ?

C'est quoi l'océan orcanoptien sur la carte ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2018, 19:48 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2018
Message(s) : 139
La singularité de l'Immobilium fonctionne comme un trou noir, sans la force d'attraction.

Sortir de la stase, c'est sortir de l'horizon des évènements, le temps pour les gens dans la stase est différent du temps pour les personnes hors de la stase. Donc pour quelqu'un qui sortirait brusquement de la stase, ce serait comme si tout avait été à un rythme normal tout ce temps. Sauf qu'à l'extérieur il s'est passé 400 ans.

Un observateur extérieur verrait ceux à l'intérieur de la stase dans un état proche de l'immobilité absolue.

Le scénario de campagne (après celui d'introduction pour me familiariser avec les règles), se placerait immédiatement après la sortie de la stase, ou bien avec une ellipse relativement courte.

En ce qui concerne les orientations du personnage, eh bien je me dis que dans l'idéal éviter des personnalités qui empêchent absolument de former un groupe avec les autres joueurs serait bien. Les personnages peu orientés combat ne me dérangent pas forcément, pour ce qui est des facultés contextuelles ça ouvre des portes de scénario, mais en faire le seul ressort de ton personnage risque de limiter tes possibilités dans la suite de l'aventure étant donné qu'on part sur du "sandbox", tout est à envisager.

Le fait que les personnages se connaissent ou pas ne change pas énorme je dirais.

L'Ocean Orcanoptien peut aussi s'appeler "Archipel Orcanoptien", un ensemble d'îles qui forme une région totalement neutre. Bien sûr, on y trouve des pirates, très organisés et quelques insulaires de toutes races et tous horizons qui vivent en communautés réduites. Ils ont peu de communications avec les autres continent. Un peu de commerce, un peu de troc. Le point commun de tous ceux qui vivent là-bas, c'est d'être très attachés à leur indépendance justement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2018, 20:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Parfait, merci pour les explications. :)
Ne t'inquiètes pas pour la quantité de paroles dans les sujets spécifiques à une partie. C'est normal d'expliquer le monde et tes attentes ici, pour attirer les gens. Le seul sujet où il arrive qu'on parle un peu trop serait à la rigueur "Tâter le terrain", ce qui encourage alors à créer un sujet spécifique .. comme celui où nous nous trouvons.: )

Par fantasy standard, j'entendais med-fan, un monde plus ou moins inspiré de l'europe (et encore ... France-Angleterre en général) du 14ème siècle avec des châteaux forts, des paysans pauvres et des méchants conseillers du roi (au lieu de méchants vizirs qu'on attendrait dans un monde plus oriental). S'il y a de la variété, tant mieux. J'ai quelques idées, mais Laadna m'en a donné une encore meilleure.
Laadna, Loutre, l'un de vous veut faire un duo ? Ou un trio ? J'ai bien envie d'un bg commun (ou partiellement) avec quelqu'un et je peux jouer à peu près toutes les classes de base. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2018, 01:39 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Donc nos personnages vaquaient à leurs occupations, Tiamat était toujours là et d'un coup ils se retrouvent synchronisés avec le reste du monde et 400 ans de retard ?
Kaochi a écrit :
Laadna, Loutre, l'un de vous veut faire un duo ? Ou un trio ? J'ai bien envie d'un bg commun (ou partiellement) avec quelqu'un et je peux jouer à peu près toutes les classes de base. :)
Je veux. J'ai pensé à une équipe de chasseurs d'artefacts/reliques/objets anciens, avec des influences d'indiana jones et doctor who (on pense plutôt à courir qu'à faire face à une menace). Par exemple ninja et beguiler, ou archiviste et roublard...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2018, 01:49 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2018
Message(s) : 139
Citer :
Donc nos personnages vaquaient à leurs occupations, Tiamat était toujours là et d'un coup ils se retrouvent synchronisés avec le reste du monde et 400 ans de retard ?

Vos personnages vaquaient à leurs occupations, on fait le premier scénar' rapide pour mettre en scène comment ils ont vécu l'arrivée de Tiamat et la création de l'Immobilium, et la campagne se lance quand d'un coup, ils se retrouvent synchronisés avec le reste du monde et 400 ans de retard.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2018, 02:01 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Ok ! Tu pourras dire deux mots de la cosmologie aussi (divinités et plans) ?

Partie technique : tu prends les arcanes exhumés (variantes de classes et races), les handicaps conçus par les joueurs (https://www.dandwiki.com/wiki/3.5e_Flaws) et le tome of battle (classes de combattants) ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2018, 08:46 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2018
Message(s) : 139
Pour la Cosmologie, je bosse en cosmologie standard D&D, à une exception près:
Le plan de Baator est plus proche du plan matériel depuis les événements de l'Immobilium, et les créatures qui y vivent ont un rapport de force supérieur à la majorité des divinités.

Pour les Arcanes Exhumées, j'ai pas parcouru le livre en entier. J'ai juste eu le temps de voir en détails la partie sur les handicaps et les traits, pour ce qui est des variantes de races et de classes je ne suis pas assez familier avec le bouquin pour vraiment gérer.

Si ça gêne vraiment et qu'un joueur a absolument envie de prendre une variante de ce bouquin, ça ne m'embête pas trop de me renseigner, mais je ne pourrai pas avoir une connaissance extensive là-dessus au pied levé. Et il y a probablement plusieurs choses dans ce livre auxquelles je dirais "non", vraiment au cas par cas, selon si ça colle ou pas avec le style du scénario et de l'univers.

PS : aujourd'hui j'aide pour un déménagement, je serai moins là pour répondre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2018, 14:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Courir plutôt que combattre ? Chasseurs d'antiquités ?
Ça me donne envie de jouer roublard, rôdeur ou barbare. Peut-être un mélange. En tout cas l'idée me plait.

Je jouerais bien Changelin, mais Eberron n'est pas dans les livres autorisés. Je peux demander une dérogation ?
Si ce n'est pas possible, je verrais à pile ou face pour savoir si je fais nain ou humain. Les deux sont sympathiques. ^^

En tout cas je vais essayer de m'en tenir à quelque chose de simple, surtout basé sur le srd (les livres de bases quoi).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2018, 14:36 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Je complèterais bien avec un érudit débrouillard.

J'aurais pris beguiler (player handbook 2) : https://dndtools.net/classes/beguiler/ ou archiviste (heroes of horror) : https://dndtools.net/classes/archivist/ pour ce concept.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL